Le Défouloir pour parents
-
- Administrateur
- A remercié : 3666 times
- A été remercié : 4791 times
Re: Le Défouloir pour parents
Moi, j'ai un beau-père, ma mère va se marier en mai, ben j'peux pas "faire avec", mon père est décédé en 2006, j'ai encore beaucoup beaucoup de chemin à faire pour le laisser "partir"..
Alors que ma mère se remarie, ça me reste en travers de la gorge quelque part.
Ce qui n'empêche pas que que je suis heureuse pour elle toussa toussa hein.
Juste que moi, j'étais très proche de mon père et nettement moins de ma mère, alors tout est "inversé"
Alors que ma mère se remarie, ça me reste en travers de la gorge quelque part.
Ce qui n'empêche pas que que je suis heureuse pour elle toussa toussa hein.
Juste que moi, j'étais très proche de mon père et nettement moins de ma mère, alors tout est "inversé"
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Administrateur

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Je viens de punir mon grand de :
15 jours de consoles de jeux ( ds-ps3-wii-gamecube ) , d'ordinateur ( j'ai modifié tous les mots de passe utilisateurs
)
De me rendre son classeur de carte colelctor pokemons ...
et d'une punition écrite de 100 fois à faire signer par sa maitresse .

15 jours de consoles de jeux ( ds-ps3-wii-gamecube ) , d'ordinateur ( j'ai modifié tous les mots de passe utilisateurs

De me rendre son classeur de carte colelctor pokemons ...
et d'une punition écrite de 100 fois à faire signer par sa maitresse .

ben je viens de voir que je ne peux pas lui faire confiance
Des jours qu'il me dit qu'il n'a pas de devoirs , je demande à voir son cahier de liaison, un pavé de sa maitresse, qui me dit qu'il ne fait plus ses devoirs, qu'il ne fait plus rien en cours, qu'il perd toutes ses affaires ...
Put'ain ça a rué dans les chaumières ce matin

Des jours qu'il me dit qu'il n'a pas de devoirs , je demande à voir son cahier de liaison, un pavé de sa maitresse, qui me dit qu'il ne fait plus ses devoirs, qu'il ne fait plus rien en cours, qu'il perd toutes ses affaires ...
Put'ain ça a rué dans les chaumières ce matin

Tu en as parlé avec lui, pour essayer de comprendre pourquoi il fait ça?Smum a écrit :ben je viens de voir que je ne peux pas lui faire confiance![]()
Put'ain ça a rué dans les chaumières ce matin![]()
Oui ... il sait pasFreak a écrit :
Tu en as parlé avec lui, pour essayer de comprendre pourquoi il fait ça?

Bon c'est une hypothèse à la con mais quand ma mère a gardé le fils d'une amie pendant un mois je foutais plus rien parce que j'avais la haine que ma mère s'occupe de quelqu'un d'autre que nous.Smum a écrit :
Oui ... il sait pasJe cherche pas il a dix ans il se prend pour un homme , il pense qu'à ses putains de jeux videos de merde et ses cartes pokemons de merde. Bref là trop c'est trop .... Et si il ne change pas , ben sa xbox ( son cadeau de communion ) ben je la remettrais en vente aussi sec .

Ou si c'est juste pour se conduire comme un merdeux, ben je plussoie le dégagement. Tu la vendrais combien la xbox?

Freak a écrit :
Bon c'est une hypothèse à la con mais quand ma mère a gardé le fils d'une amie pendant un mois je foutais plus rien parce que j'avais la haine que ma mère s'occupe de quelqu'un d'autre que nous.![]()
Ou si c'est juste pour se conduire comme un merdeux, ben je plussoie le dégagement. Tu la vendrais combien la xbox?![]()
![]()
Nan ça n'a rien à voir avec le fait que je sois nounou, je le suis depuis trois ans

Mais moi je suis une mère indigne , lors de cette crise je l'ai filmé avec mon tel

Je sais que la loi l'interdit mais.. une bonne mandale?Smum a écrit :
Nan ça n'a rien à voir avec le fait que je sois nounou, je le suis depuis trois ansC'est juste que c'est se conduire comme un merdeux. Il se prend pour un ado alors qu'il a à peine dix ans .... faut le voir hein
il se prend pour un homme mais il me fait une crise de bébé de 18 mois pour un paquet de cartes pokemon que je refuse de lui acheter au magasin
![]()
![]()
Mais moi je suis une mère indigne , lors de cette crise je l'ai filmé avec mon telet je l'ai menacé de mettre la video en ligne sur facebook
ça l'a calmé net

Je me retiens parce que si je commence ça peut mal finirFreak a écrit :
Je sais que la loi l'interdit mais.. une bonne mandale?

