Le Défouloir pour parents
Re: Le Défouloir pour parents
c'est clair... et quand on voit la m... que certaines villes leur servent.
J'ai eu en tout et pour tout sur l'année 75€ de bourses. et je ne les ai pas décompté des 200€. Chaque trimestre j'avais une facture entre 60 et 70€.Smum a écrit :
Tu rigoles ? Sur Metz c'est 8 euros le repas !!!!
Et tu avais peut être la bourse qui est venue en déduction non?
Pas de bourses scolaires pour nous
Des repas à 8€ c'est une honte. Quand je bossais au collège de Fresnes je payais mon repas plein tarif est c'était 4€20. Les élèves eux, payaient environs 2€ le repas car la CODECOM prenait en charge une partie de la facture de tous les élèves.
En meuse l'an dernier mes petits en primaire, qui prenaient leur repas au collège le plus proche, payaient 2€50/repas.
-
- Langue Pendue
- A remercié : 752 times
- A été remercié : 1756 times
ici le plus cher, il me semble, c'est ce que nous on devrait payer, à savoir, 4.90€ le repas. mais c'est en fonction des revenus. les ménages à revenus modestes payent autour de 2€ le repas.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
-
- Modératrice
- A remercié : 8368 times
- A été remercié : 9802 times
je n'ai aucune aide financière et je paye environ 150 euros par trimestre pour un au collège et 180 euros celui du lycée !
Et le second dont je fais le repas à emporter dans une glacière, avec les boites hermétiques alimentaires et celle de ses médocs, on vient de lui voler pour la 2ème fois
Bin oui pétage des cadenas sur les casiers aujourd'hui, pour pouvoir les réattribuer, et bien sur on laisse sa glacière comme ça dans un casier ouvert
C'était un casier qu'il partageait avec un pote, absent aujourd'hui, mais dont mon fils avait la clef tout de même.
Pfffff faut que je rachète tout......mais en attendant pour demain faut que je réfléchisse
Et le second dont je fais le repas à emporter dans une glacière, avec les boites hermétiques alimentaires et celle de ses médocs, on vient de lui voler pour la 2ème fois

Bin oui pétage des cadenas sur les casiers aujourd'hui, pour pouvoir les réattribuer, et bien sur on laisse sa glacière comme ça dans un casier ouvert

C'était un casier qu'il partageait avec un pote, absent aujourd'hui, mais dont mon fils avait la clef tout de même.
Pfffff faut que je rachète tout......mais en attendant pour demain faut que je réfléchisse

Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

-
- Emérite
- A remercié : 96 times
- A été remercié : 544 times
7,50 euros à Clermont parce que ma fille va en classe à horaire aménagé musique et qu'on ne réside pas sur la commune.
Bilan, on paie le tarif des assujettis à l'impôt sur la fortune.
Alors que l'école est à recrutement régional et que le conservatoire est subventionné par la région et le département, pas seulement par la commune.
Donc, cette année, la municipalité a changé et je rue dans les brancards pour que le tarif échelonné s'applique aussi aux extérieurs.
Bilan, on paie le tarif des assujettis à l'impôt sur la fortune.

Alors que l'école est à recrutement régional et que le conservatoire est subventionné par la région et le département, pas seulement par la commune.
Donc, cette année, la municipalité a changé et je rue dans les brancards pour que le tarif échelonné s'applique aussi aux extérieurs.
Ben je me dis 389 euros de cantine à l'année ça va encore
, quand j'étais lycéene à metz c'était dans mes souvenirs, 245 euros par trimestre !
Après au divorce de mes parents l'assistance sociale a payé la cantine et le bus

Après au divorce de mes parents l'assistance sociale a payé la cantine et le bus

ben je suis d'accord heinBiquette a écrit :8€ le repas de cantine pour un enfant ?????!!!!!!
Pour 9.90, c'est un menu au restau !

-
- Emérite
- A remercié : 96 times
- A été remercié : 544 times
C'est quoi ces tarifs ?Smum a écrit :Ben je me dis 389 euros de cantine à l'année ça va encore, quand j'étais lycéene à metz c'était dans mes souvenirs, 245 euros par trimestre !
C'est pour sélectionner les lycéens par le fric ?

