L'éduc nat nous prend pour des cons...

La vie au jour le jour tout simplement.
cLEg7

Re: L'éduc nat nous prend pour des cons...

Message par cLEg7 »

Là où je vis, l'allemand est limite presque plus important que l'anglais, j'ai des anciens élèves apprentis dans l'hôtellerie qui rament parce qu'ils sont nuls en allemand et que par périodes la moitié de leurs clients sont allemands ou suisse allemands hein?
FqD0fi4

Message par FqD0fi4 »

C'est phénoménal l'éducation nationnale: je me souviens bien (étant un peux vieux :d ) qu'il y a une vingtaine d'années, les mauvais élèves étaient relégués dans les collèges privés. A cette époque c'était école privée = cancres.

Aujourd'hui c'est complètement inversé, si on veut que son gamin travaille un peu et apprenne quelquechose , ben faut le mettre dans le privé ( et ça douille, bien sur).

Ne chercherait-on pas à créer l'élitisme par l'argent ?
Supprimé

Message par Supprimé »

un p'tit UP

cLEg7

Message par cLEg7 »

j'la connais par coeur celle là. Ca me fait penser, j'ai fini mon grand marnier, faut que j'en rachète :d
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Message par Biquette »

Le nouveau ministre de l'éducation annonce le retour de la semaine d'école à 5 jours pour les écoliers de primaire, gé-nial :sarcastic:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Le nouveau ministre de l'éducation annonce le retour de la semaine d'école à 5 jours pour les écoliers de primaire, gé-nial :sarcastic:
non, c'est vrai...Ils ne vont jamais comprendre... :soupir: :soupir:
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

espérons que le 5è jour sera le mercredi matin... si c'ets le samedi ça va foutre la pagaille pour tous les parents solo qui ont des modes de garde genre DVH ...
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Apparemment, le choix du mercredi ou du samedi est laissé libre à la collectivité, espérons donc, comme tu dis que ce soit le mercredi, en ce qui me concerne :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Il est clair que si c'est le samedi matin, il va y avoir un taux d’absentéisme record ces jours là :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

mercredi ou samedi, on s'en tape un peu...Les enseignants voulaient Mr H, et bien, voilà...En plus des programmes surchargés, une semaine surchargée...Félicitaions !!! :ouimaitre: :ouimaitre:
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

non on s'en tape pas du tout justement, je crois que t'imagines pas la merde que ça va être si les collectivités décident que c'est le samedi.

mais dans tous les cas il est clair que les programmes sont déjà trop chargés, que...ça soit le mercredi ou le samedi ça permet aux gamains de se reposer ou d'avoir des activités extra-scolaires... dans ts les cas ça va foutre la merde
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je pense quand même que les collectivités ne sont pas idiotes, elles connaissent bien la situation actuelle de leurs habitants, enfin je pense.
Par exemple, dans la classe de mon fils, il y a 5 familles recomposées :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

LaPassionnée a écrit :non on s'en tape pas du tout justement, je crois que t'imagines pas la merde que ça va être si les collectivités décident que c'est le samedi.

mais dans tous les cas il est clair que les programmes sont déjà trop chargés, que...ça soit le mercredi ou le samedi ça permet aux gamains de se reposer ou d'avoir des activités extra-scolaires... dans ts les cas ça va foutre la merde
Ben non, ça dépend chez qui, l'école de mes gamins, les instits et personnel de l'école bosse...Ceci dit pour renforcer les bases des enfants...En petits effectifs et dans un environnement ludique...Donc, pour s'adapter au besoin des enfants, ils savent...
Ils préfèrent revenir le mercredi matin, que de rajouter 30 minutes de renfort chaque jour...Et ils ont tout à fait raison, plus constructifs et plus de résultats...

Mais là, en l'occurence, vous vous inquiétez pour le confort et l'organisation des adultes cependant les principaux concernés sont les enfants...Et leur fatigue, sans compter tout les Dys, TDAH et autres enfants en grande fatigabilité, eux vont êtres dans un échec complet de découragement...Demander toujours plus d'efforts à l'enfant...Efforts sur le comportement, sur l'attention, efforts dans les devoirs, dans les compétences, dans les acquis...

Adapter, Allèger, Compenser...Des verbes qu'une partie des enseignants ne savent pas transmettre par manque de formation...
Donc, au lieu de remettre en cause les adultes, le choix se porte irrémédiamement sur l'enfant...
Un enfant sans parole, un enfant qu'on caractérisera de fainiant, d'incapable, de perturbateurs alors que ce ne sera que les conséquences de ce choix... :bicho: :bicho:

Moi, je ne pense pas à moi dans ce choix, c'est pour ça que mercredi ou samedi, je m'en tape...
Par contre, moi adulte, je suis la parole de mes enfants et c'est clair que je motiverais les parents pour ne pas laisser faire...
Nous avons un devoir de protection de nos enfants...
Quand ceux ci sont en danger, d'un quelconque mal-être que ce soit, ici à l'école, c'est à nous parents de réagir...
Pas pour nous, ni pour les collectivités mais pour eux...
De façon, à ne pas les exclure de la scolarisation et ensuite les mettre dans les joli dispositif de notre joyeuse éducation nationale afin de les inclure, c'est leur terme, des unités pédagogiques pour l'inclusion scolaire...Avant ils intégraient maintenant, c'est inclure...

Et là, je te parle d'une expérience de 15 ans, la mienne...
Et de mon coup de gueule...
Car quand j'entends le nouveau président vouloir continuer dans la quantitatif à défaut du qualitatif...
Je me dis que les enseignants qui se sont rangés de son côté, ont pensé à eux avant leur élèves...
Et la vocation ?? Heureusement, j'ai vraiment de la chance d'en connaître qui l'ont...
Eux, je les remercie, les autres, faire des commentaires sur eux seraient leur donner de l'importance...

Bon, gros coup de gueule cependant des fois faut remettre les choses dans l'ordre...
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

LaPassionnée a écrit :non on s'en tape pas du tout justement, je crois que t'imagines pas la merde que ça va être si les collectivités décident que c'est le samedi.

Le samedi, ça serait effectivement un gros problème pour les parents divorcés.

Ensuite, les programme sont surchargés? Certes... Mais peut-être aussi à cause de la semaine de 4 jours!
On demande aux enseignants et aux enfants de boucler un programme avec 4h de cours en moins par semaine alors qu'ils avaient déjà des difficultés à le faire avant!
Personnellement je n'ai jamais été pour la semaine de 4 jours, mais j'étais une des rares à mettre mes enfants à l'école le samedi matin. Dans la classe de mon fils en maternelle, ils étaient 4 le samedi matin, autant dire que ce jour là, les enfants qui venaient ne pouvaient rien faire... :bicho:

Je bosse dans un collège où nous avons cette année des horaires de merde. Les enfants ont très peu de temps pour déjeuner, la plupart sortent de la cantine avec de la nourriture plein la bouche et du pain dans les poches, mais qui quittent le collège à.... 15h40!!!! Une heure plus tôt que les primaires et maternelle!
Nous faisons en sorte que l'an prochain, la pause méridienne soit rallongée, afin qu'ils aient le temps de manger, et que nous puissions par la même occasion installer sur cette pause des ateliers et de l'aide (au lieu du soir). Nous sommes confrontés à une levée de bouclier de parents, qui hurlent que leurs pauvres enfants vont quitter 1h plus tard, qu'ils les verront moins, ect... C'est pitoyable. La plupart des parents ne pensent pas au bien être de leurs enfants, c'est faux... Ils regardent leur petit confort à eux... :soupir1:
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Je suis d'accord avec toi Volup mais je ne pensais pas aux parents, je pensais bel et bien aux enfants qui du coup verront moins leur autre parent qui est aussi un élément indispensable à l'éducation de l'enfant et à son évolution.

Concernant la demi-heure le soir pour les enfants qui en ont besoin, mon fils a ce genre d'aide depuis le début de l'année et ça a été un réel déclencheur pour lui ... Donc là non je ne te rejoins pas je préfère ce système qui permet aux enfants qui galèrent qu'une demi journée en plus pour une classe entière et donc moins de suivi personnalisé
Supprimé

Message par Supprimé »

LaPassionnée a écrit :Je suis d'accord avec toi Volup mais je ne pensais pas aux parents, je pensais bel et bien aux enfants qui du coup verront moins leur autre parent qui est aussi un élément indispensable à l'éducation de l'enfant et à son évolution.
Sauf que là, c'est un soucis personnel propre à une famille décomposée ( parents séparés )...Les conséquences de nos choix perso...D'où l'importance de préserver le couple parental, d'être assez intelligent pour ne pas s'éloigner des enfants...
A partir du moment où l'on choisit de se séparer, il y a un impact direct sur les enfants, c'est inévitable même quand la séparation est neutre...La présence de l'autre parent est bénéfique pour l'enfant sur le qualitatif, pas sur le quantitatif...
Un parent qui passe 3 heures de complicité pleine avec son enfant sera certainement plus profitable qu'un parent qui passe un week entier juste par présence et aucuns échanges voir aucunes complicité...

Moi, honnêtement, je pense que c'est se cacher derrière de fausses excuses car en fait, ce qui dérange le plus, c'est de ne pas avoir le week tranquille sans les enfants ( l'avantage de la séparation )...

Ceci dit, c'est la vie, parfois un parent assume plus que l'autre et c'est comme ça...
L'enfant ne se pose pas toutes ses questions d'adultes...Qu'il parte samedi midi ou vendredi soir, ça change rien pour lui car son objectif c'est d'y aller... :bicho: :bicho: ;) ;)
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Voluptueuse a écrit :
Sauf que là, c'est un soucis personnel propre à une famille décomposée ( parents séparés )...Les conséquences de nos choix perso...D'où l'importance de préserver le couple parental, d'être assez intelligent pour ne pas s'éloigner des enfants...
A partir du moment où l'on choisit de se séparer, il y a un impact direct sur les enfants, c'est inévitable même quand la séparation est neutre...La présence de l'autre parent est bénéfique pour l'enfant sur le qualitatif, pas sur le quantitatif...
Un parent qui passe 3 heures de complicité pleine avec son enfant sera certainement plus profitable qu'un parent qui passe un week entier juste par présence et aucuns échanges voir aucunes complicité...

Moi, honnêtement, je pense que c'est se cacher derrière de fausses excuses car en fait, ce qui dérange le plus, c'est de ne pas avoir le week tranquille sans les enfants ( l'avantage de la séparation )...

Ceci dit, c'est la vie, parfois un parent assume plus que l'autre et c'est comme ça...
L'enfant ne se pose pas toutes ses questions d'adultes...Qu'il parte samedi midi ou vendredi soir, ça change rien pour lui car son objectif c'est d'y aller... :bicho: :bicho: ;) ;)

Pour la première phrase en gras...comment dire...hmmm... Quand on est séparés, on est donc condamné à faire sa vie près de l'ex? Alors là, il ne faut pas rêver (J'ai l'impression d'entendre mon ex mari là... :sweet: ).

Quand à la seconde phrase en gras, tu diras ça aux gens comme Bikette (ce n'est pas mon cas à moi), qui sont obligés de faire plusieurs heures de route par week-end pour que le petit aille chez son père :sweet:

Ah mais oui, c'est vrai, ces gens là non pas étaient assez intelligents, après tout, c'est de leur faute, qu'ils se débrouillent... :pfff:

Je te trouve pleine d'idées reçues sur les séparations... Comme le "week-end tranquille, l'avantage de la séparation". Ha ben c'est sur que quand on galère parfois 1 ou 2 mois complets (et encore j'ai déjà eu les enfants non stop pendant 5 mois moi) sans avoir une minute à soi, un week end où on peut souffler c'est un sacré avantage!

J'arrête là sur ce sujet, car on est sur le topic de l'éduc nat. Et pour en revenir au sujet, je persiste à dire que non, ce n'est pas une fausse excuse le week end des enfants chez le papa. Mais bon, déjà à l'époque de la semaine de 5 jours, beaucoup de parents ne mettaient pas les enfants à l'école le samedi parce que EUX étaient en week end et qu'ils n'avaient pas envie de se lever le samedi matin ou qu'ils partaient en week-end... Encore une fois sous couvert de "mon enfant est trop fatigué, je préfère qu'il dorme cette matinée là", c'était déjà le confort des parents qui étaient privilégiés, pas celui des enfants. Tout comme le pourcentage d'absenteisme cette année, pour les 3 ponts... Les parents font le pont, ils embarquent les enfants avec eux... Encore une fois, le petit confort des adultes.... :soupir1:
Dans ces moments là, bizarrement, personne ne trouve que les programmes sont trop lourds...
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Voluptueuse a écrit :

Mais les familles monoparentales sont une réalité de la vie et on a tous droit d'être pris en compte !
Oui c’est un choix de vie mais parfois de survie!
Et demander à l'autre parent de ne pas s'éloigner...non mais entre ceux qui de toute façon se foutent de s'éloigner et donc des conséquences sur les enfants ...et le fait qu'on ne peut pas faire sa vie par rapport à son ex...bref tout est recevable!

Biensûr que la qualité prime mais quand quantité et qualité vont de paire , tu vas dire quoi aux gamins?!

Quand aux week-end sans enfants...sais-tu ce que c'est de vivre avec ses enfants en non stop sans jamais pouvoir souffler ?
Alors oui c'est 4 jours par mois sont attendus par la plupart des parents qui ont la garde principale mais surtout par les enfants qui ne voient que peu l'autre parent.
Manque de pot , je n'ai pas cet avantage donc je ne défends pas ma paroisse...

J'ai l'impression que tu parles de qqch que tu ne connais pas, avec plein de préjugés...
cLEg7

Message par cLEg7 »

Le problème n'est pas que les programmes sont trop chargés pour le temps imparti.

Le problème est que les programmes c'est n'importe quoi.

C'est pas le fait de bosser sur 5 jours qui changera quoi que ce soit.

Il faut refondre les programmes, en éliminer tout ce qui n'est pas indispensable, cesser de pratiquer la redite systématique sous prétexte d'approfondissement, se concentrer sur l'essentiel, et redonner aux parents leur rôle d'éducateur, sans chercher à s'y substituer. Nombre de choses vues en classe n'ont pas à l'être. Surtout en primaire... L'école doit avant tout instruire, éduquer c'est le rôle des parents.

@ voluptueuse : Sinon, bossant dans un établissement où le samedi est travaillé, je confirme que :

primo : c'est une source d'absentéisme énorme et une complication, non seulement pour les familles que ça prive d'un WE, celles qui ont des gardes partagées, mais aussi pour les enfants placés en foyer qui ne voient souvent leurs parents que le WE. (là tu peux pas dire que ce soit le choix des familles de les placer hein?)

deuxio : tes vues sur la famille et le fait que les gens qui se séparent le feraient par choix, c'est du n'importe quoi, et c'est limite sectaire. Autant dire que les femmes battues qui quittent leur mari ont tort de le faire aussi. Ou celles dont le mari les arnaque en leur collant des dettes sur le dos? Que dire de ce père de 4 filles que sa femme a laissé tomber et qui n'a pas eu le choix du divorce? Crois-tu réellement ce que tu dis? Je suis outrée qu'on puisse accuser les gens de se séparer pour préférer leur petit confort personnel à une vie de couple souvent impossible et destructrice pour tout le monde, les enfants y compris. c'est n'imp. :pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

.
Dernière modification par Supprimé le 18 mai 2012, 22:38, modifié 1 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

.
Supprimé

Message par Supprimé »

.
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Tu as ton vécu OK mais le tien n'est pas celui des autres.

Et bizarrement c'est toujours ceux qui ont réussi à trouver une solution par rapport à LEUR situation
ou qui connaissent pas du tout la galère de ce qu'être parent solo
ou qui encore vivent une séparation magnifique qui parlent, argumentent de cette façon.

Ensuite me concernant , je ne prie pas pour ma paroisse vu que je suis solo à 100% avec 3 petits.
Le père de mes loulous , je sais même pas où il habite, et ne donne plus signe de vie ni rien.
Pas de famille proche ou qui me tend des perches...
Et une amie proche sur qui je peux vraiment compter mais qui a sa vie aussi!
Ville paumée, pas de permis et une galère financière que je tente de gérer au mieux tous les mois.

