Vieillir m'embête mais ne me fais pas plus peur que ça. Par contre j'ai terriblement peur de mal vieillir... c'est surtout de ne plus être indépendant et dépendre des autres qui me fait peur. Et c'est aussi pour ça que j'essaye de reprendre un peu le sport, car depuis des années je sens bien que mon corps ne répond plus comme avant.Michou22 a écrit : ↑03 septembre 2024, 08:04 Ben moi,je marche 2h30 par jour.
Et tous les jours,sauf quand il pleut.
Mais je vois que je vieillis car ça devient
De plus en plus dur.
C’est pourtant une marche lente,
Genre marche méditative bouddhiste!
Mais je m’attends chaque jour à ce que
Ma saloperie de carcasse me làche!
Alors oui,je serais bien malheureux,
Des sportifs ? astuces et conseils :)
-
- Intarissable
- A remercié : 7052 times
- A été remercié : 3016 times
Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)
-
- Intarissable
Ça va faire une semaine que j'ai dû arrêter à cause de certaines douleurs... Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai toujours mal en haut du dos du côté droit et ai toujours du mal à tourner la tête de ce côté-là. Je connais très bien cette douleur car j'ai le cou fragile et ai souffert de torticolis durant des années... mais j'ai tellement envie de reprendre ! J'ai d'autant plus envie de reprendre car j'ai vraiment l'impression de perdre tout le bénéfice de ce que j'ai fait durant ces 10 jours de sport. Mais d'un autre côté, je me dis que je devrais attendre que les douleurs partent complètement avant de reprendre au risque d'aggraver le truc et de devoir attendre encore plus longtemps... Vous qu'est ce que vous en pensez ?
-
- Modeste
- A remercié : 28 times
- A été remercié : 143 times
as tu fait des exams medicaux, de type avec des medecins, des radios, des verification de pas d'infection quelque part? As tu les bonnes chaussures et semelles? bois du assez d eau?Ray-J a écrit : ↑07 septembre 2024, 04:11 Ça va faire une semaine que j'ai dû arrêter à cause de certaines douleurs... Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai toujours mal en haut du dos du côté droit et ai toujours du mal à tourner la tête de ce côté-là. Je connais très bien cette douleur car j'ai le cou fragile et ai souffert de torticolis durant des années... mais j'ai tellement envie de reprendre ! J'ai d'autant plus envie de reprendre car j'ai vraiment l'impression de perdre tout le bénéfice de ce que j'ai fait durant ces 10 jours de sport. Mais d'un autre côté, je me dis que je devrais attendre que les douleurs partent complètement avant de reprendre au risque d'aggraver le truc et de devoir attendre encore plus longtemps... Vous qu'est ce que vous en pensez ?
Elle avait toujours au coin de la bouche
Ce petit sourire qui faisait mouche
Elle laissait le vent emporter tout
*la baraka
https://www.youtube.com/watch?v=E0sLj1MIASA
*la baraka
-
- Intarissable
Oui oui j'ai fait tout ça il y a des années pour mes torticolis à répétition... mais les médecins n'avaient rien trouvé et ne savaient pas vraiment d'où cela pouvait provenir... Finalement, je suis allé voir un ostéopathe qui a plutôt bien arrangé mes problèmes mais sans vraiment les faire disparaître... Depuis, ça revient parfois de temps en temps mais beaucoup moins violemment qu'avant. Aussi, j'ai fini par comprendre tout seul que cette raideur et ces douleurs sont dues à ma nervosité, anxiété... il m'arrive donc de faire des exercices respiratoires pour les éviter.Ashanee/chance a écrit : ↑07 septembre 2024, 07:35 as tu fait des exams medicaux, de type avec des medecins, des radios, des verification de pas d'infection quelque part? As tu les bonnes chaussures et semelles? bois du assez d eau?
