gros genoux bien moches

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

gros genoux bien moches

Message par Mad'O »

Alors, voilà, j'ai remarqué que depuis quelques semaines, j'ai le dessus des genoux qui a gonflé. C'est dû, il semble, à une mauvaise circulation lymphatique, et c'est sans doute un effet de la ménopause :/

Bref, je me suis un peu penchée sur le sujet, quoi faire pour réduire ce petit bourrelet pas très joli : boire plus d'eau, manger moins de sel, faire des squats (mais jamais de la vie je ferai ça :mdr: ), se faire des massages pour activer la circulation, etc...

Ma question est : kiki a ça aussi ? et que faites vous pour y remédier ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Luis25
Calme
Messages : 3
Inscription : 19 juillet 2023, 10:48
Contact :

Re: gros genoux bien moches

Message par Luis25 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai également connu ce problème et j'ai opté pour des massages, des promenades régulières et l'adoption d'une alimentation équilibrée, en réduisant le sel et en buvant plus d'eau. Chaque personne réagit différemment, mais ces petites habitudes ont été efficaces pour moi.
Bruno12
Calme
Messages : 1
Inscription : 18 août 2023, 06:32

Re: gros genoux bien moches

Message par Bruno12 »

Salut,

Les squats, je ne pense pas que c'est une grande nécessité :lol: Mais Luis a raison, il est important de manger sainement et de respecter la quantité d'eau conseillée quotidiennement.

Cordialement,
Répondre