Des sportifs ? astuces et conseils :)

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

:lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Ce midi j'étais la seule à nager, à part les greluches sur leurs aquabikes.
Je nage principalement la brasse coulée et le dos crawlé. Le crawl c'est pas mon kiff et je parle pas du papillon je ne sais pas faire :lol:
Un maître nageur est venue me parler à ma sortie de l'eau. Il m'a dit que je nageais très bien la brasse (merci c'est gentil :emu: ) et m'a demandé si je n'avais pas mal au dos.
Je lui ai dit que oui mais ça va, il m'a dit "vous ne faites que la brasse ? "
Oui je ne sais pas faire les autres. Je nage la brasse, le dos crawlé et je fais de l'apnée.
Oui j'ai vu, vous avez pratiquement traverser les 25m d'un trait, c'est super, je suis nageur sauveteur vous avez une très bonne technique.
Merci ça fait plaisir.
Vous ne voulez pas venir au cours de natation pour adultes ? vous pourriez apprendre les autres nages et soulager votre dos comme ça.

Du coup je vais voir, c'est 2 fois par semaine lundi et vendredi de 18 à19h.

Par contre ce que j'aime quand je nage c'est qu'on me foute la paix, ça me vide la tête.
J'aimerai faire juste un essai sans devoir payer les 200euros pour l'année entière :heu:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Sujel
Emérite
Messages : 1748
Inscription : 16 juin 2015, 22:35
A remercié : 405 times
A été remercié : 374 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Sujel »

J’ai fait plus de 10 ans de natation en club et je détestais justement bouffer du carrelage et être seul avec mes pensées :mum:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Sujel a écrit : 27 septembre 2023, 13:46 J’ai fait plus de 10 ans de natation en club et je détestais justement bouffer du carrelage et être seul avec mes pensées :mum:
Bouffer du carrelage ?
Tu n'as pas aimé être en club ?
Ou c'est nager seul que tu n'aimes pas ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Sujel
Emérite
Messages : 1748
Inscription : 16 juin 2015, 22:35
A remercié : 405 times
A été remercié : 374 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Sujel »

Ten a écrit : 27 septembre 2023, 13:49 Bouffer du carrelage ?
Tu n'as pas aimé être en club ?
Ou c'est nager seul que tu n'aimes pas ?
Bouffer du carrelage dans le sens que tu vois le fond de la piscine défiler au fil des longueurs quoi. Y’a rien de très motivant là dedans.
C’est surtout le fait d’être seul, tu peux pas parler avec les autres, tu peux pas écouter de musique… c’est plombant :o
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Ok je comprends mieux.

Parler à personne c'est ce que j'aime, même si je suis une vraie pipelette en société, nager c'est mon moment seul avec moi même.
Du coup ce que tu me dis me rassure un peu.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Kroc_ »

Ho mais c'est top ça, toujours sympa d'avoir de tels "compliments". C'est une opportunité pour toi. Tu n'y avais pas pensé avant à cause du fait que c'est en groupe ?
En principe il y a toujours un cours d'essai quand on commence un sport. En plus là c'est lui qui propose.
Ça sera quand même différent, parce que forcément quand on apprend il faut suivre les consignes.

Je comprends pour l'envie d'être seule avec soi-même. Pas la piscine parce que j'aime pas, je m'ennuie, mais en balade par exemple. Ou dans un autre genre, le ciné aussi, j'aime bien seule.
J'avais essayé le fitness je sais pas quoi, ça m'a vite soulé de devoir être avec les autres et même de devoir faire des duo pour les exo. Mais moi je suis pas sociable :lol:
italiano
Volubile
Messages : 2637
Inscription : 28 juillet 2020, 08:24
A remercié : 630 times
A été remercié : 339 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par italiano »

@kroc, Toi pas sociable, j'ai du mal à y croire
Carpediem :)
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Kroc_ »

Disons que je ne vais pas vers les gens, et que souvent les smalltalk me font chier.


Mais je veux pas d'amende donc je ne ferai pas plus de HS :d
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

J'en ai discuté avec mon homme, je pense que je vais y aller à ces cours de natation.
ça me fera plus de bien de savoir faire les 4 nages que d'en faire que 2.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Voici l'activité sportive la plus bénéfique pour notre santé selon la science et ce n'est pas la course.

Les exercices tels que la course à pied ou la gym sont considérés comme parmi les plus bénéfiques pour notre santé. Et bien que cette affirmation ne soit pas fausse, la science nous apprend qu'il existe un moyen beaucoup plus simple d'améliorer notre santé : en montant les escaliers.

Oui, vous avez bien lu. Monter les escaliers peut être à la fois un moyen d'être en meilleure santé et de nous initier à d'autres types d'exercices en améliorant notre condition physique. La vérité est que la plupart d'entre nous avons tendance à les éviter, car, soyons honnêtes : s'il y a un ascenseur, qui a envie de monter cinq étages de son propre gré ? Et pourtant, selon la dernière étude de l'université de Tulane à la Nouvelle-Orléans, nous devrions tous le faire pendant que nous en sommes capables. C'est une excellente activité sportive.

Car ces escaliers pourraient bien nous sauver la vie. Ce type d'exercice est même préférable aux milliers de pas quotidiens recommandés. L'étude a confirmé que le fait de monter au moins 50 marches par jour pouvait réduire de 20 % le risque de développer une maladie cardiaque (y compris une maladie coronarienne ou un accident vasculaire cérébral).

Cela s'explique par le fait que la montée d'escaliers est en fait un exercice à haute intensité à petite dose, très efficace pour améliorer notre condition physique cardio-respiratoire. Le professeur Lu Qi, coauteur de l'étude, explique que ces résultats mettent en évidence les avantages potentiels de la montée d'escaliers dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Pour ce faire, les scientifiques ont utilisé les résultats de la base de données biomédicales britannique UK biobank. Ils ont analysé une grande quantité d'informations sur la santé et le mode de vie de plus de 450.000 adultes. Puis ils ont calculé la susceptibilité de chaque personne à développer ce type de maladie, en fonction de ses antécédents familiaux, de ses facteurs de risque, de son mode de vie, de la fréquence à laquelle elle montait les escaliers, et les ont suivies pendant 12,5 ans.

Leurs résultats concluent que les personnes qui montent 50 marches par jour ont 20 % de risque en moins de développer une maladie cardiaque.

De plus, cette activité est à la portée de tous. Il n'est pas nécessaire de payer une salle de sport ou d'acheter du matériel. Il suffit d'emprunter les escaliers de son immeuble, de son bureau, du métro, bref, où qu'ils soient.

Est-ce mieux que la marche ?


Monter les escaliers est plus bénéfique que beaucoup d'autres exercices, y compris la marche. Cela s'explique par le fait que cette activité requiert plus de muscles, d'équilibre et d'une bonne motricité. En outre, en montant les escaliers, nous tonifions des muscles tels que les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets, mais aussi le tronc et les abdominaux.

Bien sûr, il ne faut pas oublier l'effort cardiovasculaire, car la plupart d'entre nous n'arrivent-ils pas essoufflés à leur appartement lorsqu'ils prennent l'escalier ? C'est la seule façon de se rendre compte de son efficacité.

Ces exercices courts et intermittents sont en effet assez intenses, surtout pour ceux qui ne sont pas très en forme. Ils peuvent nous aider à augmenter notre fréquence cardiaque et notre consommation d'oxygène, à améliorer notre condition physique et à nous adapter à de nouvelles formes d'exercice.

La montée d'escaliers n'est peut-être pas la forme d'activité sportive la plus attrayante, mais ses effets sont très positifs et elle peut être un excellent moyen de s'initier à d'autres formes de sport, comme la course à pied, l'entraînement HIIT ou différents cours de cardio ou de musculation à la salle de sport.


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Je vais moins râler maintenant de pas avoir de toilettes au rez-de-chaussée, j'ai 15 marches (et pas standards, elles sont légèrement plus hautes) que je monte au moins 10 fois par jour :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Je me suis achetée y a qq jours un podomètre tout simple.
j'ai repris la marche rapide lundi 12000 pas (7km) , hier impossible avec mon choc allergique, mais aujourd'hui idem j'en suis à plus de 12000 pas et plus de 7km (2km ce matin avec la voisine à son rythme et cette aprem 5 en marche rapide seule).
Je garde mon podomètre dans ma poche de pantalon toute la journée, je verrais ce soir à combien de pas je serai :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Mad'O »

@Ten au fait, ce podomètre, tu l'utilises encore ?

moi je ne quitte plus le mien depuis 2 ans (d'abord le téléphone, maintenant la montre, ce qui est plus simple)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Je le prends que quand je vais marcher.
Je ne pense pas à le mettre dans une journée sans marche active.

Je vais pas tarder à changer de téléphone et j'aimerai que le nouveau ai la fonction de ton activité physique. (même si mon tel est plus souvent posé qq part que sur moi :lol: )
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Je vais 3 fois par semaine faire du fitness avec ma belle-soeur et d'autres femmes.
C'est ma belle-soeur qui a organisé ça, gratuitement, ce n'est pas une coach sportive. Juste un groupe de femmes qui veut se remuer ensemble.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Mad'O »

Pour moi c'est pas envisageable de faire du sport en groupe, je suis bien mieux dans mon coin tranquille :lol:
Mode associable toujours actif :mdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Répondre