LaPassionnée a écrit :non on s'en tape pas du tout justement, je crois que t'imagines pas la merde que ça va être si les collectivités décident que c'est le samedi.
mais dans tous les cas il est clair que les programmes sont déjà trop chargés, que...ça soit le mercredi ou le samedi ça permet aux gamains de se reposer ou d'avoir des activités extra-scolaires... dans ts les cas ça va foutre la merde
Ben non, ça dépend chez qui, l'école de mes gamins, les instits et personnel de l'école bosse...Ceci dit pour renforcer les bases des enfants...En petits effectifs et dans un environnement ludique...Donc, pour s'adapter au besoin des enfants, ils savent...
Ils préfèrent revenir le mercredi matin, que de rajouter 30 minutes de renfort chaque jour...Et ils ont tout à fait raison, plus constructifs et plus de résultats...
Mais là, en l'occurence, vous vous inquiétez pour le confort et l'organisation des adultes cependant les principaux concernés sont les enfants...Et leur fatigue, sans compter tout les Dys, TDAH et autres enfants en grande fatigabilité, eux vont êtres dans un échec complet de découragement...Demander toujours plus d'efforts à l'enfant...Efforts sur le comportement, sur l'attention, efforts dans les devoirs, dans les compétences, dans les acquis...
Adapter, Allèger, Compenser...Des verbes qu'une partie des enseignants ne savent pas transmettre par manque de formation...
Donc, au lieu de remettre en cause les adultes, le choix se porte irrémédiamement sur l'enfant...
Un enfant sans parole, un enfant qu'on caractérisera de fainiant, d'incapable, de perturbateurs alors que ce ne sera que les conséquences de ce choix...
Moi, je ne pense pas à moi dans ce choix, c'est pour ça que mercredi ou samedi, je m'en tape...
Par contre, moi adulte, je suis la parole de mes enfants et c'est clair que je motiverais les parents pour ne pas laisser faire...
Nous avons un devoir de protection de nos enfants...
Quand ceux ci sont en danger, d'un quelconque mal-être que ce soit, ici à l'école, c'est à nous parents de réagir...
Pas pour nous, ni pour les collectivités mais pour eux...
De façon, à ne pas les exclure de la scolarisation et ensuite les mettre dans les joli dispositif de notre joyeuse éducation nationale afin de les inclure, c'est leur terme, des unités pédagogiques pour l'inclusion scolaire...Avant ils intégraient maintenant, c'est inclure...
Et là, je te parle d'une expérience de 15 ans, la mienne...
Et de mon coup de gueule...
Car quand j'entends le nouveau président vouloir continuer dans la quantitatif à défaut du qualitatif...
Je me dis que les enseignants qui se sont rangés de son côté, ont pensé à eux avant leur élèves...
Et la vocation ?? Heureusement, j'ai vraiment de la chance d'en connaître qui l'ont...
Eux, je les remercie, les autres, faire des commentaires sur eux seraient leur donner de l'importance...
Bon, gros coup de gueule cependant des fois faut remettre les choses dans l'ordre...