Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
cLEg7

Re: Le Défouloir pour parents

Message par cLEg7 »

c'est pire que ça juju :

le prof n'enseigne pas, il doit faire en sorte que l'élève réussisse à tout prix (ça, ce sont les textes hein?), donc il doit macher prémacher, remacher et limite faire à la place de l'élève qui lui, n'a rien à faire, en gros. Résultat, les gosses sont entrainés à attendre que ça tombe tout cuit ou presque.

après, on s'étonne. :pfff:

J'suis dégoutée de ce job en ce moment, de ce qu'on nous fait faire au détriment du simple bon sens déjà. :sweat:
Invité

Message par Invité »

Vous etes remontées les filles ! :whistle:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

ça fait déjà une paire d'année que ce taf n'est plus qu'un gagne pain pour moi, je crois qu'un jour je vais faire autre chose, ça me gonfle!
cLEg7

Message par cLEg7 »

ah ben ça m'rassure chuis pas la seule. :pfff:
Ten
Modératrice
A remercié : 8370 times
A été remercié : 9807 times

Message par Ten »

Kireseth a écrit :Elle a tout.

c'est ça le blème : elle a tout sans avoir jamais eu à rien mériter vraiment. Tu es une très bonne mère, tu veilles à tous ces besoins et ses envies, limite tu les anticipes.

ben, là, il serait temps qu'elle se rende compte que c'est la crise. Hop. Pu rien que le nécessaire. :ange: Plus de superflu, plus de ptites douceurs, plus de petits plaisirs, jusqu'à ce qu'elle apprenne :
- à ne pas réclamer
- à demander gentiment et à remercier.

mon gamin a 6 ans, il retraverse une n-ième crise de réclamite aigüe, alors c'est redevenu vaches maigres avec lui... Quand on lui donne un truc, il dit tout de suite : et ça, j'peux avoir aussi? Quand on lui prépare un dessert : et ça, c'est meilleur je peux avoir?
Deux baffes ouais : quand c'est comme ça, je le prive : je reprends le livre, le jouet, le dessert, et surtout, il la ferme sinon c'est puni en prime. :o

sales gosses ingrats quoi. :kaola:

on fait strictement pareil, et encore maintenant qu'ils sont ado ........... qq exemple de privations très connes mais qui fonctionnent :
plus de céréales le matin, juste du pain du beurre et de la confiture
plus de coca ou autre soda, ni sirop
plus de bonbon
plus les yaourts préférés..........juste ceux natures.
plus de jeux vidéos ni amusement sur pc
et ça c'est pas une punition mais un principe pour nous : ils ont des téléphones portables, mais des vieux trucs à touches et bien entendu sans connexion internet, comme ça on ne leur vole pas et eux ne se la pètent pas.

nous on fait des économies et eux comprennent qu'ils vivent dans le "luxe" et n'ont donc pas à se plaindre.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi quand je dis non.. la seule chose qu'elle dit c'est : ma maman elle dit toujours non, j'ai jamais rien et en plus elle me tape.. " (cause les claques au cul...)

bonjour quand elle dit ça à l'école... si j'ai pas la dass au cul un jour ça sera un coup de bol... :sarcastic:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

ha elle a jamais rien?

ben ne lui donne plus que le strict nécessaire (comme explique cemnosa) elle verra ce que c'est de n'avoir... rien!
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

je lui ai dit que maintenant elle pouvait "se gratter" pour avoir quelque chose... et les tickets de cinéma.. je les garde pour moi.. :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Numérobis vole dans le frigo dès que j'ai le dos tourné. Faut que j'achète une chaine avec cadenas :mmff:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

trop compliqué pour que je vous en parle maintenant, je reviendrai vous dire quand tout sera fini....
Biquette
Administrateur
A remercié : 3665 times
A été remercié : 4788 times

Message par Biquette »

Oulà... :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Je viens de me taper un peu plus de 10 kms de recherche sur les sentiers de la forêt pour retrouver mes deux petits, qui en fait étaient partis chez une copine du village :zig: , alors qu'ils devaient rester au parc de jeux :zig:

