Votre dernier film vu au ciné

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Au9pT1

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Au9pT1 »

Pourquoué ? Anna Karenine a l'air oufff, les peronnages, décors et paysages magnifiques... :love:
Mais ma prochaine cepla est pour Bilbo donc j'pourrai pas le voir! :'(
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Augustine a écrit :Pourquoué ? Anna Karenine a l'air oufff, les peronnages, décors et paysages magnifiques... :love:
Mais ma prochaine cepla est pour Bilbo donc j'pourrai pas le voir! :'(
Je me suis fait grave chier !
Par contre, Bilbo, je pense que j'en suis :)
Au9pT1

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Au9pT1 »

Faut être fou pour ne pas en être!
BjEd9a10

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par BjEd9a10 »

je vais aller le voir moi... j'irai c'est sur... :cecyls:
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Augustine a écrit :Pourquoué ? Anna Karenine a l'air oufff, les peronnages, décors et paysages magnifiques... :love:
Mais ma prochaine cepla est pour Bilbo donc j'pourrai pas le voir! :'(
Moi j'ai bcp aimé :jap:
BjEd9a10

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par BjEd9a10 »

The Hobbit... et en 3D :jump: :wee:
Au9pT1

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Au9pT1 »

aloooors ? :clea:
BjEd9a10

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par BjEd9a10 »

perso j'ai adoré.. c'est sur que ce n'est pas le seigneur des anneaux.. différents on va dire mais les effets spéciaux et en 3D sont parfois bluffant.. j'irais vois la suite dès qu'elle sortira... :cecyls:

j'ai aussi vu des extraits d'Hansen et Gretel... je dois dire que celui là me tente bien.. :wee:
Au9pT1

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Au9pT1 »

Comment ça différent ?
Ouuuui il a l'air cool aussi, un peu dans le même genre que "Le petit chaperon rouge" qui est sorti y'a un ou deux ans!
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :The Hobbit... et en 3D :jump: :wee:
Perso, j'ai bien aimé mais pas de quoi en faire une montagne ...
J'ai largement préféré LotR

Par contre, jk'ai vu la BA du prochain Die Hard :miam:
BjEd9a10

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par BjEd9a10 »

Dom_Tatto_Paris a écrit : Perso, j'ai bien aimé mais pas de quoi en faire une montagne ...
J'ai largement préféré LotR

Par contre, jk'ai vu la BA du prochain Die Hard :miam:
c'est pour ça que j'ai dit qu'il était différent.. :)
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

J'ai bien aimé aussi "Le Hobbit" surtout la première demi-heure!!
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Enfin vu SKyfall :cecyls:

Edit : j'ai juste adoré :wee:
Dernière modification par Supprimé le 31 décembre 2012, 13:42, modifié 1 fois.
LVb6gO8

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par LVb6gO8 »

Augustine a écrit :Vu "mais qui a re tué Paméla Rose", à la place de Anna Karénine, de la grosse grosse daube! :o
j'ai pas aimé du tout, mais ça doit être génial quand on est fan de Kad et Oliver. ^^
Faut regarder le kamoulox sur internet! :o
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :perso j'ai adoré.. c'est sur que ce n'est pas le seigneur des anneaux.. différents on va dire mais les effets spéciaux et en 3D sont parfois bluffant.. j'irais vois la suite dès qu'elle sortira... :cecyls:

j'ai aussi vu des extraits d'Hansen et Gretel... je dois dire que celui là me tente bien.. :wee:
Pouah!!! Hansel et Gretel ... un conte des frères Grimm qui va encore être massacré... bref! :(
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

A propos de "The Hobbit" ==>

C'est le film que j'ai envie de détester et pourtant on peut pas lui enlever son efficacité, mais comme l'a dit Yuna, on est TRES mais alors TRES TRES loin de LOTR.
Pour argumenter la chose: (débat film vs livre mis à part)

1) La construction de ce "voyage innatendu" est exactement la même que "La communauté de l'anneau", donc il s'est pas foulé le père Jackson... narration, structure, c'est du classique.

2) Perso j'ai vu le film en "3D 48 image par seconde", et mazette, c'est beaucoup trop fluide, trop lisse, trop cinématique de jeux vidéo j'ai envie de dire. On perd beaucoup en naturel, là où LOTR était bien plus "équilibré". De la technique, du tape à l'oeil, mais en gardant un maximum l'accent sur les paysages, la terre du millieu si on devait s'y rendre en vrai...
Ce Hobbit, c'est presque boursoufflé... Alors j'aurais peut être du voir en 2D classqique...

