Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
TSM
Timide
Messages : 72
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 22 times
A été remercié : 37 times
Contact :

Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par TSM »

Bonjour à tous,
J'espère que ce sujet ne fera pas polémique car ce n'est pas mon but.

Est-ce que vous ne prenez les informations que sur ces chaînes TV ?

Est-ce que les chaînes infos françaises sont fiables ou un instrument de propagandes ?
TSM
Timide
Messages : 72
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 22 times
A été remercié : 37 times
Contact :

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par TSM »

Poser des questions sur un forum est une chose, mais il bien d'y répondre et de participer.

Cela fait plusieurs années que nous n'écoutons plus les infos sur les chaînes françaises. Lorsque nous étions en France, nous surfions déjà avec un VPN pour écouter des infos dans le monde et sur la France. En effet, pour nous les informations des chaînes françaises sont trop filtrés / manipulées / déformées et beaucoup de choses sont cachées. HORMIS la météo nous ne croyons plus grand chose de ce que les journalistes racontent sur ces chaînes.

NON nous ne sommes PAS des complotistes ! Nous sommes justes réalistes et à la recherche d'infos plus ou moins fiables. Explications ci-dessous.

A SAVOIR (N'importe quel informaticien pourra confirmer mes propos)

- Il y a des sites comme Youtube (ce n'est qu'un exemple) qui ne peuvent pas diffuser des vidéos d'infos ou autres en France.
- Il y a des sites d'infos et d'articles qui ne peuvent pas être vus en France.

Utiliser un VPN pour trouver des infos et articles vous permettra de constater par vous-même que les informations diffusées en France sont ultra filtrées.

NON nous ne sommes PAS des complotistes BIS, nous sommes justes réalistes !

Il est facile sur le plan informatique de bloquer des pays OU de choisir où sont diffusés les films, les infos puis où des sites peuvent être vus.
Pour cela, les informaticiens compétents et d'un haut niveau bloquent des plages d'IP ou ID via les serveurs. Ce n'est pas votre ordinateur qui est bloqué, c'e sont ceux de tous les habitants d'un pays qui ne peuvent accéder à certains sites internet.

Cela sert aussi sur le plan commercial et non pas uniquement pour de la censure. Exemple : diffuser en premier ou retarder une diffusion sur un ou des pays tout en diffusant dans d'autres. D'où l'intérêt d'un VPN.

AUTRE EXEMPLE : Les cinéphiles utilisent des VPN pour voir des films qui à l'instant T sont encore bloqués dans leur pays.

GAG nous concernant : comme nous sommes en Espagne, il nous arrive d'utiliser le VPN pour voir des trucs en français.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Mikadoc »

Perso je regarde les infos de tv françaises j'ecoute la radio et internet et j'ouvre les yeux autour de moi. Après je me fait une idée.
Les informations étrangères sur la France déjà testées et ouais très très moyens pour moi. Je passe.
Je pense que l'on a de la chance de vivre dans un pays comme la France ou on est plutôt libre dans la parole comme de vivre. Je ne crache pas dans la soupe, il y a peut être et sûrement mieux ailleurs mais il y a bien pire.
Je pense que je ne suis pas un bon français, je me regarde dans le glace avant de râler bêtement 😅🤣, on peut être d'accord et râler, il n'y a pas de soucis mais aujourd'hui c'est tellement quotidien que ça n'apporte plus rien... il faut des arguments qui tiennent la route.

La censure sur le plan commercial est normal et logique pour les films ou autre en aucun cas cela me choc.
Ado et jeune adulte, je téléchargeais beaucoup musique fils etc. Aujourd'hui, abonné sur Deezer, Netflix, je vais au cinéma de temps en temps selon mes possibilités (meme s'il m'arrive de regarder des films illégalement aussi), je contribue un peu au financement de la culture et des artistes qui pour moi est bien plus important que la culture sur les vidéos short, tik tok etc...

Mon seul but d'avoir un VPN c'est pour mon fils pour qu'il regarde des mangas qui ne sont pas encore diffusés France😁
Dernière modification par Mikadoc le 13 janvier 2024, 10:07, modifié 1 fois.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Ten »

Je ne regarde jamais les info télévisés, j'ai qq sites indépendants sur le net où je vais chercher les actu/info quand j'en ai envie.

L'actu/info c'est bien qu'à petite dose et uniquement quand on le souhaite.

Pas de vpn pour le moment, je ne télécharge pas, j'aime rester dans les clous et j'aime aussi savoir que ceux qui ce sont cassés le cul à faire un film, une chanson, un docu... seront payés pour le boulot. Donc je ne "pirate" pas d'oeuvres.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 13 janvier 2024, 09:53 Je ne regarde jamais les info télévisés, j'ai qq sites indépendants sur le net où je vais chercher les actu/info quand j'en ai envie.

L'actu/info c'est bien qu'à petite dose et uniquement quand on le souhaite.

Pas de vpn pour le moment, je ne télécharge pas, j'aime rester dans les clous et j'aime aussi savoir que ceux qui ce sont cassés le cul à faire un film, une chanson, un docu... seront payés pour le boulot. Donc je ne "pirate" pas d'oeuvres.
Les infos télévisés c'est sur la 6 svt alors pas trop long... avec le boulot, les enfants, le quotidien quoi... c'est suffisant😅 si vraiment je veux des infos c'est sur internet. Et j'aime bien de temps en temps les débats à la radio.

Mais je suis d'accord avec toi @Ten pour les artistes etc, c'est pour cela que j'ai pris des abonnements même s'il m'arrive d'aller sur des sites de streamings
Dernière modification par Mikadoc le 13 janvier 2024, 10:35, modifié 1 fois.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Ten »

Je me suis pris un abonnement sur spotify pour la musique.
Et sur certaines chaînes youtube je désactive mon adblock, même si les pub sont chiantes, ça rémunère les auteurs de ces chaînes que j'aime bien. C'est une façon de les soutenir.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Mikadoc »

Moi 'avais hésité entre Spotify et Deezer, @D'Gé étant sur Deezer simple on a pris un compte famille 👪 😁😊 et on divisé l'abonnement à 2.
Et puis Deezer c'est français
Du coup, je ne connais pas Spotify @Ten c'est bien?
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Ten »

J'aime bien, je paye 10euros par mois, je l'ai sur mon tel et sur mon pc. Par contre ce n'est que du son, pas de vidéo du coup moins gourmands en batterie sur tel.
Y a aussi une option famille, mais Nîmois écoute la musique sur youtube :jesaispas:

Je n'avais pas fait gaffe que Deezer était français.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 17204
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Ray-J »

Salut @TSM, bienvenue à toi sur le forum !

Cela fait plus de 15 ans que par choix je n'ai plus de télé.
Bien-sûr que sur certains sujets les médias font de la propagande... mais je ne pense pas que ce soit spécifique à la France (même s'il est vrai qu'en France nous ne sommes pas gâté niveau indépendance journalistique) A une époque je fréquentais certains sites dit "subversifs", "dissidents", "antisystème"... et eux aussi finalement faisaient de la propagande. Dès qu'on parle politique, vision du monde, idéologie... il y a forcément le mot propagande qui va avec ; et ce, quel que soit notre bord.
TSM
Timide
Messages : 72
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 22 times
A été remercié : 37 times
Contact :

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par TSM »

@Ray-J
Vous avez raison, dès qu'on parle politique, vision du monde, idéologie... il y a forcément le mot propagande MAIS AUSSI, extrême droite ou gauche, polémiste, complotiste, antivax et autres. A mes yeux, cette attitude expose tout simplement un manque d'argument.

Personnellement, si je n'apprécie pas plus que ça que l'on ne soit pas d'accord avec ma vision des choses J'AIME beaucoup les discussions constructives et argumentées qui suivent car c'est enrichissant. Elles permettent de ""s'enrichir""" en écoutant le point de vue des autres et parfois d'éléments que l'on ne connaissait pas.
Jessy
Intarissable
Messages : 18101
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4654 times
A été remercié : 1975 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Jessy »

Ten a écrit : 13 janvier 2024, 10:37 J'aime bien, je paye 10euros par mois, je l'ai sur mon tel et sur mon pc. Par contre ce n'est que du son, pas de vidéo du coup moins gourmands en batterie sur tel.
Y a aussi une option famille, mais Nîmois écoute la musique sur youtube :jesaispas:

Je n'avais pas fait gaffe que Deezer était français.
Société française, mais sur des fonds majoritairement russo-américain me semble-t-il ?
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Mikadoc »

Jessy a écrit : 14 janvier 2024, 08:33 Société française, mais sur des fonds majoritairement russo-américain me semble-t-il ?
Société Française veut dire siège social à Paris tout simplement. Le financement comme toute société et un groupe de sociétés différentes venues de plusieurs pays surtout quand une société est quoté en bourse.
En l'occurrence Deezer, majoritairement c'est une holding américaines qui detient la plus grosses part apres il y des groupe Français comme Orange et un peu de tout après.

Par contre pour la petite histoire c'est bien deux français qui sont les fondateurs.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ray-J
Intarissable
Messages : 17204
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Ray-J »

TSM a écrit : 14 janvier 2024, 07:52 @Ray-J
Vous avez raison, dès qu'on parle politique, vision du monde, idéologie... il y a forcément le mot propagande MAIS AUSSI, extrême droite ou gauche, polémiste, complotiste, antivax et autres. A mes yeux, cette attitude expose tout simplement un manque d'argument.

Personnellement, si je n'apprécie pas plus que ça que l'on ne soit pas d'accord avec ma vision des choses J'AIME beaucoup les discussions constructives et argumentées qui suivent car c'est enrichissant. Elles permettent de ""s'enrichir""" en écoutant le point de vue des autres et parfois d'éléments que l'on ne connaissait pas.
Euh... de quelle attitude tu parles ? N'ai-je pas répondu clairement à tes questions ?! J'ai écrit que je ne regardais plus la télé depuis plus de 15 ans et que pour moi tous les médias faisaient plus ou moins de la propagande... A ton avis pourquoi je ne regarde plus la télé ?! Ai-je vraiment besoin d'argumenter ?!
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par Biquette »

TSM a écrit : 13 janvier 2024, 08:16 Bonjour à tous,
J'espère que ce sujet ne fera pas polémique car ce n'est pas mon but.

Est-ce que vous ne prenez les informations que sur ces chaînes TV ?

Est-ce que les chaînes infos françaises sont fiables ou un instrument de propagandes ?
:hello:
Est-ce que vous ne prenez les informations que sur ces chaînes TV ?
Non, je prends les infos à la radio et sur mon téléphone aussi
Je ne regarde que les infos de la 6 et que le soir (parce que je n'ai pas la télé à mon boulot, ça résoud le truc :d ) je ne regarde pas BFMTV ni les autres chaines du genre qui sont capables de faire du direct pendant des heures sur 3 cm de neige dans Paris par exemple..

Je regarde parfois, je dis bien parfois la chaine France Info TV pour me tenir informée des grands titres le soir avant d'aller au lit

Et je me fais une idée générale par contre avec les infos "écrites" de plusieurs grands sites sur mon téléphone au boulot pendant ma pause repas.
Est-ce que les chaînes infos françaises sont fiables ou un instrument de propagandes ?
Propagande le terme est fort à mon sens, je pense que c'est fiable les infos, mais c'est toujours plus ou moins orienté, surtout quand le journaliste en place se permet de faire des remarques ou commentaires à la fin du reportage par exemple.
D'où l'importance de regarder les infos sur plusieurs sites ou chaines.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
TSM
Timide
Messages : 72
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 22 times
A été remercié : 37 times
Contact :

Re: Qui écoute encore les chaînes infos françaises ?

Message par TSM »

Ray-J a écrit : 14 janvier 2024, 10:27 Euh... de quelle attitude tu parles ? N'ai-je pas répondu clairement à tes questions ?! J'ai écrit que je ne regardais plus la télé depuis plus de 15 ans et que pour moi tous les médias faisaient plus ou moins de la propagande... A ton avis pourquoi je ne regarde plus la télé ?! Ai-je vraiment besoin d'argumenter ?!
Non, non, tout va bien, il y a méprise. Je ne faisais aucune critique. Je m'amusais juste avec des mots qui ne vous ciblez pas du tout.
Répondre