Nos animaux de compagnies
Re: Nos animaux de compagnies
Prises hier avec mon reflex 

Dernière modification par Supprimé le 10 octobre 2013, 09:24, modifié 1 fois.
mais c'est un animal à poil!Smum a écrit :Prises hier avec mon reflex![]()
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

ça te fait 2 minous alors !Smum a écrit :Deux même .... Et là tu as la belle chienne et mon ptit minou
Une partie de ma basse-cour,poules,coqs ,canards et canes au grand air.
a signaler au passage que les canards sont de vrais queutards! Presque autant que les lapins!
Et le fauve de Bourgogne au pelage roux, qui est un très bon lapin de chair!
a signaler au passage que les canards sont de vrais queutards! Presque autant que les lapins!
Et le fauve de Bourgogne au pelage roux, qui est un très bon lapin de chair!
-
- Intarissable
- A remercié : 3913 times
- A été remercié : 1430 times
slux un vrai basse cours dit donc.
smum ton chat il tire un tronche genre tu fait chier la
maugeo tout mignon tes animaux
smum ton chat il tire un tronche genre tu fait chier la

maugeo tout mignon tes animaux
L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
Ben à mon tour de la faire chier un peu
Je suis obligée de mettre des boules quies le matin pour ne pas l'entendre miauler

Je suis obligée de mettre des boules quies le matin pour ne pas l'entendre miauler

Han, ste chance d'avoir l'espace suffisant
-
- Administrateur
- A remercié : 3671 times
- A été remercié : 4798 times
slux a écrit :Une partie de ma basse-cour,poules,coqs ,canards et canes au grand air.
][/url]
Han, ste chance d'avoir l'espace suffisant

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Il a 2 mois? il est déjà grand je trouve, même pour un rott!
trop mimi en tout cas^^
trop mimi en tout cas^^

-
- Administrateur
J'adore quand les chiens se prennent le museau dans leur pattes, ça me fait rireSmum a écrit :Prises hier avec mon reflex![]()

Haaannn, Il est beau "Iron Bikette"Sinner a écrit :

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Il a à peine 2 mois ouiJuju a écrit :Il a 2 mois? il est déjà grand je trouve, même pour un rott!
trop mimi en tout cas^^

Il fait déjà 5gk400, et vu la taille de ses pattes.... ça va être un monstre

Si je peux me permettre, le choix de cette race, d'ou vient la motivation ?Sensations a écrit :
Il a à peine 2 mois oui![]()
Il fait déjà 5gk400, et vu la taille de ses pattes.... ça va être un monstre
Parce que oui, la, c'est tout jeune, tout mimi et tout calin.
Mais quand c'est adulte, c'est tout de même un chien dangeureux, qui même bien dressé, peut mordre n'importe qui et n'importe quand.
J'aime bien les chiens, mais un pittbull ou un rodweiler, je peux pas, je ne serais pas rassuré d'avoir ça à la maison avec des enfants et même pour nous

-
- Administrateur
J'suis pas trop d'accord sur ça JJ, ""c'est tout de même un chien dangeureux, qui même bien dressé, peut mordre n'importe qui et n'importe quand. ""
Un teckel (et oui, c'est super agressif un teckel, la preuve, ça bouffe des bébés..) un berger allemand et un labrador, c'est tout aussi dangereux..
Et demande à Maugeo son avis sur les Basset.. (le chien du téléZ)
Un chien, peu importe la race peut mordre n'importe qui et n'importe quand, même bien dressé, ça pète un boulon aussi, les animaux
Un teckel (et oui, c'est super agressif un teckel, la preuve, ça bouffe des bébés..) un berger allemand et un labrador, c'est tout aussi dangereux..
Et demande à Maugeo son avis sur les Basset.. (le chien du téléZ)

Un chien, peu importe la race peut mordre n'importe qui et n'importe quand, même bien dressé, ça pète un boulon aussi, les animaux