Oui on doit penser aux enfants et c'est ce qu'on dit nous aussi, un enfant qui ne voit son 2è parent que 4 jours par mois , si on lui retire le samedi... ça va donner des gamins malheureux ! Et ça c'est à prendre en compte.
Et oui on peut argumenter sur le fait que ce parent n'a pas à se plaindre , après tout c'est lui qui s'est barré ...sauf que l'enfant lui n'a rien demandé et que dans tous les cas il subit les décisions des uns et des autres.

Alors à choisir je préférais même qu'on raccourcisse les vacances d'été au lieu de toucher aux mercredis et samedis.

Et tu sais pas besoin parfois d'aller prendre les exemples chez les personnes malades concernant les leçons de vie ...le simple fait d'avoir des menaces de mort sur sa personne ou de la craindre te fait percevoir la vie bien autrement ... :)
cLEg7

Message par cLEg7 »

Pareil que LP : Je préfèrerais de loin qu'on prenne sur les vacances scandaleusement longues et inutiles plutôt que de rogner sur le seul WE que certains passeront avec leur papa ou leur maman... Sérieux, 2 mois (plus si on compte les classes sans examens) c'est pas utile c'est même néfaste.
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Hier en discutant avec du people , une proposition était ressortie par exemple si on se basait sur les vacances d'été, je la trouve pas mal.

du 15/06 au 30/07 pour la A
du 30/06 au 15/08 pour la C
du 15/07 au 30/08 pour la B

du 15/07 au 30/07 toute la France

on continu pour le reste de l'année 7+2 sauf pour noël 5+1
cLEg7

Message par cLEg7 »

Mon seul bémol : si les profs sont censés bosser en été, alors qu'on les paie pendant cette période et qu'on arrête de leur payer 10 mois en 12 fois! :hornet: (non parce que bon voilà quoi.... :sweat: )
elfee

Message par elfee »

ce sujet est bien compliqué, et signe de tensions.
je n'ai plus le soucis des week end, nos grands sont grands :o et donc pas cours le samedi. Nous habitons loin les uns des autres et les enfants sont chez le deuxième parent pour la moitié des vacances... (oui, nous avons décidé de nous éloigner)

pour les petits, bah on verra comment ma puce s'adaptera, elle a de la chance d'être dans une petite structure qui s'adapte aux enfants. Et mon tit lou sera dans la même :daikirai:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

Kireseth a écrit :Pareil que LP : Je préfèrerais de loin qu'on prenne sur les vacances scandaleusement longues et inutiles plutôt que de rogner sur le seul WE que certains passeront avec leur papa ou leur maman... Sérieux, 2 mois (plus si on compte les classes sans examens) c'est pas utile c'est même néfaste.
perso je préfère être en "vacances" (parce que comme tu dis, on est pas payés, contrairement à ce que tout le monde croit) que cuire dans les salles de cours...

déjà que les élèves sont comme le linge (quand il fait beau, il(s) sèche(nt)) dès Mai-Juin alors si on les fait aller en cours en Août (par ex) au lieu d'aller à la plage, ça va pas le faire!
Rajoute à ça des parents qui ont congé, en juillet ou Août, je te dis pas la "bagarre" dans les entreprises pour être en congé le mois de vacances scolaires...
sans compterles pro du tourisme qui ne sont pas d'accord, les divorcés qui ont les enfants chacun pendant un mois...

bref un beau bordel!

(s'ils nous font ça je me mets en grève illimitée, vous êtes tous prévenus! :o )

je suis aussi pour une semaine de plus à Noël (on reprend trop tôt après les fêtes, personne n'a le temps de se remettre, ni les élèves, ni les profs)

*juju, feignasse un jour, feignasse toujours*
cLEg7

Message par cLEg7 »

tu veux que j'te dise? De toute façon chuis sûre qu'on l'aura dans l'os : on va se retrouver à bosser en juillet et en août et sans être payées un kopeck de plus... :soupir1:
elfee

Message par elfee »

vous verrez bien ce qu'ils proposent... :ahum:
par contre, je voudrais bien savoir qui va penser aux enfants...
cLEg7

Message par cLEg7 »

on va faire simple : lors des derniers pourparlers sur les rythmes scolaires (commission parlementaire d'y a deux ans) étaient présents : des députés, des médecins, des chronobiologistes, des psychanalystes, des professionnels du tourisme et du commerce.

Etaients absents : des profs, des élèves, des parents.

cherchez l'erreur. :bik:
elfee

Message par elfee »

c'est bien ce que je dis, on oublie les enfants! un comble :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Oh bah en Belgique les gosses ont toujours école le mercredi matin, et ça va très bien...

Avoir la semaine brisée en 2 avec une journée de repos, je trouverais ça néfaste...ils ont déjà difficile à se remettre en route le lundi matin, se réadapter, alors 2x par semaine non, j'aimerais autant pas!

Maintenant pour le samedi je voudrais pas, déjà que le papa du grand viens pas souvent le chercher paske le trajet est trop long juste pour un w-e, alors si c'est pour se taper 8h de routes pour l'avoir une journée et demi, bah il le prendra plus que les vacs c'est certain!

Et maintenant ce pour quoi je suis venue...

J'en ai maaaaaaaarre de cette école à la con! Mon 7ans, qui a bcp de difficultés déjà en classe, paske bcp de colères, difficultés à dialoguer,...suivi déjà en thérapie, a changé récemment d'instit

L'ancienne le poussait au max, quitte à ce qu'il fasse une crise et aie se calmer chez les secrétaires ou la directrice...mais au moins il apprenait et arrivait à suivre en classe

Celle-ci n'a même pas essayé, c'est "tu veux pas, c'est pas grave, tiens voilà un dessin" et hop on fiche toutes les feuilles dans la mallette! Du coup il est en train de perdre le fil et commence à tout mélanger...il va à la garderie le soir depuis l'opé de mon homme, service payant, et là, à mon grand étonnement, on fait pas faire les devoirs aux enfants, sauf s'il pleut, et encore...du coup il rentre à 17h30, avec une dizaine de feuilles à faire quasi tout les jours...je fait à souper en l'aidant, quitte à faire cramer le repas, on soupe et on rattaque jusque 19h30...il a 30 minutes pour jouer et bain dodo

C'est trop...alors tant pis cette semaine j'ai partagé le travail sur le mercredi après-midi et le w-e...mais franchement bcp plus difficile, je le sens perdu et je sais pas quoi faire :(

Ca fait 3 ans maintenant que je dialogue avec lui pour l'aider, lui donner des pistes pour gérer sa colère et tout, et 1an quasi en thérapie, je ne vois pas quoi faire de plus, et sans le soutien de l'école à ce niveau je ne sais pas vers quoi on se dirige mais ça me fait peur pour lui, surtout qu'il a les capacités quand il veut bien travailler, et y'a pas de problèmes neuro non plus

Pis un gros coup de gueule contre la directrice qui nous a encore mis le bazar de la communauté française sur le dos pour l'absentéïsme, hors je suis certaine cette fois d'avoir rentré TOUT les motifs, hormis 2 avant les vacances de Pâques ms c'est parce que j'ai été chamboulé avec l'opé de z'homme et du coup je ne sais plus lequel de mes gamins s'était absenté à quelle date, j'ai demandé à l'école de me le noter, jamais eu de réponse! Mais de toute façon c'est pour les absences de septembre à décembre...

Devant l'école j'ai entendu et discuter avec d'autres parents dans la même situation, eux aussi confirme avoir rendu les motifs et pour certains même c'était des certificats! Alors ils font quoi à l'école? Ils mangent les motifs? J'ai donc répondu au courrier en expliquant cela, et qu'ils n'avaient qu'à prendre les mesures qu'ils jugeraient nécessaires mais que rien à faire, je ne conduirais pas un de mes gamin à l'école alors qu'il est dérangé au point de faire dans son pantalon!

Pinaise vivement de déménager, les changer d'école, paske je vais finir par exploser aussi, comme z'homme!
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

C'est pas l'éducation nationale qui me prends pour une conne, c'est la vie scolaire du collège de mon fils :heink:

J'appelle ce matin pour prévenir de l'absence de mon fils qui a chopé une insolation hier à la journée découverte aviron pour les 6ème.
"Pas de soucis madame, je prends note de son absence, pensez à lui faire un billet dans son carnet quand il revient."