Ben sérieusement ... les gamins ont bien plus peur de moi que de leur père. Celà dit ça va chier pour son matricule quand il rentrera ce soir.Freak a écrit :Ah merde.
Et le papa, il fait rien?
Bin c'est pas lui qui lui a mis dans la tête de ne pas faire ses devoirs et qui lui fout la console dans les mains, hein. Puis si le gamin tourne connard, c'est pas exclusivement de la faute d'un seul parent qu'il faut engueuler comme si c'était lui aussi un môme de 10 ans. Mais effectivement, c'est plus facile de persister dans cette démarche.Smum a écrit :
Ben sérieusement ... les gamins ont bien plus peur de moi que de leur père. Celà dit ça va chier pour son matricule quand il rentrera ce soir.

Dernière modification par Supprimé le 20 mars 2013, 11:16, modifié 1 fois.
Elle en a peut être marre de devoir gérer les gosses toute seule parce qu'ils ont pas peur de leur père. 

Freak a écrit :Elle en a peut être marre de devoir gérer les gosses toute seule parce qu'ils ont pas peur de leur père.

Plus sérieusement, si des gamins décident qu'un de leur parent ne leur fera pas peur, il ne le craindra jamais. Les mandales et les coups de gueule de mon père n'ont jamais fait sa capacité de s'occuper d'un môme. A 13 ans, je lui rigolais à la gueule à propos de ça, et même si je me bouffais des torgnoles, j'me faisais un malin plaisir à le faire chier.

Mais c'est sûr que les tartes dans la tronche c'est rassurant, ça donne un petit semblant d'autorité.

Dans un sens, je la comprends. Je vois bien comme ma mère en a chié à nous élever seule. Surtout moi, d'ailleurs, vu que ma soeur est "clean"...
Quand l'autre parent n'affirme pas d'autorité, et que l'un doit tout prendre en charge, c'est pas vivable.
Je n'aimerais pas être à la place de Smum...
Quand l'autre parent n'affirme pas d'autorité, et que l'un doit tout prendre en charge, c'est pas vivable.
Je n'aimerais pas être à la place de Smum...
Qu'on soit bien d'accord hein on ne frappe pas nos enfants
Seulement on crie, on punit ... Pour en arriver à une "simple fessée" c'est déjà rare .... Alors la bonne raclée je te dis pas ....
Mais c'est pas une raison pour se laisser marcher sur les pieds. SI une méthode ne marche pas on en essaye une autre pis c'est tout.
Pour mes gamins ben c'est moi l'Autorité tout simplement parce que je suis à la maison. Papa ne va pas rentrer le soir juste pour les punir quoi
Moi je suis à la maison toute la journée donc je trouve ça "logique" . Mais après le Papa a son mot à dire et si lui crie ben en général ce n'est pas pour rien. Je l'ai appelé devant mon fils ce matin pour lui dire, ben rien que ce coup de fil a fait chialer mon fils de honte ....
Et il se fera enguirlander par son père

Seulement on crie, on punit ... Pour en arriver à une "simple fessée" c'est déjà rare .... Alors la bonne raclée je te dis pas ....
Mais c'est pas une raison pour se laisser marcher sur les pieds. SI une méthode ne marche pas on en essaye une autre pis c'est tout.
Pour mes gamins ben c'est moi l'Autorité tout simplement parce que je suis à la maison. Papa ne va pas rentrer le soir juste pour les punir quoi

J'avais lu dans ton post précédent que c'était toi qui allait engueuler ton mari pour les conneries du gamin. D'où ma réaction épidermique.Smum a écrit :Qu'on soit bien d'accord hein on ne frappe pas nos enfants![]()
Pour mes gamins ben c'est moi l'Autorité tout simplement parce que je suis à la maison. Papa ne va pas rentrer le soir juste pour les punir quoiMoi je suis à la maison toute la journée donc je trouve ça "logique" . Mais après le Papa a son mot à dire et si lui crie ben en général ce n'est pas pour rien. Je l'ai appelé devant mon fils ce matin pour lui dire, ben rien que ce coup de fil a fait chialer mon fils de honte ....

