Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :
Le problème vient probablement en partie de là ma Biqued'amour. Il n'a pas de frère ou de soeur avec qui tester les limites de la violence, de l'agressivité. Il n'a pas le droit de frapper ni chez lui ni à la maison, alors il crie et vu son âge, ça ne sert plus à rien. Non pas qu'il faille frapper, mais c'est un acte normal chez un petit d'en arriver là pour savoir jusqu'où il peut aller...

Il faut à mon sens lui trouver un lieu où il pourra expérimenter la violence, l'agressivité, la colère, pour apprendre à les contrôler. Parce qu'il n'ose visiblement pas.

Il manque sans doute également de confiance en lui... Il refuse le conflit en se disant qu'il sera tout seul s'il cherche des noises aux autres et ne fait pas comme ils veulent? Ca vaut le coup d'en causer un peu avec lui peut-être?
J'suis plutôt d'accord! :)
Biquette
Administrateur
A remercié : 3666 times
A été remercié : 4791 times

Message par Biquette »

Je suis d'accord aussi, et oui, il manque de confiance en lui, c'est clair :jap:
Seulement, ce que tu proposes Tata, on l'a déjà fait, on en a parlé avec lui et pas qu'une fois, on a cherché et on cherche encore quoi lui faire faire, seulement, il ne peut pas faire n'importe quoi, faut pas oublier non plus qu'il a une cardiomyopathie, les sports "violents" ou d'endurance déjà, c'est niet :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Message par cLEg7 »

Aah crotte, et ça renforce encore son côté "je ne dois pas m'énerver c'est pas bon"... :/ Pfiouuuuuu... T'en as parlé à son instit? elle a ptête des idées aussi?
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je vais prendre RV chez un pédo-psy déjà, parce qu'il a plusieurs trucs qui le chiffonnent depuis longtemps, son "vieux papy" (mon père) et son oncle (mon frère) qui lui manquent, je me suis séparée de son père, on a déménagé une première fois, on s'est retrouvé que tous les deux, ensuite Flop est arrivé, on a déménagé à nouveau... bref, y du matos à travailler..

Mais c'est juste par moment que ça m'agace à ce point qu'il ne soit pas plus "énergique".

Flop me dit que tant que la maladie n'est pas "déclarée", il peut faire du sport. Il a raison hein, c'est vrai :jap:
Mais c'est moi qui ne veut pas qu'il fasse de sport "violent" et d'endurance, j'ai peur :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Message par cLEg7 »

ouais mais justement... A quelle point cette peur que tu as se traduit chez lui en inhibition de toute violence et de toute expression d'humeur? :/
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah nan nan, ça n'a rien à voir ça, c'est juste pour le sport que je m'inquiète, pour le reste, il peut hurler, taper (sur quelque chose hein), casser (des vieux pc au marteau ! ) etc
Je sais bien que je devrais faire le nécessaire pour le lâcher, j'ai aussi de gros torts dans cette histoire :jap:
J'ai dit à Flop qu'à la rentrée, le gamin ferait une activité sportive et je m'y tiendrai.
cLEg7

Message par cLEg7 »

le pipou est au karaté. C'est franchement pas violent hein? Mais taper 5/6 fois dans un sac pendant une demie heure, chais pas, ça lui fait du bien.

T'as pensé à un punching ball? Ca pourrait ptête lui permettre de tenter d'extérioriser en douce, tout seul, sans témoins?
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Voui, on va lui en acheter un pour son anniv, c'est bientôt :)

Et je pensais l'inscrire au judo pour la rentrée :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben 2e pétage de plomb de la journée..... ce midi ils se sont "battus" pour des cartes pokemons. Ce soir c'est pour des voitures. Bon ben voilà j'ai confisqué les voitures aussi :bicho: ah oui pis vers 18h j'ai confisqué la tablette tactile aussi .... si il faut tout confisquer ben faut le dire ... Sâles mômes putain :zig:
Supprimé

