Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8368 times
A été remercié : 9802 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Sensations a écrit :Ils ferment pour un prof "agressé" par un parent :heink:

Pour ton fils pffff. C'est pénible... Mais c'est vrai qu'ils ont tellement de "jeux" à la con dans la cour que :sweet:

Je crois que c'est la 1ère fois que ça arrive une agression dans ce collège, ils veulent marquer le coup surement.
Je vois vraiment pas pourquoi ils ferment, je comprends que c'est choquant et peut-être violent (je ne connais rien à l'histoire donc je peux pas dire) voir très violent.........mais ce collège est le roi du laxisme, le taux d’absentéisme des profs est haut, un nombre impressionnant d'heures de cours sautent pour raison de "réunion" et "stage". Ils donnent l'impression de ne pas vouloir bosser.

et ce n'est pas une agression je viens de lire ça sur le site du collège (copié collé)
A la suite de l’intrusion agressive dans une salle de cours, ce mardi matin, 10 février 2015, et aux menaces envers un enseignant proférées par un parent d’élève, les enseignants du collège Robespierre, par signe de solidarité et d’indignation, ont décidé de ne pas prendre leurs élèves de 10 h à 17 h.

je vous le dis, des branleurs.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Ha ben... Ils utilisent leur droit de retrait :d

le droit de retrait peut être utilisé et justifié lorsque l’agent sent que sa vie est susceptible d’être menacée par une situation de travail dangereuse.

C’est donc l’atteinte potentielle à l’intégrité physique de l’agent qui doit être caractérisée pour justifier l’utilisation de ce droit de retrait.

Je suis surement mauvaise langue mais... Si le bahut était fermé correctement, comme il devrait l'être, personne n'aurait pu pénétrer dans l'enceinte de l'établissement :hornet:
Jessy
Intarissable
A remercié : 5752 times
A été remercié : 2569 times

Message par Jessy »

Le droit de retrait ne concerne que la personne menacée ou agressée ... Pour les autres personnes qui cessent le travail, ce serait un mouvement de grève sans préavis ... Je ne suis certain qu'ils aient le droit de le faire ...

Et d'accord avec toi, Sensations ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Non Jessy, puisqu'un enseignant a été "agressé", ils estiment que leur propre sécurité n'est pas assurée, donc droit de retrait ;)

C'est stupide car se sont les gamins qui "payent les pots cassés" en étant encore privé de leur droit à eux, le droit à l'éducation... :bicho:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

bin il est fermé normalement, faut sonner et il y a une concierge qui te demande qui tu es et ce que tu veux.
perso je ne me présente même plus, je sonne elle ouvre. :lol:
Jessy
Intarissable
A remercié : 5752 times
A été remercié : 2569 times

Message par Jessy »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Si le danger a disparu, ce n'est pas du droit de retrait me semble-t-il ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Cette après-midi l'annonce a changé :

"Les enseignants n’assurent pas leurs cours ce mardi 10 février, à partir de 10 heures. Le collège reste ouvert pour l’accueil des élèves..
L’équipe de Direction"

Ils ont du se sentir ridicules par rapport à d'autres collèges plus sérieusement touchés par ce style de problème !!!

Attention je ne cautionne pas du tout le parent "agresseur" bien au contraire. Mais tous les profs stoppent les cours comme ça , (démerdes toi pour aller récupérer les gosses comme tu peux hein) c'est juste abusif, surtout que la "menace" n'était plus, donc pas de droit de retrait en justification valable apparemment (idée renforcée par le changement de l'annonce).
Un parent a gueulé sur un prof parce qu'il avait insulté sa fille. Je trouve la réaction du parent surdimensionnée, il n'avait pas à débarquer au collège comme ça et s'en prendre au prof sans avoir toute l'histoire (la gamine n'est pas une sainte).
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 752 times
A été remercié : 1756 times

Message par Mad'O »

de toute façon, un parent qui vient insulter ou menacer un prof en cours, ça décrédibilise totalment le prof... entre adultes, ça serait plus intelligent de se serrer les coudes.... m'enfin.....

je suis choquée pour ton gamin, Ten... :( il t'en a parlé ? il a "peur" des responsables ? c'était bel et bien un jeu débile ou sa cache une pression plus néfaste ???
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Ils ont très mal réagit effectivement... Et à mon avis ça va ruer dans les brancards du coté des associations de parents d'élèves. :hornet:
Le parent est en tort à 100% Il n'a pas a venir "à chaud" en découdre, même verbalement, avec le prof. Mais à coté de ça, la réaction des profs pfffff.

