Le Topic à littérature !
Re: Le Topic à littérature !
Jl'ai lu gamin et jcrois que j'ai pleuré à l'époque (pour te donner une idée du "pas joyeux"Freak a écrit :Ben, une fin est rarement joyeuse, si on y réfléchit.

A lire aussi "les raisins de la colère" du même auteur.Ce sont des classiques appréciés du grand public.Freak a écrit :En train de lire "Des souris et des hommes" de John Steinbeck. Une chouette histoire d'amitié

Déjà luslux a écrit : A lire aussi "les raisins de la colère" du même auteur.Ce sont des classiques appréciés du grand public.

-
- Calme
"Des souris et de hommes", livre sublime! Le film est aussi très bien, pour une fois!
1Q84 de murakami, j'ai adoré.
Un livre qui ne parle pas du tout de BDSM tout en ne parlant que de cela; 'La poupée de Kokoschka", d'Helen Frederick.
1Q84 de murakami, j'ai adoré.
Un livre qui ne parle pas du tout de BDSM tout en ne parlant que de cela; 'La poupée de Kokoschka", d'Helen Frederick.
Bon la fille est mignonne et a pas l'air cruche comme l'ot Kristen Stewart... Je valide 

J'ai fini "le sexe ni la mort" d'André Comte-Sponville
..3 essais sur l'amour et la sexualité...
Intéressant mais bien chiant il faut le reconnaître,faut être motivé pour s'attaquer à ce genre d'ouvrage où l'auteur ,un philosophe reconnu s'évertue à expliquer ,décortiquer de grandes théories sur le sexe et notre vison occidentale de l'amour.Certaines remarques et analyses sont pertinentes mais je regrette comme toujours que la plupart des philosophes ou des penseurs de notre époque se référencie aux autres.
Entre Spinoza,Freud,Schopenhauer ,Socrate et Platon,etc...la liste est longue
..dommage que l'auteur ne s'attache pas plus à nous livrer SA propre analyse.
Mis à part le fait que certaines citations de poètes et certaines théories sont intéressantes à retenir,force est de constater que je me suis bien fait chier!

Intéressant mais bien chiant il faut le reconnaître,faut être motivé pour s'attaquer à ce genre d'ouvrage où l'auteur ,un philosophe reconnu s'évertue à expliquer ,décortiquer de grandes théories sur le sexe et notre vison occidentale de l'amour.Certaines remarques et analyses sont pertinentes mais je regrette comme toujours que la plupart des philosophes ou des penseurs de notre époque se référencie aux autres.
Entre Spinoza,Freud,Schopenhauer ,Socrate et Platon,etc...la liste est longue

Mis à part le fait que certaines citations de poètes et certaines théories sont intéressantes à retenir,force est de constater que je me suis bien fait chier!

Alors moi en lecture suis à fond dans le thriller.. je viens de finir un livre de Franck Thilliez, pour les amateurs du genre c'est juste démentiel !!
Et j'attends impatiemment le prochain Thriller de Maxime Chattam, vraiment deux auteurs exceptionnels du genre
Et j'attends impatiemment le prochain Thriller de Maxime Chattam, vraiment deux auteurs exceptionnels du genre
J'en entends que du bien! Ceux que tu viens de citer font partie de mes prochains achats.lorme a écrit :Alors moi en lecture suis à fond dans le thriller.. je viens de finir un livre de Franck Thilliez, pour les amateurs du genre c'est juste démentiel !!

Tu peux y aller les yeux fermés !! c'est vraiment géant !!
Essaie des prendre les livres relativement dans l'ordre
d'ailleurs je vais bientôt aller à quai du polar à lyon, ils y seront surement tous les deux
Essaie des prendre les livres relativement dans l'ordre
d'ailleurs je vais bientôt aller à quai du polar à lyon, ils y seront surement tous les deux
-
- Administrateur
- A remercié : 3574 times
- A été remercié : 4649 times
Lorme, c'est quoi les titres ? Parce que j'aime bien les thrillers moi 

Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Le dernier Sade que je n'ai pas encore lu, et j'aurais terminé l'oeuvre complète de cet auteur. 

Ne pas ouvrir les spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le 2e tome de 50 nuances ...slux a écrit :je vais te rassurer...si je ne dis pas de conneries ,il y a une scène de sodomie mais c'est tellement furtif que ça ne m'as pas marqué!
Et si tu ne fais pas vraiment gaffe,tu ne t'en rends même pas compte.....bref,tu verras.
Les 120 jours de Sodome, de Sade ... Que je suis en train de lire en ce moment ... Tu trouveras aisément ton bonheur, je pense. 

J'ai déjà lu un de Sade mais je ne sais plus lequel mais je me replongerais volontiers là dedans 

... Mais aussi, l'incontournable Histoire d'Ô ...
(Ah d'ailleurs ... [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
)
(Ah d'ailleurs ... [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour F Thilliez commence par le premier, "Train d'enfer pour un ange rouge"Bikette a écrit :Lorme, c'est quoi les titres ? Parce que j'aime bien les thrillers moi
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
pour M Chattam
Va voir la liste... et fais toi plaisir

Mais tu peux les lire dans l'ordre qu'il indique...
en tout cas deux auteurs géants !!!
Justement, j'étais tentée par Thilliez mais je ne savais pas vraiment qu'en penser. 

Eh ben... essaies et tu me diras ce que tu en penses... c'est très noir....Emily a écrit :Justement, j'étais tentée par Thilliez mais je ne savais pas vraiment qu'en penser.
Alors ça devrait le faire !lorme a écrit :
Eh ben... essaies et tu me diras ce que tu en penses... c'est très noir....

Alors fonceEmily a écrit : Alors ça devrait le faire !

c'est vraiment top

Certains se suivent, on y retrouve les mêmes personnages, d'autres n'ont rien à voir, ils sont tous différents mais tous grandioses
-
- Administrateur
- A remercié : 3574 times
- A été remercié : 4649 times
Merci pour les infoslorme a écrit :
Pour F Thilliez commence par le premier, "Train d'enfer pour un ange rouge"
pour M Chattam
Va voir la liste... et fais toi plaisirmoi je l'ai découvert par hasard avec Predateurs donc j'ai pas pris dans l'ordre
Mais tu peux les lire dans l'ordre qu'il indique...
en tout cas deux auteurs géants !!!

Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Dans le suspens-gore qui détend, je te conseillerais Mo Hayder.lorme a écrit :
Alors fonce
c'est vraiment top
Certains se suivent, on y retrouve les mêmes personnages, d'autres n'ont rien à voir, ils sont tous différents mais tous grandioses

ça n'a rien à voir c'est une parodieEmily a écrit :Cette trilogie semble en passe de noyer le topic.

J'ai relu le petit prince. Je le vois plus du tout comme quand j'étais gosse...
Marrant, hier soir on discutait de ça avec des potes.Freak a écrit :J'ai relu le petit prince. Je le vois plus du tout comme quand j'étais gosse...

C'est vrai qu'il y a des choses dedans que tu comprends seulement en le relisant des années plus tard.
bon je fais une tit' pause thriller je viens d'attaquer le trone de fer
Jamais lu un seul,et pourtant ,je devrais y penser...Ca représente combien d'oeuvres?Et tu as aimé?Emily a écrit :Le dernier Sade que je n'ai pas encore lu, et j'aurais terminé l'oeuvre complète de cet auteur.
18 oeuvres (dont une pièce de théâtre, et sans compter les pamphlets ou autres oeuvres politiques que je n'ai pas lues). Il faut bien avouer qu'à force, ça devient assez redondant et qu'il faut pas se mettre dans l'esprit de tout lire d'une traite. Certains passages ne m'ont pas laissée insensible, mais au-delà de ça les romans partent d'un fond très intéressant, mêlant sexe et philosophie d'une façon très bien écrite. C'est sûr que c'est pas Fifty Shades, hein. 

On a bien compris que tu n'aimais pas. MerciEmily a écrit :18 oeuvres (dont une pièce de théâtre, et sans compter les pamphlets ou autres oeuvres politiques que je n'ai pas lues). Il faut bien avouer qu'à force, ça devient assez redondant et qu'il faut pas se mettre dans l'esprit de tout lire d'une traite. Certains passages ne m'ont pas laissée insensible, mais au-delà de ça les romans partent d'un fond très intéressant, mêlant sexe et philosophie d'une façon très bien écrite. C'est sûr que c'est pas Fifty Shades, hein.

Une façon non-constructive de souligner ma redondance tout aussi inconstructive.
@Slux : Pour étayer ... Je soulignais quand même la chose, vu la propension actuelle à penser le SM comme étant le truc actuel trop tendance (putain de bordel, c'est trop la classe de s'acheter des livres de cul et des godes). Sauf que dans Sade, y a du cul certes, mais du cul philosophique, et en soi ça change tout. Déjà parce qu'on est pas dans le registre mièvrerie avec la palette de sentiments éplorés qui va avec, et qu'il y a par conséquent autre chose derrière. Oui, Sade raconte l'histoire de personnages qui baisent, qui violent, qui truandent, qui ne peuvent trouver le bonheur que dans le vice (sans que ce soit autobiographique, puisque n'ayant jamais vécu tout ce qu'il exprime dans ses romans, taule oblige). Et là, on va au-delà du machin cul-cul la praline "je lui appartiens parce que je l'aime, oh ce si merveilleux dominant naturel" (c'est pas une critique, certains bons bouquins partent de ce postulat, certaines vies sexuelles aussi). Mais on arrive dans des considérations philosophiques, un peu les mêmes que celles qu'on retrouve chez Burgess : le déisme, la religion, l'opposition bien/mal (pour qui ? par rapport à quoi ? quelle finalité ?), la neutralité de l'homme (qui ne naît ni mauvais ni bon, mais neutre). Certes, il y a la facette libertinage, sadisme et cruautés, mais ce n'est pas ce qu'on en retient principalement.
@Slux : Pour étayer ... Je soulignais quand même la chose, vu la propension actuelle à penser le SM comme étant le truc actuel trop tendance (putain de bordel, c'est trop la classe de s'acheter des livres de cul et des godes). Sauf que dans Sade, y a du cul certes, mais du cul philosophique, et en soi ça change tout. Déjà parce qu'on est pas dans le registre mièvrerie avec la palette de sentiments éplorés qui va avec, et qu'il y a par conséquent autre chose derrière. Oui, Sade raconte l'histoire de personnages qui baisent, qui violent, qui truandent, qui ne peuvent trouver le bonheur que dans le vice (sans que ce soit autobiographique, puisque n'ayant jamais vécu tout ce qu'il exprime dans ses romans, taule oblige). Et là, on va au-delà du machin cul-cul la praline "je lui appartiens parce que je l'aime, oh ce si merveilleux dominant naturel" (c'est pas une critique, certains bons bouquins partent de ce postulat, certaines vies sexuelles aussi). Mais on arrive dans des considérations philosophiques, un peu les mêmes que celles qu'on retrouve chez Burgess : le déisme, la religion, l'opposition bien/mal (pour qui ? par rapport à quoi ? quelle finalité ?), la neutralité de l'homme (qui ne naît ni mauvais ni bon, mais neutre). Certes, il y a la facette libertinage, sadisme et cruautés, mais ce n'est pas ce qu'on en retient principalement.
Ben moi je me suis fais plaiz avec l'achat d'une sage cucul la praline
vu des milliers de fois à la tv
Mais que j'avais lu enfant , avant de voir l'adaptation télé .... Je me suis acheté les " thorny birds" et ouais ... MAIS je m'en branle de ce qu"on peut penser

Mais que j'avais lu enfant , avant de voir l'adaptation télé .... Je me suis acheté les " thorny birds" et ouais ... MAIS je m'en branle de ce qu"on peut penser

J'aime Sade, pas pour autant que c'est bien ; pour moi les nuances c'est de la grosse daube, pas pour autant que ça l'est pour tout le monde ; j'apprécie de regarder les productions de Burton, pas pour autant que que ça m'empêche de dire que c'est parfois bien niais et qu'apprécier me prive d'une certaine objectivité. J'vais quand même pas me justifier à chaque intervention parce que tu ne partages pas mon point de vue ou que ma façon de voir/d'exprimer ne convient pas à ce que tu veux entendre. 

T'es quand même pas obligée de casser Fifty shades à chaque fois, même si t'aimes pas... 

C'est juste qu'à chaque fois tu rabaches un truc là dessus. On a bien compris que tu n'aimais pasEmily a écrit :J'aime Sade, pas pour autant que c'est bien ; pour moi les nuances c'est de la grosse daube, pas pour autant que ça l'est pour tout le monde ; j'apprécie de regarder les productions de Burton, pas pour autant que que ça m'empêche de dire que c'est parfois bien niais et qu'apprécier me prive d'une certaine objectivité. J'vais quand même pas me justifier à chaque intervention parce que tu ne partages pas mon point de vue ou que ma façon de voir/d'exprimer ne convient pas à ce que tu veux entendre.

Je n'aime pas ce que tu aimes dans le topic sombre de farfa et j'en fais pas une affaire d'état. J'aime pas , j'en fais pas une histoire, point .

Je dis toujours à mes enfants : "avant de dire qu'on aime pas on goute .... ben c'est pareil pour tout"