Message par Supprimé »

entre celui de bikette qui dit rien et ceux de Smum qui sont chiants, faites une moyenne :o :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Il parle le mien, mais il n'est pas assez convaincant et "virulent" parce qu'il manque de confiance en lui, c'est "tout simple" en fait..
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :Ben 2e pétage de plomb de la journée..... ce midi ils se sont "battus" pour des cartes pokemons. Ce soir c'est pour des voitures. Bon ben voilà j'ai confisqué les voitures aussi :bicho: ah oui pis vers 18h j'ai confisqué la tablette tactile aussi .... si il faut tout confisquer ben faut le dire ... Sâles mômes putain :zig:
Courage :bbrekin:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Smum a écrit :Ben 2e pétage de plomb de la journée..... ce midi ils se sont "battus" pour des cartes pokemons. Ce soir c'est pour des voitures. Bon ben voilà j'ai confisqué les voitures aussi :bicho: ah oui pis vers 18h j'ai confisqué la tablette tactile aussi .... si il faut tout confisquer ben faut le dire ... Sâles mômes putain :zig:

ca me rappelle un bouquin où deux nanas se battent, pour les punir, on les enchaine l'une à l'autre (le poignet droit de l'une au poignet droit de l'autre)et elles doivent apprendre à s'entraider et à partager sinon aucune des deux ne peut rien faire! :bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Il parle le mien, mais il n'est pas assez convaincant et "virulent" parce qu'il manque de confiance en lui, c'est "tout simple" en fait..
ça viendra peut être plus tard :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi j'en peux plus là sérieusement hein .... j'ai demandé à Mr qu'on se sépare :o pour avoir deux week ends tranquilles par mois chacun :lol: :sweet: :pfff: :oust: :taga: :valfa: :mookie:
Hitman
Remarquable

Message par Hitman »

bah mon grand aussi. et j'étais comme ça. j'ai évolué doucement et dans la douleur mais bon on avance quand méme hein?
de toute façon ya des choses qu'ils ne peuvent apprendre que par eux méme.
cLEg7

Message par cLEg7 »

Smum a écrit :Moi j'en peux plus là sérieusement hein .... j'ai demandé à Mr qu'on se sépare :o pour avoir deux week ends tranquilles par mois chacun :lol: :sweet: :pfff: :oust: :taga: :valfa: :mookie:

j'imagine que là, monsieur devait être ravi de la proposition? Je l'imagine assez dire : tu les gardes le premier WE! :o :bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

j'imagine que là, monsieur devait être ravi de la proposition? Je l'imagine assez dire : tu les gardes le premier WE! :o :bik:
:lol: :lol: :lol: Vivement vendredi putain :soupir1:
Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 134 times

Message par Flop »

Kireseth a écrit :Aah crotte, et ça renforce encore son côté "je ne dois pas m'énerver c'est pas bon"... :/ Pfiouuuuuu... T'en as parlé à son instit? elle a ptête des idées aussi?
Pour info, le schtroumph n'est pas au courant de sa maladie, donc il ne peut pas se dire "je ne dois pas m'enerver", et moi à coté je ne trouve pas que les inquiétudes et le comportement de ma Bikette puisse lui faire comprendre quelque chose !
Concernant le sport, violent ou pas, le problème est qu'en l'inscrivant il risque de se passionner et que si la maladie se déclare ( ce qui peut ne jamais arriver ) il doive arrêter et que cela provoque une grosse déception, voir un début de dépression. ( C'est arrivé chez d'autre porteur de la maladie ).
Ma Bikette est plus prévoyante, réfléchie, moi je suis plutôt du style tant que c'est pas là ça existe pas.

Enfin, on s'est bien trouvé, on a juste milieu comme ça ;)

Message par cLEg7 »

expressive comme est la bikette, elle n'a pas forcément besoin de dire quoi que ce soit pour que son anxiété se ressente hein? Je veux dire, le gamin doit bien sentir quelque part qu'elle angoisse de temps en temps à son propos...
Ten
Modératrice
A remercié : 8373 times
A été remercié : 9811 times

Message par Ten »

bin moi je fais un gros "FUCK" à mes gosses.................j'ai eu 40 ans le 1er avril, et j'ai rien eu mais alors rien.
sauf bien sur le "bonne anniversaire la vieille", à part ça rien de rien....................alors gros FUCK à mes 3 garçons et à leur père par la même occasion (il n'avait qu'à leur rappelé et leur filer du fric pour l'occas) !!!

ce soir je me soule, là je suis soule, soulée au malibu.................bin ouè je déprime d'avoir 40 ans.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
cLEg7

Message par cLEg7 »

c'est pas super sympa en effet... Ni de la part des gosses, ni de la part du père. :/
Supprimé

Message par Supprimé »

Putain, même le père quoi... Une tarte chacun, ça te fera du bien ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Cemnosa Epolas a écrit :bin moi je fais un gros "FUCK" à mes gosses.................j'ai eu 40 ans le 1er avril, et j'ai rien eu mais alors rien.
sauf bien sur le "bonne anniversaire la vieille", à part ça rien de rien....................alors gros FUCK à mes 3 garçons et à leur père par la même occasion (il n'avait qu'à leur rappelé et leur filer du fric pour l'occas) !!!

ce soir je me soule, là je suis soule, soulée au malibu.................bin ouè je déprime d'avoir 40 ans.
Mais c'est pas vrai ?? :ouch: :ouch:

:console:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Kireseth a écrit :expressive comme est la bikette, elle n'a pas forcément besoin de dire quoi que ce soit pour que son anxiété se ressente hein? Je veux dire, le gamin doit bien sentir quelque part qu'elle angoisse de temps en temps à son propos...
J'ai pris contact pour un pédo-psy aujourd'hui :jap:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

le papa m'a offert une super paire de boucle d'oreilles, mais les gosses............rien !

comme d'hab en fait, pour la fêtes des mère j'ai rien eu, et quand je le dis au papa, il dit "tu n'es pas ma mère", bin ouaè mais bon tu pourrais penser que les gosses n'ont pas le frick ni la pensée qu'il faut pour y penser...................mais non on s'en fout

ce soir je me suis acheter une bouteille de malibu et je l'ai bu entièr................. ce qui veut dire que là présentement je suis complétementent bourrée !

bin ouai je f$ete comme je peux mes 40 nas seule comme une grande !
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je comprends bien... Pour la fête des mères, j'ai rien eu non plus l'année dernière... Mais de la part du Nimois, je suis surprise qu'il soit si "ours" sur certains sujets ;)

Mais en tout cas, respects, parce que boire une bouteille entière de malibu et écrire sur un clavier sans faire de fautes, bravo :o :jap:
slux

Message par slux »

ouaip,faut être motivé! :lol:

Je me rappelle ,il y a 9 ans,quand j'ai annoncé que j'étais papa pour le 1er avril ,personne n m'a cru! :sarcastic:

Gros bisous et bon anniversaire miss! :hic:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Bikette a écrit :Je comprends bien... Pour la fête des mères, j'ai rien eu non plus l'année dernière... Mais de la part du Nimois, je suis surprise qu'il soit si "ours" sur certains sujets ;)

Mais en tout cas, respects, parce que boire une bouteille entière de malibu et écrire sur un clavier sans faire de fautes, bravo :o :jap:
'une
j'ai trop eu de mauvaise note en f'rançais quand j'étais jeune alors je fais attention, mais il me faut bien plus d'une minute pour écrire un poste !

je vous laisse, je suis tro^soule pour rewter, et je ferai chiffon........................ tro^la flemme sde changer mes gfautes !
slux

Message par slux »

J'adore! :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Cemnosa Epolas a écrit :
'une
j'ai trop eu de mauvaise note en f'rançais quand j'étais jeune alors je fais attention, mais il me faut bien plus d'une minute pour écrire un poste !