Si j'avais du quitter mon poste à chaque fois que je m'en été pris plein la gueule par un parent, je serais rentrée chez moi au moins une fois par semaine :mum: On a eu une fois le père d'un élève qui venait pour un entretien avec le CPE. Il a commençait par dire à son fils "C'est elle qui te colle les punitions tout le temps ? Tu veux que je te prête un flingue ? Elle te fera plus chier ! " bien fort au milieu du couloir de la vie scolaire et il a fini l'entretien debout, en disant au CPE "On sort ? Dehors là, j'te pète là tête hein, c'est pas un problème ! " . Ben on a calmé le jeu :sarcastic: , et on a été voir la principale pour l'informer de l'incident picétout :bicho: On avait juste comme consigne de ne plus recevoir le dit-père mais de le diriger vers la principale :hornet:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Mad'O a écrit :de toute façon, un parent qui vient insulter ou menacer un prof en cours, ça décrédibilise totalment le prof... entre adultes, ça serait plus intelligent de se serrer les coudes.... m'enfin.....

je suis choquée pour ton gamin, Ten... :( il t'en a parlé ? il a "peur" des responsables ? c'était bel et bien un jeu débile ou sa cache une pression plus néfaste ???

Non choqué non, lui il s'est prit un sac en pleine tête et le mur lui a rendu le coup, donc une bosse, mais il va très bien.
maintenant le pourquoi qu'il s'est passé ça, justement depuis 10h du matin plus aucun cours, donc tous les élèves à tenir avec les qq pions, forcément ça fait du chahut que le personnel du collège (pas les profs bien entendu) en petit effectif ne peuvent contenir les quelques 500 élèves environ.
Topmaso
Emérite
A remercié : 96 times
A été remercié : 544 times

Message par Topmaso »

Ten a écrit :

Je crois que c'est la 1ère fois que ça arrive une agression dans ce collège, ils veulent marquer le coup surement.
Je vois vraiment pas pourquoi ils ferment, je comprends que c'est choquant et peut-être violent (je ne connais rien à l'histoire donc je peux pas dire) voir très violent.........mais ce collège est le roi du laxisme, le taux d’absentéisme des profs est haut, un nombre impressionnant d'heures de cours sautent pour raison de "réunion" et "stage". Ils donnent l'impression de ne pas vouloir bosser.

et ce n'est pas une agression je viens de lire ça sur le site du collège (copié collé)
A la suite de l’intrusion agressive dans une salle de cours, ce mardi matin, 10 février 2015, et aux menaces envers un enseignant proférées par un parent d’élève, les enseignants du collège Robespierre, par signe de solidarité et d’indignation, ont décidé de ne pas prendre leurs élèves de 10 h à 17 h.

je vous le dis, des branleurs.
1°) Personne n'a à se faire insulter sur son lieu de travail.
2°) Les réunions et les stages sont des convocations obligatoires : on s'y rend, point.
3°) L'éducation nationale recrute et ne trouve pas assez de "branleurs". Des volontaires ?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Oui on n'a pas être insulté sur son lieu de travail, mais ça donne pas le droit aux autres de stopper leur boulot pour "soutenir" ! + de 500 élèves dont les cours ont stoppé à 10h du mat.
Les stages ok, même si je trouve ça aberrant surtout quand il n'y a jamais aucun remplacement. Dans le privé tu vas faire tes stages obligatoires aussi, mais on te remplace pour que ton boulot avance ! (oui je sais ce n'est pas la faute aux profs, ce n'est pas eux qui décident ou qui organisent les remplacements :violon: on connait la chanson, mais faut avouer que personne force pour que ça change hein.......on sait, dans le privé on fait ses stages pendant les heures de boulot, mais y a des boulots qui demandent une certaine vocation, amour du métier, sinon c'est mal fait et peu de boulot compte autant de semaine de "vacances" que l'éducation nationale )
les réunions .....bizarre ce n'est pas le même règlement pour tous. Depuis la nouvelle direction y a des réunions pendant les heures de cours, avant elle JAMAIS.
côté branleur : quand tu entends un prof dire je vais partir au ski la semaine après les vacances pour éviter la cohue, je me mettrai en maladie..... t'as juste envie de .........bin de l'insulter sur son lieu de travail tiens, comme ça il pourra même anticiper ses congés au ski !!!

