Astro

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Astro

Message par Kroc_ »

L'astrologie veut dire "langage des astres". C'est un savoir ancestral qui se transmet à l'écrit depuis environ 2000 ans avant JC. Elle a été enseignée dans les universités et utilisée aux profits des puissants (encore aujourd'hui d'ailleurs...).
Il ne suffit pas de regarder notre "soleil" (quand on dit je suis Lion, je suis Bélier, c’ets que notre soleil à la naissance était en Lion, en Bélier…), mais tout l'ensemble du thème astral, c'est-à-dire les placements des planètes dans le ciel le jour et l'heure de notre naissance. Et les "prédictions" s'étudient par rapport aux transits des planètes. Il s'agit plus d'énergies que de faits. Je ne crois pas aux prédictions dans les magazines par exemple.
Je crois un peu plus au caractère lié à notre thème.

Quand on parle des signes astrologiques, on parle des archétypes, donc des clichés du signe. Mais comme je le disais, on a toutes les planètes dans notre thème. Donc il faut aussi regarder la Lune qui est un luminaire comme le Soleil, Mercure, Mars, Venus pour ce qui est des planètes personnelles : elles sont plus proches et se déplacent plus rapidement donc elles auront un impact plus individuel sur nous par rapport aux grosses planètes éloignées qui se déplacent lentement et donc qui ont un impact sur une ou plusieurs générations. Par exemple la lune effectue une rotation en 28 jours et reste 2 jours et demi dans un même signe, alors que Uranus c'est 84 ans et reste 7 ans dans un même signe. Donc forcément on est plusieurs générations à avoir Uranus dans le même signe.
L'ascendant est très important à regarder aussi, il dépend de l'heure et du lieu de naissance. C'est grâce à l'ascendant qu'on connait la position des maisons.

Planètes = énergies de base de la personnalité
Maisons astrologiques = champs d'expérience de vie
Signes du zodiaque (archétypes) = donnent les caractéristiques aux planètes et aux maisons

En résumé les planètes sont le sujet de la phrase, les maisons sont les verbes et les signes sont les compléments.

Une planète se trouve dans un signe et dans une maison.

Pour faire son thème astral: [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Astro

Message par Kroc_ »

Ce qui en général nous intéresse le plus au 1er abord ce sont les signes astrologiques.

Alors c'est parti !

D'abord quelques notions
Les signes sont divisés en 3 modes: cardinal (initiant), fixe (stabilisant), mutable (changeant).
Ils sont liés à 4 éléments : feu (stimulant), terre (pratique), air (mental), eau (émotif).
Ils sont en alternance entre Yin (féminin, récepteur, introverti) et Yang (masculin, émetteur, extraverti).

Bélier
Signe cardinal, feu, Yang
Planète liée : Mars (énergie masculine, action, ambition)
Signe du commencement, le Bélier donne l'impulsion, il est plein de vie et d'énergie.
Indépendant, autonome, spontané, et passionné, il a une approche imprudente face aux événements de la vie.
Il exprime facilement ses désirs ou sa colère.
Dans son ombre, il veut souvent aller trop vite, il porte en lui un besoin de combattre et d'affronter. Il est entêté. Ses colères peuvent être violentes. Il a besoin de se dépenser (sport).
Il lui faut la lumière de son signe opposé (la Balance) pour intégrer l'harmonie.
Dans notre carte du ciel, là où se situe le Bélier est le domaine où se trouvent enthousiasme er volonté.

Mots-clés :
indépendant, courageux, optimiste, franc, actif, déterminé, confiant, entreprenant
impulsif, irritable, hyperactif, impatient, excessif

Taureau
Signe fixe, terre, Yin
Planète liée : Vénus (énergie féminine, amour, beauté)
Le Taureau est bon vivant, sensuel, il aime les plaisirs des cinq sens.
Grande capacité de travail dans la constance et la ténacité.
Possessif (personnes ou objets) ou au contraire peut devenir l'objet de l'autre.
Dans son ombre, comme il a un grand besoin de paix et sécurité (matérielle ou émotionnelle), il peut être très matéraliste, et dans l'excès de stabilité.
Il a besoin de se retrouver dans la nature.
Il lui faut de la lumière de son signe opposé (le scorpion) pour lâcher-prise.
Dans notre carte du ciel, là où se situe le Taureau est le domaine où se trouve le risque de conservatisme.

