Jessy a écrit : ↑29 septembre 2022, 19:13
Je ne connais rien au monde du rap (je suis trop vieux pour ça, je n'aime pas ce style ), mais est ce que les rappeurs ne sont pas victimes d'une formes de violence qu'ils prônent parfois ?
Oui c'est parfois le cas. A force de rapper certaines choses, il arrive que certains se fassent rattraper par la rue.
Mais pour d'autre ce n'est pas le cas, ces dernières années un certains nombre de rappeurs (américains) ont été tué uniquement par appât du gain et/ou par jalousie. Prends l'exemple de PnB Rock dont j'ai parlé plus haut. Un mec le braque dans un restaurant pour le voler, et fini par lui tirer dessus à plusieurs reprises, pourquoi ? Le mec n'était pas obligé de tirer, il aurait pu le braquer et s'enfuir, mais il semblerait que certains aient une certaine fierté à tirer sur des rappeurs connus.
A ce propos, l'assassin présumé de PnB Rock a été arrêter, il semblerait que se soit un ado de 17 ans, qui était le jour du meurtre accompagné de son père qui lui a servi de chauffeur pour prendre la fuite. La mère du jeune homme a elle aussi été arrêtée pour complicité (tout va bien dans le meilleur des mondes

)