Ok ce n'est pas tous les profs et encore heureux, mais faut pas se mettre des œillères non plus, il y a des brebis galeuses partout et on a le droit de râler après eux.
Sans compter que le collège dont je parle, les accumule les "aberrations" et autres "conneries".
Un autre exemple, prendre un prof qui n'a pas le permis, mais qui n'habite pas dans la ville et dépend donc d'un autre prof qui ne bosse lui que le matin, et est aussi le roi de l'absentéisme. C'est pas con ça ? 4 mois sans prof d'anglais ni remplaçant alors ? on fait comment ?
se plaindre à l'académie ? ouaip autant essayer d'avoir un humain au téléphone en contactant son fournisseur d'accès, ou filer un coup d'épée dans l'eau !!! (sur ce coup là l'assoc des parents d'élèves n'a cessé de réclamer, sans grand succès. 4 mois !!!)
cLEg7

Message par cLEg7 »

4 mois c'est que dalle. Dans le bahut où je bosse ça va faire 3 ans qu'il manque entre 3 et 9h de cours en allemand, et y a jamais personne, ni pour remplacer ni pour combler ces heures. les seuls qui font quelque chose... ce sont les pauvres cloches de profs qui font des heures sups à prendre des classes en plus de celles qu'ils ont déjà. J'ai fait. Je l'ai payé au prix fort : faire 25h de cours pendant 4 mois ça m'a tellement usée que j'ai fini malade pendant un mois (et pendant les vacances hein? faut pas croire.)

La vraie raison des problèmes de l'éduc nat c'est qu'y a pu un rond, excepté pour les ZEP et que même les ZEP elles sont moins qu'avant. L'an prochain, ya pas d'aide aux devoirs. Ya pu de sous. les classes sont passées de 26 à 30 en 6 ans que je bosse ici. J'ai même pu moyen de déplacer un emmerdeur au fond de la salle. Et pour couronner le tout, mon salaire vient de baisser : eh oui, les cotisations retraite ont augmenté, et le salaire non, donc vlan.

1 élève est venu avec un couteau en classe pour s'en prendre à une prof, au moins 3 parents sont rentrés comme des fleurs pour aller agresser les collègues en cours, régulièrement il y en a qui nous tendent des embuscades au sortir de l'école, pour nous demander des comptes sur un stylo volé (genre dans une classe de 30 que tu vois une heure tous les deux jours forcément tu sais qui a volé quoi à qui...), et on en est à 5 conseils de discipline depuis début janvier. C'est simple, on voit les gendarmes tous les deux jours en ce moment, pour une raison ou une autre.

mon collège est un collège peinard, même pas en zone urbaine, et le climat n'y est absolument pas sécuritaire. Venez donc bosser dans un collège, faites prof. Vous critiquerez après.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

En gros on n'a pas le droit de critiquer les profs, ils sont tous trèèèèèèèèès bien, ils sont tous trèèèèèèès bon, les profs sont des anges, des maitres d'altruisme.
Topmaso
Emérite

Message par Topmaso »

Tu viens et tu nous montres comment tu fais.
Je ne prétends pas apprendre à mon boucher comment couper sa viande.
Tu prends tes chérubins, tu multiplies l'effectif à 30, et tu vas leur enseigner des trucs dont ils ont rien à foutre toute la journée.
Parce que ça sert à rien, y a un rappeur qui a réussi sans rien branler à l'école.
C'est le discours de la société de cons-ommation.