je vous laisse, je suis tro^soule pour rewter, et je ferai chiffon........................ tro^la flemme sde changer mes gfautes !
Je quote juste, pour avoir un historique, des fois que l'envie te prenne d'éditer ton post pour corriger.. :siffle2: :ange2:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

merci à tous pour m'avoir subit hier soir avec mes 2gr d'alcool dans le sang.

après notre petite discussion j'ai sorti le chien...........et je ne me souviens pas de la route de retour, à mon avis c'est le chien qui m'a rentré et couché :hornet:

pourvu que personne n'ai vu le spectacle, parce que les histoires vont vite dans un village :oups:

ce matin le levé a été très dur, bin ouè je n'ai plus 20 ans pour boire comme ça, et surtout que je ne bois presque jamais..........j'ai eu de la chance de ne pas faire un coma éthylique :fun:

en tout cas en me relisant j'ai eu au moins une bonne tranche de rire avec mes fautes de frappe...........et encore je trouve que j'ai géré grave :lol:

encore merci à tous et grosses bises :bonjour:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Pas la peine de remercier ;)
Et pour info, nous aussi, on a bien ri avec tes fautes de frappe :mum:

:aena:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

joyeux anniversaire en retard Ten! ;)
Ten
Modératrice

Message par Ten »

merci Juju
chihiro76

Message par chihiro76 »

C'est bientôt les vacances :hornet:
Biquette
Administrateur

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Mon gamin qui me dit (et qui insiste) qu'il n'a pas de devoirs, je viens de regarder son cahier de texte :
- Lire un livre de son choix
- Faire "une fiche d'identité" dudit livre (nom de l'auteur, faire un résumé, dire pourquoi il a aimé ou pas etc)
- Faire des additions/soustractions sans fautes
- Revoir les dernières leçons de français

Ca me fout en rogne qu'on ne puisse pas à ce point lui faire confiance, qu'il soit menteur comme un arracheur de dent :pfff: :pfff:
Ten
Modératrice

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

mon dernier est aussi comme ça, et il a accumulé tellement de mots de prof sur son carnet de correspondance qu'il n'y a plus de place maintenant.
il a normalement tous les mardi aprem de libre, mais en accord entre ses profs et moi, il a été "puni" pendant les 3 mardis restant avant les vacances, à rester à l'école pour faire ses devoirs en permanence, et aussi suivre sa prof principal dans ses cours (prof d'histoire/géo, matière qu'il déteste).
à la maison il était déjà puni depuis 2 semaines de jeux vidéo, télé, copains, et je faisais le "gendarme" pour les devoirs...........mais rien n'y fait, il arrive tjs à ne pas faire qq devoirs.
il est comme ça depuis la maternelle, il n'aime pas l'école, il est contre l'école............le pire c'est qu'il n'a pas de note catastrophique à contrario et c'est ça qui nous fait marroner avec ses profs, s'il prenait la peine il serait bon.

je vais prendre rdv avec un pédo-psy (conseil de ses profs) d'une pour le rassurer sur le fait qu'il n'est pas "bête" et voir pourquoi il est "contre" l'école...........peut-être que note système ne lui convient pas du tout ou c'est juste un groooooooooos feignant :ahum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Punaise de punaise, j'ai exactement le même à la maison, il n'aime pas l'école qu'il nous a dit.
Et comme le tien, il a paradoxalement un très bon bulletin scolaire.
J'ai pris contact ce matin avec une psy, elle doit me rappeler demain matin, elle était en déplacement (j'avoue que j'ai pas compris en quoi une psy se déplacait mais bon, on m'a dit le plus grand bien d'elle alors.. )
Supprimé

Message par Supprimé »

Déplacement pour des permanences en HP, des conférences, des centres d'aide à l'enfance... :jap:

J'suis comme vos gosses. Et si ils sont comme moi, ça bougera pas. Tant qu'ils passent entre les mailles du filet...
Répondre