Put'ain de merde la panique à bord :mookie:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

enchaine les dans la cave? :pada:
Supprimé

Message par Supprimé »

je suis surtout content que Smum ne se soit pas perdue elle-même en forêt :bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :je suis surtout content que Smum ne se soit pas perdue elle-même en forêt :bik:
Nan mais en plus il me restait que 22 kms d'autonomie niveau essence quoi et du coup j'ai flippé je me suis dis je vais me retrouver en panne sèche dans la forêt sans réseau :modo: , avec des bucherons de partout :modo:
Ek0pyV3

Message par Ek0pyV3 »

hmmm des bûcherons...
Supprimé

Message par Supprimé »

mortadelle a écrit :hmmm des bûcherons...
Je t'assure que ceux de chez moi ne sont pas du tout "hmmmm" :modo:
Ek0pyV3

Message par Ek0pyV3 »

dommage ! j'adore les "carrures" mais pas la gonflette...
Supprimé

Message par Supprimé »

mortadelle a écrit :dommage ! j'adore les "carrures" mais pas la gonflette...
Ah ben là ils ont et la brioche , et le pif rouge et des dents pétées :mum:
Ek0pyV3

Message par Ek0pyV3 »

beurkkkk c'est d'un sexy !!! genre bidochon
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Ah ben là ils ont et la brioche , et le pif rouge et des dents pétées :mum:
Ben, ils me ressemblent un peu, je vois pas ce qui te déplait la-dedans :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Ben, ils me ressemblent un peu, je vois pas ce qui te déplait la-dedans :o
:oust:
slux

Message par slux »

mortadelle a écrit :dommage ! j'adore les "carrures" mais pas la gonflette...
:mum: ni carrure ,ni gonflette pour ma part!
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit :enchaine les dans la cave? :pada:
:hornet:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

On a revu (encore une fois) notre manère de fonctionner avec le chevreau.
On lui donnait des objectifs "trop loin" (par exemple 1 semaine complète de travail soigné et bien écrit dans son cahier du jour pour avoir une récompense), on est redescendu à 2 jours.
ça le motive de bosser "correctement" lundi et mardi pour avoir un ptit truc le mercredi pour le récompenser, pareil pour jeudi et vendredi, le samedi, il aura un ptit truc.

On espère que ça va marcher^^
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

attention de ne pas faire l'effet inverse...........y a des choses qui sont "normales" et qui n'ont pas besoin de "récompenses".
tu vois ce que je veux dire ?

bon ça dépend des récompenses aussi, mais je te le dis, fais gaffe quand on commence à fonctionner comme ça ils peuvent devenir très "intéressés" après.
ils ne font plus rien sans rien.
cLEg7

Message par cLEg7 »

Pareil que Ten : le travail "correct" c'est une nécessité, c'est normal. Ca ne mérite pas récompense. C'est pour lui, pour son avenir, pour qu'il grandisse bien.
Quand pipou écrit mal, il recommence, point. Pas de récompense s'il écrit mal, à part un : "aaah, c'est bien, c'est joliment écrit. Je suis fière de toi." :jap:

Les récompenses matérielles c'est uniquement quand il y a de longues périodes sans problèmes... Sinon il exigerait sa récompense sans arrêt, non mais voilà, quoi... :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est plus pour le motiver on va dire.
Il ne fait que ça se recopier son cahier du jour hein, d'être puni/privé de tout, mais rien n'y fait. Il n'aime pas l'école, il ne fait donc aucun effort de soin etc..

Et je reviens sur ce que j'ai dit, c'est une fois par semaine le ptit "cadeau", pas 2 fois !
Ten
Modératrice

Message par Ten »

le mien aussi, j'ai allégé les punitions, c'était trop depuis trop longtemps.

ce mardi nous sommes allé le sortir de l'école, ça fait un moment qu'il n'a plus eu de mots dans son carnet et à la maison il fait de gros efforts contre sa peur et sa fainéantise.
du coup sa récompense c'est que la punition est "allégée".
le coup des rates qui sont parties, ça ça a été un coup dur pour lui. j'ai été un peu obligé de lui dire qq jours après que ce n'est pas que lui qui est en cause, mais que c'était aussi médical pour moi et son frère.