Mais là ça n'a rien à voir, là c'est juste que j'ai un peu trop forcé durant une séance de sport et que depuis même si les douleurs se sont un peu estompées, elles sont malheureusement toujours présentes et ne sont pas parties complètement
-
- Modeste
Bon alors déjà je ne suis pas sportive,Ten a écrit : ↑25 mai 2021, 10:08 J'ai repris le sport, j'ai fait des exos abdo fessiers et bras pendant une semaine tous les jours.
Puis j'ai vu une vidéo d'un kiné qui disait qu'il ne fallait pas le faire tous les jours, quand on a des courbatures c'est que les muscles sont "fatigués" et il faut les laisser se réparer, se reposer.
Donc depuis une semaine je fais mes exos un jour sur 2 et je marche un jour sur 2. Et total repos le dimanche.
La marche j'ai repris doucement pour ménager mes tendons d'Achille et mes petits orteils (surtout un qui a un champignon qui va me faire perdre mon ongle, j'ai trouvé un bon traitement ça va déjà bcp mieux donc j'ai repris la marche).
J'ai un objectif, faire un allé/retour à la plage à pieds, ce qui fait 24km au total. Je vise de le faire en 6h pour y aller tranquille.
Par contre faut que je trouve qqun qui me prête un chien pour les faire, je ne veux pas le faire seule, on est claffi de touristes et je veux qu'on me foute la paix. Un chien sa calme surtout ceux taillés pour faire du sport comme la chienne de mon voisin une jeune malinoise.
*boie bcp d eau
*faire des étirements 2 fois par jours
* le curcuma
moi pour le moment je fais 15km en 3h donc peut pas trop t aider
le corps, c est aussi un melange, de tout, de ton temperament, de tes repas, de ton sommeil..
*la baraka
*la baraka
-
- Modératrice
- A remercié : 7975 times
- A été remercié : 9128 times
Oh punaise tu as quoté un truc assez vieux
Je suis d'accord avec toi, et pour le curcuma ok mais pour qu'il soit assimilé correctement par le corps il faut aussi du poivre (pipérine).
Et le dosage est une dose de curcuma pour 5 doses de pipérine. ça se trouve en gélules ce dosage
Je suis d'accord avec toi, et pour le curcuma ok mais pour qu'il soit assimilé correctement par le corps il faut aussi du poivre (pipérine).
Et le dosage est une dose de curcuma pour 5 doses de pipérine. ça se trouve en gélules ce dosage
Moitié de Nîmois-ni-toi
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
-
- Modeste
merci beaucoup pour les precisions
je permes de rajouter a la recette l aloe verra en gel fait du bien aux articulations
je permes de rajouter a la recette l aloe verra en gel fait du bien aux articulations
*la baraka
*la baraka
-
- Timide
- A remercié : 29 times
- A été remercié : 32 times
Ca fait quoi exactement le curcuma ?
Parce que à part dans du poulet ou du riz, je vois pas le rapport
Parce que à part dans du poulet ou du riz, je vois pas le rapport
-
- Modératrice
C'est bon pour les articulation, c'est un anti-inflammatoire naturelle. Mais seulement s'il est associé au poivre.
Moitié de Nîmois-ni-toi
-
- Timide
- A remercié : 29 times
- A été remercié : 32 times
Ok, je rajouterai du poivre alors dans mon poulet et mon riz
-
- Intarissable
@Ashanee/chance, du coup j'ai un début de réponse avec le message de @Ten que t'as remonté :"quand on a des courbatures c'est que les muscles sont "fatigués" et il faut les laisser se réparer, se reposer." C'est aussi ce que j'avais entendu dans une vidéo. Ce soir ça fera une semaine que j'ai mal, et je pense que ce n'est pas de courbatures dont je souffre mais que j'ai dû me froisser un truc... Je trouve le temps longs et c'est en train de niquer ma motivation... du coup j'hésitais à reprendre malgré les douleurs. Mais finalement je pense qu'il est plus sage d'attendre que les douleurs partent complètement avant de reprendre
-
- Modératrice
Oui les courbatures ne durent pas aussi longtemps.
Si t'as un muscle de froissé faut que tu lui appliques de la chaleur afin de le détendre un max.
