TheBiket'sBikers

Partagez tout ce qui vous passionne.
Ten
Modératrice
Messages : 42645
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 8780 times
A été remercié : 10503 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Ten »

Bin voyons :ouch:

La moto rouge c'est moi :sweet:

Même si je ne suis pas très féminine, on voit qdmm la nana sur une moto là non ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 23847
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 4305 times
A été remercié : 1593 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Dpolar »

Ten a écrit : 02 octobre 2025, 08:25 Bin voyons :ouch:

La moto rouge c'est moi :sweet:

Même si je ne suis pas très féminine, on voit qdmm la nana sur une moto là non ?
ben avec le casque les blouson et tout et tout dur a voir mais c'est se que je me disais
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Steph
Volubile
Messages : 3508
Inscription : 31 août 2024, 10:08
A remercié : 807 times
A été remercié : 792 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Steph »

Bonjour.

Un petit topo sur le CT moto qui me semble pertinent.

Source d'info : un forum de motards que je connais très bien, posté par quelqu'un de confiance je connais aussi. On peut donc supposer que la source est fiable mais bon... À vérifier quand même.


Assurance moto sans contrôle technique : que risque-t-on ?

L’assurance reste généralement valable : En France, la plupart des assureurs ne conditionnent pas la validité du contrat à la présentation d’un contrôle technique, même depuis l’entrée en vigueur progressive de cette obligation pour les deux-roues motorisés.

Mais attention à l’indemnisation : En cas d’accident, si l’absence de contrôle technique a un lien direct avec la cause de l’accident (ex. : freins défectueux non détectés), l’assureur peut réduire ou refuser l’indemnisation.

Responsabilité aggravée : Le défaut de contrôle technique peut être considéré comme une négligence, voire une faute, ce qui peut impacter la prise en charge ou engager la responsabilité du conducteur

Ce sera surtout la partie adverse qui s'en servira pour ne pas payer

En résumé

L’expert interviendra quoi qu’il arrive, même sans contrôle technique.

L’assurance peut fonctionner, mais l’indemnisation peut être réduite si un lien est établi entre l’accident et un défaut technique non contrôlé.

Il est donc fortement recommandé de respecter les obligations de contrôle technique, surtout depuis leur entrée en vigueur progressive pour les motos.
Ten
Modératrice
Messages : 42645
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 8780 times
A été remercié : 10503 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Ten »

Nous avons fait 2 sorties samedi et dimanche.
Samedi nous sommes allés dans les Baronies 450km et dimanche dans les Cévennes (L'Espinas) 360km.
810 km en 2 jours alors que ça faisait des semaines qu'on n'avions plus roulé. Février et mars sous la pluie et fin mars plus de 10 jours de très fort mistral. Nous étions en manque de moto :mum:

Aujourd'hui je suis courbaturée partout, les bras/épaules, les mains, les cuisses, le dos, les abdo .... bref j'ai mal partout ou presque :lol:

Les routes qu'on a pris c'était parfait pour nos trails, étroites, tape cul, gravier, virage à gogo.......le must est qu'il n'y avait personne.
Juste pour ça je dis merci la hausse des carburants (sur les 2 jours on a doublé 3 campin car :mdr: ), les gens ne sortent plus pour économiser afin de pouvoir continuer à bosser.
On a croisé des motards bien entendu, mais bcp moins que d'habitude.
Enfin bref.......j'ai eu ma dose de moto sur 2 jours, ça fait un bien fou mentalement (et physiquement au vu de mes courbatures, c'est du sport bordel :lol: ).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 26314
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 8564 times
A été remercié : 3821 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Ray-J »

ça va @Ten, ton pied n'a pas trop morflé du coup ?
Ten
Modératrice
Messages : 42645
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 8780 times
A été remercié : 10503 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Ten »

Non ça va.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 42645
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 8780 times
A été remercié : 10503 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Ten »

Rdv le 10 juillet pour ma passerelle :wee:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 26314
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 8564 times
A été remercié : 3821 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Ray-J »

Ten a écrit : 18 juin 2026, 10:46 Rdv le 10 juillet pour ma passerelle :wee:
C'est quoi ta passerelle ?
Ten
Modératrice
Messages : 42645
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 8780 times
A été remercié : 10503 times

Re: TheBiket'sBikers

Message par Ten »

Ray-J a écrit : 18 juin 2026, 20:09 C'est quoi ta passerelle ?
Une journée de formation moto école pour enfin avoir mon permis A.

Quand tu passes ton permis moto, pendant 2 ans tu n'as pas le droit de conduire une moto de plus de 47cv. Ton permis est un A2.
Au bout de 2 ans tu fais une journée de formation sur une moto plus puissante et c'est ta moto-école qui dit si oui ou non tu as droit à passer au permis A, c'est ce qu'on appelle la passerelle. Ce n'est pas un examen, tu ne repasses pas ton permis avec un inspecteur, c'est juste ton moniteur qui dit oui ou non t'es apte.

Tu peux faire cette passerelle 2 mois avant les 2 ans révolus de ton permis A2, mais tu dois attendre de recevoir ton permis à la maison pour conduire une moto en A.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre