Astuce économe et goûteuse au jambon cru

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
TSM
Timide
Messages : 72
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 22 times
A été remercié : 37 times
Contact :

Astuce économe et goûteuse au jambon cru

Message par TSM »

Nous achetons régulièrement un jambon cru entier avec l'os. (les os) Ici on en trouve de très bons à 39 € alors.... Après la découpe, le jambon est ensuite suspendu à l'ancienne avec son filet protecteur en tissu.

L'ASTUCE :
Lorsque je le découpe, je conserve la caouane et le gras que je laisse un peu sécher avant de réserver au réfrigérateur pour X et X semaines. (pré découper si besoin car sec c'est plus difficile au couteau OU utilisez des ciseaux de cuisine)

RÉUTILISATION :
- Mettre quelques petits morceaux de caouane et de gras dans un plat qui doit mijoter, donne un goût fort agréable et peut remplacer les lardons.
- Diminuez la dose de gras (huile ou autre) si vous utilisez cette astuce.

ATTENTION : il faut doser et n'en mettre qu'un peu, sans quoi le goût est trop fort.
A noter :
- Cette astuce ne fonctionne bien que sur des plats qui cuisent un certains temps.
- Cette astuce est sympa pour donner un goût supplémentaire quand vous faites (par exemple) des patates ou un légume à la cocote minute. Il faut alors retirer la caouane avant de cuisiner vos légumes ou patates.

J'avoue humblement faire la chasse au gras classique et adorer faire mijoter mes plats des heures sur le coin du feu. (poêle à bois)
Jessy
Intarissable
Messages : 18101
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4655 times
A été remercié : 1975 times

Re: Astuce économe et goûteuse au jambon cru

Message par Jessy »

Un catalan m'avait expliqué faire cela et lui ftottait juste le bord du plat de cuisson ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Répondre