-
- Modératrice
L'infirmière du collège est très régulièrement absente, alors je ne sais pas pour quelle raison au juste et je m'en fous, déjà que ce n'est que le matin, mais voila trèèèèèèès souvent absente !!!!
C'est à l'inspecteur d'académie qu'il faut le signaler ?
Là j'en ai marre sérieux.
C'est à l'inspecteur d'académie qu'il faut le signaler ?
Là j'en ai marre sérieux.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

Vois déjà avec le chef d'établissement. Si ça se trouve se sont des absences planifiées (infirmière faisant plusieurs établissements,formation, visites médicales dans d'autres établissements....). Et dans ce cas là, tu ne pourras rien y faire malheureusement
Si c'est des maladies... ben tu peux râler auprès de l'IA mais ça ne changera pas grand chose, c'est au chef d'établissement de demander un remplacement si l'absence est trop longue, mais bon, vu les difficultés qu'ils ont à trouver des remplacements de profs pour des absences de plusieurs mois, j'ose même pas imaginer pour une infirmière scolaire...

Si c'est des maladies... ben tu peux râler auprès de l'IA mais ça ne changera pas grand chose, c'est au chef d'établissement de demander un remplacement si l'absence est trop longue, mais bon, vu les difficultés qu'ils ont à trouver des remplacements de profs pour des absences de plusieurs mois, j'ose même pas imaginer pour une infirmière scolaire...

Que se soit planifié ou pas, je veux signaler que ça me soûle qu'elle soit souvent absente...........à quoi elle sert du coup ?
Parce quand elle n'est pas là on t'appelle pour le moindre bobo, te faisant presque passer pour une mauvaise mère quand tu refuses de venir chercher ton gosse pour un mal de tête ou une coupure au doigt quoi !!!!
Sans compter qu'il te décompte une journée d'absence non justifiée à chaque fois, alors que ce sont eux qui te disent de venir le chercher !
-
- Modératrice
Sensations a écrit :Vois déjà avec le chef d'établissement. Si ça se trouve se sont des absences planifiées (infirmière faisant plusieurs établissements,formation, visites médicales dans d'autres établissements....). Et dans ce cas là, tu ne pourras rien y faire malheureusement![]()
Que se soit planifié ou pas, je veux signaler que ça me soûle qu'elle soit souvent absente...........à quoi elle sert du coup ?
Parce quand elle n'est pas là on t'appelle pour le moindre bobo, te faisant presque passer pour une mauvaise mère quand tu refuses de venir chercher ton gosse pour un mal de tête ou une coupure au doigt quoi !!!!
Sans compter qu'il te décompte une journée d'absence non justifiée à chaque fois, alors que ce sont eux qui te disent de venir le chercher !
Moitié de Nîmois-ni-toi 

Le problème c'est que beaucoup d'infirmière sont sur 2 établissements. Y'en a pas assez. Et que effectivement si ils s'en tiennent aux règles, ils appellent les parents au moindre bobo.
Tu peux le signaler à l'IA mais je pense qu'il vont te répondre que "oui madame on comprend mais on peut pas faire autrement, c'est comme ça picétout
"
Tu peux le signaler à l'IA mais je pense qu'il vont te répondre que "oui madame on comprend mais on peut pas faire autrement, c'est comme ça picétout

Numérobis vient de rentrer, il n'a pas école cet aprem, personne n'a été prévenu, les affaires scolaires sont restées à l'école, donc pas de devoirs non plus 

-
- Modératrice
Ouaip comme mon dernier que j'ai vu arrivé à 12h30 aujourd'hui alors qu'il est demi pensionnaire et donc n'a pas le droit de sortir tant qu'il a cours.
Monsieur a décrété qu'une seule heure de sport cette aprem n'était pas suffisant pour qu'il y reste
(profs absent des autres cours)
Quand ils vont me téléphoner pour son absence je vais leur demander comment ça se fait qu'il est sorti !!!! et en plus il est revenu avec une personne non inscrite sur la liste des personnes autorisées.
Monsieur a décrété qu'une seule heure de sport cette aprem n'était pas suffisant pour qu'il y reste

Quand ils vont me téléphoner pour son absence je vais leur demander comment ça se fait qu'il est sorti !!!! et en plus il est revenu avec une personne non inscrite sur la liste des personnes autorisées.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Administrateur
- A remercié : 3662 times
- A été remercié : 4787 times
ça me fout la trouille vos histoires avec vos collèges 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Gastro surpriseSensations a écrit :Comment c'est possible ça?