EUh c'est pas de mon mari qu'il s'agitEmily a écrit : Bin c'est pas lui qui lui a mis dans la tête de ne pas faire ses devoirs et qui lui fout la console dans les mains, hein. Puis si le gamin tourne connard, c'est pas exclusivement de la faute d'un seul parent qu'il faut engueuler comme si c'était lui aussi un môme de 10 ans. Mais effectivement, c'est plus facile de persister dans cette démarche.

Ah non non j'ai en effet écris que ça allait chier pour son matricule quand mon mari rentrerait ce soir, mais je parlais du matricule du gaminEmily a écrit : J'avais lu dans ton post précédent que c'était toi qui allait engueuler ton mari pour les conneries du gamin. D'où ma réaction épidermique.

Smum a écrit :
Ah non non j'ai en effet écris que ça allait chier pour son matricule quand mon mari rentrerait ce soir, mais je parlais du matricule du gamin

Bon en tout cas je viens de rentrer du club de mon dernier, et en attendant il avait fait sa punition , son lit rangé son sac d'école et praparé ses affaires pour demain 

ça doit être de saison...
la moyenne, 16 ans, 1ère S, ne fout plus rien, sèche les cours quand elle en a marre d'y aller... punie, privée d'ordi, de sorties et d'argent de poche.
La grande, 18 ans, a voulu changer d'orientation en plein milieu d'année (pour diverses raisons très légitimes), on a fait des pieds et des mains pour que ce soit possible et on a reçu son bulletin : préfère rigoler avec les copines que de bosser!
marre de ces gosses!

la moyenne, 16 ans, 1ère S, ne fout plus rien, sèche les cours quand elle en a marre d'y aller... punie, privée d'ordi, de sorties et d'argent de poche.
La grande, 18 ans, a voulu changer d'orientation en plein milieu d'année (pour diverses raisons très légitimes), on a fait des pieds et des mains pour que ce soit possible et on a reçu son bulletin : préfère rigoler avec les copines que de bosser!
marre de ces gosses!

Mon grand a sa 1ère chérie

Han ce que c'est chou

-
- Administrateur
Je suis dépitée par le manque de réaction de mon fils, c'est une vraie chochotte, se laisse bouffer par tout le monde, n'a aucune répartie, ne sait pas se défendre..
Tout à l'heure, il sort dans la "cabane" qu'il a faite avec 2 autres copains, les 2 lui disent de partir, ben il part quoi, ça ne lui vient même pas à l'esprit de demander pourquoi ou de dire " la cabane je l'ai faite aussi, j'ai le droit d'y venir"
Je sens bien la tête de turc ou le racket au collège, ça m'inquiète cette "larvitude"
Tout à l'heure, il sort dans la "cabane" qu'il a faite avec 2 autres copains, les 2 lui disent de partir, ben il part quoi, ça ne lui vient même pas à l'esprit de demander pourquoi ou de dire " la cabane je l'ai faite aussi, j'ai le droit d'y venir"
Je sens bien la tête de turc ou le racket au collège, ça m'inquiète cette "larvitude"
Inscris le à la boxe, ou amène le moi en stage, il va savoir cogner ton môme! 

Bikette a écrit :Je suis dépitée par le manque de réaction de mon fils, c'est une vraie chochotte, se laisse bouffer par tout le monde, n'a aucune répartie, ne sait pas se défendre..

Moi j'ai juste "pété" un sérieux câble à midi un truc de ouf , je ne leur adresse même plus la parole

-
- Administrateur
J'veux pas forcément qu'il tape, mais qu'il arrête de se laisser bouffer/marcher sur les piedsFreak a écrit :Inscris le à la boxe, ou amène le moi en stage, il va savoir cogner ton môme!

