Le Défouloir pour parents
Re: Le Défouloir pour parents
Comment faire passer les p*%&$£ de manies ???
Le grand se ronge les ongles depuis des mois, et depuis cette semaine, il étire, tortille, enroule le bas de ses T-shirts ce qui les fout en l'air !!!!!
Le grand se ronge les ongles depuis des mois, et depuis cette semaine, il étire, tortille, enroule le bas de ses T-shirts ce qui les fout en l'air !!!!!
-
- Langue Pendue
- A remercié : 752 times
- A été remercié : 1756 times
pour les ongles tu as la solution du vernis amer.....
mais je trouve + intéressant de se demander pourquoi il s'est mis à faire ça.... peut être un rapport avec les changements dans votre vie, non ?
Pur les t-shirts je ne sais pas.... tu lui laisses porter ses fringues déformées, il se lassera peut être.....
mais je trouve + intéressant de se demander pourquoi il s'est mis à faire ça.... peut être un rapport avec les changements dans votre vie, non ?
Pur les t-shirts je ne sais pas.... tu lui laisses porter ses fringues déformées, il se lassera peut être.....

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Le vernis ne marche que quelques heures
Je me rongeais aussi gamine, ça m'est passé à l'ado seulement, quand il s'y est mis c'était plutôt dans un moment ou tout était serein...
En ce moment par contre, il est peut-être stressé, on les a fait courir partout en plus avec les visites, avec un rythme de fou !!!

Je me rongeais aussi gamine, ça m'est passé à l'ado seulement, quand il s'y est mis c'était plutôt dans un moment ou tout était serein...
En ce moment par contre, il est peut-être stressé, on les a fait courir partout en plus avec les visites, avec un rythme de fou !!!
-
- Langue Pendue
wooki se ronge les ongles à sang depuis toujours, il n'a parfois plus d'ongles du tout 
c'est une sale manie dont il est difficile de se débarrasser.
mais il parait, j'ai lu ça l'autre jour, que les hommes qui se rongent les ongles sont super performants au lit
bon ok c'est pour les adultes hein

c'est une sale manie dont il est difficile de se débarrasser.
mais il parait, j'ai lu ça l'autre jour, que les hommes qui se rongent les ongles sont super performants au lit

bon ok c'est pour les adultes hein

-
- Langue Pendue
bon si ça peut te consoler alors 

y a des manies très difficilement effaçables, tant qu'elles ne nuisent pas à sa vie de tous les jours, vie sociale, ce n'est pas bien grave.
faut pas se mettre martel en tête pour ça.
j'ai 41 ans et je suce mon pouce et me caresse les oreilles en même temps (que si elles sont froides), je le fais quand je m'ennuie, quand je suis stressée, quand inconsciemment je veux me taire ou me contenir je suce mon pouce.
je ne le fais jamais devant des gens, que chez moi.
je fais ça depuis que j'ai 3 ans, ma mère a tout essayé pour me faire passer cette "manie" (dont le vernis amer sur les ongles......j'aime le amer maintenant
) sans succès.
elle pensait que ça me passerait. On dit bien "bah la sucette c'est pas grave, il n'ira pas à son bac avec la sucette, alors fout lui la paix!" Ouaip sauf que je suis allée à mon bac avec mon pouce, bin oui ils ne me quittent jamais mes pouces
je pense qu'il faut le faire parler, lui demander comment il se sent au moment où il tortille son t-shirt, à quoi il pense là tout de suite maintenant quand il se ronge les ongles.
ce n'est pas bien évident parfois de savoir soit même ce qu'il ne va pas.
et puis au bout d'un moment ça devient un reflex dès qu'on a les mains libres, plus vraiment en relation avec un stress ou des pensées.
ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est vraiment difficile de savoir pourquoi on fait ça, et encore plus difficile d'arrêter.
-
- Modératrice
- A remercié : 8368 times
- A été remercié : 9802 times
coquine-mutine a écrit :Comment faire passer les p*%&$£ de manies ???
y a des manies très difficilement effaçables, tant qu'elles ne nuisent pas à sa vie de tous les jours, vie sociale, ce n'est pas bien grave.
faut pas se mettre martel en tête pour ça.
j'ai 41 ans et je suce mon pouce et me caresse les oreilles en même temps (que si elles sont froides), je le fais quand je m'ennuie, quand je suis stressée, quand inconsciemment je veux me taire ou me contenir je suce mon pouce.
je ne le fais jamais devant des gens, que chez moi.
je fais ça depuis que j'ai 3 ans, ma mère a tout essayé pour me faire passer cette "manie" (dont le vernis amer sur les ongles......j'aime le amer maintenant

elle pensait que ça me passerait. On dit bien "bah la sucette c'est pas grave, il n'ira pas à son bac avec la sucette, alors fout lui la paix!" Ouaip sauf que je suis allée à mon bac avec mon pouce, bin oui ils ne me quittent jamais mes pouces

je pense qu'il faut le faire parler, lui demander comment il se sent au moment où il tortille son t-shirt, à quoi il pense là tout de suite maintenant quand il se ronge les ongles.
ce n'est pas bien évident parfois de savoir soit même ce qu'il ne va pas.
et puis au bout d'un moment ça devient un reflex dès qu'on a les mains libres, plus vraiment en relation avec un stress ou des pensées.
ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est vraiment difficile de savoir pourquoi on fait ça, et encore plus difficile d'arrêter.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

mes enfants sont inscrits au centre aéré cet été ..
Deux semaines en juillet, une semaine en aout ...Ils partent normalement aussi 5 jours chez mamie après le centre aéré et avant nos vacances ..
Bref la merde quoi
Deux semaines en juillet, une semaine en aout ...Ils partent normalement aussi 5 jours chez mamie après le centre aéré et avant nos vacances ..
Bref la merde quoi

-
- Administrateur
- A remercié : 3662 times
- A été remercié : 4787 times
Pourquoi la merde ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Remarquable
Ohhh que non! C'est bien les vacances avec les enfantsSmum a écrit :ben parce que vivement la rentrée

prendre le temps de faire plein de choses avec eux qu'on ne prend pas le temps de faire sur l'année scolaire, c'est agréable

Oui mais on peut les faire en week endSensations a écrit :
Ohhh que non! C'est bien les vacances avec les enfants![]()
prendre le temps de faire plein de choses avec eux qu'on ne prend pas le temps de faire sur l'année scolaire, c'est agréable

Chacun son truc
Moi j'aime pas les vacances d'été c'est trop long, les petites vacances ne me gênent pas. Mais deux mois , faut les occuper les loustics
et étant donné qu'on fait déjà pas mal de trucs les week ends , voilà quoi 

Moi j'aime pas les vacances d'été c'est trop long, les petites vacances ne me gênent pas. Mais deux mois , faut les occuper les loustics

-
- Administrateur
Et voilà, j'ai laissé mon fils à son père pour 1 mois 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Langue Pendue
moi je fais ça demain, mais à 16 ans quasiment, l'habitude est bien prise..... 
(pis ça fait du bien !!!!)

Les miens ne partent que Lundi, ça n'arrangeait pas leur géniteur qu'ils viennent Samedi
Et il ne les prend que 3 semaines (et après il pleurera en disant qu'il ne les voit pas assez
).

Et il ne les prend que 3 semaines (et après il pleurera en disant qu'il ne les voit pas assez

-
- Administrateur
MerciSmum a écrit :

Quand ça se passe bien oui, chez nous, y a un lourd passifMad'O a écrit :moi je fais ça demain, mais à 16 ans quasiment, l'habitude est bien prise.....

Je suis toujours stressée quand il part et encore plus pour l'été
Boulet 1er hein ?!!Sensations a écrit :Les miens ne partent que Lundi, ça n'arrangeait pas leur géniteur qu'ils viennent Samedi![]()
Et il ne les prend que 3 semaines (et après il pleurera en disant qu'il ne les voit pas assez).
Ils partent quand même les tiensSmum a écrit :Mais euh

PAs encore sur çàBiquette a écrit : Merci
Quand ça se passe bien oui, chez nous, y a un lourd passif
Je suis toujours stressée quand il part et encore plus pour l'été
Boulet 1er hein ?!!
Ils partent quand même les tiens

-
- Administrateur
Arf.. on va croiser lese doigts pour qu'il n'y ait pas de "dernière minute" alors 

Bizarrement ma belle mère était là toute la journée et je n'ai pas entendu parler ne serait ce qu'une fois de la semaine où ils partent 

-
- Administrateur
Ah ?
Les vacances commencent bien, avec punitions pour les 2 dû au très sérieux manque de respect à notre égard qui dure depuis 3 semaines ....
Du coup on a la gueule
Même nous, maintenant, ne nous permettons pas de parler comme ça à nos parents !!!!
Vivement samedi qu'ils aillent chez leurs grands parents

Du coup on a la gueule

Même nous, maintenant, ne nous permettons pas de parler comme ça à nos parents !!!!

Ce week end, avec toutes les naissances qui nous entourent , on a pas arrêté de nous prendre la tête pour un 4e
Et on a appris qu'on serait de nouveau tonton tata dans quelque temps

-
- Langue Pendue
c'est mieux quand c'est les autres qui font des gosses 

Oui certes , mais pour nous c'est juste IMPOSSIBLEMad'O a écrit :c'est mieux quand c'est les autres qui font des gosses
-
- Administrateur
Vous avez été bien patients d'attendre 3 semaines avant de sévir heinMaugeo a écrit :Les vacances commencent bien, avec punitions pour les 2 dû au très sérieux manque de respect à notre égard qui dure depuis 3 semaines ....![]()
Du coup on a la gueule![]()

Ouais, je connais ça "bon et vous alors, vous vous y mettez quand ? " "vous voulez le mode d'emploi ? "Smum a écrit :Ce week end, avec toutes les naissances qui nous entourent , on a pas arrêté de nous prendre la tête pour un 4e![]()
Mais TGL bordel !
Félicitations

-
- Administrateur
J'ai jamais eu droit à ce genre de remarque, et j'apprécierai pas du tout du tout du tout qu'on me la sorte, même pour rire !
Bah c'était pas pour moi mais j'ai déjà entendu çàBiquette a écrit :J'ai jamais eu droit à ce genre de remarque, et j'apprécierai pas du tout du tout du tout qu'on me la sorte, même pour rire !

-
- Administrateur
Classe !
Bon, ma mère prend numérobis du 02 au 09 aout , et je viens de caser les deux autres chez ma belle mère la même semaine : 
fallait pas me dire qu'elle était encore en arrêt maladie jusqu'au 11

fallait pas me dire qu'elle était encore en arrêt maladie jusqu'au 11

Attention :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
-
- Intarissable
- A remercié : 5752 times
- A été remercié : 2569 times
C'est vrai que je t'imaginais autrement ... 

Jessy
" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon
"Je suis un homme, je suis un homme ..."

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon
"Je suis un homme, je suis un homme ..."
-
- Administrateur
Trop fort