Oui, tous les animaux, et donc les chiens peuvent avoir un jour un pétage de plomb, c'est vrai.
Mais sans avoir de chiffres précis à fournir, je pense que ces races de chiens "d'attaque" sont plus souvent sujettes à ces problèmes
D'ou mon commentaire.
Et sans parler des conséquences, car un basset ou un teckel, tu arrives à le maitriser si tu as la chance d'être la au bon moment, alors que ces races de chien, quand ils ont une proie dans la gueule, faut quasiment les tuer pour les faire lacher prise
C'est tout de même des races qui ont été sélectionnées pour les combats de chiens, pour leur férocité et leur hargne.
Un teckel qui te mord, c'est juste parce qu'il est con, une réaction aussi de défense pour te faire reculer, il ne s'acharnera pas sur toi.
Enfin voila, je comprends tout à fait qu'ils puissent faire craquer par leur jolie frimousse quand ils sont petits, mais je reste très méfiants sur la relation que je pourrais avoir avec ce genre de chien
Mais sans avoir de chiffres précis à fournir, je pense que ces races de chiens "d'attaque" sont plus souvent sujettes à ces problèmes

D'ou mon commentaire.
Et sans parler des conséquences, car un basset ou un teckel, tu arrives à le maitriser si tu as la chance d'être la au bon moment, alors que ces races de chien, quand ils ont une proie dans la gueule, faut quasiment les tuer pour les faire lacher prise

C'est tout de même des races qui ont été sélectionnées pour les combats de chiens, pour leur férocité et leur hargne.
Un teckel qui te mord, c'est juste parce qu'il est con, une réaction aussi de défense pour te faire reculer, il ne s'acharnera pas sur toi.
Enfin voila, je comprends tout à fait qu'ils puissent faire craquer par leur jolie frimousse quand ils sont petits, mais je reste très méfiants sur la relation que je pourrais avoir avec ce genre de chien

-
- Administrateur
Je ne dis pas que si je devais choisir entre un rott et un berger des pyrénnées, je prendrais le rott hein
Mais quand tu regardes de plus près les accidents avec les chiens, c'est pas avec des rott que c'est arrivé, c'est tout
Après, je comprends parfaitement ton point de vue
Mais quand tu regardes de plus près les accidents avec les chiens, c'est pas avec des rott que c'est arrivé, c'est tout

Après, je comprends parfaitement ton point de vue

POur un rott,tu peux rajouter 55 kg aux 5 kg qu'il fait déja.
Le rott est un chien hyper doux et très affectueux quand il est bien dressé(évidemment) mais comme les gros chiens ,il est très pataud!
Quand il veut vous faire un câlin,vous recevez 60 kg en plein élan sur le corps.....faut supporter.
Le problème,c'est qu'il a vite fait de tout bousculer sur son passage ...dont les jeunes enfants,sans le vouloir.
J'ose imaginer que les propriétaires prennent ce chien en connaissance de cause mais ce qui m'agace vraiment ,c'est le manque de place qu'accorde certains à leurs chiens.
Quand on a un chien de ce gabarit,faut avoir le terrain qui va avec(je ne parle même pas de ceux qui ont un rott en apparte
).
C'est vrai que le rott impressionne mais statistiquement il y a plus d'accidents avec les gentils chienchiens à sa mémère.
Le rott est un chien hyper doux et très affectueux quand il est bien dressé(évidemment) mais comme les gros chiens ,il est très pataud!
Quand il veut vous faire un câlin,vous recevez 60 kg en plein élan sur le corps.....faut supporter.
Le problème,c'est qu'il a vite fait de tout bousculer sur son passage ...dont les jeunes enfants,sans le vouloir.
J'ose imaginer que les propriétaires prennent ce chien en connaissance de cause mais ce qui m'agace vraiment ,c'est le manque de place qu'accorde certains à leurs chiens.
Quand on a un chien de ce gabarit,faut avoir le terrain qui va avec(je ne parle même pas de ceux qui ont un rott en apparte

C'est vrai que le rott impressionne mais statistiquement il y a plus d'accidents avec les gentils chienchiens à sa mémère.
-
- Modératrice
- A remercié : 8380 times
- A été remercié : 9827 times
je confirme, je me suis faite mordre 2 fois par des chien à mémère, des caniches.............je déteste les caniche depuis, j'ai qu'une envie quand j'en vois un :
et le chien et le maitre hein .......... parce que s'ils sont si cons, c'est que leur patron le sont aussi.
jolis tof tout le monde, et slux ton lapin roux est magnifique.........ma voisine à une lapine blanche grise et noire, comme elle douce c'est incroyable, je passerai des heures à la caresser (si je n'étais pas devenu allergique aux rongeurs bien entendu
je peux même plus être dans la même pièce qu'eux, j'ai de suite une crise d'asthme sévère )
Sensation ton rott est trop mignon

et le chien et le maitre hein .......... parce que s'ils sont si cons, c'est que leur patron le sont aussi.
jolis tof tout le monde, et slux ton lapin roux est magnifique.........ma voisine à une lapine blanche grise et noire, comme elle douce c'est incroyable, je passerai des heures à la caresser (si je n'étais pas devenu allergique aux rongeurs bien entendu