Coup de téléphone à 12h30, message sur mon répondeur.
"Bonjour madame, collège Nous sommes des incompétents, je vous informe que votre enfant ne s'est pas présenté à midi à la cantine. Je vous demande donc de nous rappeler dès demain matin afin de nous dire pourquoi il n'a pas mangé à la cantine".

:heink: Peut-être parce qu'il est malade et qu'il est à la maison, non? :euh:
:oust:
cLEg7

Message par cLEg7 »

mékisonkons :cry:
Supprimé

Re: Le mur // LTDSM //

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :LTDSM. réunion sur l'orientation et le niveau scolaire des futurs arrivants de 6ème... 2h...

En fait, les écoles primaires nous signalent 8 élèves en grande difficulté. Sur plus de 140 arrivants en 6 l'an prochain, faut arrêter quoi... 8??? Combien n'ont jamais redoublé, n'ont jamais entendu parler de segpa parce qu'on n'ose pas stigmatiser l'enfant, combien vont commencer l'année à 7 de moyenne??? :soupir1:
:jap: :jap: :jap:

Le pire c'est que ça n'ira pas en s'arrangeant pour eux , et que pour la plupart d'entre eux il faudra bien a un moment ou un autre redoubler une classe pour rattraper leurs retard , chose qu'on devrait faire dés que l'éléve présente un retard par rapport a la classe qu'il ralentit au passage ...
cLEg7

Message par cLEg7 »

c'est surtout que comme on ne leur propose aucune autre option que le redoublement ou la segap, et qu'on intègre pas la segpa sans avoir déjà un an de retard, ben, si tu redoubles pas, t'es foutu. :soupir1:

Faut commencer tôt à expliquer aux parents qu'il vaut mieux faire une bonne segpa qu'un très mauvais collège. Les segpas ont TOUS une orientation en fin de collège, tous... L'an dernier nous avions 17 élèves sans orientation en fin de 3ème en juillet. C'est plus de la moitié d'une classe. Des gamins qui auraient eu leur place en segpa et en CAP réservé.
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Cette année ont a plusieurs gamins en grande difficulté... :soupir1:
On a passé l'année à mettre en place des PPRE, sans résultat, forcément, sans soutien des parents et vu le niveau catastrophique des momes :valfa:

Parmi tous ces mômes, on en a un en particulier, a qui la segpa a été proposée en fin de CM2 avec un refus des parents (la maman a été en segpa et ne voulait pas la même chose pour son fils). Il a un niveau de CE1, CE2 grand max, ralentit tout une classe, c'est une cata. Les parents ont ENFIN accepté, mais pas de bol, c'est foutu pour cette année, il va devoir passé une nouvelle année à être traîné comme un boulet, à être la risée du collège parce qu'il est fier d'avoir reussi des maths niveau CE1 :soupir1:

Et on nous annonce quasiment autant d'arrivants en grande difficulté pour l'an prochain que dans ton collège Tata, sauf que nous, il n'y a que 90 arrivants :valfa:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Fin de CM2 c'est tard pour aborder la notion de segpa pour la première fois... Le travail doit se faire en amont, quand l'enfant redouble et que le redoublement ne marche pas, par exemple. Ou quand ça fait 3 ans qu'il a des heures de suivi après la classe.... :soupir1:

Forcément, si t'attends la fin CM2 pour aborder le problème, les parents y nient tout d'un bloc quoi. Il faut pour les convaincre attirer leur attention dessus plusieurs fois, et les laisser réfléchir, aussi... Pas les coller au pied du mur
elfee

Message par elfee »

:heink: j'adore! mon fils est exclu du collège (normal après ce qu'il a fait) mais depuis le deuxième trimestre, il est sensé passer des tests avec le conseiller d'orientation pour voir quelles sont ses failles et forces (problèmes d'ordre, une histoire DYS?) mais il ne les finira pas car ce monsieur n'est disponible qu'une fois par semaine, et encore, et que maintenant, Mon môme ne retournera au collège que pour rendre ses livres et passer son brevet... :heink:
Répondre