Mots-clés :
persévérant, pacifique, affectueux, responsable, sécurisant, simple, loyal, patient
têtu, possessif, matérialiste, zone de confort, rancunier

Gémeaux
Signe mutable, air, Yang
Planète liée: Mercure (mental, communication)
Monde du dialogue, de l'échange
Le Gémeaux symbolise le mouvement, l'esprit vif. Il aime l'humour et est très curieux de tout. Eternel adolescent.
C'est un signe double, il montre parfois 2 visages.
Dans son ombre, il est sujet aux mensonges, aux non-dits. Il a tendance à s'éparpiller et à être instable et nerveux. Pour y palier, il a besoin de se ressourcer par le rire, la légèreté et le dialogue.
Il lui faut la lumière de son signe opposé (le Sagittaire) pour intégrer la capacité de synthèse et devenir un "accoucheur d'âme" (maïeutique).
Dans notre carte du ciel, là où se situe le Gémeaux est le domaine où se trouve le besoin d'adaptabilité et de polyvalence.

Mots-clés :
polyvalent, flexible, communicatif, sociable, curieux, vif d'esprit, ouverture d'esprit, âme d'enfant
ambivalent, impatient, manipulateur, immature, hypocrite

Cancer
Signe cardinal, air, Yin
Planète liée: Lune (sensibilité, émotions)
Le Cancer symbolise la fonction maternelle et nourricière: protection, tendresse, et celle de l'enfance: émotion, imaginaire.
Sensible et intuitif, il incarne les rêves et notre monde intérieur.
Il défend son foyer, sa famille, sa patrie.
Dans son ombre, il peut devenir étouffant en tant que parent, et en tant qu'enfant il peut être coincé dans ses peurs et rechercher un parent protecteur.
Il a besoin d'un environnement cocooning et de retrouver ses souvenirs d'enfance.
Il lui faut la lumière de son signe situe le Cancer est le domaine où se trouve la réceptivité et le besoins d'avoir des relations affectives.

Mots-clés :
tolérant, protecteur, âme d'enfant, imaginatif, doux, calme, loyal, attentionné
tendance à se victimiser, passéiste, hypersensible, possessif, capricieux


Lion
Signe fixe, feu, Yang
Planète liée: Soleil (égo, personnalité)
Le Lion symbolise la chaleur. Il sait et aime être le centre de l'attention, briller et être admiré.
Il est loyal, fier, très créatif, il aime le jeu, la joie et l'amour.
Trop d'égo peut le rendre vaniteux. Pas assez, il se retrouve en manque totale d'estime de soi (malgré les apparences).
Dans son ombre, il a peut de ne pas être aimé, ce qui peut le pousser à jouer un rôle et le rendre sensible à la flatterie et manipulable.
Il a besoin de créer, de monter sur scène.
Il lui faut la lumière de son signe opposé (le Verseau) pour intégrer la liberté d'assumer son originalité et sa créativité.
Dans notre carte du ciel, là où se situe le Lion est le domaine où se trouve le besoin d'attirer l'attention et une aptitude à créer.

Mots-clés :
chaleureux, positif, confiant, loyal, créatif, généreux, responsable, passionné
autoritaire, égocentrique, têtu, besoin excessif d'attention, susceptible


Vierge
Signe mutable, terre, Yin
Planète liée : Mercure (mental, communication)
Monde de la perfection voire du perfectionnisme, de l'organisation.
La Vierge a une intelligence analytique, logique et pratique.
Dotée d'une grande capacité de travail, elle est soignée, précise et méthodique.
Dans son ombre, la Vierge peut devenir difficile à vivre pour son entourage si elle tombe dans l'obsession et la maniaquerie avec le besoin de tout contrôler et analyser car elle croit qu'elle seule sait faire.
Elle a besoin de faire et de créer des rituels qui ont du sens pour elle.
Il lui faut la lumière de son signe opposé (les Poissons) pour avoir confiance en l'Univers. Elle pourra ainsi être utile aux autres ans tomber dans la servitude.
Dans notre carte du ciel, là où se situe la Vierge se trouve notre besoin de perfection et d'efficacité.

