Les agrumes

Fruits, légumes et aménagements extérieurs
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Les agrumes

Message par Ten »

Il y a 5 ans environ j'ai planté des graines de citron (non bio donc sûrement stériles).
Un seul plant a survécu et bien grandi, faut que je le change de pot ses racines sorte du sien.

A côté j'ai acheté un oranger y a un peu plus de 2 ans, il me fait des fleurs et des bébés oranges, mais aucune tiennent.
Elles tombent toutes à chaque fois.
Là il lui en restait 2 qui avait bien poussées, mais ce matin toutes les deux tombées :valfa:

Je les arrose régulièrement, je mets de l'engrais spécial pendant qq mois mais j'avoue ne pas être assidue.
Je ne sais plus quoi faire pour garder les oranges jusqu'à maturation :mouarf:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3574 times
A été remercié : 4646 times

Re: Les agrumes

Message par Biquette »

C'est déjà bien que tu aies eu des fleurs et des bébés oranges, moi j'ai rien du tout, j'ai un oranger depuis 2019, changé de pot, de terre/terreau/engrais spécial agrume, rien n'y fait, pas de fleurs, mais il est beau comme arbre !
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Message par Ten »

Biquette a écrit : 31 juillet 2024, 12:32 C'est déjà bien que tu aies eu des fleurs et des bébés oranges, moi j'ai rien du tout, j'ai un oranger depuis 2019, changé de pot, de terre/terreau/engrais spécial agrume, rien n'y fait, pas de fleurs, mais il est beau comme arbre !
Il a quel age ton arbre ?

Parce qu'ils commencent à faire des fruits qu'au bout de 7 ans minimum.
C'est pour ça que j'en ai acheté un déjà mature.

Pour mon citronnier j'ai peu de chance qu'il en donne un jour, sauf si je le greffe (ce que je ne sais pas faire en plus).
Mais je le trouve joli et j'adore l'odeur de citron de ses feuilles, impressionnant comment ça sent fort quand tu les touches.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3574 times
A été remercié : 4646 times

Message par Biquette »

Je l'ai reçu en cadeau de fête des mères en 2019, je ne sais pas quel age il avait déjà, mais il était petit. Je sais que ça commence à donner "tard" et on l'a sauvé de la mort deux fois déjà... Mais là cette année, il est magnifique et il sent vraiment bon aussi, quand on le touche :love:
Je vais faire une photo
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3819 times
A été remercié : 1395 times

Message par Dpolar »

y pas un historie faut un arbre mal et une femelle?
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Répondre