Manger des protéines c'est ce qui aide les muscles à se réparer et créer du muscle, les féculents c'est ce qui les nourrit, c'est leur carburant.
Si t'as un muscle de froissé faut que tu lui appliques de la chaleur afin de le détendre un max.
Manger des protéines c'est ce qui aide les muscles à se réparer et créer du muscle, les féculents c'est ce qui les nourrit, c'est leur carburant.
Moitié de Nîmois-ni-toi
-
- Modeste
tu peux aussi t offrir un gel de massage et quelque goute d huile essentiel menthe poivré
*la baraka
*la baraka
-
- Langue Pendue
- A remercié : 607 times
- A été remercié : 1460 times
je ne retrouve pas la discussion sur le collagène, je mets donc ça ici :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
le doc explique les effets réels du collagène, et notamment ce que ça fait de le "manger"
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
le doc explique les effets réels du collagène, et notamment ce que ça fait de le "manger"
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
-
- Volubile
- A remercié : 769 times
- A été remercié : 1152 times
À mon boulot mes collègues d'un certain âge prennent du collagène marin en poudre tous les matins, bon elles sont sportives, mais je me dis est-ce que je devrais en prendre en prévention même si je ne fais pas de sport
Quel serait les bienfaits si je venais à en prendre ??
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
-
- Intarissable
- A remercié : 2448 times
- A été remercié : 4647 times
Sur les conseils d'une amie, j'en ai commandé hier, apparemment ça soulage pas mal les douleurs articulaires et aide à la récupération pour le sportD'Gé a écrit : ↑09 septembre 2024, 19:20 À mon boulot mes collègues d'un certain âge prennent du collagène marin en poudre tous les matins, bon elles sont sportives, mais je me dis est-ce que je devrais en prendre en prévention même si je ne fais pas de sport
-
- Intarissable
Bon, j'ai encore mal mais ce matin j'ai quand même repris en douceur... J'ai marché plutôt rapidement pendant environ 1h15 puis j'ai fait des squats... étant donné que j'ai toujours mal en haut du dos, à une épaule, et au cou, je n'ai pas osé faire de gainage, de pompes, ni d'abdos. J'espère que je n'ai pas déconné en reprenant alors que j'ai encore mal, et que demain au réveil tout ira bien.
-
- Intarissable
Étant donné qu'aujourd'hui je n'avais pas plus mal qu'hier, je suis retourné marcher et en rentrant chez moi j'ai fait quelques pompes et abdos... Si demain tout va bien je reprendrai régulièrement, par contre il faudra que je force moins et trouve un juste milieu.Ray-J a écrit : ↑11 septembre 2024, 11:08 Bon, j'ai encore mal mais ce matin j'ai quand même repris en douceur... J'ai marché plutôt rapidement pendant environ 1h15 puis j'ai fait des squats... étant donné que j'ai toujours mal en haut du dos, à une épaule, et au cou, je n'ai pas osé faire de gainage, de pompes, ni d'abdos. J'espère que je n'ai pas déconné en reprenant alors que j'ai encore mal, et que demain au réveil tout ira bien.
-
- Langue Pendue
Depuis lundi reprise du sport à un niveau supérieur, je sens bien que mon rythme était devenu "trop facile" (hé merde )
du coup j'ai ajouté du cardio, j'aime pas vraiment ça mais ça ne fait pas de mal d'en faire un peu...
je suis passée à 40/50 minutes par jour, toujours principalement du renforcement musculaire
du coup j'ai ajouté du cardio, j'aime pas vraiment ça mais ça ne fait pas de mal d'en faire un peu...
je suis passée à 40/50 minutes par jour, toujours principalement du renforcement musculaire
-
- Modeste
Perso je crois que cette fois ca y est je fais des vrai squat ( je sais pas comment qu'on ecrit ) pourquoi je pense que j ai fais les bons mouvements ? par ce que j'ai mal aux cuisses et au cul, quand je m asseois quand je me leve quand je marche dans des escaliers
mdr
mdr
*la baraka
*la baraka
-
- Modératrice
Ayé j'ai acheté hier le collagène chez action :
celui-ci :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
J'étais allé voir en parapharmacie, mais même ceux bovin contenaient aussi des crustacés et autre truc marin, donc pas pour moi.
Première prise ce matin.
J'ai lu qu'il fallait faire des cures d'un mois qq fois par an, pas plus.
Moitié de Nîmois-ni-toi
-
- Langue Pendue
ah tiens, je n'ai jamais vu celui là dans le Action chez moi.... peut être une nouvelle référence.
pour la durée, moi j'en prends en continu depuis plus de 6 mois... partant du principe que ce ne sont que des protéines, je vois pas pourquoi faire une pause...
mais ceci dit, je vais en faire une petite, début octobre quand on va en Corse, je dois voyager léger, pas de place pour mon pot de collagène (et pas envie d'expliquer aux douaniers que la poudre blanche que je transporte n'est pas de la coke )
pour la durée, moi j'en prends en continu depuis plus de 6 mois... partant du principe que ce ne sont que des protéines, je vois pas pourquoi faire une pause...
mais ceci dit, je vais en faire une petite, début octobre quand on va en Corse, je dois voyager léger, pas de place pour mon pot de collagène (et pas envie d'expliquer aux douaniers que la poudre blanche que je transporte n'est pas de la coke )
-
- Modératrice
Moitié de Nîmois-ni-toi
-
- Modératrice
J'ai bien galéré à trouver du collagène non marin hein
Moitié de Nîmois-ni-toi
-
- Langue Pendue
celui que je trouve dans mon action est 100% bovin. C'est une boite bleue et blanche.
-
- Intarissable
D'autant plus que si ma mémoire est bonne tu t'es déjà fait contrôler par la douane après qu'ils t'aient pris pour une passeuse Mad'O aka La MadrinaMad'O a écrit : ↑18 septembre 2024, 08:22 ah tiens, je n'ai jamais vu celui là dans le Action chez moi.... peut être une nouvelle référence.
-
- Intarissable
Bon, je ne l'avais pas écrit ici, mais samedi alors que j'étais parti pour marcher un peu j'ai finalement couru un peu histoire de voir si j'en étais toujours capable... Je n'ai pas couru longtemps, j'ai uniquement fait le tour d'un terrain de foot en courant avant d'aller marcher un peu... (ça faisait des années que je n'avais pas couru). Et du coup j'y suis retourné lundi et ce matin. Lundi j'ai couru 3 tours mais pas d'un trait. J'ai couru un tour puis j'ai marché un tour et ainsi de suite jusqu'à courir 3 tours. Aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de courir un peu plus d'un tour avant qu'une classe de collégiens arrivent (peuvent pas sécher les cours et me laisser courir tranquille ceux-là ?! ) Du coup, j'ai été courir ailleurs en utilisant la même méthode histoire de reprendre tranquillement... j'ai couru un peu, puis marché, puis recouru et ainsi de suite... j'ai couru un peu plus que lundi et me suis plutôt pas mal dépensé... J'avais même oublié à quel point ça pouvait piquer la sueur dans les yeux Je me dis que si je veux perdre du poids, je ne peux pas me contenter uniquement de pompes, abdos... et qu'il faut aussi que je fasse du cardio un peu plus intense que ce que je fais chez moi. Bref, j'espère rester motivé !
-
- Langue Pendue
De ce que j'ai pu lire et comprendre, c'est très efficace de faire comme tu le fais : c'est, en gros, du "fractionné" : alternance d'efforts plus ou moins intenses et intervalles de récupération (assez courts).
C'est ce que je fais dans mes routines sportives : enchaînements de mouvements assez intenses sur 40 sec, et 10 sec de récup, et hop on enchaîne.
Il parait que c'est très bon pour le corps.