Sensation ton rott est trop mignon

Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

Top 3 des chiens les plus mordeurs.... le berger allemand (10%), le labrador (9%), le jack russel (6%).Jeanjean a écrit :Oui, tous les animaux, et donc les chiens peuvent avoir un jour un pétage de plomb, c'est vrai.
Mais sans avoir de chiffres précis à fournir, je pense que ces races de chiens "d'attaque" sont plus souvent sujettes à ces problèmes![]()
D'ou mon commentaire.
Et sans parler des conséquences, car un basset ou un teckel, tu arrives à le maitriser si tu as la chance d'être la au bon moment, alors que ces races de chien, quand ils ont une proie dans la gueule, faut quasiment les tuer pour les faire lacher prise![]()
Et encore on ne parle là que des morsures déclarées, souvent quand un chihuahua vous mord, on ne le déclare pas et ça ne passe pas au JT de Pernault

Effectivement si un rott mord, les dégâts sont plus importants, d'où l'importance d'un bon dressage et de garder son chien à sa place de dominé. Par ce que encore samedi sur une foire on a vu un carling SUR une table en train de bouffer les frites des maitres dans la même assiette qu'eux, ben ce genre de chien si tu passes trop prés de lui, il va te bouffer la gueule!

Deuxièmement, ces chiens n'ont pas été selectionnés pour leur férocité et leur hargne, ça ça ne s'obtient qu'avec un dressage (et avec n'importe quel chien), mais pour la puissance de leurs machoires. Un teckel qui mord c'est pas juste parce qu'il est con, c'est parce qu'il a été mal dressé ou bien qu'il a eu peur, ou mal . et tu auras du mal a faire lacher n'importe quel chien qui te mord, même un bichon, si il ne veut pas te lacher, ou si il n'a pas appris a lacher... on en revient toujours au même point... le dressage.
Je t'apprends peut-être aussi que pour posséder ce genre de chien tu dois passer une formation, et le chien doit passer une visite comportementale avec un vétérinaire à ses 1 an. De plus nos chiens doivent être en permanence muselés et attachés, on doit obligatoirement être assurés, contrairement aux caniches à mémère qui eux sont souvent laissé en liberté a venir te faire chier quand tu te ballades et qui n'ont aucune assurance si par malheur il provoque un incident (alors que tout chien DOIT être tenu en laisse)

Ensuite concernant nos motivations, ben c'est un chien qu'on aime bien, qui a une bonne gueule, affectueux, protecteur envers ses maitres et dissuasif pour les intrus. Et concernant ta "crainte" des rottweilers, ben tu as juste eu un bon lavage de cerveau des médias, malheureusement

Et bien moi j'ai été attaquée par un berger allemand quand j'avais douze ans. Ils étaient à quatre dessus pour me l'enlever. Le chien m'a tiré sur 20 mètres par ma cheville. Pour que le chien me lâche ils ont dû l'abattre. Ça a été horrible pour moi. J'ai eu une partie de la cheville complètement arrachée.
C'était un chien pas entretenu . Donc je suis en plus restée en suspens pendant quarante jours pour voir si j'allais pas mourir de la rage.

C'était un chien pas entretenu . Donc je suis en plus restée en suspens pendant quarante jours pour voir si j'allais pas mourir de la rage.

Et pourtant mes parents ont acheté par la suite deux bergers allemands
Je n'en ai jamais eu peur 

t'es une coriace Smum!Smum a écrit :Et pourtant mes parents ont acheté par la suite deux bergers allemandsJe n'en ai jamais eu peur

J'ai juste développé un manque de confiance envers la race canine , mais pas une peur. mais quand mon père frappait le ou les chiens ça me rendait dingue.slux a écrit :
t'es une coriace Smum!

Smum a écrit :Et bien moi j'ai été attaquée par un berger allemand quand j'avais douze ans. Ils étaient à quatre dessus pour me l'enlever. Le chien m'a tiré sur 20 mètres par ma cheville. Pour que le chien me lâche ils ont dû l'abattre. Ça a été horrible pour moi. J'ai eu une partie de la cheville complètement arrachée.
Je me suis fais mordre par un border collet au mollet droit il y a 15 jours en randonnant dans un petit hameau. Les personnes présentes dont je suis sûr le propriétaire du chien m'ont dit ne pas savoir à qui il était mais ne sont même pas venu voir de quel chien il s'agissait... Cela m'a valu de marcher 5 kms avec une plaie assez profonde et une heure aux urgences où ils m'ont fait un point. Je ne me suis pas fais vacciné contre la rage ni n'ai porté plainte et ne suis pas trop inquiet dans la mesure où en métropole il n'y a pas eu de cas de rage depuis 1924!!
y'a toujours des cas où ça se passe bien et des cas où ça se passe mal, quelle que soit la race de chien.
Par exemple: un pote d'école a moi a eu un rott' quand il était petit, le chien était une vraie crème, toujours entouré de gamins qui montaient à cheval dessus, lui tiraient les oreilles etc. Il ne se montrait jamais agacé, ne mordait jamais, pas même une pincette.
Le truc c'est que le père de mon pote était souvent absent, il était entrepreneur et avait régulièrement des chantiers dans les pays de l'Est, donc il s'absentait plusieurs mois puis revenait, puis repartait et ainsi de suite; du coup le chien était souvent seul avec mon pote et sa maman, et dans sa tête il a pris la place du mal dominant de la famille.
Le chien avait 8 ans quand jour le petit cousin est venu, il a bousculé mon pote sans le faire exprès: ben ni une ni deux, le chien lui a sauté dessus. Il n'a fait que le pincer pour "avertir" donc la maman s'est pas trop inquiétée, elle a cru qu'il avait mal interprété un geste ou autre. Sauf que la semaine suivante il a fait pareil avec une autre petite de la famille et là il y a été plus fort.
La mère a été chez le véto pour avoir son avis et il lui a expliqué que vu qu'il avait pris la place (dans sa tête) de "mâle dominant et protecteur", il ferait ça à chaque fois que quelqu'un s'approcherait trop près d'elle ou de mon pote; que ça ne se déclenchait pas tout de suite, mais que là vu qu'il avait commencé à avoir ces comportements qu'il valait mieux le faire piquer, parce qu'il allait devenir de plus en plus ingérable et dangereux.
Ils l'ont donc fait piquer après 8 ans sans qu'il ne se soit rien passé comme accident, le véto a dit que c'était inhérent à ce type de race de chiens.
Par exemple: un pote d'école a moi a eu un rott' quand il était petit, le chien était une vraie crème, toujours entouré de gamins qui montaient à cheval dessus, lui tiraient les oreilles etc. Il ne se montrait jamais agacé, ne mordait jamais, pas même une pincette.
Le truc c'est que le père de mon pote était souvent absent, il était entrepreneur et avait régulièrement des chantiers dans les pays de l'Est, donc il s'absentait plusieurs mois puis revenait, puis repartait et ainsi de suite; du coup le chien était souvent seul avec mon pote et sa maman, et dans sa tête il a pris la place du mal dominant de la famille.
Le chien avait 8 ans quand jour le petit cousin est venu, il a bousculé mon pote sans le faire exprès: ben ni une ni deux, le chien lui a sauté dessus. Il n'a fait que le pincer pour "avertir" donc la maman s'est pas trop inquiétée, elle a cru qu'il avait mal interprété un geste ou autre. Sauf que la semaine suivante il a fait pareil avec une autre petite de la famille et là il y a été plus fort.
La mère a été chez le véto pour avoir son avis et il lui a expliqué que vu qu'il avait pris la place (dans sa tête) de "mâle dominant et protecteur", il ferait ça à chaque fois que quelqu'un s'approcherait trop près d'elle ou de mon pote; que ça ne se déclenchait pas tout de suite, mais que là vu qu'il avait commencé à avoir ces comportements qu'il valait mieux le faire piquer, parce qu'il allait devenir de plus en plus ingérable et dangereux.
Ils l'ont donc fait piquer après 8 ans sans qu'il ne se soit rien passé comme accident, le véto a dit que c'était inhérent à ce type de race de chiens.

ha merde, c'est pas cool!
dressage, éducation... c'est comme pour les enfants, il y a une part d'acquis et une part d'inné!
Mon chien est mauvais et agressif, il l'a toujours été! je n'ai pas pu corriger ce problème, je me contente de faire attention, surtout quand des petits viennent à la maison!
Chiot, il ne se laissait caresser par personne d'autre que nous et nos enfants. Bon, il vient de la SPA, il avait à peine 2 mois mais il a ptête un passif, qui sait?
Si je fais la sieste sur le canapé, il monte la garde sur moi et personne, sauf mon mari, ne peut s'approcher de moi, il grogne!
La chance dans mon malheur : c'est un bichon : si ça avait été un grand chien, non, je n'aurais pas pu le garder!
Mais dans l'état actuel des choses, hors de question que je me débarrasse de mon chien, on peut se "débrouiller" et je tiens à lui autant que lui tient à moi!
dressage, éducation... c'est comme pour les enfants, il y a une part d'acquis et une part d'inné!
Mon chien est mauvais et agressif, il l'a toujours été! je n'ai pas pu corriger ce problème, je me contente de faire attention, surtout quand des petits viennent à la maison!
Chiot, il ne se laissait caresser par personne d'autre que nous et nos enfants. Bon, il vient de la SPA, il avait à peine 2 mois mais il a ptête un passif, qui sait?
Si je fais la sieste sur le canapé, il monte la garde sur moi et personne, sauf mon mari, ne peut s'approcher de moi, il grogne!
La chance dans mon malheur : c'est un bichon : si ça avait été un grand chien, non, je n'aurais pas pu le garder!
Mais dans l'état actuel des choses, hors de question que je me débarrasse de mon chien, on peut se "débrouiller" et je tiens à lui autant que lui tient à moi!
-
- Langue Pendue
- A remercié : 34 times
- A été remercié : 171 times
Vous avez tous de bien belles bêtes!
Chez moi, c'est un peu le zoo, je ne pense pas vous mettre de photos de tout le monde car j'envahirai un peu le topic mais en vrac chez deux chats, un serpent, deux geckos, des rats, des souris (plein plein plein), des cochons d'Inde, un lapin, une tortue, et des hérissons. Ce sont tous mes petits bébés à moi que j'aime!
D'ailleurs Yuna, un de mes chats ressemble fort à ton plus jeune!

Chez moi, c'est un peu le zoo, je ne pense pas vous mettre de photos de tout le monde car j'envahirai un peu le topic mais en vrac chez deux chats, un serpent, deux geckos, des rats, des souris (plein plein plein), des cochons d'Inde, un lapin, une tortue, et des hérissons. Ce sont tous mes petits bébés à moi que j'aime!
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
-
- Langue Pendue
Oui, j'avais remarqué ton avatar.. Les miens ne sont pas comme ça, mais j'adore ces bestioles, j'en ai 7 à la maison. 

"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
-
- Administrateur
Tu as 7 hérissons Aspartam ???
Tu as une grange/ferme ?

Tu as une grange/ferme ?

-
- Langue Pendue
Non, le pire c'est que j'habite en appartement! 

-
- Administrateur
Aaaahhhh...
Comment tu fais avec les hérissons ?

Comment tu fais avec les hérissons ?
Moi dans tout ça c'est le serpent qui me fais le plus peur.Aspartam_ a écrit :Vous avez tous de bien belles bêtes!![]()
Mais attend les chats s'entendent bien avec les rats et les souris?
Par contre j'ai eu des rats et franchement c'est trop mignon, ça m'a fais de la peine quand ils sont morts

J'ai un chat

-
- Langue Pendue
Alors en fait, les bestioles sont dans une pièce à part, sauf les reptiles qui sont dans la chambre, et les chats qui ont accès à partout sauf la pièce en question.
Pour les hérissons, j'en ai deux espèces, des hérissons pygmés Africains à ventre blanc, et des Egyptiens à longues oreilles. Ils vivent dans de grandes cages que j'ai construites. Ce sont des animaux de compagnie, tous nés en captivité, je précise, et qui ne survivraient pas dehors chez nous.
Pour les hérissons, j'en ai deux espèces, des hérissons pygmés Africains à ventre blanc, et des Egyptiens à longues oreilles. Ils vivent dans de grandes cages que j'ai construites. Ce sont des animaux de compagnie, tous nés en captivité, je précise, et qui ne survivraient pas dehors chez nous.

-
- Administrateur
Photochihiro76 a écrit : Moi dans tout ça c'est le serpent qui me fais le plus peur.
Mais attend les chats s'entendent bien avec les rats et les souris?
Par contre j'ai eu des rats et franchement c'est trop mignon, ça m'a fais de la peine quand ils sont morts![]()
J'ai un chat

Photo D'ironBikette le féroce, prises hier

-
- Intarissable
- A remercié : 3913 times
- A été remercié : 1430 times
il est trop meugnon tu l'as vraiment appeler ironbikette? 

L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile