TheBiket'sBikers

Partagez tout ce qui vous passionne.
Ten
Modératrice
A remercié : 8540 times
A été remercié : 10144 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Ten »

Bin voyons :ouch:

La moto rouge c'est moi :sweet:

Même si je ne suis pas très féminine, on voit qdmm la nana sur une moto là non ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 4056 times
A été remercié : 1483 times

Message par Dpolar »

Ten a écrit : 02 octobre 2025, 08:25 Bin voyons :ouch:

La moto rouge c'est moi :sweet:

Même si je ne suis pas très féminine, on voit qdmm la nana sur une moto là non ?
ben avec le casque les blouson et tout et tout dur a voir mais c'est se que je me disais
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Steph
Emérite
A remercié : 601 times
A été remercié : 513 times

Message par Steph »

Bonjour.

Un petit topo sur le CT moto qui me semble pertinent.

Source d'info : un forum de motards que je connais très bien, posté par quelqu'un de confiance je connais aussi. On peut donc supposer que la source est fiable mais bon... À vérifier quand même.

Assurance moto sans contrôle technique : que risque-t-on ?

L’assurance reste généralement valable : En France, la plupart des assureurs ne conditionnent pas la validité du contrat à la présentation d’un contrôle technique, même depuis l’entrée en vigueur progressive de cette obligation pour les deux-roues motorisés.

Mais attention à l’indemnisation : En cas d’accident, si l’absence de contrôle technique a un lien direct avec la cause de l’accident (ex. : freins défectueux non détectés), l’assureur peut réduire ou refuser l’indemnisation.

Responsabilité aggravée : Le défaut de contrôle technique peut être considéré comme une négligence, voire une faute, ce qui peut impacter la prise en charge ou engager la responsabilité du conducteur

Ce sera surtout la partie adverse qui s'en servira pour ne pas payer

En résumé

L’expert interviendra quoi qu’il arrive, même sans contrôle technique.

L’assurance peut fonctionner, mais l’indemnisation peut être réduite si un lien est établi entre l’accident et un défaut technique non contrôlé.

Il est donc fortement recommandé de respecter les obligations de contrôle technique, surtout depuis leur entrée en vigueur progressive pour les motos.
Répondre