Et bien chez nous il y a 2 plants de tomates cerises qui ont poussés dans un endroit "cracra".
On ramasse et jette les crottes du chien dans une grande poubelle noire (trouée dans le fond pour évacuer l'eau quand il pleut)........et c'est là que ces 2 plants de tomates sont sortis
Cette poubelle de "crottes de chien" n'a pas été vidée depuis plus d'un an (parce que je ne veux pas jeter ça dans les ordures ménagère, et à la déchetterie on est surveillé donc on n'ose plus le faire). Cette poubelle ne se remplit pas au final, je pense que le fond est devenu de la terre (un compost de carnivore en gros

) parce que je promène mon chien régulièrement tout de même, donc il fait plus de la moitié de ses besoins hors de mon jardin.
Bref c'est dégoûtant mais voilà, ces 2 plants de tomates cerises sont énormes et bien chargés en tomates.
Je n'osais pas les cueillir, mais j'ai fini par le faire, juste 2 tomates (je les ai bien bien bien bien bien bien lavées) et elles sont très bonnes.
Je ne sais pas comment les graines sont arrivées là, les oiseaux ou juste parce que le chien en avait mangées...........bref elles sont là sans aucun soin de notre part.
Il y a qq mois j'avais vu une vidéo d'une nana en train de nettoyer sa serre en vue de faire ses plantations printanières...elle désherbe et elle voit qq plants de tomates énormes au milieu de la jungle de printemps...et elle dit "voilà on pense devoir s'occuper précieusement de nos plants, leur donner de la bonne terre, les arroser comme il le faut, tailler les plants, désherber autour...mais non, la nature est bien faite et elle n'a pas besoin de nous au final. Parce que là ces plants sont dans un sol pauvre et aride parce que composé principalement de sables......et bin voila qq plants de tomates bien costauds, bien verts et sans aucune intervention humaine, c'est limite incompréhensible".
J'en ai mangé que 2 y a qq jours, mais là toutes les autres sont en train de bien rougir. Je ne sais pas quoi faire, les cueillir et les manger ou laisser par crainte du "cracra" où elles poussent.
Quand pensez-vous ?