"il mettrait le feu à une barrique de merde"...c'est dire...

J'ai supprimmé certains passages de ta phrase, ça pourrait valoir pour moi sauf que j'ai pas l'impression de lui prendre sa place, juste d'être plus stricte...Cemnosa Epolas a écrit : sauf quand le Nimois voit rouge.......... parce qu'avec lui on peut lui en faire des crasses et des conneries, il encaisse il encaisse ...........et pour un pet de mouche c'est une tornade.........
Juju a écrit :
moi je gueule tous les jours, lui il accumule... mais quand ça pète, ça pète!et je les laisse se démerder avec leur père!
Juju a écrit :
J'ai supprimmé certains passages de ta phrase, ça pourrait valoir pour moi sauf que j'ai pas l'impression de lui prendre sa place, juste d'être plus stricte...
Auprès des enfants, Y. encaisse... mais le jour où ils dépassent les bornes, j'aimerais pas être à leurs places!
moi je gueule tous les jours, lui il accumule... mais quand ça pète, ça pète!et je les laisse se démerder avec leur père!
Bikette a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'un enfant unique ne réagit pas de la même façon, alors, ça fait pt'être prétentieux en me lisant, mais quand on reçoit du monde avec des enfants, ou même quand ses copains viennent à la maison, on le brief tellement avant le chevreau qu'à part quelques écarts pas méchants de conduite, dans l'ensemble, ça se passe bien, même avec ceux que je garde.
Etre constamment "sur lui", sans crier, mais lui rabâcher 15976352 fois la même chose dans la semaine, ça finit par porter ses fruits et la semaine d'aprés, on passe à autre chose à lui rabâcher, alors oui, c'est long, faut être patient, mais avec le nôtre ça marche, c'est comme les lignes de punition plutôt que de lui éclater la tête contre le mur.
Pis des fois, ben il nous en fait une bonne, genre monter sur le capot de la clio avec son copain, assis sur les essuies-glaces !
2ans et 9moiselfee a écrit :il a quel age?
c'est ce que je fais aussi, la bonne femme qui lui a fait l'audiogramme m'as dit, surtout ne lui faites pas repeter cinquante fois la meme chose du moin le meme mot, ça sert a rien et ça lui fais prendre cette habitude de tout repeter sans s'occuper de ce qu'il dit.Yuna a écrit :tu fais comme lui... tu écoutes ce que tu veux quand tu veux...![]()
elle manque de concentration aussi..![]()
moi je disais à ma fille que je ne comprenais rien de ce qu'elle disait (même si j'avais bien compris en fait) mais c'était pour lui apprendre à faire des phrases et surtout à articuler.. ça à marcher..
Je sais bien Elfee c'est pas nous les parents spécialement qui nous en inquiètons, c'est le médecin traitant qui trouve ça pas normal, les grand parents aussi, donc pour rassurer tous le monde on a pris rendez vous avec l'ORl car le medecin lui trouver les tympan opaque, donc pour lui il n'entend pas bien ce qui explique le retard de parole. Sauf que l'ORL m'as dit il entend nikel aucun souci, tant mieu d'ailleur!elfee a écrit :il est jeune encore, parfois l'entrée à la maternelle aide beaucoup. sinon, tu pourras toujours demander l'avis d'un orthophoniste...
C'est ce que m'as dit la femme de l'audio ce matin aussielfee a écrit :si je te dis ça, c'est que je suis en plein dedans. ma puce a un retard de langage, corrigé par des séances d'orthophonie. Mais on espèrait beaucoup de la rentrée en petite section. Là, le déclic ne s'est pas fait, il y a vraiment un souci.
Il faut rester attentif, et l'audiogramme est déjà une bonne chose de faite, on le lui a fait faire aussi, pour écarter un problème d'audition.
Le conseil que me donne l'ortho: ne pas demander de répéter, bien articuler, prononcer clairement et en rythme, et reprendre les phrases de l'enfant en les corrigeant, qu'il entende bien la véritable prononciation et grammaire de sa phrase.
Excellent le coup de l'accentSensations a écrit :Mon dernier a parlé trèèèès tard![]()
Il commençait à dire certains mots quand son père est parti vers ses 1 an, résultat : à 2 ans et demi, son répertoire se limité à "papa", maman" et "bron" pour demander son biberon. Rien d'autre![]()
Il est entré en maternelle à 2 ans et 3 mois, et j'espérais que ça le ferait parler... ben même pasJ'ai demandé à la maîtresse comment il faisait à l'école. c'était simple, il parlait jamais et quand il voulait quelque chose il prenait la maîtresse par la main et lui montrait ce qu'il voulait
![]()
J'ai décidé de lui foutre la paix, de ne plus lui demander d'effort et il s'est mis à parler tout seul quelques mois plus tard.Il a longtemps eu des soucis de prononciation avec les t (il allait aux poilettes par exemple), les s, les z, et en plus il avait pêché je ne sais où un accent alsacien à couper au couteau
![]()
C'est rentré dans l'ordre tout seul, a part en ce moment vu qu'il a eu la bonne idée de perdre en même temps toute ses dents de lait (il a 6 ans), alors parler sans les dents de devant c'est pas vraiment facile![]()
Bref, entre mon dernier et la parole, c'est une grande histoire d'amour
Ha c'est déjà bien, bon y'as de la correction mais c'est bienYuna a écrit :je vous rassure je ne lui fait pas répéter 36 fois la même chose.. mais quand elle prononce mal.. je la corrige... en ce moment c'est "quand j'aura", je m'est levée, du dorange, il a prendu.. mais bon... ça vient...
Bon ben je vais aller le doucher deja ça le reveillera par ce que là il est grognon.Bikette a écrit :Perso, je ne le mettrais pas à la sieste, surtout si tu as 45 min de voiture...
Pour son comportement, reprends le modèle de "super nanny", tu le mets au coin à chaque bêtise, s'il sort 15 fois du coin, tu le remets 15 fois, sans t'énerver, en lui expliquant qu'il est puni parce qu'il a étranglé le chat, mais ça demande beaucoup de patience, faut surtout pas céder...
Et quand il y reste 5 min sans broncher, tu vas le chercher.
Si autre bêtise dans la foulée, tu recommences..
Ben je crois que c'est ce que je vais faire, hier ça a marcher donc je vais continuer. Bon pour aujourd'hui c'est raper il dormira en voiture mais pas avant.Smum a écrit :Pareil , pas de sieste.
et oui si le petit ne trouve pas son sommeil le soir alors tu peux supprimer la sieste l'après midi
Varicelle ?passiflore123 a écrit :Mon gnome a des "boutons d'eau" sur une jambetrois boutons tous dur gonflé d'eau, ça vous dis un truc?