Mal au bas du dos après une séance de musculation

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Carlmausolahye
Calme
Messages : 2
Inscription : 18 avril 2023, 06:15

Mal au bas du dos après une séance de musculation

Message par Carlmausolahye »

Bonjour,

Le mal de dos est une plainte fréquente chez les personnes qui pratiquent la musculation. Lorsqu'on effectue des exercices de musculation, en particulier ceux qui sollicitent les muscles du dos, il est possible que des douleurs apparaissent dans la région lombaire, c'est-à-dire dans la partie basse du dos. Ces douleurs peuvent être le résultat d'une mauvaise posture ou d'une surcharge des muscles du dos pendant l'exercice. Il est important de prendre des précautions avant et pendant la séance de musculation, notamment en s'assurant que la technique est correcte et que la charge de poids est adaptée à notre niveau de condition physique. Si la douleur persiste après l'exercice, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour éviter des blessures plus graves.
Gaillard
Calme
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2023, 19:49

Re: Mal au bas du dos après une séance de musculation

Message par Gaillard »

Perso, je fais de la muscu et en effet, il m'arrive parfois de ressentir des douleurs au niveau du dos. Mais j'utilise des produits naturels pour calmer et soulager mes muscles. Je ne suis pas très fan des médicaments chimiques.
Mon site sur ce lien
Répondre