Le Défouloir pour parents
-
- Intarissable
- A remercié : 3905 times
- A été remercié : 1426 times
Re: Le Défouloir pour parents
je te voyais pas comme sa smum 

L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
-
- Remarquable
C'est confirmé , je n'ai pas mes enfants du 02 au 09 aout 
Ce qui me laisse deux week ends seule avec Mr ,
Et une semaine juste avec le bébé, ma péri étant chez sa mamie

Ce qui me laisse deux week ends seule avec Mr ,
Et une semaine juste avec le bébé, ma péri étant chez sa mamie

-
- Administrateur
- A remercié : 3662 times
- A été remercié : 4787 times
Cool 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Modératrice
- A remercié : 8368 times
- A été remercié : 9802 times
je ne savais pas où mettre cette vidéo, et je pense qu'ici ça fera l'affaire :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

mes enfants vont au centre aéré aujourd'hui et pour deux semaines

Et la "grande" aussi
Je n'ai que le bébé cette semaine, et encore, pas demain aprem

Et la "grande" aussi

Je n'ai que le bébé cette semaine, et encore, pas demain aprem

Mon grand est excessivement colérique depuis début juillet, impossible de lui dire ou demander quoi que ce soit sans qu'il envoie tout balader, jure, hurle, pleure (genre on va se laver, vient déjeuner, je vous dit même pas si je prononce le mot non....)
J'en peux plus, je veux pas lui laisser passer cette façon de réagir, j'ai usé de patience, discuté, expliqué, sanctionné....
Hier rebelote à table avec les invités deux fois de suite... je le reprend.... et il m'en a collé une
Je l'envoie dans sa chambre illico, son père ne dit rien
, je lui demande d'intervenir, il me répond "je ne vois pas pourquoi il est déja dans sa chambre"
Je suis moi même montée en larmes expliquer à mon grand que ce qu'il avait fait était inadmissible, qu'il se couchait immédiatement sans finir son repas ni profiter de la soirée avec ses cousins, qu'il était hors de question que je lui fasse un bisou pour le coucher. Il s'est exécuté sans broncher.
Discussion ensuite avec mon mari, soutenue par ma belle soeur, mais pour lui y'a toujours pas de problème.....
Je ne m'occupe plus que des besoins vitaux du grand, le reste, je laisse son père gérer quelques jours, moi je peux plus.
J'en peux plus, je veux pas lui laisser passer cette façon de réagir, j'ai usé de patience, discuté, expliqué, sanctionné....
Hier rebelote à table avec les invités deux fois de suite... je le reprend.... et il m'en a collé une

Je l'envoie dans sa chambre illico, son père ne dit rien

Je suis moi même montée en larmes expliquer à mon grand que ce qu'il avait fait était inadmissible, qu'il se couchait immédiatement sans finir son repas ni profiter de la soirée avec ses cousins, qu'il était hors de question que je lui fasse un bisou pour le coucher. Il s'est exécuté sans broncher.
Discussion ensuite avec mon mari, soutenue par ma belle soeur, mais pour lui y'a toujours pas de problème.....

Je ne m'occupe plus que des besoins vitaux du grand, le reste, je laisse son père gérer quelques jours, moi je peux plus.
-
- Administrateur
Ah mais c'est clairqu'un enfant qui lève la main, encore plus sur ses parents, c'est hyper grave, faut agir de suite.
Ton mari n'a malheureusement pas la bonne attitude avec ton fils, c'est à lui de s'imposer sur ton fils en tant que "mâle alpha", pas l'inverse...
COurage
Ton mari n'a malheureusement pas la bonne attitude avec ton fils, c'est à lui de s'imposer sur ton fils en tant que "mâle alpha", pas l'inverse...
COurage

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Merci Bikette ! Y'a fallu que je ne laisse pas le choix à mon homme pour qu'il ait une discussion avec mon fils..... On va y arriver, mais parfois je rame !!!
-
- Administrateur
C'est clair que ça doit pas être facile à gérer, je suis de tout coeur avec toi 

-
- Langue Pendue
- A remercié : 752 times
- A été remercié : 1756 times
Ah ben oui faut pas laisser passer ça.... 
MAis surtout.... pourquoi il fait ça ? c'est le déménagement qui le perturbe ?
J'espère que vous trouverez les motifs de cette colère, et que tout rentrera dans l'ordre !!

MAis surtout.... pourquoi il fait ça ? c'est le déménagement qui le perturbe ?
J'espère que vous trouverez les motifs de cette colère, et que tout rentrera dans l'ordre !!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
-
- Administrateur
Je cherche mon biquet demain 

-
- Administrateur
- A remercié : 5 times
- A été remercié : 134 times
Je suis pas sur d'avoir compris !coquine-mutine a écrit :Mon grand est excessivement colérique depuis début juillet, impossible de lui dire ou demander quoi que ce soit sans qu'il envoie tout balader, jure, hurle, pleure (genre on va se laver, vient déjeuner, je vous dit même pas si je prononce le mot non....)
Hier rebelote à table avec les invités deux fois de suite... je le reprend.... et il m'en a collé une![]()
Je l'envoie dans sa chambre illico, son père ne dit rien![]()
, je lui demande d'intervenir, il me répond "je ne vois pas pourquoi il est déja dans sa chambre"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ton fils t'a mis une baffe devant son père, et le père ne voit pas pourquoi tu l'as puni ?
rassure moi c'est pas ça ?
C'est pas à ce point là Flop heureusement !
Il ne voit pas pourquoi il serait intervenu puisque j'ai puni moi même... Alors qu'à mon sens dans ce cas là, c'était nécessaire d'en rajouter une couche, de faire front tous les deux, j'aurais aimé qu'il me montre du soutien et qu'il fasse comprendre au gamin que c'est aussi inadmissible aux yeux de son père qu'aux miens... Bref...
Il ne voit pas pourquoi il serait intervenu puisque j'ai puni moi même... Alors qu'à mon sens dans ce cas là, c'était nécessaire d'en rajouter une couche, de faire front tous les deux, j'aurais aimé qu'il me montre du soutien et qu'il fasse comprendre au gamin que c'est aussi inadmissible aux yeux de son père qu'aux miens... Bref...
-
- Administrateur
- A remercié : 5 times
- A été remercié : 134 times
ouf, c'est rassurant !coquine-mutine a écrit :C'est pas à ce point là Flop heureusement !
Moi dans ce cas, j'ai du mal à me retenir pour pas "diminuer" la réaction de ma Bikette et ne pas faire passer sa réaction pour moins importante !
Je suis intransigeant sur le respect d'un enfant envers sa mère !
On a deux enfants très différents, et on est deux parents très différents ! Je suis souvent en conflit avec mon grand alors que mon mari est fier de son caractère fort et de ses frasques, et je suis plus tolérante avec le petit alors que son côté bébé et mou tape sur le système de mon homme 
Dans un sens on s'équilibre, chacun permet à l'autre de relativiser, mais parfois on se prend la tête à cause de ça !

Dans un sens on s'équilibre, chacun permet à l'autre de relativiser, mais parfois on se prend la tête à cause de ça !
-
- Modératrice
coquine-mutine a écrit :Mon grand est excessivement colérique depuis début juillet, impossible de lui dire ou demander quoi que ce soit sans qu'il envoie tout balader, jure, hurle, pleure (genre on va se laver, vient déjeuner, je vous dit même pas si je prononce le mot non....)
Hier rebelote à table avec les invités deux fois de suite... je le reprend.... et il m'en a collé une![]()
Je l'envoie dans sa chambre illico, son père ne dit rien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oh punaise

J'espère pour toi que cet épisode passera vite.
Nous aussi le grand est encore plus arrogant que d'habitude. Du coup je l'imite quand il est là.
Il passe le plus clair de son temps à gamer dans sa chambre, ce qui fait qu'on ne le voit qu'une petite demi heure par jour

Il a compris que ce n'est pas du tout agréable de se faire envoyer chier au lieu de recevoir un bonjour et un bisou traditionnels.
Ce n'est pas facile à faire, faut faire semblant d'être de mauvaise humeur qu'avec lui, du coup il voit bien les deux faces, je parle gentillement à ses frères et à lui comme une merde. et quand il fait la réflexion je lui dit de se regarder dans le miroir.
Et quand il a osé me demander son argent de poche j'ai fait celle qui ne savait pas de quoi il parlait............et il n'a rien eu !
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
ouaip pas si sûre que toi Coquine
ça marche un temps mais faut refaire souvent.........j'ai pas encore trouvé le truc "définitif" mais je cherche encore

ça marche un temps mais faut refaire souvent.........j'ai pas encore trouvé le truc "définitif" mais je cherche encore

Moitié de Nîmois-ni-toi 

Moi j'ai pas votre patience ... le jour où un de mes enfants lève la main sur moi, je le décalque dans un mur...
Crise ou pas y a des choses que je tolère et d'autres pas ... désolée

Crise ou pas y a des choses que je tolère et d'autres pas ... désolée

-
- Modératrice
jamais levé la main sur moi, ils n'ont pas intérêt, parce que même s'ils sont plus grands que moi je les colle au mur direct !!!!
moi je parle de mon grand avec son insolente façon de parler juste.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

Pareil, je parlais pour CM ... si un me colle une baffe jte jure que tellement je le décalque que plus jamais il osera faireCemnosa Epolas a écrit :jamais levé la main sur moi, ils n'ont pas intérêt, parce que même s'ils sont plus grands que moi je le colle au mur direct !!!!

J'essaie de me contenir niveau toutouilles parce que parfois je suis trop dans l'émotion et j'ai peur de déraper
Pis je me dis que si j'avais su et si je savais être moins violente avec lui dans mes paroles et dans mes gestes depuis que lui et moi avons des conflits, ses réactions seraient surement différentes, je pense que ma façon d'agir n'est pas étrangère à ce qu'il est même si il y a une part incontestable d'inné 

-
- Administrateur
La violence entraine la violence de toutes façons (physique ou verbale)...mais pas facile de rester zen et maître de soi dans certaines circonstances 

Moi aujourd'hui, j'ai appris à mes nains à tondre la pelouse ...
Verdict: 1 se démerde pas trop mal, mais fait le kéké (comme d'hab, il a tout vu et tout fait !!! )
le 2è se dit pourquoi je ferais ça, alors que devant la télé s'est plus cool, et que mon frère adoré (je rêve) le fait !!!
Résultat : celui qui aime bien n'en a pas trop fait, et l'autre s'est farcis les 3/4 du terrain avec moi à ces cotés pour lui rappeler que chez nous, tout le monde participe qu'on le veuille ou non
Pis de toutes façons, vu comment on nous parle !!!
Verdict: 1 se démerde pas trop mal, mais fait le kéké (comme d'hab, il a tout vu et tout fait !!! )
le 2è se dit pourquoi je ferais ça, alors que devant la télé s'est plus cool, et que mon frère adoré (je rêve) le fait !!!
Résultat : celui qui aime bien n'en a pas trop fait, et l'autre s'est farcis les 3/4 du terrain avec moi à ces cotés pour lui rappeler que chez nous, tout le monde participe qu'on le veuille ou non

Pis de toutes façons, vu comment on nous parle !!!
Mon grand passe aussi la tondeuse ...
Il fait aussi l'aspi, il cuisine, il fait la vaisselle , je vais lui apprendre aussi à faire une machine
, il sait enttoyer la sdb
Ils font leur lits
Il fait aussi l'aspi, il cuisine, il fait la vaisselle , je vais lui apprendre aussi à faire une machine

Ils font leur lits
-
- Modératrice
Les nôtres font leur chambre et leur salle de bain (et encore ils ne font qu'aspirer et la poussière, la serpillière et le nettoyages des éléments de salle d'eau, c'est moi qui doit faire) et range la chambre d'amis qui est en fait une salle de jeu et stockage.
à part ça ils ne font rien d'autre
ils ne sont pas serviables avec nous pour deux sous.............en fait si, si je leur file du fric oui ils vont le faire, mais j'estime ne pas avoir à payer quoique se soit
ils sont serviables avec les autres, mes parents, les parents des potes, leur oncles et tantes.............mais nous NON on peut crever la bouche ouverte
je viens d'en "discuter" avec le grand et il me sort "j'ai acheté le pain ce matin !"
"oh putain oui le pain, c'est bien merci, tu veux que j'embrasse tes pieds ? je te file un gros billet ?"
"ça va ça va, j'avais faim !!!"
"super !! ce qui veut dire que tu l'as fait pour toi, si t'avais pas eu faim tu n'y serai pas allé
"
bref je suis déçue, ça me donne même envie de chialer.
là que le Nîmois a repris le boulot, je me retrouve seule, mais vraiment seule alors que j'ai 3 gosses...........ça me soule.
à part ça ils ne font rien d'autre

ils sont serviables avec les autres, mes parents, les parents des potes, leur oncles et tantes.............mais nous NON on peut crever la bouche ouverte

je viens d'en "discuter" avec le grand et il me sort "j'ai acheté le pain ce matin !"
"oh putain oui le pain, c'est bien merci, tu veux que j'embrasse tes pieds ? je te file un gros billet ?"
"ça va ça va, j'avais faim !!!"
"super !! ce qui veut dire que tu l'as fait pour toi, si t'avais pas eu faim tu n'y serai pas allé

bref je suis déçue, ça me donne même envie de chialer.
là que le Nîmois a repris le boulot, je me retrouve seule, mais vraiment seule alors que j'ai 3 gosses...........ça me soule.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

Moi je leur donne des trucs à faire les matins, des tâches ménagères quoi ... J'estime que maintenant ils sont grands, ils peuvent participer et m'aider un peu. Je ne leur demande pas la lune non plus...
Pour la solitude je connais bien
Moi c'est le dimanche le pire, alors que j'ai mes trois mômes et mon mari à la maison. mais c'est là où je me sens le plus seule
Pour la solitude je connais bien

Moi c'est le dimanche le pire, alors que j'ai mes trois mômes et mon mari à la maison. mais c'est là où je me sens le plus seule

-
- Langue Pendue
MEs gamins ne font pas grand chose à la maison. PAreils, il râlent vite ou demandent de l'argent, mais ça c'est toujours NIET !
Le grand s'occupe de sa chambre, je n'y fais plus rien. Au bout de 3 mois, Monsieur a enfin changé ses draps tout seul
maintenant il a pris le pli.
Le petit.... pfff..... c'est déjà un combat de lui faire ranger ses jouets, j'parle même pas du reste.
PAr contre, ils s'occupent toujours de la table et du lave vaisselle, même plus besoin de leur dire.
Pour la solitude, j'crois qu'on a des points communs
Mais moi perso ça me dérange pas trop trop, j'suis pas une maman à faire des activités, j'aime qu'ils me laissent tranquille alors j'vais pas râler maintenant que c'est le cas.
PAr contre si mon homme est là, tout va bien. C'est même les meilleurs moments de ma journée, semaine, vie.
Le grand s'occupe de sa chambre, je n'y fais plus rien. Au bout de 3 mois, Monsieur a enfin changé ses draps tout seul

Le petit.... pfff..... c'est déjà un combat de lui faire ranger ses jouets, j'parle même pas du reste.
PAr contre, ils s'occupent toujours de la table et du lave vaisselle, même plus besoin de leur dire.

Mais moi perso ça me dérange pas trop trop, j'suis pas une maman à faire des activités, j'aime qu'ils me laissent tranquille alors j'vais pas râler maintenant que c'est le cas.
PAr contre si mon homme est là, tout va bien. C'est même les meilleurs moments de ma journée, semaine, vie.
-
- Modératrice
nous non plus on ne leur demande pas lune, mais c'est notre estimation pas la leur.
aider pendant les travaux, faire un peu les manoeuvres, ils le font en faisant la gueule et faut pas les lâcher 3 secondes quoi, sinon ils repartent à leurs occupations.
ça m'énerve parce que je sais qu'avec les autres ils ne font pas ça, par exemple avoir aider au jardin de la copine en desherbant joyeusement ! et nous quand on demande de faire de même dans notre jardin, jouer avec le rotofil ..........bin non c'est pas "rigolo" ils n'ont pas envie.
bref c'était mon coup de gueule de la journée, qu'ils ne me réclament rien aujourd'hui sinon ça va barder !
aider pendant les travaux, faire un peu les manoeuvres, ils le font en faisant la gueule et faut pas les lâcher 3 secondes quoi, sinon ils repartent à leurs occupations.
ça m'énerve parce que je sais qu'avec les autres ils ne font pas ça, par exemple avoir aider au jardin de la copine en desherbant joyeusement ! et nous quand on demande de faire de même dans notre jardin, jouer avec le rotofil ..........bin non c'est pas "rigolo" ils n'ont pas envie.
bref c'était mon coup de gueule de la journée, qu'ils ne me réclament rien aujourd'hui sinon ça va barder !
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Langue Pendue
ah, et je précise aussi, que moi, je leur demande rien de spécial non plus, seulement de ranger quand ils sortent un truc.
Je sais pas, j'trouve que c'est à moi de faire le ménage et l'entretien de la maison.
Jamais je demande aux gosses, ni au Wooki d'ailleurs (il bosse déjà bien assez comme ça)
Je sais pas, j'trouve que c'est à moi de faire le ménage et l'entretien de la maison.
Jamais je demande aux gosses, ni au Wooki d'ailleurs (il bosse déjà bien assez comme ça)
-
- Modératrice
moi aussi en principe ça ne me dérange pas trop, mais là pendant les vacances, 3 mois pratiquement, ça devient lourdMad'O a écrit :MEs gamins ne font pas grand chose à la maison. PAreils, il râlent vite ou demandent de l'argent, mais ça c'est toujours NIET !
Le grand s'occupe de sa chambre, je n'y fais plus rien. Au bout de 3 mois, Monsieur a enfin changé ses draps tout seulmaintenant il a pris le pli.

se faire un ciné, un acrobranche, une "sortie" dans la ville........c'est NON ça ne les intéressent pas, sauf le dernier.
mais quand on est une famille de 5 se retrouver qu'à 2 ou 3 ce n'est pas pareil.
j'ai même du mal à nous mettre tous les 5 à table, vu qu'on est tous décalés c'est mission impossible. et les peu de fois qu'on y arrive, ils avalent et partent

on pourrait leur ordonner de rester, mais faut monter le ton et si c'est pour qu'ils fassent la gueule je ne vois plus l'intérêt

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Langue Pendue
mon grand commence à être comme ça, passer ses journées enfermé dans sa chambre devant l'ordi (ou ses lego), ne venant que 5 minutes pour manger.....
C'est l'âge aussi....
Par contre, si on propose une activité, ils sont partants.
Sauf que je le fais pas souvent
Mais je comprends ta déception......
C'est l'âge aussi....
Par contre, si on propose une activité, ils sont partants.
Sauf que je le fais pas souvent

Mais je comprends ta déception......

-
- Modératrice
Mad'O a écrit :ah, et je précise aussi, que moi, je leur demande rien de spécial non plus, seulement de ranger quand ils sortent un truc.
j'estime l'avoir assez fait pendant des années, même si le Nîmois m'a tjs aidé (ça va plus vite à deux et comme ça on a plus de temps que tous les deux, ce sont ses paroles) maintenant même si je ne bosse plus, pas, bin la maison c'est une "corvée" pas une "occupation" ou une "activité". Donc terminé la bonniche depuis qq années aussi (depuis que le dernier a eu ses 10 ans) ils ont des trucs à faire comme le lave vaisselle.......mais c'est tjs la bagarre sur qui le fait, qui l'a déjà fait, qui n'a pas envie de le faire........bref je suis donc encore et tjs obligée d'être derrière eux pour "diriger".
Moitié de Nîmois-ni-toi 

Ben j'estime qu'on est 5 à vivre ici donc c'est normal qu'on soit 5 pour faire les corvées
Mon mari bosse aussi de 7h à 20h du lundi au samedi, pourtant il passe l'aspi le dimanche, fait les lits , s'occupe de la vaisselle
Y a pas de role prédéfini, moi je passe bien la tondeuse
les miens ne râlent pas, ils savent qu'ils n'ont pas le choix. Pas d'aide, pas de jeux....
Mais bon , voilà ça se résume à faire leurs lits, nettoyer la chambre, m'aider à faire le repas, mettre la table, débarasser , remplir le lave vaisselle je trouve ça normal

Mon mari bosse aussi de 7h à 20h du lundi au samedi, pourtant il passe l'aspi le dimanche, fait les lits , s'occupe de la vaisselle

Y a pas de role prédéfini, moi je passe bien la tondeuse

les miens ne râlent pas, ils savent qu'ils n'ont pas le choix. Pas d'aide, pas de jeux....

Mais bon , voilà ça se résume à faire leurs lits, nettoyer la chambre, m'aider à faire le repas, mettre la table, débarasser , remplir le lave vaisselle je trouve ça normal

Les miens font leurs chambres, ça c'est leur territoire, j'estime que ce n'est pas à moi de la faire. Idem pour leur salle de jeux. Par contre de temps en temps, je fais le ménage à fond dans leur pièce (vitres, miroirs...).
Dans les pièces à vivre, je leur demande juste de ranger LEURS affaires. Ils sont aussi chargé de mettre et débarrasser la table et de s'occuper du lave vaisselle. Ils ont un planning avec chacun leur journée
Pour l'extérieur, mon dernier (9ans) adore passer la tondeuse mais il ne peut pas tout faire vu que ce n'est pas une autotractée, il a les bras qui faiblissent avant d'avoir terminé
C'est un fou du bricolage et il propose son aide dés qu'il voit des outils sortis (ils passent des heures avec mon papa à bricoler et jardiner quand il est en vacances en lorraine).
Ma fille de 11 ans ne rechigne pas à faire le ménage du bas (quand elle est bien lunée
) et elle réclame pour m'aider à repasser mais je refuse obstinément (à son âge c'est moi qui repassait chez mes parents et je me suis brulée à la main avec le fer!).
Sinon, mon grand de 13 ans sait mettre une machine en route, il l'a déjà fait. Et si il manque quoi que ce soit, ils sont ravis de passer à l'épicerie. Ils leur arrivent même d'aller y chercher du pain le matin alors qu'on est encore au lit
Les deux grands savent aussi se débrouiller pour manger. Parfois je suis au salon et j'entends des chuchotements dans la cuisine puis des bruits de portes de placard et un "mamannnnnn tu viens pas à la cuisine heinnnnnnnnnnn
La dernière fois qu'ils ont fait ça, ils ont préparé des faritas
Ils en font pas mal, même si souvent, je dois leur rappeler de le faire
Mais bon , comme me dit ma maman "rappelle toi de l'état de ta
chambre quand t'étais à la maison
"
Par contre Sinner participe énormément à la maison. C'est lui qui s'occupe du linge à laver tandis que moi je m'occupe du repassage. Il range, balaie, nettoie quand il ne travaille pas si je ne l'ai pas fait. Et parfois, il cuisine.
En fait pour les enfants, on râle souvent mais on se rend compte qu'ils en font quand même pas mal pour leur âge, parfois même spontanément, et qu'on n'a pas à se plaindre
Dans les pièces à vivre, je leur demande juste de ranger LEURS affaires. Ils sont aussi chargé de mettre et débarrasser la table et de s'occuper du lave vaisselle. Ils ont un planning avec chacun leur journée

Pour l'extérieur, mon dernier (9ans) adore passer la tondeuse mais il ne peut pas tout faire vu que ce n'est pas une autotractée, il a les bras qui faiblissent avant d'avoir terminé

Ma fille de 11 ans ne rechigne pas à faire le ménage du bas (quand elle est bien lunée

Sinon, mon grand de 13 ans sait mettre une machine en route, il l'a déjà fait. Et si il manque quoi que ce soit, ils sont ravis de passer à l'épicerie. Ils leur arrivent même d'aller y chercher du pain le matin alors qu'on est encore au lit

Les deux grands savent aussi se débrouiller pour manger. Parfois je suis au salon et j'entends des chuchotements dans la cuisine puis des bruits de portes de placard et un "mamannnnnn tu viens pas à la cuisine heinnnnnnnnnnn

Ils en font pas mal, même si souvent, je dois leur rappeler de le faire

chambre quand t'étais à la maison

Par contre Sinner participe énormément à la maison. C'est lui qui s'occupe du linge à laver tandis que moi je m'occupe du repassage. Il range, balaie, nettoie quand il ne travaille pas si je ne l'ai pas fait. Et parfois, il cuisine.
En fait pour les enfants, on râle souvent mais on se rend compte qu'ils en font quand même pas mal pour leur âge, parfois même spontanément, et qu'on n'a pas à se plaindre

Quand j'étais petite on se partageait TOUT le ménage à trois ( j'avais même pas dix ans) , mais mes frères ne faisaient jamais leurs tâches du coup je me tapais tout très régulièrement, mon père laissant passer le fait que mes frères fassent rien ... les garçons ça doit pas faire le ménage

-
- Modératrice
ça doit être l'age, avant ils étaient plus enjoués pour faire les choses.
et Smum comme toi mes petits frères étaient exemptés de ménage par mon père, c'était la normalité machiste des pied noir espagnol
vu que j'étais la seule fille, l'aînée de 7 ans en plus........bin j'étais la bonniche avec ma mère
ce qui m'a fait choisir un mec à l'opposé, et éduquer mes garçons correctement aussi.
Je me frite encore avec mon père, il a de sales réflexions machiste encore mais je ne laisse plus passer, et ma mère non plus (elle a le temps maintenant de débattre avec lui, avant avec des jumeaux et un 3eme, une grande maison elle n'avait pas le temps)....bin on aurait du le faire avant, parce que je crois que c'est perdu pour lui à 62 ans il ne changera plus sa pensée profonde
et Smum comme toi mes petits frères étaient exemptés de ménage par mon père, c'était la normalité machiste des pied noir espagnol

ce qui m'a fait choisir un mec à l'opposé, et éduquer mes garçons correctement aussi.
Je me frite encore avec mon père, il a de sales réflexions machiste encore mais je ne laisse plus passer, et ma mère non plus (elle a le temps maintenant de débattre avec lui, avant avec des jumeaux et un 3eme, une grande maison elle n'avait pas le temps)....bin on aurait du le faire avant, parce que je crois que c'est perdu pour lui à 62 ans il ne changera plus sa pensée profonde

Moitié de Nîmois-ni-toi