Topikanounous ... !!!

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Supprimé »

La ptite malade est partie .... je peux aussi enfin me poser un peu :sleep:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3662 times
A été remercié : 4787 times

Message par Biquette »

Niveau ménage et linge aussi, j'suis à jour, mais bon, si j'ai les moyens, j'embaucherai, ça fera baisser le chômage :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :La ptite malade est partie .... je peux aussi enfin me poser un peu :sleep:
Toi aussi tu :baille1:

Ce soir à 16h, j'ai les 5 :fatigue:
A 17h, j'en ai 2 qui partent, mais le mien aussi, chez son copain, ça va être cool à gérer, surtout que c'est la première fois qu'il va souper et dormir ailleurs que chez nous :modo:
Les 2 derniers partent à 18h :cingle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Toi aussi tu :baille1:

Ce soir à 16h, j'ai les 5 :fatigue:
A 17h, j'en ai 2 qui partent, mais le mien aussi, chez son copain, ça va être cool à gérer, surtout que c'est la première fois qu'il va souper et dormir ailleurs que chez nous :modo:
Les 2 derniers partent à 18h :cingle:
Ben Ouais la ptite elle a pas arrêté de vomir de la matinée , plus le "bébé" :cingle:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le bébé et son frère partis, mon chevreau aussi;, me reste encore le couple frère-soeur qui part dans 20 min environ :hourra:
Supprimé

Message par Supprimé »

Journée finie :cecyls: wouiken :wee: jusque mardi :wee:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je viens d'avoir un appel pour un ptit scolarisé de 4 ans pour septembre.
Horaires : 5h30/20h30 :evanoui:

Du coup, ça ferait : 5h30/8h - 11h30/13h30 - 16h/20h30

J'ai refusé :jap:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

tu m'étonnes!

et pauvre loulou, il doit être épuisé! :sweat: C'est bien beau de bosser mais bon... faut penser aux enfants aussi!
Supprimé

Message par Supprimé »

Je viens d'avoir mon planning pour la petite intérim du mercredi ... Ben je suis bien contente je vais l'avoir 63 heures ce mois çi au lieu de 33 :wee:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Juju a écrit :tu m'étonnes!

et pauvre loulou, il doit être épuisé! :sweat: C'est bien beau de bosser mais bon... faut penser aux enfants aussi!
:jap: :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :Je viens d'avoir mon planning pour la petite intérim du mercredi ... Ben je suis bien contente je vais l'avoir 63 heures ce mois çi au lieu de 33 :wee:
Cool :hourra: :hourra: :hourra:

Le bébé a de ces erythème, j'ai jamais vu ça, sérieux hein, jamais vu ça, jusqu'au début du dos, j'en ai mal pour lui :sweat: :sweat:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Cool :hourra: :hourra: :hourra:

Le bébé a de ces erythème, j'ai jamais vu ça, sérieux hein, jamais vu ça, jusqu'au début du dos, j'en ai mal pour lui :sweat: :sweat:
La petite aussi. Le changement de marque de couches.

Mon pédiatre m'avait donné un conseil à l'époque de numérobis. Lui appliquer du smecta en poudre dessus. Efficacité prouvée et garantie !
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je pense que c'est les dents là pour le bébé, et la maman m'a filé un méga tube de bépanthène. Mais je lui parlerai du smecta ce soir :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Je pense que c'est les dents là pour le bébé, et la maman m'a filé un méga tube de bépanthène. Mais je lui parlerai du smecta ce soir :)
franchement le smecta ça coute que dalle et même si ça marche pas ben ça peut pas faire de mal :jap: Mais en tout cas chez moi ça a marché à chauqe fois :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:jap: :)

Je viens de recevoir ma convocatoin pour l'examen, l'écrit c'est le 12 juin à 14h et la pratique, le 13 à 8h :daikirai:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Bikette a écrit ::jap: :)

Je viens de recevoir ma convocatoin pour l'examen, l'écrit c'est le 12 juin à 14h et la pratique, le 13 à 8h :daikirai:
C'est quoi comme examen?
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit ::jap: :)

Je passe la pratique vendredi matin. Et l'écrit le 19 l'après midi. :cecyls:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

chihiro76 a écrit : C'est quoi comme examen?
Le cap petite enfance, obligatoire maintenant, (sans obligation de résultat pour le moment, mais il n'est pas exclu que d'ici quelques années, les nounous soient obligées d'avoir le cap, plus uniquement obligée de juste le passer)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Je passe la pratique vendredi matin. Et l'écrit le 19 l'après midi. :cecyls:
De ce mois ??
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : De ce mois ??
Oui :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Le cap petite enfance, obligatoire maintenant, (sans obligation de résultat pour le moment, mais il n'est pas exclu que d'ici quelques années, les nounous soient obligées d'avoir le cap, plus uniquement obligée de juste le passer)
c'est en projet pour dans les deux ans à venir, la formatrice nous a dit. Chez nous du moins :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Oui :jap:
:clea: :clea:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : :clea: :clea:
Je passe la 1ère en plus vendredi :wee:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
c'est en projet pour dans les deux ans à venir, la formatrice nous a dit. Chez nous du moins :jap:
Je n'ai pas plus d'infos que ce que j'avais eu à ma dernière formation, à savoir que ça viendrait, mais notre formatrice n'avait pas de date.

Faut que je monte à Strasbourg pour le passer, il ne le font plus à Sélestat :mmff:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Je passe la 1ère en plus vendredi :wee:
Ah, ça c'est bien :jump:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :
Ah, ça c'est bien :jump:
J'adore passer en premier :cecyls:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Bikette a écrit : Le cap petite enfance, obligatoire maintenant, (sans obligation de résultat pour le moment, mais il n'est pas exclu que d'ici quelques années, les nounous soient obligées d'avoir le cap, plus uniquement obligée de juste le passer)
Ah ok, du coup tu le passes en candidat libre?
Oui c'est pareil pour la cuisine, si un jour je monte mon affaire, l'obligation sera de passer le cap aussi, du coup je le ferai en candidat libre.
Je croise les doigts alors pour toi :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Voui, en candidate libre :)
Et puis, savoir qu'il n'y a pas d'obligation de résultat, ça m'enlève un gros stress, j'me dis que même si j'me plante, (ça me fera chier, j'ai eu tous mes diplômes) je pourrai continuer à travailler, ça ne joue en rien sur l'agrément :)
Merci :daikirai:

Tu es cuisinière ?? :miam:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Bikette a écrit :Voui, en candidate libre :)
Et puis, savoir qu'il n'y a pas d'obligation de résultat, ça m'enlève un gros stress, j'me dis que même si j'me plante, (ça me fera chier, j'ai eu tous mes diplômes) je pourrai continuer à travailler, ça ne joue en rien sur l'agrément :)
Merci :daikirai:

Tu es cuisinière ?? :miam:
Oui c'est vrai que ça doit enlever un stress, mais bon hein l'avoir pour la fierté perso, c'est bien aussi :)

Oui je travaille dans un resto en cuisine, depuis l'année dernière, je suis tombée dedans par hasard, je ne devais pas avoir ce poste, puis finalement on m'a collé en cuisine et ça a été le déclic, ça me passionne.
Pis je goûte pleins de trucs, des produits que j'ai pas forcément les moyens d'acheter, où meme des trucs auxquels j'ai jamais pensé.
Je m'éclate quoi!!! :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah ben voui, j'espère bien l'avoir tout de même hein, je vais quand même un peu réviser :mum:

Punaise, voilà un changement de vie radical, et si en plus, ça te passionne, c'est génial :cecyls:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Bikette a écrit :Ah ben voui, j'espère bien l'avoir tout de même hein, je vais quand même un peu réviser :mum:

Punaise, voilà un changement de vie radical, et si en plus, ça te passionne, c'est génial :cecyls:
:lol:

Oui mais c'est passionnant parce que au niveau des connaissances c'est sans fond, la cuisine t'auras jamais assez d'une vie pour l'apprendre entièrement c'est carrément impossible!
Là où tu crois maitriser un truc, t'en a encore des tonnes à apprendre!
balzas

Message par balzas »

chihiro76 a écrit :

Oui mais c'est passionnant parce que au niveau des connaissances c'est sans fond, la cuisine t'auras jamais assez d'une vie pour l'apprendre entièrement c'est carrément impossible!
Là où tu crois maitriser un truc, t'en a encore des tonnes à apprendre!
Oh la comme je suis d'accord avec Chihiro, moi aussi je trouve cela passionnant, toujours a apprendre mais aussi travaille d'équipe génial!! :ouimaitre:
chihiro76

Message par chihiro76 »

balzas a écrit : Oh la comme je suis d'accord avec Chihiro, moi aussi je trouve cela passionnant, toujours a apprendre mais aussi travaille d'équipe génial!! :ouimaitre:
Oui le travail d'équipe, aussi, j'aime beaucoup :)
Supprimé

Message par Supprimé »

:sarcastic:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Connard de merde :pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Connard de merde :pfff:
Putain vlà l'image de notre métier.
Enfin bon comme dit ailleurs, l'assmat est aussi responsable en ce qui me concerne. Ne rien voir pendant 15 ans faut pas déconner :sarcastic:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'pense pas qu'il faille rejeter la faute sur la nounou, y a des "vrais" Dexter (si tu connais la série) dans la vie, tu leur donnerais le bon dieu sans confessions et ce sont eux les pires
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :J'pense pas qu'il faille rejeter la faute sur la nounou, y a des "vrais" Dexter (si tu connais la série) dans la vie, tu leur donnerais le bon dieu sans confessions et ce sont eux les pires
J'ai pas dis entièrement sa faute ;) une part de responsabilité ;)
Mais de toutes façons ça sera aussi de sa faute parce qu'une ass mat ne "doit pas" laisser l'enfant gardé sous la responsabilité de son mari ou d'une tierce personne. ( au niveau règlementation ;) ) , et si il faisait çà alors qu'elle était présente ben franchement c'est :hein: parce que moi à la maison j'ai TOUJOURS la gamine à vue. ( sauf quand elle est dans son lit-parc auquel cas elle est seule dans la pièce....

JE ne sais que trop bien qu'on donne le bon dieu sans confessions à certaines personnes.... Mais d'un point de vue légal elle est responsable :bicho: , dans une moindre mesure certes ...
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

On en saura peut-être plus plus tard :/

Mais oui, on ne doit pas laisser les enfants, mais je le fais, quand Flop est là et qu'il pleut à seau/qu'il gèle, il garde les 2 plus petits 10 min, le temps que je fasse l'aller-retour à lécole en voiture...
Les parents sont au courant et sont d'accord, j'ai même fait un avenant au contrat pour ça
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :On en saura peut-être plus plus tard :/

Mais oui, on ne doit pas laisser les enfants, mais je le fais, quand Flop est là et qu'il pleut à seau/qu'il gèle, il garde les 2 plus petits 10 min, le temps que je fasse l'aller-retour à lécole en voiture...
Les parents sont au courant et sont d'accord, j'ai même fait un avenant au contrat pour ça
Moi aussi ;) ça doit arriver 1 fois tous les quatre mois... je la prends partout quasiment :jap:
Répondre