Où, quand commence le libertinage ?

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Répondre
TSM
Timide
Messages : 77
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 26 times
A été remercié : 38 times
Contact :

Où, quand commence le libertinage ?

Message par TSM »

Il n'est pas rare que des personnes fassent des rencontres plus ou moins coquines ou fétichistes en disant clairement ne PAS être libertin(e)s. Notre cas même si nous avons fait des centaines de rencontres.

Le mot libertin a de multiples sens, donc pour vous quand commence le libertinage ?

Donner des exemples permettra aux lecteurs de mieux comprendre le sens de mes propos et de voir les nuances de ce mot.

- Deux couples ont un acte sexuel MAIS sur 2 canapés différents ou sur le même lit SANS se toucher mutuellement. Cela s'appelle du cotacotisme. C'est d'être vus en train de faire l'amour et voir d'autres personnes le faire qui les excite. (Préservatif inutile puisque chacun sa chacune) Est-ce de l'exhibition partagée ou du libertinage ?

Précisions avant de continuer sur les rencontres autres se disant "non libertines". En libertinage il y a l'échangisme, le candaulisme ( regarder l'autre avec un(e) partenaire sexuel(le), le cuckold (rôle du cocu(e) qui regarde) en étant attaché ou contraint de... ou parfois lécher après l'acte sexuel, la pluralité 2F 1H ou inversement, le gang bang, jeu de la soumise sexuelle.

REVENONS AUX AUTRES RENCONTRES ET PRATIQUES

- Rencontre autour de la fessée. Deux couples adeptes de la fesse peuvent parfois """échanger""" leur partenaire ou ""fesser l'autre""". (Préservatif inutile puisque aucun rapport sexuel n'aura lieu) Comme il n'y a pas d'attouchement autre que la fessée, est-ce ce jeu de "puni(e) / punisseur"" est du libertinage ?

- Seconde peau (Zentai / latex)
Les rencontres tournent autour de ces fétichismes. Les tenues très moulantes exposent les corps. Il peut y avoir quelques caresses MAIS ce n'est pas le but de ces rencontres. Est-ce de l'exhibition partagée ou du libertinage ?

- ABDL (AB pour régression / DL pour les adeptes de la couche)
Les rencontres tournent autour de ces fétichismes. En principe, hormis faire une toilette et mettre une couche à quelqu'un (comme un infirmier le fait à un patient) il n'y a pas d'autres attouchements ni de rapport sexuel. Est-ce du libertinage ?

En BDSM, en principe, il n'y a pas de rapport sexuel type pénétration. (Certains le font mais ce n'est pas la majorité)
Là, le sujet est plus délicat car il peut y avoir des attouchements. Donc ci-dessous quelques variables pour lesquelles la question se pose.

- Faire lécher ses pieds (ou inversement) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Toucher le corps d'une autre personne que son conjoint comme pincer les tétons/ autres.... Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Faire lécher son sexe (ou inversement) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Mettre un sextoy dans les fesses ou le sexe de l'autre. Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Embrasser sur la bouche ou ""obliger""" 2 personnes du même sexe ou pas à s'embrasser. Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Fouetter (martinet ou fouet) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Jouer le bondage ou shibari : attacher ou se faire attacher. Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Doigter ou Fister (la main dans le sexe ou les fesses) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Le gode ceinture. Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Les jeux humides (uriner sur la personne / faire boire) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- ""Imposer""" des rôles (chien/ne / pony-play / table / autres meubles) Est-ce de la domination ou du libertinage ?
- Faire jouir avec des sextoys ou la main une personne attachée. Est-ce de la domination ou du libertinage ?

Il y a d'autres déclinaisons / pratiques en BDSM mais rien qu'avec ces exemples, répondre à la question "libertinage ou simples jeux" se pose.

Quelle est votre position, quel est votre avis sur ces exemples ?
TSM
Timide
Messages : 77
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 26 times
A été remercié : 38 times
Contact :

Re: Où, quand commence le libertinage ?

Message par TSM »

Poser des questions, ouvrir un débat est bien, donner l'exemple avec notre vision des choses aussi.

Notre couple indique clairement ne pas être libertin toutefois, nous jouons dans de nombreux domaines depuis des années et nous refusons de rouler des pelles puis la pénétration sexuelle au sens propre du mot.

Toucher le corps de l'autre est différent, oui Et non ! RIRE. Cela dépend du contexte et de la façon dont c'est fait. Si cela ressemble à des préliminaires au sexe c'est non, par contre, si affinités et si c'est avec des sextoys et donc un peu les mains pour faire jouir c'est oui. Sucer / être sucé(e) tout dépend du jeu (BDSM uniquement) et si affinités. Paradoxal je sais et alors, à chacun ses limites et interdits.

Lorsque j'indique ""à chacun ses limites et interdits"" c'est aussi pour indiquer qu'il est important d'en parler AVANT de jouer avec son compagnon de vie ET avec les personnes rencontrées. Il y a aussi des personnes avec lesquelles les limites peuvent évoluer vers le PLUS ou vers le MOINS pour x raisons comme : confiance / affinités ++ / autres. Pour exemple, il y a des filles avec lesquelles MES propres limites étaient basses (quand j'acceptais de jouer) pour la simple raison qu'elles voulaient des choses que je ne voulais surtout pas. Pour les avoir, elles n'auraient pas été gênées de foutre notre couple en l'air. En clair, prendre la place de Malicia et ça, ce n'est pas près d'arriver.
SandrineSM
Calme
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2024, 11:23

Re: Où, quand commence le libertinage ?

Message par SandrineSM »

Le BDSM pour c'est un jeu de rôle et les pratiques sexuelles peuvent être variées. Cela peut aller du fisting, le fouet, le gode ceinture etc. Toutes ces pratiques sexuelles si elles sont exécutées dans un jeu de pouvoirs, c'est du BDSM pour moi. Dans ce cas contraire ça reste des pratiques sexuelles soft ou hard.

Pour moi le libertinage c'est un état d'esprit. Je me dis libertine lorsque j'aime coucher avec d'autres hommes sans m'attacher sans pour autant aller dans le BDSM. Mais on peut tout aussi bien être libertine et une amatrice de BDSM. C'est d'ailleurs mon cas ;)
Répondre