La terre "brûle" littéralement, des incendies en très grand nombre partout, c'est de pire en pire

Oui ça fait peur ce qui est annoncéMad'O a écrit : ↑11 juillet 2023, 18:36 On vient d'avoir un placement en alerte ROUGE pour les orages, c'est la première fois chez nous je crois, en Alsace....
je suis abonnée aux notifications de la préfecture, mon tél s'est mis à sonner façon sirène de pompiers, j'ai eu peur putain
on s'y attendait, on a déjà protégé les voitures (enfin, la mienne, wooki est encore au taf), j'ai sécurisé le jardin de tout ce qui pouvait s'envoler... et j'ai même fermé les volets, chose que je ne fais jamais
je me sens un peu comme les américains qui attendent le passage d'une tornade.....je "ris" mais c'est un peu stressant, j'aurai surtout le coeur brisé si mon beau jardin est réduit en miettes par des grelons, ou que mes claustras en bambous s'envolent avec une grosse rafale... mais bon, peux rien y faire.....
maintenant j'ai juste hâte que wooki rentre, il va faire la route, j'espère, pas au "mauvais moment"![]()
Première fois que je flippe et que je reçois un message d'alerte.
C'est exactement ça ! Alerte orages, grosses chaleurs, terroriste, covid, incendie... il parait que le peur fait de nous de bons consommateurs dociles (entre autres)
J'avais très peur avant et je ne trouvais pas non plus cela joli, mais j'ai changé.
Moi je vois surtout les dégâts que ça occasionne...du coup j'ai du mal à voir la beauté de la chose j'avoueTen a écrit : ↑12 juillet 2023, 07:08 J'avais très peur avant et je ne trouvais pas non plus cela joli, mais j'ai changé.
J'ai tjs un peu peur mais je vois de la beauté dans cette puissance naturelle.
Il n'y a que mère nature pour faire des choses comme ça.
Mais je comprends tout à fait la peur qu'on peut en avoir tu sais![]()
Désolé de te décevoir ainsi