Mots-clés :
serviable, raisonnable, humble, logique, organisée, discrète, responsable, intègre
stressée, craintive, manque de confiance, trop perfectionniste, rigide

Balance
Signe cardinal, air, Yang
Planète liée: Vénus (énergie féminine, amour, beauté)
La Balance est un signe raffiné et sensible liée u monde de l'art, du beau.
Elle a beaucoup de charme et d'élégance.
Elle est en recherche d'harmonie et d'équilibre, en évitant les conflits. Elle est sociable et diplomate.
Dans son ombre, se trouve l'excès de doute entre le pour et le contre, et tombe facilement dans le compromis en taisant ses propres désirs. Elle peut se retrouver en situation de dépendance.
Elle a besoin de beauté et de se nourrir artistiquement.
Il lui faut la lumière de son signe opposé (le Bélier) pour intégrer l'indépendance.
Dans notre carte du ciel, là où se situe la Balance se trouve le besoin d'harmonie, de beauté et de raffinement.

Mots-clés :
harmonie, arts, sociabilité, diplomatie, équilibre, séduction, optimiste, pacifiste
dépendance, indécision, trop de compromis, naïf

Scorpion
Signe fixe, eau, Yin
Planète liée: Pluton (transformation, part d'inconscient)
Le monde du Scorpion est celui du lâcher-prise et des profondeurs. Il sait mourir et se régénérer, se transformer face aux épreuves.
Ce signe est lié à l'ésotérisme et l'occulte et est attiré par la mort, l'argent et le sexe.
Dans son ombre, le Scorpion a tendance à détruire ou même à s'autodétruire.
Il a besoin de lâcher-prise et faire du tri.
Il lui faut la lumière de son signe opposé (la Taureau) pour intégrer l'ouverture à la vie, il pourra alors être bon psychologue.
Dans notre carte du ciel, là où se situe le Scorpion est le domaine où se trouve l'intensité et le besoin de lâcher-prise.

Mots-clés :
transformation, lâcher-prise, honnête, séducteur, soutien, généreux, passionné, rêveur
doute, prise de tête, manipulation, besoin de contrôle, agressivité

Sagittaire
Signe mutable, feu, Yang
Planète liée: Jupiter (expansion, épanouissement)
Le Sagittaire rêve d'élévation, il a un but précis, un haut idéal. Il est optimiste, aventurier et s'intéresse à ce qui lui est étranger.
C'est un érudit ce qui peut lui donner un air condescendant.
Dans son ombre, il peut penser que seul qui détient la vérité et juge ceux qui ne pensent pas comme lui. Il peut également être dans la peur du jugement.*Il a besoin d'exploration, de grands voyages initiatiques.
Il lui faut la lumière de son signe opposé (le Gémeaux) pour intégrer la capacité à adapter sa communication afin de retransmettre son savoir. Ce qui lui permettra d'être un excellent professeur ou guide.
Dans notre carte du ciel, là où se situe le Sagittaire se trouve le besoin de s'épanouir et développer sa tolérance.

Mots-clés :
joie de vivre, aventurier, tolérance, générosité, pédagogie, curiosité, naturel, ouvert d'esprit
instabilité, impatience, moralisateur, entêtement, orgueil

Capricorne
Signe cardinal, terre, Yin
Planète liée: Saturne (ambition, responsabilités)
Le Capricorne symbolise la fonction paternelle, structurelle.
Laissant peu de place aux émotions, il est sérieux, solitaire et distant.
Il a une grande capacité de travail, et est dotée d'une grand patience, persévérance et discipline.
C'est un signe engagé, fidèle et honnête et incarne la sagesse et la responsabilité.
Il a besoin de solitude.
Dans son ombre, il peut tomber dans la culpabilité et devenir incertain, mélancolique, ou inflexible. Il est rancunier et pessimiste.
Il lui manque la lumière de son signe opposé (le Cancer) pour intégrer la capacité à contacter son enfant intérieur et être plus doux avec lui-même et son entourage.
Dans notre carte du ciel, là où se situe le Capricorne se trouve un besoin de structuration pour passer de l'enfant à l'adulte.