3) Là c'est pas le film à proprement parler, mais 3 films pour un bouquin de 400 pages, on sent que l'appât du gain a été plus fort que tout...
BjEd9a10

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par BjEd9a10 »

ça t'arrive d'aimer quelque chose ? :euh:

dernier film... niko 2 le petit rennes.. :sweet:
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :ça t'arrive d'aimer quelque chose ? :euh:

dernier film... niko 2 le petit rennes.. :sweet:
Ben oui, quand ça en vaut vraiment la peine... :bicho:
Serais je un éternel insatisfait ?
BjEd9a10

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par BjEd9a10 »

je pense que oui... :bicho:
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

En même temps, j'ai pas dit que j'aimais pas "The Hobbit"....

Et par exemple, j'aime ton avatar ! :love:
BjEd9a10

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par BjEd9a10 »

c'est déjà ça :lol:
GVb6lO9

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par GVb6lO9 »

Kamesennin a écrit :A propos de "The Hobbit" ==>

C'est le film que j'ai envie de détester et pourtant on peut pas lui enlever son efficacité, mais comme l'a dit Yuna, on est TRES mais alors TRES TRES loin de LOTR.
Pour argumenter la chose: (débat film vs livre mis à part)

1) La construction de ce "voyage innatendu" est exactement la même que "La communauté de l'anneau", donc il s'est pas foulé le père Jackson... narration, structure, c'est du classique.

2) Perso j'ai vu le film en "3D 48 image par seconde", et mazette, c'est beaucoup trop fluide, trop lisse, trop cinématique de jeux vidéo j'ai envie de dire. On perd beaucoup en naturel, là où LOTR était bien plus "équilibré". De la technique, du tape à l'oeil, mais en gardant un maximum l'accent sur les paysages, la terre du millieu si on devait s'y rendre en vrai...
Ce Hobbit, c'est presque boursoufflé... Alors j'aurais peut être du voir en 2D classqique...

3) Là c'est pas le film à proprement parler, mais 3 films pour un bouquin de 400 pages, on sent que l'appât du gain a été plus fort que tout...
J'ai vu le hobbit et je voudrais revenir sur ta critique :

beaucoup de monde (et de critiques cinématographiques) font le rapprochement avec LOTR - la communauté de l'anneau et en arrive à la même conclusion que toi. Moi je trouve que c'est quand même tres différent : j'ai trouvé la communauté de l'anneau tres long à partir (entre la chevauché des hobbits seuls, puis grand pas, puis les elfes, puis la communauté... ya pas grand choses niveau action) et là, apres 40 minutes, on a notre troupe qui rencontrent des difficultés tres rapidement. Apres, niveau construction, il a suivi l'évolution de l'histoire des livres donc je ne lui reproche pas ça, et ça m'a pas plus choqué que ça

Mais là ou il m'a étonné et tres agréablement surpris, c'est qu'il est sorti du livre original et qu'il a rajouté des scènes issues du récit "contes et légendes inachevés" qu'a écrit Tolkien pour compléter l'histoire, et ça marche bien:)
on parle de l'histoire du méchant orc qui veut sa revanche sur le chef nain, de l'histoire du nécromancien qui prend une part plus importante dans le film, et dans les 2 autres à venir
Ce qui nous amène au 3 films pour un bouquin de 400 pages et appât du gain : moi aussi je pensais qu'en 2 livres y'avait largement de quoi tout raconter. Ben du coup, tu rajoute tout le background des "contes et légendes inachevé" c'est à dire
on va avoir droit à la chute du nécromancien par les 5 mages très certainement + d'autres suprises/histoires en parallèles
et ya vraiment de quoi tenir 3 films, et je pense qu'il va nous surprendre encore une fois)

Je suis d'accord avec toi sur un point : la 3D 48f/s (ou 3D HFR il me semble). je suis allé le voir en 3D normal car j'ai vu beaucoup de critiques sur la fluidité qui donnait un aspect "rapide et confus" aux scènes d'action. j'ai pas été déçu dans les profondeurs de champs ou autres (paysages toujours aussi magnifiques) mais après elle reste quand même en retrait comparé à des films conçu pour la 3D.

