Des sportifs ? astuces et conseils :)

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ray-J
Intarissable
A remercié : 8678 times
A été remercié : 3937 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ray-J »

Ten a écrit : ↑25 septembre 2026, 09:32 Depuis une semaine j'ai repris la marche active/sportive et même qq minutes de footing lent (ce que j'adore et que je faisais bcp avant).
Je me suis achetée il y a un bon mois de nouvelles baskets, des sketchers memory foam, elles sont super confortables.
Sauf que depuis ma reprise de marche rapide/footing lent j'ai mal le long extérieur de la plante des pieds.
Pour une fois j'en ai discuté avec l'IA ( :mum: ) et elle m'a dit de desserrer mes lacets, et oh miracle la douleur s'en va.
Je lui ai expliqué comment j'avais mal, la marque de mes chaussures, que j'ai pris une taille de plus....et qq autres détailles. Et elle m'a fait un petit topo sur la qualité de mes chaussures mais aussi ses défauts.
Les semelles à mémoire de forme quand elles sont neuves (ce qui est le cas et que je lui ai précisé) est encore trop volumineuse, ce qui comprime le "coup de pied" et empêche le bon déroulement de la cheville. Donc faut desserrer les lacets.
Elle m'a expliqué 2 laçages à faire, mais j'avoue j'ai rien compris :lol:
Donc je vais aller mater un tuto sur youtbe.
Parce qu'aujourd'hui je n'ai fait que 20 minutes, j'avais trop mal pour continuer.
C'est vrai que les IA sont parfois utiles. Quand j'ai fait mon IRM j'ai demandé à Gemini de m'interpréter les résultats... elle m'a tout expliqué d'une manière simple.

D'un côté les IA sont des fléaux pour certaines personnes/professions, mais d'un autre côté c'est vrai qu'elles peuvent être bien utiles.
Ten
Modératrice
A remercié : 8835 times
A été remercié : 10606 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Ten »

Du coup j'ai continué la conversation, je lui ai demandé de calcul mon métabolisme basal et si me définir comme "active modéré" était correct dans mon cas.
Et de là on est parti à discuter sur l'hyperactivité physique :lol: bin oui même elle me dit que je suis une hyperactive vu que je n'arrive pas à rester assise 5 minutes. Par contre ce n'est que physique parce que je n'ai aucun souci de concentration quand le sujet m'intéresse.
Et elle en a conclu aussi que j'étais limite dans la catégorie au-dessus de "modéré", les hyperactifs brûlent plus de calories qu'une personne qui fait du sport intense 1h par jour mais reste assis le reste de la journée.
Je lui ai dit que même mes sommeils sont agités, du coup elle me donne des conseils pour arriver à faire descendre la tension musculaire afin d'avoir des nuits plus reposantes.

C'est la première fois que je discute autant avec une IA, c'est sympa même si je sais qu'il faut qdmm se méfier de leurs réponses.

Bon cette matinée a été sympa avec l'IA mais je vais arrêter là.
Je n'ai pas fait que ça bien entendu, j'ai dû lui poser 5/6 questions au total depuis ce matin, mais sur la même conversation en fait.
D'habitude je ferme les pages après avoir eu les réponses, mais pas cette fois.........punaise elle va me connaître maintenant :lol: (enfin non puisque FF efface mon historique quand je le ferme :p )
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre