Jeu à énigme

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Re: Jeu à énigme

Message par Supprimé »

Yuna a écrit : 'tain irene... tu m'as fait repérer à lire tes conneries..... :o j'ai pouffé par ta faute... :oust:
Sérieux ? :oops:
Si ça fait rire tant mieux hein :o
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

heureusement que celui de derrière moi.. (je parle au bureau hein...) n'est plus là... sinon bonjour le cafetage au chef... :sweet:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Moi je dis que c'est parce qu'un homme avertit en vaut deux :pada:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :heureusement que celui de derrière moi.. (je parle au bureau hein...) n'est plus là... sinon bonjour le cafetage au chef... :sweet:
Bah donc si il est pas là il t'a pas repéré ( :??: )
T'as vu ya notre Padaboum qu'est là pour le barbec dont on parlait :zig1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit :Moi je dis que c'est parce qu'un homme avertit en vaut deux :pada:
And the Winner is : :star: :star: :star: PADA :star: :star: :star:

en effet, avant, il ne savait pas, mais comme maintenant on l'a averti, il pèse 160 kg au lieu de 80 :o
CQFD :whistle:

donc meme s'il a explosé la pastèque sur la tete d'une femme ou je ne sais quoi d'autre, il dépasse le poids admissible :hornet:

c'est con, hein :bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

:oust:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Pada a écrit :Moi je dis que c'est parce qu'un homme avertit en vaut deux :pada:
t'as pas été triché sur internet toi des fois... :cowboy:
Supprimé

Message par Supprimé »

Et celle-ci ??

Que feriez-vous dans cette situation ?

De retour à la maison, dans votre voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, vous passez devant un arrêt de bus et vous y voyez 3 personnes:

a) Une dame âgée gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à vous, qui vous a sauvé la vie il y a quelques années.

c) L'être le plus beau que vous n'ayez jamais eu la chance de rencontrer, la personne à qui vous avez toujours rêvé et avec laquelle vous seriez disposé à passer le reste de votre vie.

Comme votre auto est du genre sport, vous pouvez seulement amener un passager.

Que feriez-vous?

:o
Supprimé

Message par Supprimé »

Archi connue, on met le médecin au volant avec la vieille dame à coté, et on attend le bus avec la personne dont on a toujours rêvé :o
Supprimé

Message par Supprimé »

:mmff:
Supprimé

Message par Supprimé »

On rentre dans la vieille dame en voiture ; on profite que le médecin l'examine pour fiche le camp avec le beau gosse :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :On rentre dans la vieille dame en voiture ; on profite que le médecin l'examine pour fiche le camp avec le beau gosse :hornet:
:ahah:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

irene.... vaut mieux être ton ami et ton ennemi hein.... :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Un homme est retrouvé mort dans sa voiture, de 3 balles dans la tête. La portière était fermée à clé, les vitres remontées, et la voiture est intacte. Comment est-ce possible ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Un suicide au fusil mitrailleur :o
nan, mais nulle part j'ai vu que la voiture n'était pas un cabriolet :siffle1:
Dernière modification par Supprimé le 12 juillet 2011, 18:11, modifié 1 fois.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

la balle a ricoché dans la voiture... comme il n'y avait rien dans le crane.. ça à traverser comme dans du beurre... :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Non (3 balles c'est pour préciser que c'est pas un suicide), et non pour Yuna aussi :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Un suicide au fusil mitrailleur :o
nan, mais nulle part j'ai vu que la voiture n'était pas un cabriolet :siffle1:
J'avais pas vu le spoiler :mmff:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ben quelqu'un lui a tiré 3 balles dans la tête... a pris la clef de la voiture.. et a fermer lles portes... c'est bien la fermeture centralisée des portes... et voilà.... :clea:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : J'avais pas vu le spoiler :mmff:
ça veut dire que j'ai gagné ??? :siffle1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ecris la réponse en entier et t'auras gagné oui :mmff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Ecris la réponse en entier et t'auras gagné oui :mmff:
:bounce j'ai gagné, j'ai gagné :lol: :lol:

le monsieur tué de 3 balles était dans une voiture décapotable, voila :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Une autre :d

Un homme habite au 7eme etage de son immeuble (avec ascenseur) mais il s'arrête tous les jours au 4eme étage pour finir le reste des etages a pied. Sauf les jours de pluie où il va directement au 7eme etage.
Pourquoi ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit : :bounce j'ai gagné, j'ai gagné :lol: :lol:

le monsieur tué de 3 balles était dans une voiture décapotable, voila :o
le vainqueur est :star: :star: :star: Jeanjean :star: :star: :star:
Supprimé

Message par Supprimé »

Une dernière, mais j'ai peur de ne pas pouvoir venir donner d'indice avant plusieurs jours.

L'âge des enfants

Une personne (Christian) se promène dans la rue quand elle croise un copain (Louis) qu'elle n'a pas vu depuis des années.
- Bonjour Louis... il y a si longtemps qu'on s'est vu... Comment ça va pour toi ?
- Salut Christian ... Pas mal du tout ! Je me suis marié et j'ai maintenant trois enfants.
- Sans blague ! Quel âge ont-ils ?
- Et bien, pourquoi ne pas essayer de deviner... :whistle: Je vais te donner un indice - Le produit de leurs âges donne 36.
- Hum c'est difficile... J'ai besoin d'un autre indice.
- Le voici ! La somme de leurs âges est égale au nombre de fenêtres de la maison située en face.
- Merde... Je suis si proche de la solution... Mais j'ai encore besoin d'un autre indice !
- Ok alors... Cependant c'est le dernier indice - l'aîné de mes enfants a les yeux bleus".
- Ah, ah je vois !!! Et bien, maintenant je connais l'âge de tes enfants !

La question est évidente : Quel est l'âge de chaque enfant ?

Ceci n'est pas une blague. Il existe une solution mathématique.
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Une autre :d

Un homme habite au 7eme etage de son immeuble (avec ascenseur) mais il s'arrête tous les jours au 4eme étage pour finir le reste des etages a pied. Sauf les jours de pluie où il va directement au 7eme etage.
Pourquoi ?
c'était pas à toi d'en mettre une :pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Une autre :d

Pourquoi ?
parce que y'a un escalier extérieur à son immeuble, et qu'il aime pas etre mouillé :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Une dernière, mais j'ai peur de ne pas pouvoir venir donner d'indice avant plusieurs jours.

L'âge des enfants

Une personne (Christian) se promène dans la rue quand elle croise un copain (Louis) qu'elle n'a pas vu depuis des années.
- Bonjour Louis... il y a si longtemps qu'on s'est vu... Comment ça va pour toi ?
- Salut Christian ... Pas mal du tout ! Je me suis marié et j'ai maintenant trois enfants.
- Et bien, pourquoi ne pas essayer de deviner... :whistle: Je vais te donner un indice - Le produit de leurs âges donne 36.
- Le voici ! La somme de leurs âges est égale au nombre de fenêtres de la maison située en face.
- Merde... Je suis si proche de la solution... Mais j'ai encore besoin d'un autre indice !
- Ok alors... Cependant c'est le dernier indice - l'aîné de mes enfants a les yeux bleus".

T'as oublié de dire combien de fenêtre elle avait la maison :o
Jeanjean a écrit : parce que y'a un escalier extérieur à son immeuble, et qu'il aime pas etre mouillé :bicho:
Il prendrait l'escalier extérieur uniquement quand il pleut ? :/
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :T'as oublié de dire combien de fenêtre elle avait la maison :o
Il prendrait l'escalier extérieur uniquement quand il pleut ? :/

Ben nan, sinon ça serait trop fastoche :d

Et si tu relis bien, il prend l'ascenseur quand il pleut et pas l'inverse :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Ben nan, sinon ça serait trop fastoche :d

Et si tu relis bien, il prend l'ascenseur quand il pleut et pas l'inverse :jap:
Ctait pour dire que ctait pas la bonne réponse hein :o
Alors, tes autres suggestions ? (moi je la connais la réponse puisque c'est moi qui l'ai postée l'énigme :sweet: )
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

pour JJ c'est des triplés.. ils ont 12 ans.. voilà..

j'ai gagné ou pas ? :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :pour JJ c'est des triplés.. ils ont 12 ans.. voilà..

j'ai gagné ou pas ? :o
Alors pas du tout, car c'est le produit de leurs ages qui fait 36, pas la somme :o
Et il parle de SON ainé, donc pas de triplés, non :bicho:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Jeanjean a écrit : Alors pas du tout, car c'est le produit de leurs ages qui fait 36, pas la somme :o
Et il parle de SON ainé, donc pas de triplés, non :bicho:
euh... triplé ou pas... ils naissent pas en meme temps.. y'a toujours un ainé... t'as déjà vu des jumeaux ou triplés sortir en même temps toi... :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Ctait pour dire que ctait pas la bonne réponse hein :o
Alors, tes autres suggestions ? (moi je la connais la réponse puisque c'est moi qui l'ai postée l'énigme :sweet: )
les escaliers sont mouillés quand il pleut, sont dangeureux ?? :bicho:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

2 ans 3 ans et 6 ans.. et là ça va ? :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit : les escaliers sont mouillés quand il pleut, sont dangeureux ?? :bicho:
C'est pas des escaliers externes en fait :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :2 ans 3 ans et 6 ans.. et là ça va ? :o
c'est pas la bonne réponse :bicho:

en fait comme on ne sait pas le nombre de fenetres de la maison, il faut que cet indice ne permette pas de trouver la réponse.
Hors, 2 / 3 / 6 est une combinaison unique, la maison aurait 11 fenetre, le copain aurait trouvé
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : C'est pas des escaliers externes en fait :hornet:
nan, le monsieur est un nain, et quand il pleut, il peut appuyer sur le bouton 7 avec son parapluie, et les autres jours il est trop petit :bounce
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit : nan, le monsieur est un nain, et quand il pleut, il peut appuyer sur le bouton 7 avec son parapluie, et les autres jours il est trop petit :bounce
:jap:
E7hyM9

Message par E7hyM9 »

Jeanjean a écrit :Une dernière, mais j'ai peur de ne pas pouvoir venir donner d'indice avant plusieurs jours.

L'âge des enfants

2 ans 2 ans et 9 ans :)
Répondre