-
- Modératrice
ah non mais je rêve là, le cpe en question vient de m'appeler et vient grosso merdo de me dire que ce n'est pas leur faute, mais entièrement celle de mon fils. la dessus je lui dis qu'ils ont aussi une part de responsabilité, il lui ai passé devant, il n'a pas fait ça dans son dos en sautant le portail quoi, mais il reste camper sur ses positions, faut surtout pas dire oui désolé, on surveillera mieux la prochaine fois, c'est trop dur pour l’ego c'est ça ?
je lui ai dit "heureusement qu'il est rentré à la maison, sinon vous auriez pu avoir des souci en cas d'accident n'est-ce pas ? "
donc voila, responsabilité partager, je reconnais le côté petit con de mon fils, mais qu'il n'a pas à se dégager de sa responsabilité entièrement sur mon fils
je lui ai dit "heureusement qu'il est rentré à la maison, sinon vous auriez pu avoir des souci en cas d'accident n'est-ce pas ? "
donc voila, responsabilité partager, je reconnais le côté petit con de mon fils, mais qu'il n'a pas à se dégager de sa responsabilité entièrement sur mon fils
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
il vient de me rappeler, tout mielleux.
il s'est mit à ma place car lui aussi il a des gosses, et s'est excusé.
oh miraaaaaaacle !!
je ne voulais pas plus, et je lui ai dit de faire gaffe à la petite gueule d'ange de marc, il le connait bien : toujours le sourire jamais triste ou en colère, donc un ange, et comme ça il te fait avaler des grosses couleuvre........ on en a rit du coup !
il s'est mit à ma place car lui aussi il a des gosses, et s'est excusé.
oh miraaaaaaacle !!
je ne voulais pas plus, et je lui ai dit de faire gaffe à la petite gueule d'ange de marc, il le connait bien : toujours le sourire jamais triste ou en colère, donc un ange, et comme ça il te fait avaler des grosses couleuvre........ on en a rit du coup !
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
Je redescends de mon nuage, le collège essaye de me le faire à l'envers !
l'adjoint au principal vient de m'appeler pour me dire que mon fils aura une journée d'exclusion avec présence au collège, sauf que je ne suis pas d'accord.........et le comble, le cpe qui l'a laissé passé au portail sans vérifier son carnet, a dit que c'était lui qui m'avait prévenu de l'absence de mon fils. J'ai bondi au téléphone et je lui ai remit les point sur les i en lui disant j'ai la preuve par téléphone que c'est moi qui est prévenu le collège "mon fils est à la maison comment cela se fait-il ? " (si je n'avais pas appelé ça aurait été une absence normale que j'aurai pu justifier avec un truc bidon hein et pas avoir ces soucis avec eux comme ça et sans la sanction en plus).
Encore une fois ils ont essayé de se dégager de toute responsabilité .......... mais putain j'aurais du fermer ma gueule ? c'est ça ? pas prévenir de leur faille de surveillance ?
Le principal va en rediscuter avec le cpe et va aviser d'ici le début de semaine prochaine !
Mais demain je dois y aller pour le PAI du second, je vais remettre les choses au point !!!!
qué menteurs je suis choquée !!!
l'adjoint au principal vient de m'appeler pour me dire que mon fils aura une journée d'exclusion avec présence au collège, sauf que je ne suis pas d'accord.........et le comble, le cpe qui l'a laissé passé au portail sans vérifier son carnet, a dit que c'était lui qui m'avait prévenu de l'absence de mon fils. J'ai bondi au téléphone et je lui ai remit les point sur les i en lui disant j'ai la preuve par téléphone que c'est moi qui est prévenu le collège "mon fils est à la maison comment cela se fait-il ? " (si je n'avais pas appelé ça aurait été une absence normale que j'aurai pu justifier avec un truc bidon hein et pas avoir ces soucis avec eux comme ça et sans la sanction en plus).
Encore une fois ils ont essayé de se dégager de toute responsabilité .......... mais putain j'aurais du fermer ma gueule ? c'est ça ? pas prévenir de leur faille de surveillance ?
Le principal va en rediscuter avec le cpe et va aviser d'ici le début de semaine prochaine !
Mais demain je dois y aller pour le PAI du second, je vais remettre les choses au point !!!!
qué menteurs je suis choquée !!!
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
Punaise faut que je me calme, j'ai envie de frapper bordel 

Moitié de Nîmois-ni-toi 

C'est pas cool de leur part et ils savent bien à mon sens qu'ils sont responsables, ils ont merdé, en le laissant sortir, alors qu'il avait encore cours et qu'il a pas de dispense de demie pension. Mais ton gamin mérite cependant une sanction pour avoir bleuté (en fait techniquement, ils l'auraient chopé au portail et l'auraient retenu qu'il en aurait eu une déjà)... Une journée d'exclusion inclusion ça me semble beaucoup, surtout s'il en est qu'à son coup d'essai... Chez nous ça se serait traduit par RDV avec les parents et autant d'heures de colle que d'heures manquées.
Oui c'est son premier coup d'essai, il a feinter 1h de sport : "je ne voulais pas me taper 2h de perm pour 1h de sport pour juste courir, ça me soule l'endurance."
Je leur ai bien dit et répété que je suis tout à fait d'accord pour le punir, c'est même moi qui est appelé si c'est pas un signe de bonne foie de ma part je vois pas ce qu'il leur faut, je ne remet absolument pas en cause la responsabilité de mon fils, il a feinter c'est clair, il DOIT être puni ........mais pas une journée d'exclusion, ça va être marqué dans son dossier scolaire alors qu'ils sont en tort à 50% !
Mais ils ne veulent pas admettre que sans leur "erreur" il n'y serait pas arrivé. Et moi les "lâches" je ne les supporte pas !
Et pire le CPE a menti clairement en disant que c'est lui qui m'a prévenu de l'absence de mon fils, et qu'il avait soit disant dit "non il ne sort pas" .......... il est con ou quoi ? parce que mon fils a plus de couilles que lui pour forcer le passage, désobéir volontairement au CPE et devant de plus ? il sert à quoi alors ?
non mais demain je vais leur dire tout ça, et si l'adjoint principal continue à croire au CPE je vais les traiter de débiles mentales pour sûr.
Ma voisine a fait 3 mots, un sur le carnet, une lettre pour le bureau et une autre volante à présenter.........bin ils n'ont pas laisser sortir sa fille,soit disant "on n'a pas vu de mots" (elle a aussi bondit au tél) et le mien sans rien, la fleure au fusil, les doigts dans le nez........abracadabra il n'est plus là !!
c'est fort quand-même.
-
- Modératrice
Kireseth a écrit :C'est pas cool de leur part et ils savent bien à mon sens qu'ils sont responsables, ils ont merdé, en le laissant sortir, alors qu'il avait encore cours et qu'il a pas de dispense de demie pension. Mais ton gamin mérite cependant une sanction pour avoir bleuté (en fait techniquement, ils l'auraient chopé au portail et l'auraient retenu qu'il en aurait eu une déjà)... Une journée d'exclusion inclusion ça me semble beaucoup, surtout s'il en est qu'à son coup d'essai... Chez nous ça se serait traduit par RDV avec les parents et autant d'heures de colle que d'heures manquées.
Oui c'est son premier coup d'essai, il a feinter 1h de sport : "je ne voulais pas me taper 2h de perm pour 1h de sport pour juste courir, ça me soule l'endurance."
Je leur ai bien dit et répété que je suis tout à fait d'accord pour le punir, c'est même moi qui est appelé si c'est pas un signe de bonne foie de ma part je vois pas ce qu'il leur faut, je ne remet absolument pas en cause la responsabilité de mon fils, il a feinter c'est clair, il DOIT être puni ........mais pas une journée d'exclusion, ça va être marqué dans son dossier scolaire alors qu'ils sont en tort à 50% !
Mais ils ne veulent pas admettre que sans leur "erreur" il n'y serait pas arrivé. Et moi les "lâches" je ne les supporte pas !
Et pire le CPE a menti clairement en disant que c'est lui qui m'a prévenu de l'absence de mon fils, et qu'il avait soit disant dit "non il ne sort pas" .......... il est con ou quoi ? parce que mon fils a plus de couilles que lui pour forcer le passage, désobéir volontairement au CPE et devant de plus ? il sert à quoi alors ?
non mais demain je vais leur dire tout ça, et si l'adjoint principal continue à croire au CPE je vais les traiter de débiles mentales pour sûr.
Ma voisine a fait 3 mots, un sur le carnet, une lettre pour le bureau et une autre volante à présenter.........bin ils n'ont pas laisser sortir sa fille,soit disant "on n'a pas vu de mots" (elle a aussi bondit au tél) et le mien sans rien, la fleure au fusil, les doigts dans le nez........abracadabra il n'est plus là !!
c'est fort quand-même.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

Je crois que je vais sucrer l'abonnement tel de mon fils, leur sucrer aux trois les sous que je leur mets tous les mois sur leur PEL, pour pouvoir financer l'embauche d'une femme de ménage parce que passer DERRIERE eux sans arrêt ça commence à me briser l'utérus 

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita
moi j'aurais foutu la carte pokémon à la poubelle, pour bien faire.
Sont chiants ces gosses, à se disputer pour des conneries.
Plus jamais prof principale en 5ème! PLUS JAMAIS! Depuis 15 jours je gère des "y m'a pris ma trousse", "elle dit des trucs dans mon dos j'ai pu de copines", "il raconte des mensonges à la fille avec qui je veux sortir","elle a volé mon stylo", "elle cafte tout le temps à la CPE"
j'ai craqué hier, j'ai gueulé sur la classe en leur disant que les prochains à se plaindre prendraient punition et convocation des parents, que le collège c'est PAS un concours de popularité, et qu'au lieu de se mêler des affaires des autres, y faudrait voir à se mêler plutôt de leurs résultats scolaires en chute libre. Parce que j'ai fait le calcul : plus l'élève se plaint d'être incompris, martyrisé par ses camarades et tout et tout, plus il a de remarques de comportement en classe et dans la cours, et plus il bâcle son boulot. On va me répondre : mais oui, mais il peut pas travailler il est trooooop malheureux. Je réponds : non, il est pas malheureux, ya qu'à le voir se bidonner la moitié du temps dans la cour ou en classe : un enfant vraiment malheureux, on le voit, on le sent! Il a juste une vie sociale teeeeellement importante qu'il fout pu rien, ni à l'école ni chez lui.
Et la crème de la crème c'est quand une maman de 40 ans vient menacer une gosse de 12 ans devant la porte du collège, en employant un vocabulaire aussi vulgaire que les gamins eux-mêmes. Et ça, ça veut éduquer des enfants?

Plus jamais prof principale en 5ème! PLUS JAMAIS! Depuis 15 jours je gère des "y m'a pris ma trousse", "elle dit des trucs dans mon dos j'ai pu de copines", "il raconte des mensonges à la fille avec qui je veux sortir","elle a volé mon stylo", "elle cafte tout le temps à la CPE"
j'ai craqué hier, j'ai gueulé sur la classe en leur disant que les prochains à se plaindre prendraient punition et convocation des parents, que le collège c'est PAS un concours de popularité, et qu'au lieu de se mêler des affaires des autres, y faudrait voir à se mêler plutôt de leurs résultats scolaires en chute libre. Parce que j'ai fait le calcul : plus l'élève se plaint d'être incompris, martyrisé par ses camarades et tout et tout, plus il a de remarques de comportement en classe et dans la cours, et plus il bâcle son boulot. On va me répondre : mais oui, mais il peut pas travailler il est trooooop malheureux. Je réponds : non, il est pas malheureux, ya qu'à le voir se bidonner la moitié du temps dans la cour ou en classe : un enfant vraiment malheureux, on le voit, on le sent! Il a juste une vie sociale teeeeellement importante qu'il fout pu rien, ni à l'école ni chez lui.

Et la crème de la crème c'est quand une maman de 40 ans vient menacer une gosse de 12 ans devant la porte du collège, en employant un vocabulaire aussi vulgaire que les gamins eux-mêmes. Et ça, ça veut éduquer des enfants?
Je les ai toutes mises à la poubelle Kires 
Merde put'ain ... la merde

Merde put'ain ... la merde

Ah tu vois, toi j't'aime bien toi! une maman qui s'encombre pas des conneries bienpensantes de merde comme quoi faut pas traumatiser ces pauvres choupinous.
Le pire c'est les trucs du lidl là les stickeez ou jsais pas quoi .... je les jette au fur et à mesure qu'ils les ramènentKireseth a écrit :Ah tu vois, toi j't'aime bien toi! une maman qui s'encombre pas des conneries bienpensantes de merde comme quoi faut pas traumatiser ces pauvres choupinous.

Smum a écrit :
Le pire c'est les trucs du lidl là les stickeez ou jsais pas quoi .... je les jette au fur et à mesure qu'ils les ramènent
ooooh ouiiiiiiii j'vais avoir un orgasme rien qu'à te lire, j'en peux pu de ces merdes, ils les collent sur la table en classe et s'amusent à les décoller ça fait plop, plop, j'en deviens chèvre! Je confisque à tour de bras, je mets des punitions, et voilà pas qu'un parent me répond que c'est débile de punir pour ça...

Et quand j'en reçois avec le paiement de mes courses je les donne à ceux d'aprèsKireseth a écrit :
ooooh ouiiiiiiii j'vais avoir un orgasme rien qu'à te lire, j'en peux pu de ces merdes, ils les collent sur la table en classe et s'amusent à les décoller ça fait plop, plop, j'en deviens chèvre! Je confisque à tour de bras, je mets des punitions, et voilà pas qu'un parent me répond que c'est débile de punir pour ça...La prochaine fois je jette à la poubelle et rien à foutre si le parent m'accuse de gaspiller ses sous.

Smum a écrit :
Et quand j'en reçois avec le paiement de mes courses je les donne à ceux d'après
saloooooooope!!!

trop forte...
non mais des fois je me demande si je suis pas psycho rigide... parce que les parents viennent très sérieusement te voir pour te dire : vous comprenez, ma fille, on lui dit des gros mots, et des méchancetés et elle est très malheureuse et elle est très perturbée et vous devez faire quelque chose. Et moi je réponds : non, je ferai rien. Parce que votre fille elle est si malheureuse qu'elle rigole en cours de maths, qu'elle joue avec ses copines dans la cour et qu'elle a le sourire aux lèvres la moitié du temps. Que votre fille grandisse un peu, qu'elle réalise qu'elle n'est pas le chouchou du monde entier, mais uniquement le chouchou de ses parents, qu'elle passe moins de temps sur facebook, pour lequel elle a pas l'âge et elle ira tout de suite mieux.
c'est moi ou les parents sont en train d'en faire des lavettes de leurs gosses?
non mais des fois je me demande si je suis pas psycho rigide... parce que les parents viennent très sérieusement te voir pour te dire : vous comprenez, ma fille, on lui dit des gros mots, et des méchancetés et elle est très malheureuse et elle est très perturbée et vous devez faire quelque chose. Et moi je réponds : non, je ferai rien. Parce que votre fille elle est si malheureuse qu'elle rigole en cours de maths, qu'elle joue avec ses copines dans la cour et qu'elle a le sourire aux lèvres la moitié du temps. Que votre fille grandisse un peu, qu'elle réalise qu'elle n'est pas le chouchou du monde entier, mais uniquement le chouchou de ses parents, qu'elle passe moins de temps sur facebook, pour lequel elle a pas l'âge et elle ira tout de suite mieux.
c'est moi ou les parents sont en train d'en faire des lavettes de leurs gosses?

Non c'est pas toi non
les gamins sont aussi trèèèès fort pour faire passer un "mytho" mal être dans le but d'obtenir ce qu'ils veulent. Car les vrais enfants qui vont mal , et bien personne ne peut le voir 

On voit...
les enfants qui vont vraiment mal, on les sent en retrait, on les voit pas trainer avec les autres, on les voit se rabougrir sur leurs chaises, on entend les mots méchants que les autres leurs balancent : grosse vache, ou thon, ou pédé... et sans qu'ils se défendent... (c'est surtout là qu'on sent qu'ils vont mal, dans l'absence de toute défense, même pas un regard méprisant, juste la peur, et l'envie de se faire oublier.)
et ceux là, les parents viennent pas te voir, jamais... Ceux là, faut les faire venir les parents, et leur ouvrir les yeux à l'ouvre boite pour qu'ils voient enfin que leur gosse va mal.
les enfants qui vont vraiment mal, on les sent en retrait, on les voit pas trainer avec les autres, on les voit se rabougrir sur leurs chaises, on entend les mots méchants que les autres leurs balancent : grosse vache, ou thon, ou pédé... et sans qu'ils se défendent... (c'est surtout là qu'on sent qu'ils vont mal, dans l'absence de toute défense, même pas un regard méprisant, juste la peur, et l'envie de se faire oublier.)
et ceux là, les parents viennent pas te voir, jamais... Ceux là, faut les faire venir les parents, et leur ouvrir les yeux à l'ouvre boite pour qu'ils voient enfin que leur gosse va mal.

Je parlais surtout des parents qui ne voient rien quand leur enfant va vraiment mal ...Kireseth a écrit :On voit...

Smum a écrit :
Je parlais surtout des parents qui ne voient rien quand leur enfant va vraiment mal ...
sûr qu'un gosse qui va vraiment mal, son tout premier réflexe c'est justement PAS de balancer aux parents.

Mais nous aussi des fois on voit pas hein, surtout quand ils grandissent, ils deviennent meilleurs au jeu de camoufler leur mal être.