Kireseth a écrit :Elle a tout.
c'est ça le blème : elle a tout sans avoir jamais eu à rien mériter vraiment. Tu es une très bonne mère, tu veilles à tous ces besoins et ses envies, limite tu les anticipes.
ben, là, il serait temps qu'elle se rende compte que c'est la crise. Hop. Pu rien que le nécessaire.

Plus de superflu, plus de ptites douceurs, plus de petits plaisirs, jusqu'à ce qu'elle apprenne :
- à ne pas réclamer
- à demander gentiment et à remercier.
mon gamin a 6 ans, il retraverse une n-ième crise de réclamite aigüe, alors c'est redevenu vaches maigres avec lui... Quand on lui donne un truc, il dit tout de suite : et ça, j'peux avoir aussi? Quand on lui prépare un dessert : et ça, c'est meilleur je peux avoir?
Deux baffes ouais : quand c'est comme ça, je le prive : je reprends le livre, le jouet, le dessert, et surtout, il la ferme sinon c'est puni en prime.
sales gosses ingrats quoi.

on fait strictement pareil, et encore maintenant qu'ils sont ado ........... qq exemple de privations très connes mais qui fonctionnent :
plus de céréales le matin, juste du pain du beurre et de la confiture
plus de coca ou autre soda, ni sirop
plus de bonbon
plus les yaourts préférés..........juste ceux natures.
plus de jeux vidéos ni amusement sur pc
et ça c'est pas une punition mais un principe pour nous : ils ont des téléphones portables, mais des vieux trucs à touches et bien entendu sans connexion internet, comme ça on ne leur vole pas et eux ne se la pètent pas.
nous on fait des économies et eux comprennent qu'ils vivent dans le "luxe" et n'ont donc pas à se plaindre.