Mots-clés :
responsabilté, structure, ambition, patience
froideur, distance, culpabilité, rigidité

Verseau
Signe fixe, air, Yang
Planète liée: Uranus (ouverture d'esprit, révolution)
Le Verseau est non-conformiste, avant-gardiste et fait circuler les grandes idées humanitaires.
Il défend ses idéaux.
Il cherche à développer l'amour inconditionnel, né de l'amitié.
Il est désintéressé et altruiste.
Il a soif de liberté, d'égalité et de fraternité.
Dans son ombre, il peut devenir rebelle et revendicateur.
Il lui faut la lumière de son signe opposé (le Lion) pour intégrer sa capacité à s'affirmer en tant qu'individu.
Dans notre carte du ciel, là où se situe le Verseau se trouve le besoin de non-conformisme et de liberté.

Mots-clés :
originalité, créativité, ouverture d'esprit, humanisme, indépendance, visionnaire, curiosité, sociable
détaché, changeant, froid, contestataire, imprévisible

Poissons
Signe mutable, eau, Yin
Planète liée: Neptune (imagination, intuition)
C'est le signe le plus sensible, poétique et mystique.
Il est porteur d'un amour inconditionnel, il est empathique.
Il est le symbole de ce qui est caché, des mémoires d'abandon, de la confusion.
Il a besoin de se connecter à lui-même.
Dans son ombre, il peut se trouver prisonnier d'émotions qui ne lui appartiennent pas. Il peut également être intrusif.
Il peut tomber dans le triangle de Karpman (bourreau/victime/sauveur).
Il lui faut la lumière de son signe opposé (la Vierge) pour intégrer la capacité à discerner.
Dans notre carte du ciel, là où se situe les Poissons se trouve le besoin de connexion à notre être intérieur.

Mots-clés :
sensible, empathique, calme, à l'écoute, tolérant, intuitif, dévoué, créatif, apaisant
timide, nostalgique, indécis, se fait des films, influençable
***
Dernière modification par Kroc_ le 03 septembre 2023, 14:48, modifié 1 fois.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Astro

Message par Ten »

Merci pour ce résumé :pouce:

Je suis bélier :bik: alors autant pas me pousser parce que je pars au quart de tour, même si je regrette aussi vite que j'ai démarré :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Astro

Message par Kroc_ »

Ten a écrit : 03 septembre 2023, 14:45 Merci pour ce résumé :pouce:

Je suis bélier :bik: alors autant pas me pousser parce que je pars au quart de tour, même si je regrette aussi vite que j'ai démarré :lol:
:ptdr:

Je suis curieuse de connaître vos signes astro !

Et si ça vous intéresse je vous en dis encore plus (mais sinon, je vais pas me faire chier lol)
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Astro

Message par Mad'O »

Cancer ascendant lion pour moi :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Sujel
Emérite
Messages : 1748
Inscription : 16 juin 2015, 22:35
A remercié : 405 times
A été remercié : 374 times

Re: Astro

Message par Sujel »

Bélier ascendant bélier :hornet:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Astro

Message par Kroc_ »

Mad'O a écrit : 03 septembre 2023, 18:11 Cancer ascendant lion pour moi :)
est-ce que tu te retrouves dans le Cancer ?
Sujel a écrit : 03 septembre 2023, 18:20 Bélier ascendant bélier :hornet:
J'aurais jamais cru :mdr:
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Astro

Message par Biquette »

Sagittaire ascendant vierge

Je m'y retrouve plutôt bien !

