Topikanounous ... !!!

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
A remercié : 3666 times
A été remercié : 4791 times

Re: Topikanounou, joyeusetés diverses ... !!!

Message par Biquette »

J'en reviens pas, vendredi je dis au père du bébé (6 mois) : les ptits pots "salés", c'est bien, mais pour le gouter, le pédiatre ne vous a pas dit de commencer les "sucrés" ? Ce serait bien, à 6 mois de lui faire évoluer le palet vers du sucré... :ange:

Ce matin, la mère me dit : je vous ai mis un ptit pot de compote pomme-poire pour le gouter !!

:bik:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :J'en reviens pas, vendredi je dis au père du bébé (6 mois) : les ptits pots "salés", c'est bien, mais pour le gouter, le pédiatre ne vous a pas dit de commencer les "sucrés" ? Ce serait bien, à 6 mois de lui faire évoluer le palet vers du sucré... :ange:

Ce matin, la mère me dit : je vous ai mis un ptit pot de compote pomme-poire pour le gouter !!

:bik:
Et là grosse erreur de la part des parents .... comme le salé le sucré faut commencer aliment par aliment.... Sinon comment repérer les allergies éventuelles? :ahum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le salé, ils ont commencé depuis le début du mois, carotte, artichaut, petit pois etc..
Le sucré, c'est moi qui inaugure aujourd'hui, je fais la testeuse !!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Le salé, ils ont commencé depuis le début du mois, carotte, artichaut, petit pois etc..
Le sucré, c'est moi qui inaugure aujourd'hui, je fais la testeuse !!
Voui mais z'auraient pas du commencer par un mélange de compote.... faut commencer par la pomme, ensuite la poire etc .... Enfin c'est ce qu'on nous a appris en cours de diététique. Un aliment à la fois :bicho:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Verra bien hein, je donne ce que les parents me disent de donner :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Verra bien hein, je donne ce que les parents me disent de donner :bicho:
Voui mais tu peux quand même leur dire que c'est mieux de commencer par un seul aliment :jap: Ensuite à eux de faire leur choix quoi mais bon connaissant un peu les parents affolés à la moindre occaz si tu leur parles de risque d'allergie vont paniquer :mum:

j'ai bien dis que c'était une erreur des parents :o pas de toi :drague:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Oui oui je sais, j'ai juste parlé de sucré, j'ai pas donné de compote spécifique :)

Mais je le dirai quand même ce soir à la maman :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

:jap: Moi hier je me suis permise de ne pas donner le repas donné par la maman mais de mixer celui que j'avais préparé pour mes loulous ( sans sel .... ) ben la petite elle s'est régalée :o Et le soir quand sa maman est venue la chercher je lui ai dis et demandé si ça la gênait pas elle m'a dit "Oh mais non pas du tout " :hourra:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Cool :)

Le 2ans vient d'arracher les pages du livre de coloriage que j'ai acheté pour sa soeur, il l'a fait exprés hein, je précise, ben il est puni, assis sur la première marche de l'escalier :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

On à les mêmes idées de punition ... :diable:

Et on fait quoi quand l'un dit à l'autre:casse gros blaireau pis va te laver les dents tu pus vraiment de la gueule :ahum:
Supprimé

Message par Supprimé »

Maugeo a écrit :On à les mêmes idées de punition ... :diable:

Et on fait quoi quand l'un dit à l'autre:casse gros blaireau pis va te laver les dents tu pus vraiment de la gueule :ahum:
T'ain sérieux ils causent comme ça? :hornet:
Euh moi je tolère pas ce genre de langage chez moi :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bein oui ils causent comme ça pensant qu'on les entends pas se hurler dessus (c'est con à cet âge). Pis on leurs à demander de s'engueuler (mais sans insultes :hornet: plutôt que de se foutrent sur la gueule :batte:
Supprimé

Message par Supprimé »

Maugeo a écrit :Bein oui ils causent comme ça pensant qu'on les entends pas se hurler dessus (c'est con à cet âge). Pis on leurs à demander de s'engueuler (mais sans insultes :hornet: plutôt que de se foutrent sur la gueule :batte:
Bah chez nous , le seul truc que j'ai entendu c'était " tu me casses les couilles, lache moi le slip tain " ... et avec la punition qu'il s'est pris il a plus jamais recommencé :o dehors je controle pas ....(enfin sans moi ) mais chez moi niet pas de mots comme ça ou je m'énerve sévère :fou:
Supprimé

Message par Supprimé »

On est pas d'accord non plus sur les insultes, mais on est pas du genre clean avec Cristou sur notre parlé ... Mais ce sont des frangins, pis LTDSM c'est j't aime bien quand même je pensais pas ce que je disais ...

pourvu que ça dur ...

Pis quand on à du monde, ils savent ce tenir :hornet: ...
whiteange

Message par whiteange »

meme si je n'aime pas les insultes je crois qu'on ne peut pas y couper... moi les 2 grands l'an passe c'etait infernale... a croire que ca se passe dans leur chromosome y.. un peu comme une facon de montrer que ce sont des petits mecs des vrais... et puis visiblement ca passe.. bon ca fait que 48 a peine que le grand est revenu maispour le moment c'est super calme...
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben je dis pas qu'ils n'essayent pas hein :d :d :d

Mais comme nous on a appris à dire les gros mots par d'autres mots en leur présence eux font de même :d c'est des malins :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Il se peut que je "récupère" une ptite fille de 18 mois :cecyls: :cecyls:
Supprimé

Message par Supprimé »

:hourra:
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Et ici

2 petits dont un de 15 mois à partir de juillet
et une petite de 3 ans en péri sco à la rentrée ....

elle se profile déjà bien la rentrée prochaine c’est cool :hippa:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit ::hourra:
Bon, spa encore fait hein, mais on m' demandé à l"école.. faut que la maman m'appelle maintenant.. Ils habitent à 12km de chez moi.
LaPassionnée a écrit :Et ici

Oh punaise oui hey, super :cecyls: :cecyls:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai le couple frère-soeur de 12h45 à 20h en plus du bébé de 8h à 18h aujourd'hui, je sens que ça va être difficile :daikirai:
Supprimé

Message par Supprimé »

LaPassionnée a écrit :Et ici

Chouette :cecyls:

Moi ma rentrée sera très calme niveau taf :d Congés en aout et arrêt maladie sept-oct-nov-déc_janvier-février :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :J'ai le couple frère-soeur de 12h45 à 20h en plus du bébé de 8h à 18h aujourd'hui, je sens que ça va être difficile :daikirai:
Oh oui grosse journée ça :fatigue:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Punaise, c'est 20h30, pas 20h, j'en peux plus :zzz:

Sans compter que je dois gérer les crises d'égocentrisme, de jalousie et mauvais caractère de mon fils, au final, c'est lui qui me donne plus de fil à retordre que les 3 autres :pfff:
cLEg7

Message par cLEg7 »

on dirait pipou quand les enfants de Hitman sont avec nous tiens... Jaloux, égocentrique, il doit être au centre du monde sinon rien ne va : c'est lui qui doit commander, diriger, une vraie punaise. Syndrome de l'enfant unique :soupir1:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est exactement ça :soupir1:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

j'ai la même à la maison :valfa: surtout quand Cokin vient.. enfin moins maintenant... :)
Supprimé

Message par Supprimé »

J'en avais huit lundi. Les plus pénibles c'était pas ceux que je garde :bicho: c'était mes gosses :bicho: :soupir1:
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Et hop un entretien de passé hier soir ...positif ...reste plus qu'à savoir si les tarifs ne sont pas trop élevés pour eux ...
sinon ils avaient l'air bien satisfait et la maman qui me posait des questions en disant" quand vous aurez R ... ça ira au niveau organisation , comment comptez vous ...."
bref en attente de réflexion ...et j'aurai leur réponse la semaine prochaine . :hippa:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah ben on croise les doigts LP :bounce
Supprimé

Message par Supprimé »

:hourra:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Perso, je relance un peu, j'ai remis des ptites cartes chez le boulanger ce matin et au bureau de tabac.. Quitte à pas déclarer le ou la ptite en plus hein..
Je gagne pas assez, j'ai moins qu'au chômage... :/
Et vu le planning de février, je vais toucher 359€ pour le couple frère-soeur, oui oui, 359 pour les 2 :/ :/
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

purée les boules !!!

j'adore les enfants ...mais travailler pour la gloire je peux pas me permettre
quand on sait qu'on s'occupe bien des enfants , qu'on leur fait faire tout un tas de choses alors que d'autres ass mat les foutent devant la tv , j'estime que vouloir absolument être sur le marché , ça ne sert à rien !

En tout cas j'ai fais ce choix , c'est mes tarifs sinon je vais taffer ailleurs
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bah, je les ai pas beaucoup en temps normal, mais j'arrive à 420€ pour les 2, la grande est scolarisée, donc le nb d'heures n'est pas élevé à la base pour elle. Mais février, c'est déjà un ptit mois et je ne les ai presque pas pour les repas. Sur le planning, j'ai que 8 jours avec les repas (4 jours chacun) :/ :bicho:

Alors si je trouve un ptit contrat en plus, ben je prends :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pour la petite et le petit intérim 2 aprem / sem je touche 600 € environ ... (parce que je fais souvent des heures supp avec le petit. ensuite viennent se greffer les autres petits "plus" environ 100 € par mois . Et mes réunions, mais là j'en ai quasi pas donc j'ai que dalle :sarcastic:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bon , je viens de rentrer du bus, j'ai changé la ptite, je lui ai nettoyé et mouché le nez ... elle joue un peu dans son parc et hop ensuite au dodo :hourra:
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Bikette a écrit :Bah, je les ai pas beaucoup en temps normal, mais j'arrive à 420€ pour les 2, la grande est scolarisée, donc le nb d'heures n'est pas élevé à la base pour elle. Mais février, c'est déjà un ptit mois et je ne les ai presque pas pour les repas. Sur le planning, j'ai que 8 jours avec les repas (4 jours chacun) :/ :bicho:

Alors si je trouve un ptit contrat en plus, ben je prends :jap:
oui je comprends :)

Moi tout a été calculé pour ne pas que je me retrouve avec 36000 enfants , que je puisse gérer les activités de mes petits ... et que j'y perde pas...d'ou les tarifs...

ce qui fait que si j'ai ces 2 contrats , sans calculer la mensualisation et le fait que je vais avoir la périsco pendant certaines vacances...sans compter aussi les dîners et collation car horaires complexes pour le petit de 15 mois.
je vais tourner autour de 700€ minimum donc.

en plus des mes 3 miens , pour bien m'occuper des enfants des autres je penses avoir trouver mon juste milieu.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai aussi le bébé de 6 mois que j'ai en garde de 8h à 18 du mardi au vendredi (sauf vendredi 17h), à partir du mois de mai, je l'aurai le lundi aussi, donc 48h mini par semaine, avec lui ça va, environ 500€ par mois
Mais les deux autres ne me rapportent pas autant que prévu..
Au départ, les parents ne voulaient pas faire la mensu, parce qu'avec l'ancienne, ils faisaient pas.. t'imagine ? :ouch:
J'ai dit, "c'est mensu ou vous trouvez une autre nounou"
Pas envie d'avoir 50€ un mois puis 215 celui d'aprés puis encore 350 le mois qui suit quoi :blabla:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :Pour la petite et le petit intérim 2 aprem / sem je touche 600 € environ ... (parce que je fais souvent des heures supp avec le petit. ensuite viennent se greffer les autres petits "plus" environ 100 € par mois . Et mes réunions, mais là j'en ai quasi pas donc j'ai que dalle :sarcastic:
C'est beau déjà :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : C'est beau déjà :jap:
:jap:
Répondre