Vieillir m'embête mais ne me fais pas plus peur que ça. Par contre j'ai terriblement peur de mal vieillir... c'est surtout de ne plus être indépendant et dépendre des autres qui me fait peur. Et c'est aussi pour ça que j'essaye de reprendre un peu le sport, car depuis des années je sens bien que mon corps ne répond plus comme avant.Michou22 a écrit : ↑03 septembre 2024, 08:04 Ben moi,je marche 2h30 par jour.
Et tous les jours,sauf quand il pleut.
Mais je vois que je vieillis car ça devient
De plus en plus dur.
C’est pourtant une marche lente,
Genre marche méditative bouddhiste!
Mais je m’attends chaque jour à ce que
Ma saloperie de carcasse me làche!
Alors oui,je serais bien malheureux,
Des sportifs ? astuces et conseils :)
-
- Intarissable
- A remercié : 6965 times
- A été remercié : 2966 times
Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)
-
- Intarissable
Ça va faire une semaine que j'ai dû arrêter à cause de certaines douleurs... Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai toujours mal en haut du dos du côté droit et ai toujours du mal à tourner la tête de ce côté-là. Je connais très bien cette douleur car j'ai le cou fragile et ai souffert de torticolis durant des années... mais j'ai tellement envie de reprendre ! J'ai d'autant plus envie de reprendre car j'ai vraiment l'impression de perdre tout le bénéfice de ce que j'ai fait durant ces 10 jours de sport. Mais d'un autre côté, je me dis que je devrais attendre que les douleurs partent complètement avant de reprendre au risque d'aggraver le truc et de devoir attendre encore plus longtemps... Vous qu'est ce que vous en pensez ?
-
- Modeste
- A remercié : 18 times
- A été remercié : 87 times
as tu fait des exams medicaux, de type avec des medecins, des radios, des verification de pas d'infection quelque part? As tu les bonnes chaussures et semelles? bois du assez d eau?Ray-J a écrit : ↑07 septembre 2024, 04:11 Ça va faire une semaine que j'ai dû arrêter à cause de certaines douleurs... Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai toujours mal en haut du dos du côté droit et ai toujours du mal à tourner la tête de ce côté-là. Je connais très bien cette douleur car j'ai le cou fragile et ai souffert de torticolis durant des années... mais j'ai tellement envie de reprendre ! J'ai d'autant plus envie de reprendre car j'ai vraiment l'impression de perdre tout le bénéfice de ce que j'ai fait durant ces 10 jours de sport. Mais d'un autre côté, je me dis que je devrais attendre que les douleurs partent complètement avant de reprendre au risque d'aggraver le truc et de devoir attendre encore plus longtemps... Vous qu'est ce que vous en pensez ?
Elle avait toujours au coin de la bouche
Ce petit sourire qui faisait mouche
Elle laissait le vent emporter tout
*la baraka
https://www.youtube.com/watch?v=E0sLj1MIASA
*la baraka
Mais là ça n'a rien à voir, là c'est juste que j'ai un peu trop forcé durant une séance de sport et que depuis même si les douleurs se sont un peu estompées, elles sont malheureusement toujours présentes et ne sont pas parties complètement
-
- Intarissable
Oui oui j'ai fait tout ça il y a des années pour mes torticolis à répétition... mais les médecins n'avaient rien trouvé et ne savaient pas vraiment d'où cela pouvait provenir... Finalement, je suis allé voir un ostéopathe qui a plutôt bien arrangé mes problèmes mais sans vraiment les faire disparaître... Depuis, ça revient parfois de temps en temps mais beaucoup moins violemment qu'avant. Aussi, j'ai fini par comprendre tout seul que cette raideur et ces douleurs sont dues à ma nervosité, anxiété... il m'arrive donc de faire des exercices respiratoires pour les éviter.Ashanee/chance a écrit : ↑07 septembre 2024, 07:35 as tu fait des exams medicaux, de type avec des medecins, des radios, des verification de pas d'infection quelque part? As tu les bonnes chaussures et semelles? bois du assez d eau?
Mais là ça n'a rien à voir, là c'est juste que j'ai un peu trop forcé durant une séance de sport et que depuis même si les douleurs se sont un peu estompées, elles sont malheureusement toujours présentes et ne sont pas parties complètement
-
- Modeste
Bon alors déjà je ne suis pas sportive,Ten a écrit : ↑25 mai 2021, 10:08 J'ai repris le sport, j'ai fait des exos abdo fessiers et bras pendant une semaine tous les jours.
Puis j'ai vu une vidéo d'un kiné qui disait qu'il ne fallait pas le faire tous les jours, quand on a des courbatures c'est que les muscles sont "fatigués" et il faut les laisser se réparer, se reposer.
Donc depuis une semaine je fais mes exos un jour sur 2 et je marche un jour sur 2. Et total repos le dimanche.
La marche j'ai repris doucement pour ménager mes tendons d'Achille et mes petits orteils (surtout un qui a un champignon qui va me faire perdre mon ongle, j'ai trouvé un bon traitement ça va déjà bcp mieux donc j'ai repris la marche).
J'ai un objectif, faire un allé/retour à la plage à pieds, ce qui fait 24km au total. Je vise de le faire en 6h pour y aller tranquille.
Par contre faut que je trouve qqun qui me prête un chien pour les faire, je ne veux pas le faire seule, on est claffi de touristes et je veux qu'on me foute la paix. Un chien sa calme surtout ceux taillés pour faire du sport comme la chienne de mon voisin une jeune malinoise.
*boie bcp d eau
*faire des étirements 2 fois par jours
* le curcuma
moi pour le moment je fais 15km en 3h donc peut pas trop t aider
le corps, c est aussi un melange, de tout, de ton temperament, de tes repas, de ton sommeil..
*la baraka
*la baraka
-
- Modératrice
- A remercié : 7922 times
- A été remercié : 8988 times
Oh punaise tu as quoté un truc assez vieux
Je suis d'accord avec toi, et pour le curcuma ok mais pour qu'il soit assimilé correctement par le corps il faut aussi du poivre (pipérine).
Et le dosage est une dose de curcuma pour 5 doses de pipérine. ça se trouve en gélules ce dosage
Je suis d'accord avec toi, et pour le curcuma ok mais pour qu'il soit assimilé correctement par le corps il faut aussi du poivre (pipérine).
Et le dosage est une dose de curcuma pour 5 doses de pipérine. ça se trouve en gélules ce dosage
Moitié de Nîmois-ni-toi
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
-
- Modeste
merci beaucoup pour les precisions
je permes de rajouter a la recette l aloe verra en gel fait du bien aux articulations
je permes de rajouter a la recette l aloe verra en gel fait du bien aux articulations
*la baraka
*la baraka
-
- Calme
- A remercié : 24 times
- A été remercié : 27 times
Ca fait quoi exactement le curcuma ?
Parce que à part dans du poulet ou du riz, je vois pas le rapport
Parce que à part dans du poulet ou du riz, je vois pas le rapport
-
- Modératrice
C'est bon pour les articulation, c'est un anti-inflammatoire naturelle. Mais seulement s'il est associé au poivre.
Moitié de Nîmois-ni-toi
-
- Calme
- A remercié : 24 times
- A été remercié : 27 times
Ok, je rajouterai du poivre alors dans mon poulet et mon riz
-
- Intarissable
@Ashanee/chance, du coup j'ai un début de réponse avec le message de @Ten que t'as remonté :"quand on a des courbatures c'est que les muscles sont "fatigués" et il faut les laisser se réparer, se reposer." C'est aussi ce que j'avais entendu dans une vidéo. Ce soir ça fera une semaine que j'ai mal, et je pense que ce n'est pas de courbatures dont je souffre mais que j'ai dû me froisser un truc... Je trouve le temps longs et c'est en train de niquer ma motivation... du coup j'hésitais à reprendre malgré les douleurs. Mais finalement je pense qu'il est plus sage d'attendre que les douleurs partent complètement avant de reprendre
-
- Modératrice
Oui les courbatures ne durent pas aussi longtemps.
Si t'as un muscle de froissé faut que tu lui appliques de la chaleur afin de le détendre un max.
Manger des protéines c'est ce qui aide les muscles à se réparer et créer du muscle, les féculents c'est ce qui les nourrit, c'est leur carburant.
Si t'as un muscle de froissé faut que tu lui appliques de la chaleur afin de le détendre un max.
Manger des protéines c'est ce qui aide les muscles à se réparer et créer du muscle, les féculents c'est ce qui les nourrit, c'est leur carburant.
Moitié de Nîmois-ni-toi