Topikanounous ... !!!

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
A remercié : 3665 times
A été remercié : 4787 times

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Oui tu dis non :hornet:
:jap: :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Aujourd'hui il y a grève à l'école donc je me retrouve avec une périscolaire pour toute la journée.

Donc j'ai mon fils à la maison , le dernier. La petite bébé :lol: et elle de 7h à 18h . Ensuite j'ai sa soeur entre midi , et ce soir de 16h30 à 18h :sleep:
Supprimé

Message par Supprimé »

Le bébé est parti ... Il ne me reste plus que les deux petites.
J'en peux plus :cry:
Supprimé

Message par Supprimé »

J'en peux plus :cry:

On m'a encore demandé pour un bébé à garder ... :o
cLEg7

Message par cLEg7 »

Les filles j'ai un souci : mon gamin a plus de 6 ans, et visiblement la CAF ne semble pas très pressée de m'expliquer quoi faire à présent que je ne bénéficie plus de la PAJE (j'ai tenté d'appeler, mise en attente et pas de réponse par mail)... Je dois visiblement déclarer ma nounou à l'urssaf, mais je serais infoutue de le faire, n'ayant même pas réussi à joindre la CAF pour des infos... Je vais sans doute tenter d'appeler l'urssaf demain, pour comprendre comment je dois m'y prendre et combien ça va me couter surtout, mais là j'avoue qu'un conseil serait le bienvenu... Vous savez vous comment ça se passe le passage de l'un à l'autre?
Supprimé

Message par Supprimé »

Aucune idée :??: mais ça m'intéresse car une des gamines que je garde va avoir 6 ans dans un mois :daikirai:
cLEg7

Message par cLEg7 »

après recherches d'info : l'urssaf c'est hors de prix (salaires plus charges patronales = ruine), donc, ma nounou je la licencie officiellement et officieusement elle va garder le petit au black pendant 6 mois :)
cLEg7

Message par cLEg7 »

j'ai appelé l'urssaf pour savoir comment faire, j'ai eu ma réponse ultra vite (sont bien plus efficace que la paje ou le relais!) : en fait, si je continue à déclarer ma nounou, je le fais toujours par l'intermédiaire de la paje, mais par contre toutes les charges sont bien pour moi, soit en gros 120 euros par mois qui seront prélevés sur mon compte par la paje. Donc, ma nounou me coute pas loin de deux tiers en plus... C'est chaud patate :d (dès février je la paie mano à mano en liquide hein? fuck le système. Et visiblement c'est ce que font toutes les nounous gardant des enfants seuls de plus de 6 ans... Quand tu as deux enfants de la même fratrie avec un de moins de 6 ans c'est pas pareil, parce que tu peux ruser pour faire passer plus d'heures sur le plus petit et la paje paie.)
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :j'ai appelé l'urssaf pour savoir comment faire, j'ai eu ma réponse ultra vite (sont bien plus efficace que la paje ou le relais!) : en fait, si je continue à déclarer ma nounou, je le fais toujours par l'intermédiaire de la paje, mais par contre toutes les charges sont bien pour moi, soit en gros 120 euros par mois qui seront prélevés sur mon compte par la paje. Donc, ma nounou me coute pas loin de deux tiers en plus... C'est chaud patate :d (dès février je la paie mano à mano en liquide hein? fuck le système. Et visiblement c'est ce que font toutes les nounous gardant des enfants seuls de plus de 6 ans... Quand tu as deux enfants de la même fratrie avec un de moins de 6 ans c'est pas pareil, parce que tu peux ruser pour faire passer plus d'heures sur le plus petit et la paje paie.)
c'est ce qu'on compte faire aussi :hornet:
cLEg7

Message par cLEg7 »

je trouve ça étonnant! :hornet: :bik:
Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 134 times

Message par Flop »

Kireseth a écrit :après recherches d'info : l'urssaf c'est hors de prix (salaires plus charges patronales = ruine), donc, ma nounou je la licencie officiellement et officieusement elle va garder le petit au black pendant 6 mois :)
bienvenue dans le monde de l'entreprise ;)

Maintenant les nounous sont considérées comme des employées classiques ( et c'est normal ) mais du coup on a l'impression d'être le patron d'une PME lorsqu'il s'agit de faire le contrat, de calculer les salaires, les congés, les charges etc... :lol:

Message par cLEg7 »

c'est tout à fait ça...
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :je trouve ça étonnant! :hornet: :bik:
:lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon :o
J'ai reçu samedi ma convoc pour le dernier module de formation.

Ce sera les vendredis , à compter du 15 mars.
Seul hic c'est dans un collège très mal réputé ... à 30 kms de chez moi :sweet:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Quel dernier module ? :??:

En année incomplète, comment ça se passe pour les CP ? Le parent me dit qu'il doit me payer 10% en plus, mais c'est illégal de faire ça non ? C'est pas dans la convention des Ass-mat
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon ben je peux répondre en rapide seulement.

Ben moi en année incomplète , les cp me sont payés en une fois par an par les parents . Eux comptent 10 % du salaire net versé à l'année et me rémunèrent en juin.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ben les 10%, c'est pas légal, c'est sûr :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bon, je n'ai pas le couple frère-soeur demain, sont malades ...

Et j'ai pas eu mon chèque du coup :sarcastic:
M'en fous, je fais un sms pour qu'ils le mettent dans ma boite à lettres ou qu'ils me l'apportent en main propre, on est le 5, je suis sensée avoir mes salaires le 30 (ou 31)
cLEg7

Message par cLEg7 »

Les CP, c'est comme pour le reste c'est annualisé, c'est 2,5 jours par mois. Et c'est compris dans le net. Après pour combien ça représente, j'sais pas. Mais perso je les lui paie et je les déclare tous les mois.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bon, ben je n'ai pas encore le couple frère-soeur, ni aujourd'hui donc, ni demain, ni vendredi.... repas et gouters qui sautent, encore une fois :mmff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Stoppe le contrat et prends autre chose :jap: Ils se foutent de toi :mmff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Mes horaires aujourd'hui : Les deux ptites de 7 à 14h et l'autre ptite de 13 à 18 h
Plus mes trois monstres :modo:

On fait des crêpes et on va commencer les masques en papier maché pour carnaval. Aujourd'hui on les forme et on les peindra samedi :sleep:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :Stoppe le contrat et prends autre chose :jap: Ils se foutent de toi :mmff:
La mère est malade comme un chien, le doc l'a mise en arrêt, donc elle garde ses gosses :bicho:

Mais oui, j'avoue que j'en ai marre, et j'ai dit que pour septembre, si j'ai un appel "convenable" pour du boulot, je prends :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :Mes horaires aujourd'hui : Les deux ptites de 7 à 14h et l'autre ptite de 13 à 18 h
Plus mes trois monstres :modo:

On fait des crêpes et on va commencer les masques en papier maché pour carnaval. Aujourd'hui on les forme et on les peindra samedi :sleep:
AH, toi aussi, tu fais des masques ? :mum:

Mais pas de crèpes chez nous, pas envie d'en faire :oups:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ouais je fais des masques ouais :sleep:

Bon ben plus qu'un quart d'heure et c'est la quille pour deux gosses
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon ben voilà on a fait l'atelier papier maché :sleep: y en a partout :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ayé, c'est fini pour moi aussi, à l'instant :fatigue:
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai fini ma journée :cecyls:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je viens d'avoir un appel pour un bébé en octobre, 12h par jour, 5 jours par semaine :ouch:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Je viens d'avoir un appel pour un bébé en octobre, 12h par jour, 5 jours par semaine :ouch:
Put'ain ça ça serait bon :ahah:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Oui, mais c'est trop, 12h par jour tu te rends compte ? Le bébé serait pile la moitié de la journée chez moi :ouch:

Et puis Flop ne veut pas plus tard que 18h le soir et je le rejoins un peu, aprés, faut aussi que je m'occupe de mon gamin, de la maison etc...
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Oui, mais c'est trop, 12h par jour tu te rends compte ? Le bébé serait pile la moitié de la journée chez moi :ouch:

Et puis Flop ne veut pas plus tard que 18h le soir et je le rejoins un peu, aprés, faut aussi que je m'occupe de mon gamin, de la maison etc...

Ben oui je me rends compte :o
Moi on me propose çà je prends :o je lâche certains ... 60 heures / semaine ça te fait en plus 15 heures en supp donc en + 25 % :o

Si c'est 7/19h ça va encore :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Oui, c'est 7/19 et des fois jusque 20h ou 20h30, du lundi au vendredi
Alors oui, c'est super intéressant, mais moi, je prends pas, je préfère un peu moins d'heure et du coup, un peu moins de sous pour prendre le temps d'être avec mon chéri et mon fils le soir :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

:jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Encore un appel pour 1 bébé de 5 mois pour le mois prochain et je peux pas, j'en ai déjà un de 6 mois en garde :cry:
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi je sais que G la petite jusqu'à ses trois ans et demi :o

Mais j aimerai bien un bébé là :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le père des deux frères m'annonce à l'instant qu'au boulot, "ils sont en train de revoir les horaires" et que du coup, le vendredi, se sera plus tôt (sachant qu'il y a déjà un vendredi sur deux où je ne travaille que jusque 15h30).

J'en ai un peu marre des promesses d'heures avant la signature du contrat et qu'au moment de signer, ben y a tout un tas de changement :mmff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tu m'étonnes :mmff:

Bon ben mes assiettes en papier mâché ne veulent pas sécher :zig:
On est censé les peindre demain :zig:

Saleté d'humidité :blabla:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Mets les sur le rebords de ta cheminée ?
Répondre