mon dernier est aussi comme ça, et il a accumulé tellement de mots de prof sur son carnet de correspondance qu'il n'y a plus de place maintenant.
il a normalement tous les mardi aprem de libre, mais en accord entre ses profs et moi, il a été "puni" pendant les 3 mardis restant avant les vacances, à rester à l'école pour faire ses devoirs en permanence, et aussi suivre sa prof principal dans ses cours (prof d'histoire/géo, matière qu'il déteste).
à la maison il était déjà puni depuis 2 semaines de jeux vidéo, télé, copains, et je faisais le "gendarme" pour les devoirs...........mais rien n'y fait, il arrive tjs à ne pas faire qq devoirs.
il est comme ça depuis la maternelle, il n'aime pas l'école, il est contre l'école............le pire c'est qu'il n'a pas de note catastrophique à contrario et c'est ça qui nous fait marroner avec ses profs, s'il prenait la peine il serait bon.
je vais prendre rdv avec un pédo-psy (conseil de ses profs) d'une pour le rassurer sur le fait qu'il n'est pas "bête" et voir pourquoi il est "contre" l'école...........peut-être que note système ne lui convient pas du tout ou c'est juste un groooooooooos feignant