Ce qu'il faut pas oublier, c'est que, pour perdre du poids durablement et se muscler, il faudra toujours intensifier ses efforts au fil du temps. Soit en augmentant le temps consacré, soit en augmentant l'intensité, soit en augmentant les charges si muscu. Donc mieux vaut aller jusqu'à sa limite, tranquillement, et petit à petit, la repousser. Faire trop d'un coup, c'est risquer la blessure ou le découragement
C'est ce que je fais dans mes routines sportives : enchaînements de mouvements assez intenses sur 40 sec, et 10 sec de récup, et hop on enchaîne.
Il parait que c'est très bon pour le corps.
Ce qu'il faut pas oublier, c'est que, pour perdre du poids durablement et se muscler, il faudra toujours intensifier ses efforts au fil du temps. Soit en augmentant le temps consacré, soit en augmentant l'intensité, soit en augmentant les charges si muscu. Donc mieux vaut aller jusqu'à sa limite, tranquillement, et petit à petit, la repousser. Faire trop d'un coup, c'est risquer la blessure ou le découragement
-
- Modératrice
Oui je l'ai vu, c'était l'autre pot. Mais quand j'ai lu qu'il y avait de la vitamine C dans celui-ci je l'ai préféré. Vu que je mange très peu les fruits qui en contiennent le plus, je me suis dit que celui avec vitamine C serait mieux pour moi.
Je mange pas mal de légumes, mais la vitamine c se dégrade très vite à la chaleur, l'air et dans l'eau donc j'ai peu d'apport en vitamine c au final.
Question : au bout de combien de temps tu as commencé à ressentir un bien fait sur tes articulations ?
Je vais reprendre le sport la semaine prochaine (fin des congés du Nîmois) pour ma part, mais doucement pour mes tendinites et ma fracture au pied.
Moitié de Nîmois-ni-toi
-
- Langue Pendue
Franchement, je ne saurais pas te dire... Quand j'ai commencé, c'était plutôt pour la peau. D'ailleurs, je trouve pas que ça marche bien pour ça.
C'est par la suite que j'ai remarqué que je n'avais plus mal aux articulations.
Tu as raison pour la vitamine C.
En ce moment, je fais une petite cure de vitamine D, il paraît qu'il faut se supplémenter à la ménopause. J'en prends les jours où je ne vais pas dehors. Avec du magnésium aussi.
C'est par la suite que j'ai remarqué que je n'avais plus mal aux articulations.
Tu as raison pour la vitamine C.
En ce moment, je fais une petite cure de vitamine D, il paraît qu'il faut se supplémenter à la ménopause. J'en prends les jours où je ne vais pas dehors. Avec du magnésium aussi.
-
- Modeste
c est une thug Ten
*la baraka
*la baraka
-
- Modeste
moi prescription par la medecin d une ampoule par moi de vitamine du soleil je crois que c est la D
*la baraka
*la baraka
-
- Modératrice
Une semaine que je prends ce collagène, niveau tendinite j'ai l'impression d'avoir moins mal (ou je m'habitue à la douleur), mais niveau visage je trouve ma peau plus tendue, un poil plus "pulpée" (et je précise que je ne ma tartine pas le visage de crème tous les jours, j'oublie souvent, si j'en mets 3 fois par semaine c'est bien, parfois rien pendant plusieurs semaines).Ten a écrit : ↑18 septembre 2024, 08:07 Ayé j'ai acheté hier le collagène chez action :
celui-ci :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
J'étais allé voir en parapharmacie, mais même ceux bovin contenaient aussi des crustacés et autre truc marin, donc pas pour moi.
Première prise ce matin.
J'ai lu qu'il fallait faire des cures d'un mois qq fois par an, pas plus.
Moitié de Nîmois-ni-toi
-
- Intarissable
J'en ai parlé un peu sur le tchat, mais samedi alors que je suis sorti courir je me suis blessé aux deux genoux Le pire, c'est que ce n'est même pas en courant que je me suis blessé, mais en montant des escaliers et une petite côte un peu rapidement... j'ai de suite senti une douleur aux deux genoux. J'aurais juste dû aller marcher voir même rentrer chez moi plutôt que d'aller courir après ces douleurs, mais j'étais tellement enthousiaste... Et puis je me suis dit : "putain je ne suis pas venu ici pour rien !" Aussi je me suis dit qu'en m'échauffant ça allait aller, mais finalement après mon petit footing les douleurs étaient pires... Aujourd'hui ça va mieux mais j'ai toujours mal à l'intérieur des genoux (me suis renseigné sur le net, l'endroit où j'ai mal s'appelle la patte d'oie). Je regrette d'avoir peut-être un peu trop forcé lors des séances précédentes (même si je n'ai pas eu cette impression), je regrette aussi d'avoir couru avec des chaussures non adaptées, mais je ne savais pas si j'allais resté motivé et n'avais pas envie de mettre 150 balles pour rien.
Je me suis renseigné sur les chaussures de running... avant l'être humain courait pieds nus, aujourd'hui il faut être ingénieur pour courir... entre l'amorti, le drop, le retour d'énergie... bon, j'exagère un peu, en réalité ce n'est pas si difficile à comprendre, mais je ne savais pas que la chaussure de running était devenue un tel bizness et que les marques allaient aussi loin pour appâter le client... au final on est un peu perdu et on ne sait pas trop quoi choisir !
Lorsque j'étais plus jeune, je courais avec des Nike Air Max 90, des SW, Shox... ces chaussures ne sont pas faites pour le running, et pourtant je ne me suis jamais blessé. Mais il faut dire que j'avais au moins 15 ans et 15 kg de moins, aussi j'avais une vie bien plus active qu'aujourd'hui.
Je reste motivé et espère vite guérir. J'ai aussi l'intention d'acheter de vraies chaussures de running du coup. J'hésite entre les Nike Vomero 17 qui sont apparemment très confortable, les Nike Invincible 3, ou les Novablast 4 des chez Asics (si vous avez des conseils je suis preneur )
Et sinon, je ne peux peut-être plus courir, mais je peux toujours pomper et faire des abdos... et c'est exactement ce que je fais. A cause de mes douleurs je fais une pause en ce qui concerne le gainage et les squats, mais je n'ai pas abandonné pompes et abdos que je fais quotidiennement. Aussi je muscle mes avant-bras avec un truc dont je ne connais pas le nom... a défaut de pouvoir courir, je pourrai au moins améliorer ma vitesse de frappe au clavier
Je me suis renseigné sur les chaussures de running... avant l'être humain courait pieds nus, aujourd'hui il faut être ingénieur pour courir... entre l'amorti, le drop, le retour d'énergie... bon, j'exagère un peu, en réalité ce n'est pas si difficile à comprendre, mais je ne savais pas que la chaussure de running était devenue un tel bizness et que les marques allaient aussi loin pour appâter le client... au final on est un peu perdu et on ne sait pas trop quoi choisir !
Lorsque j'étais plus jeune, je courais avec des Nike Air Max 90, des SW, Shox... ces chaussures ne sont pas faites pour le running, et pourtant je ne me suis jamais blessé. Mais il faut dire que j'avais au moins 15 ans et 15 kg de moins, aussi j'avais une vie bien plus active qu'aujourd'hui.
Je reste motivé et espère vite guérir. J'ai aussi l'intention d'acheter de vraies chaussures de running du coup. J'hésite entre les Nike Vomero 17 qui sont apparemment très confortable, les Nike Invincible 3, ou les Novablast 4 des chez Asics (si vous avez des conseils je suis preneur )
Et sinon, je ne peux peut-être plus courir, mais je peux toujours pomper et faire des abdos... et c'est exactement ce que je fais. A cause de mes douleurs je fais une pause en ce qui concerne le gainage et les squats, mais je n'ai pas abandonné pompes et abdos que je fais quotidiennement. Aussi je muscle mes avant-bras avec un truc dont je ne connais pas le nom... a défaut de pouvoir courir, je pourrai au moins améliorer ma vitesse de frappe au clavier