Votre nature est marquée par un souci constant d'élévation, d'évolution.
Vous tenez à donner l'image d'un être moral, animé par un sentiment naturel de la justice et de l'équité.
Votre désir de découverte vous fait aimer les changements de cadre de vie, l'exploration du monde ou le voyage spirituel, intérieur.
Votre enthousiasme cache parfois une forme de timidité, de réserve. Mais la volonté d'élargir votre horizon triomphe des éventuelles pudeurs.
Le Sagittaire rassemble. Très volontiers à l'écoute de tout argument, même étranger à son mode de fonctionnement, il se montre apte à synthétiser des logiques diverses.
Aussi, il semble ne jamais se satisfaire pleinement d'une explicative figée, et cherche au contraire à tirer profit de la diversité des approches ou des points de vue, sans en condamner aucun à priori.
C'est un rassembleur né, un être porteur de cohésion. La tradition insiste sur son sens civique, son respect des lois, des morales. Sans doute. Au moins respectez-vous la morale qui vous est propre.
Vous saurez mieux que d'autres percevoir et intégrer les règles du jeu, la spécificité de chaque situation. Précieux atout dès lors qu'un contexte nouveau apparaît, avec des lois dont il importe de saisir la logique.
Vos qualités résident avant tout dans l'ouverture d'esprit qui vous permet de saisir rapidement les enjeux d'une conjoncture neuve.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Sujel
Emérite
Messages : 1748
Inscription : 16 juin 2015, 22:35
A remercié : 405 times
A été remercié : 374 times

Re: Astro

Message par Sujel »

Kroc_ a écrit : 03 septembre 2023, 18:39 est-ce que tu te retrouves dans le Cancer ?



J'aurais jamais cru :mdr:
T’as un problème ? :boxe:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Astro

Message par Kroc_ »

L’ascendant se calcule à partir de l’heure et du lieu de naissance.

Sur la carte du ciel (ou thème astral), il se trouve sur la cuspide (le début) de la Maison 1 et est représenté par « AC » et une flèche.

L’AC représente notre personnalité, l’image que l’on montre aux autres. Il s’affirme au fil du temps.
Alors que le Soleil parle de notre moi profond, plus authentique et que généralement seul l’entourage proche connaît.
Donc il est possible de se reconnaître plus dans notre ascendant que dans notre soleil puisqu’il s’agit surtout de notre apparence et notre comportement visibles. On prend conscience de notre AC avec l’âge en se connaissant mieux :lol:
Quand on a le Soleil en maison 1 (donc Lion asc lion, bélier asc Bélier etc), la personnalité est affirmée et identique à ce que l’on montre aux autres. Les aspirations sont en concordances avec ce que l’on montre. Ils ont confiance en eux, ont conscience de toutes leurs qualités, avec le risque de tomber dans l’orgueil. Ils sont volontaires et combatifs.
Tout ça est encore à nuancer car nous avons d’autres placements, et également des « aspects », c’est à-dire les interactions entre planètes qui peuvent être harmoniques (positifs) ou dissonants (négatifs).

Une carte du ciel ressemble à ça (c'est la mienne, je n'ai plus aucun secret pour vous :lol: )

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
SexPrivate
Langue Pendue
Messages : 6753
Inscription : 17 juillet 2020, 10:46
A remercié : 288 times
A été remercié : 171 times

Re: Astro

Message par SexPrivate »

Verseau ascendant Cancer . 😌 qui rime avec Pervers 😁
😇😈 Gros pervers cherche partenaire avec cheveux rose pour mots croisés ( ou activités manuelles.....coloriage,enfilage...de perle,ou collage de gommettes)Je pratique également la langue des signes 🖕 👌 🤟 ✊️ a mes heures perdus.
D'Gé
Volubile
Messages : 4373
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 751 times
A été remercié : 1133 times

Re: Astro

Message par D'Gé »

Scorpion ascendant (que je n'avais jamais cherché jusqu'à présent) Capricorne
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Astro

Message par Mad'O »

Kroc_ a écrit : 03 septembre 2023, 18:39 est-ce que tu te retrouves dans le Cancer ?
Alors, oui, c'est assez vrai....
j'ai un peu plus de doute sur l'ascendant :lol:

voici ce que ça dit de moi :

Votre signe : 24°19' Cancer

Le Soleil représente la vitalité, l'individualité, la volonté et l'énergie créatrice rayonnante, les honneurs. Pour une femme, il représente également le père, puis le mari. Le Soleil est l'un des significateurs les plus importants du thème natal, ex-aequo avec l'Ascendant, puis la Lune (un peu moins pour un homme), le maître de l'Ascendant et les planètes rapides.