ça me fout le bourdon de devoir lui quitté son éternel sourire du visage, mais ça a marché un peu.............il est un peu plus sérieux, moins dans les nuages.
chihiro76

Message par chihiro76 »

Le mien (le grand) a un jeu tout les trimestres quand j'ai son bulletin scolaire.
Mais hein j'ai du pot parce que lui adore l'école, pourvu que ça dure...

Le petit lui est en maternelle, donc on verra plus tard.
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi y a que pour le bulletin que ça marche à la carotte :bicho: sinon c'est normal çà doit être comme çà et c'est tout :bicho: Au bout de 48 pages arrachées dans le cahier crois moi qu'il va de lui même faire attention car en aura marre de tout recopier.

Pour le bulletin ça marche en fonction de la moyenne .
En dessous de 12 : RIEN
de 12 à 15 : cadeau d'une valeur de 15 €

de 15 à 20 : cadeau d'une valeur de 30 €

:)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le mien a un très bon bulletin, c'est ce que j'ai expliqué déjà, ses évaluations sont plus que bonnes aussi. Il bosse quand il sait que c'est les évaluations.
C'est juste le soin dans le cahier du jour qui ne va pas (écriture et souligner à la règle par exemple) et comme dit, il ne fait que ça de recopier maisça change rien. Il recopie depuis le CE1, faut se rendre à l'évidence à un moment.

Par contre, je note l'idée du "chèque-cadeau bulletin" :clea: :clea:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Le mien a un très bon bulletin, c'est ce que j'ai expliqué déjà, ses évaluations sont plus que bonnes aussi. Il bosse quand il sait que c'est les évaluations.
C'est juste le soin dans le cahier du jour qui ne va pas (écriture et souligner à la règle par exemple) et comme dit, il ne fait que ça de recopier maisça change rien. Il recopie depuis le CE1, faut se rendre à l'évidence à un moment.

Par contre, je note l'idée du "chèque-cadeau bulletin" :clea: :clea:
Tu lui as déjà retiré 48 fois la page ? :bik: Nan parce que moi j'ai fais pareil avec numérobis et j'attendais bien qu'il ait fini :diable: au bout de déjà 5 arrachages il faisait un effort :d

Pour le moment on ne se ruine pas , y a que le petit qui bosse bien , 19 de moyenne. Donc lui a le droit à son cadeau à 30 euros ( et bien souvent on rallonge un peu ... )
cLEg7

Message par cLEg7 »

j'ai jamais eu besoin d'arracher plus de 3 fois :) Après, même en chialant tout ce qu'il peut, il écrit proprement.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Tu lui as déjà retiré 48 fois la page ? :bik: Nan parce que moi j'ai fais pareil avec numérobis et j'attendais bien qu'il ait fini :diable: au bout de déjà 5 arrachages il faisait un effort :d

Pour le moment on ne se ruine pas , y a que le petit qui bosse bien , 19 de moyenne. Donc lui a le droit à son cadeau à 30 euros ( et bien souvent on rallonge un peu ... )
Y a pas besoin d'aller si loin dans l'arrachage, 3-4 fois ça suffit, parfois même une seule fois. Il est borné, mais pas autant que le tien apparemment :d

Et pour dire aussi qu'il nous a ramené un bon cahier du jour, c'est propre et souligné et plutôt bien écrit sur hier et aujourd'hui. Il semblerait qu'on ait trouvé le truc :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :j'ai jamais eu besoin d'arracher plus de 3 fois :) Après, même en chialant tout ce qu'il peut, il écrit proprement.
Le mien c'est une vraie tête de con :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Numérobis vole dans le frigo dès que j'ai le dos tourné. Faut que j'achète une chaine avec cadenas :mmff:
Il m'a vlé mon yaourt choco menthe de mamie nova :zig:
Supprimé

Message par Supprimé »

ça t'évite de manger une saloperie, c'est pas si mal :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :ça t'évite de manger une saloperie, c'est pas si mal :o
Naaaaaaaaaan c'est mon seul plaisir en tant que yaourt il a pas le droit :zig:
cLEg7

Message par cLEg7 »

ah ben, c'est ciblé : il le fait pour t'emmerder visiblement. :)
Répondre