Parlons cannabis...

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre

Légalisation du cannabis, vous êtes:

Complètement contre! C'est une drogue comme les autres!!
2
29%
Contre, mais les utilisateurs devraient être considérés comme des malades et non comme des criminels.
1
14%
Pour, mais uniquement en ce qui concerne le cannabis médical (CBD).
0
Aucun vote
Pour, mais uniquement si la vente est contrôlée par l'Etat.
3
43%
Pour, quel que soit le type de cannabis.
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Invité

Parlons cannabis...

Message par Invité »

La légalisation du cannabis est un vieux serpent de mer en France, qui est à la fois le pays le plus répressif dans le domaine (un gramme d'herbe ou un gramme d'héroïne pure, c'est la même chose) et le pays qui compte le plus d'utilisateurs réguliers.
La France reçoit d'ailleurs régulièrement des avertissements et des amendes de la part de l'UE pour sa politique dans le domaine.
A noter que tous les pays européens, et de très nombreux pays dans le monde ont soit dépénalisé, soit légalisé (sous contrôle étatique ou pas).

Et vous?
Vous vous placez où?
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Parlons cannabis...

Message par Ten »

Un article intéressant sur la question du cannabis principalement.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 17204
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Parlons cannabis...

Message par Ray-J »

Je ne sais pas trop quoi voter... Il y a des années, j'étais un fumeur quotidien (je fumais tous les jours) et à cette époque j'aurais probablement voté pour la légalisation (d'ailleurs à cette époque il m'arrivait plus ou moins régulièrement d'aller en Hollande) Mais aujourd'hui, je sais qu'en fonction de qui vous êtes, de votre état d'esprit, santé mentale... le cannabis n'est pas si inoffensif que ça. Je connais énormément de personnes qui ont vrillées à cause du cannabis... Alors je ne dis pas que c'est uniquement à cause de ça, mais le cannabis a clairement joué un rôle dans la détérioration de leur santé mentale. Cela dit, il n'y a pas besoin de légaliser pour s'en procurer facilement. Mais légaliser banaliserait encore plus le truc je pense.

De l'autre côté, je ne suis pas non plus pour le tout répressif comme c'est fait dans ce pays. Et avec le recul, on voit très bien que cela ne fonctionne pas.

En conclusion, à titre personnel je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, pour moi il y a du pour et du contre. Et je pense que ce genre de sujets devraient être débattus plutôt qu'opter pour le tout répressif comme le fait la classe politique française.
Répondre