Vous êtes d'une nature impressionnable. Votre sensibilité très développée fait vivre en vous les influences du milieu dans lequel vous puisez sensations, sentiments et ambiances. Votre réceptivité est grande à l'égard de vos racines familiales, de votre passé, parfois aussi de l'histoire. Votre imaginaire est un refuge dans lequel vous aimez vous plonger, en solitaire. La subtilité de vos émotions est difficilement transmissible. Toute cellule - familiale, sociale, professionnelle - ne peut fonctionner sans respect d'une certaine homogénéité, sans "air de famille". Vous savez faire digérer aux uns et aux autres leurs différences et spécificités, créer une relation intime sans laquelle vous ne pouvez donner votre pleine mesure. S'il manque un facteur de cohésion et que tout semble par trop diversifié ou dispersé, vous êtes probablement apte à unifier l'ensemble : digérant une à une les caractéristiques environnantes, vous devenez au fil du temps le plus parfait représentant du milieu dans lequel vous évoluez. Il vous faudra peut-être apprendre à maîtriser l'hostilité sans fermer les portes au dialogue, à développer une combativité qui souvent fait défaut aux natifs de votre Signe. Vos qualités de réceptivité s'exprimeront alors pleinement.

Votre Ascendant : 26°08' Lion

L'Ascendant donne des indications sur votre apparence physique et votre santé, votre caractère tel que les autres personnes le perçoivent au premier abord, et votre façon spontanée de réagir ; il est la partie apparente de votre personnalité contrairement au signe occupé par votre Soleil, qui indique la partie profonde de votre être, plus authentique et moins facile d'accès car réservée à vos proches seulement.

Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance, vous êtes un leader, un dirigeant, dont la force et la noblesse amènent tout naturellement pour votre entourage un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité. Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous apporte immanquablement la vedette partout où vous arrivez.

Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes fier, déterminé, volontaire, loyal, solennel, généreux, ambitieux, courageux, héroïque, plein de vitalité, créatif, confiant, séduisant, heureux, audacieux, orgueilleux, majestueux, droit, magnanime, charismatique, responsable, noble, brillant, rayonnant, théâtral, affectueux, plein d'humour, démonstratif, conquérant, sûr de vous mais vous pouvez aussi être dominateur, vaniteux, susceptible, autoritaire, entêté, intolérant, égocentrique, colérique, violent, nonchalant.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Astro

Message par Ten »

Je suis bélier ascendant cancer, bin je me retrouve qu'en partie dans mon ascendant.

Cancer
Signe cardinal, air, Yin
Planète liée: Lune (sensibilité, émotions)
Le Cancer symbolise la fonction maternelle et nourricière: protection, tendresse, et celle de l'enfance: émotion, imaginaire.
Sensible et intuitif, il incarne les rêves et notre monde intérieur.
Il défend son foyer, sa famille, sa patrie. ça c'est complètement vrai, mais c'est aussi ce que fait le bélier, du coup ça s'ajoute ? :lol:
Dans son ombre, il peut devenir étouffant en tant que parent, et en tant qu'enfant il peut être coincé dans ses peurs et rechercher un parent protecteur.
Il a besoin d'un environnement cocooning et de retrouver ses souvenirs d'enfance.
Il lui faut la lumière de son signe situe le Cancer est le domaine où se trouve la réceptivité et le besoins d'avoir des relations affectives.

Mots-clés :
tolérant (mais faut pas pousser trop loin selon les sujets) , protecteur, âme d'enfant, imaginatif, doux, calme, loyal, attentionné
tendance à se victimiser, passéiste, hypersensible, possessif, capricieux
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Astro

Message par Kroc_ »

On doit pas encore être assez vielles pour se retrouver dans notre ascendant :d

Moi je suis lion ascendant lion, et je me retrouve très peu dans le lion. Comme je disais je sens que c'est un potentiel mais je l'exploite pas du tout. Déjà il y a d'autres placements mais faut quand même pas se voiler la face, on a aussi notre éducation qui joue.

En fait l'astro de cette manière c'est plus du développement personnel pour voir nos atouts, nos faiblesses, nos potentiels.
Répondre