La dernière fois, il est venu me voir parce que le ptit (3 ans hein) que je garde "se prenait pour le chef".. Imagine le tableau quoi

tu lui réponds : débrouille toi.
S'il trouve pas tout seul, personne pourra lui apprendre.

3 ans? Une mandale! J'en suis jamais mort quand je me prenais trop pour un prince...Bikette a écrit : J'veux pas forcément qu'il tape, mais qu'il arrête de se laisser bouffer/marcher sur les pieds
La dernière fois, il est venu me voir parce que le ptit (3 ans hein) que je garde "se prenait pour le chef".. Imagine le tableau quoi
-
- Administrateur
C'est ce qu'on fait depuis la maternelle...Kireseth a écrit :tu lui réponds : débrouille toi.
Mais rien ne change, il se laisse bouffer tout cru ou alors, il hurle après eux comme un putois dans la rue et passe encore plus pour un con (désolée hein) aux yeux de ses "copains", qui eux, s'amusent de lui encore plus du coup.
Bref, je voudrais bien un garçon de 9 ans avec un caractère un peu plus affirmé, j'ai franchement peur pour le collège, je sais que c'est encore loin, mais l'année prochaine, c'est le CM1 déjà..
Faut le booster un peu, si lui dire de se débrouiller ne fonctionne pas... Quand il joue il se laisse faire aussi?
-
- Administrateur
Nan, c'est pas encore ça le pb (déjà, il a pas le droit de lever la main sur les enfants que je gardeFreak a écrit :
3 ans? Une mandale! J'en suis jamais mort quand je me prenais trop pour un prince...

-
- Administrateur
On ne fait que ça de le boosterFreak a écrit :Faut le booster un peu, si lui dire de se débrouiller ne fonctionne pas... Quand il joue il se laisse faire aussi?

Plus ou moins quand il joue
Non, de la part des parents la mandale... Si un gamin de 3 ans fait le kéké devant un garçon de 9, y'a un souci de respect. J'ouvrais pas ma gueule quand j'étais piot et que ma soeur me secouait les pucesBikette a écrit :
Nan, c'est pas encore ça le pb (déjà, il a pas le droit de lever la main sur les enfants que je garde)le pb, c'est que mon fils s'est laissé bouffer par un gamin de 3 ans qui jouait dans sa chambre et qu'il (mon fils) est venu me voir pour ça, parce qu'il ne savait pas quoi faire ou dire pour se faire entendre. Il a 9 ans mon fils hein..

Bikette a écrit : On ne fait que ça de le booster
Plus ou moins quand il joue

C'est dans sa nature ou ça peut découler d'une valeur que vous lui avez inculquée?
Le problème vient probablement en partie de là ma Biqued'amour. Il n'a pas de frère ou de soeur avec qui tester les limites de la violence, de l'agressivité. Il n'a pas le droit de frapper ni chez lui ni à la maison, alors il crie et vu son âge, ça ne sert plus à rien. Non pas qu'il faille frapper, mais c'est un acte normal chez un petit d'en arriver là pour savoir jusqu'où il peut aller...Bikette a écrit :
(déjà, il a pas le droit de lever la main sur les enfants que je garde![]()
Il faut à mon sens lui trouver un lieu où il pourra expérimenter la violence, l'agressivité, la colère, pour apprendre à les contrôler. Parce qu'il n'ose visiblement pas.
Il manque sans doute également de confiance en lui... Il refuse le conflit en se disant qu'il sera tout seul s'il cherche des noises aux autres et ne fait pas comme ils veulent? Ca vaut le coup d'en causer un peu avec lui peut-être?
Dans ce cas là, peut-être faire avec lui? Lui montrer comment faire, comment expliquer, non pas faire à sa place, mais lui dire : regarde, tu dis ça "non, tu ne touches pas à mes jouets sans demander. Ce sont mes jouets, je fais ce que je veux avec."
Dernière modification par cLEg7 le 03 avril 2013, 19:10, modifié 1 fois.