J'ai adoré LOTR, j'ai replongé avec délice dans "The Hobbit" avec la dose de surprise (ajout scénaristiques) qu'il n'y avait pas dans LOTR. un tres bon film, un tres bon Bilbo, la scène des enigmes est visuellement exceptionnelle, une BO toujours à couper le souffle. Bref un excellent moment

PS : autre point ou je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup l'avatar de Yuna ;)
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

gegthekid a écrit :
J'ai vu le hobbit et je voudrais revenir sur ta critique :

beaucoup de monde (et de critiques cinématographiques) font le rapprochement avec LOTR - la communauté de l'anneau et en arrive à la même conclusion que toi. Moi je trouve que c'est quand même tres différent : j'ai trouvé la communauté de l'anneau tres long à partir (entre la chevauché des hobbits seuls, puis grand pas, puis les elfes, puis la communauté... ya pas grand choses niveau action) et là, apres 40 minutes, on a notre troupe qui rencontrent des difficultés tres rapidement. Apres, niveau construction, il a suivi l'évolution de l'histoire des livres donc je ne lui reproche pas ça, et ça m'a pas plus choqué que ça

Mais là ou il m'a étonné et tres agréablement surpris, c'est qu'il est sorti du livre original et qu'il a rajouté des scènes issues du récit "contes et légendes inachevés" qu'a écrit Tolkien pour compléter l'histoire, et ça marche bien:)
on parle de l'histoire du méchant orc qui veut sa revanche sur le chef nain, de l'histoire du nécromancien qui prend une part plus importante dans le film, et dans les 2 autres à venir
Ce qui nous amène au 3 films pour un bouquin de 400 pages et appât du gain : moi aussi je pensais qu'en 2 livres y'avait largement de quoi tout raconter. Ben du coup, tu rajoute tout le background des "contes et légendes inachevé" c'est à dire
on va avoir droit à la chute du nécromancien par les 5 mages très certainement + d'autres suprises/histoires en parallèles
et ya vraiment de quoi tenir 3 films, et je pense qu'il va nous surprendre encore une fois)

Je suis d'accord avec toi sur un point : la 3D 48f/s (ou 3D HFR il me semble). je suis allé le voir en 3D normal car j'ai vu beaucoup de critiques sur la fluidité qui donnait un aspect "rapide et confus" aux scènes d'action. j'ai pas été déçu dans les profondeurs de champs ou autres (paysages toujours aussi magnifiques) mais après elle reste quand même en retrait comparé à des films conçu pour la 3D.

J'ai adoré LOTR, j'ai replongé avec délice dans "The Hobbit" avec la dose de surprise (ajout scénaristiques) qu'il n'y avait pas dans LOTR. un tres bon film, un tres bon Bilbo, la scène des enigmes est visuellement exceptionnelle, une BO toujours à couper le souffle. Bref un excellent moment

PS : autre point ou je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup l'avatar de Yuna ;)
Merci pour ce retour et ton avis sur la question !
Disons que deux livres auraient été suffisants, mais comme tu dis, il va tirer son épingle du jeu, c'est certain ! Il est doué, et il connait les livres presque aussi bien que Tolkien himself. De plus, l'ambiance unique de ce film en fait qu'il sort vraiment du lot par rapport à la masse de bouse made in hollywood.

Totalement d'accort avec toi pour la musique : un vra régal de Howard Shore, il aura ENOREMEMENT contribué aux succès des films.

A refaire, j'irais le voir en 2D classique.

Pour l'avatar de Yuna, c'est le seul point indiscutable de ce fil! :jap:
GVb6lO9

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par GVb6lO9 »

Kamesennin a écrit : Pour l'avatar de Yuna, c'est le seul point indiscutable de ce fil! :jap:
oui ) on pourrait même en faire tout un film :popcorn1:
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

les 5 légendes :cecyls: :cecyls:
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Jack Reacher. M'ouais ... :bicho:
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Jack Reacher. M'ouais ... :bicho:
Heureusement que je ne suis pas allée le voir alors :)
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Heureusement que je ne suis pas allée le voir alors :)
Bah, Tom Cruise est pas trop mal dans le rôle. Mais globalement, l'intrigue tourne assez court, le déroulement est assez prévisible mis à part quelques cascades assaisonnés d'effets spéciaux et de scènes volontairement crues pour masquer le vide de fond et le manque de suspens. :bicho:
Au9pT1

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Au9pT1 »

DJANGO :love: :love: :love: :love:
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

On vient tout juste de voir Alceste à bicyclette. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Comme toujours, Luchini est tout simplement brillant. Pour les amateurs de septième art et de théâtre, je vous le conseille.
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Django hier soir... je ne me suis pas ennuyé devant cette grosse farce même si j'avais honte de rire(j'étais le seul en plus) sur certaines scènes de massacre tellement c'était gros et à prendre au second degré à mon avis!! :)
Au9pT1

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Au9pT1 »

fred63970 a écrit :Django hier soir... je ne me suis pas ennuyé devant cette grosse farce même si j'avais honte de rire(j'étais le seul en plus) sur certaines scènes de massacre tellement c'était gros et à prendre au second degré à mon avis!! :)
Sérieux ? Dans ma salle tout le monde était mort de rire et on a tous applaudi à la fin !
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Augustine a écrit : Sérieux ? Dans ma salle tout le monde était mort de rire et on a tous applaudi à la fin !

ben je vis dans une petite ville rurale au fin fond de l'auvergne... lol, en matière de ciné j'ai fais mes armes sur Toulouse et Lille avec pas mal de films vus dans des cinés d'art et essai ce qui n'existe pas ici!! d'où le décalage je pense.. et je comprends que pris au premier degré ça doit angoisser!!
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Vu Amitiés sincères avec Ana Girardot, Gérard Lanvin et Jean-Hugues Anglade (surtout parce que j'adore ce dernier à vrai dire). Ça a complètement emmerdé mon cher et tendre, pour ma part j'ai trouvé ça vraiment pas mal. J'aime assez les vieilles amitiés qui regorgent de secrets inavouables, mélange d'émotion et d'humour. Certes, c'est parfois un peu cliché et basique, mais c'est globalement un bon moment (de plus en plus rare selon moi pour une production française). Ça casse pas la baraque, c'est pas le film du siècle, mais j'avoue avoir bien aimé.

BA : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

:)
slux

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par slux »

fred63970 a écrit :Django hier soir... je ne me suis pas ennuyé devant cette grosse farce même si j'avais honte de rire(j'étais le seul en plus) sur certaines scènes de massacre tellement c'était gros et à prendre au second degré à mon avis!! :)
Je viens de le voir et c'est du Tarantino tout craché(on aime ou on déteste).La scène des cagoules...mort de rire!
Ca gicle à outrance :ouch: ,tout est exagéré,une très bonne BO et une morale dans un film plus ou moins spaghettis(bolognaise pour le coup,on peut le dire :) ).
J'ai bien aimé.
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Pour ma part, j'hésite encore entre Möbius ou Jappeloup. Pour le premier, l'esprit thriller me plaît bien, mais je crains que la relation sentimentale à l'eau de rose ne gâche un peu le truc (et je n'aime pas franchement Dujardin). Dans le second, les acteurs m'inspirent davantage (Higelin, Auteuil et surtout Canet), mais je me demande si l'histoire ne va pas être un peu plate et dégoulinante de guimauve et de bons sentiments.
Bon à la limite, c'est le printemps du ciné, donc j'peux peut-être me faire les deux. J'sais pas encore.
GVb6lO9

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par GVb6lO9 »

si tu n'aime pas Dujardin, alors fonce voir Moebius. il parait qu'il est méconnaissable et que justement il ne fait pas du "OfGarden"

Je l'ai pas vu, mais les critiques sont tres bonnes. Et je te rejoins sur Japeloup, ça sent quand même la mièvrerie
J'y vais ce soir au cinoch, Oz me tente bien ou Die Hard. Si quelqu'un a vu ces films, suis preneur de vos critique)
Biquette
Administrateur
Messages : 66390
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3134 times
A été remercié : 4018 times
Contact :

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Biquette »

Alors Geg, qu'as-tu vu finalement ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Supprimé »

Pfiouuuuuuuuuu j'aimerais aller au ciné ltdsm
Flop
Administrateur
Messages : 4052
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 124 times

Re: Votre dernier film vu au ciné

Message par Flop »

Smum a écrit :Pfiouuuuuuuuuu j'aimerais aller au ciné ltdsm
a cette heure, il y a plus de séance...
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Répondre