Ten a écrit :Oui on n'a pas être insulté sur son lieu de travail, mais ça donne pas le droit aux autres de stopper leur boulot pour "soutenir" ! + de 500 élèves dont les cours ont stoppé à 10h du mat.
Un de tes collègues de travail est agressé, tu marques le coup.
Par solidarité, parce que c'est anormal.
La direction a clarifié la situation, le travail a repris.
Ten a écrit :Les stages ok, même si je trouve ça aberrant surtout quand il n'y a jamais aucun remplacement. Dans le privé tu vas faire tes stages obligatoires aussi, mais on te remplace pour que ton boulot avance ! (oui je sais ce n'est pas la faute aux profs, ce n'est pas eux qui décident ou qui organisent les remplacements

on connait la chanson, mais faut avouer que personne force pour que ça change hein.......on sait, dans le privé on fait ses stages pendant les heures de boulot, mais y a des boulots qui demandent une certaine vocation, amour du métier, sinon c'est mal fait et peu de boulot compte autant de semaine de "vacances" que l'éducation nationale )
Le boulot, tu le fais peut-être par vocation mais aussi parce que tu dois en vivre, donc contre un salaire.
Je me recyclerais volontiers comme rentier. Peut-être que le boulot me manquerait au début mais je pense que je m'y ferai vite.
Tu trouves normal de te former sur ton temps libre ? Pour le bénéfice de ton employeur qui aura ainsi des employés plus efficaces mais qu'il ne pourra
malheureusement pas payer plus ?
On a trop de vacances ? On a cinq semaines de congés payés comme les autres. Le reste, congés sans solde, parce qu'on nous donne du temps libre faute de pouvoir nous payer le salaire qu'on mérite. (Parce qu'on est cadre, quand même.) Congés qu'on rogne en programmant les rentrées plus tôt où avec des corrections d'examens qui s'éternisent jusqu'au 14 juillet.
On nous supprime les vacances surnuméraires ? Alors c'est 20% de salaire en plus. Minimum.
J'ajoute que 18 heures de cours, c'est pas 18 heures effectives. le ratio, c'est 1h travail maison pour 1h de cours.
On est à 36 heures.
Sans RTT.
Tu crois que le ministère nous a accordé ça pour nos beaux yeux ?
Le facteur ne trouve pas ses lettres triées le matin. Le boucher ne trouve pas sa viande coupée. Le boulanger ne trouve pas son pétrin fait.
Pareil, les cours se préparent.
Mettez une pointeuse, imposez 36 heures de présence, on travaillera beaucoup moins. Dans des conditions de merde, certes mais beaucoup moins.
Pas de remplaçant ? C'est curieux. Comment se fait-il que des planqués pareils ne soient pas remplacés ? Logiquement, tout le monde devrait se précipiter pour prendre leur place, non ?
les réunions .....bizarre ce n'est pas le même règlement pour tous. Depuis la nouvelle direction y a des réunions pendant les heures de cours, avant elle JAMAIS.
Les réunions pour préparer la nouvelle nouvelle réforme du ministre qui veut briller par son action ?
Ah, si on parlait de Luc Ferry, l'ancien ministre de l'éducation nationale.
Il a su faire décompter tous les jours de grèves des instits qui s'opposaient à sa réforme de la semaine de 4 jours.
Et lui, pendant un an, on l'a payé pour des cours qu'il n'a pas fait à la fac alors qu'il n'était plus ministre.
Et quand la fac a réclamé le trop perçu, c'est l'Etat qui a payé.
NOS impôts.
Absentéisme, l'exemple vient d'en haut.
Et on est repassé à la semaine de 4 jours 1/2. Mais n'importe comment.
(Après, on te dira que ça marche décidément pas et qu'il faut privatiser, et après, ça marchera toujours pas mais tu payeras quand même.)
côté branleur : quand tu entends un prof dire je vais partir au ski la semaine après les vacances pour éviter la cohue, je me mettrai en maladie..... t'as juste envie de .........bin de l'insulter sur son lieu de travail tiens, comme ça il pourra même anticiper ses congés au ski !!!
Tu l'as entendu, toi ?
OK.
C'est un branleur comme il y en a trop partout, même dans le privé et, même dans le privé, c'est pas eux qu'on vire.
La vie est mal faite, pas vrai ?
Tu crois qu'il ne nous font pas chier nous aussi les branleurs ?
Qui se cogne leur boulot, à ton avis ?
On en a un qui se pointe. Mesure de carte scolaire. Passe devant tout le monde à l'ancienneté.
Sauf qu'il annonce qu'on ne le verra pas beaucoup : il a "un bon médecin et un bon syndicat."
Arrêt maladie de longue durée. Depuis quatre ans.
On se répartit son boulot. Et s'il manque des heures, ben c'est ceux qui bossent qui iront faire des compléments de service ailleurs puisque son poste est intouchable.
Des pourritures qui exploitent les failles du système, y en a partout.
La solution, c'est de supprimer le système, bien sûr.
Ce qui s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je te rassure, y a aussi des vertueux parents d'élèves qui trichent.
Et des politiques aussi. De ceux qui parlent de civisme et de ramener l'autorité à l'école.
Cahusac parlait bien de la lutte contre la fraude fiscale. Et il la faisait bien. Sauf pour lui.
Ok ce n'est pas tous les profs et encore heureux, mais faut pas se mettre des œillères non plus, il y a des brebis galeuses partout et on a le droit de râler après eux.
Sans compter que le collège dont je parle, les accumule les "aberrations" et autres "conneries".
Un autre exemple, prendre un prof qui n'a pas le permis, mais qui n'habite pas dans la ville et dépend donc d'un autre prof qui ne bosse lui que le matin, et est aussi le roi de l'absentéisme. C'est pas con ça ? 4 mois sans prof d'anglais ni remplaçant alors ? on fait comment ?
se plaindre à l'académie ? ouaip autant essayer d'avoir un humain au téléphone en contactant son fournisseur d'accès, ou filer un coup d'épée dans l'eau !!! (sur ce coup là l'assoc des parents d'élèves n'a cessé de réclamer, sans grand succès. 4 mois !!!)
Bien entendu, tu as constaté toi-même ces manquements de tes yeux vus ?
Parce que, "on m'a dit que..." ça n'est pas fiable.
Dans ce cas 1°) que fait le directeur ? - c'est son boulot de recadrer voire de sanctionner le défaillant. L'administration, je la subis, je ne la défend donc pas.
2°) que fait le rectorat - Je rappelle que les recteurs viennent de voir leur prime annuelle augmentée de 10 000 euros. Leur récompense pour fermer des sections, probablement. C'est donc qu'ils sont efficaces.
Quant aux asso de parents d'élèves, j'en suis : 90% des parents n'adhèrent que pour les bourses aux livres, très peu sont actifs.
Parmi ceux qui le sont, il y a aussi ceux qui ont des intérêts bien compris.
Et, nouveauté, les frappés de la théorie du genre.
Quand le président de la région Auvergne a fait fermer mon bahut, un seul parent s'est bougé. Un seul. Les autres, que leurs mômes se retrouvent noyés dans un bahut de 1500 élèves avec des conditions d'études dégradés, ils n'en ont rien à foutre.
Par contre, ça viendra ergoter pour des peccadilles.