Les parents qui ne sont pas contents peuvent mettre leur mioche dans le privé.
Tant qu'ils payent, pas de souci.
Et quand l'éducation nationale sera privatisée (rêve de tous les libéraux), t'auras une hotline surtaxée pour te plaindre.
Dernière modification par Topmaso le 11 février 2015, 20:33, modifié 1 fois.
Topmaso
Emérite

Message par Topmaso »

Tout ce que j'ai marqueé en réponse a disparu.
Merde.
Je ne reposte pas.
Ten a écrit :Oui on n'a pas être insulté sur son lieu de travail, mais ça donne pas le droit aux autres de stopper leur boulot pour "soutenir" ! + de 500 élèves dont les cours ont stoppé à 10h du mat.
Les stages ok, même si je trouve ça aberrant surtout quand il n'y a jamais aucun remplacement. Dans le privé tu vas faire tes stages obligatoires aussi, mais on te remplace pour que ton boulot avance ! (oui je sais ce n'est pas la faute aux profs, ce n'est pas eux qui décident ou qui organisent les remplacements :violon: on connait la chanson, mais faut avouer que personne force pour que ça change hein.......on sait, dans le privé on fait ses stages pendant les heures de boulot, mais y a des boulots qui demandent une certaine vocation, amour du métier, sinon c'est mal fait et peu de boulot compte autant de semaine de "vacances" que l'éducation nationale )
les réunions .....bizarre ce n'est pas le même règlement pour tous. Depuis la nouvelle direction y a des réunions pendant les heures de cours, avant elle JAMAIS.
côté branleur : quand tu entends un prof dire je vais partir au ski la semaine après les vacances pour éviter la cohue, je me mettrai en maladie..... t'as juste envie de .........bin de l'insulter sur son lieu de travail tiens, comme ça il pourra même anticiper ses congés au ski !!!

Ok ce n'est pas tous les profs et encore heureux, mais faut pas se mettre des œillères non plus, il y a des brebis galeuses partout et on a le droit de râler après eux.
Sans compter que le collège dont je parle, les accumule les "aberrations" et autres "conneries".
Un autre exemple, prendre un prof qui n'a pas le permis, mais qui n'habite pas dans la ville et dépend donc d'un autre prof qui ne bosse lui que le matin, et est aussi le roi de l'absentéisme. C'est pas con ça ? 4 mois sans prof d'anglais ni remplaçant alors ? on fait comment ?
se plaindre à l'académie ? ouaip autant essayer d'avoir un humain au téléphone en contactant son fournisseur d'accès, ou filer un coup d'épée dans l'eau !!! (sur ce coup là l'assoc des parents d'élèves n'a cessé de réclamer, sans grand succès. 4 mois !!!)
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Quand je parlais de privé je ne parlais pas de l'école privée, mais de tous les autres métiers non fonctionnaire !! Je savais que j'aurais dû préciser.
Mes chérubins comme tu dis n'en ont pas rien à foutre de l'école, ils n'aiment pas ça, mais ils sont conscients que c'est leur avenir. (mon ainé va rentrer en prépa en septembre, il va prendre encore 5 ans ferme) Faut pas tous les mettre dans le même paniers. Et comme mon second il en ras le bol du chahut en classe, ras le bol que le prof passe plus de temps à hurler qu'à enseigner.
J'ai pas mal d'amis enseignants, et un point commun que vous avez tous ou presque c'est ça "Tu prends tes chérubins, tu multiplie l'effectif à 30, et tu vas leur enseigner des trucs dont ils ont rien à foutre toute la journée."

Tous les métiers ont leur "inconvénients" et leur "avantages" mais y a des corps de métier qui le reconnaissent plus facilement que d'autre.
Topmaso
Emérite

Message par Topmaso »

Ten a écrit :Oui on n'a pas être insulté sur son lieu de travail, mais ça donne pas le droit aux autres de stopper leur boulot pour "soutenir" ! + de 500 élèves dont les cours ont stoppé à 10h du mat.
Un de tes collègues de travail est agressé, tu marques le coup.
Par solidarité, parce que c'est anormal.
La direction a clarifié la situation, le travail a repris.
Ten a écrit :Les stages ok, même si je trouve ça aberrant surtout quand il n'y a jamais aucun remplacement. Dans le privé tu vas faire tes stages obligatoires aussi, mais on te remplace pour que ton boulot avance ! (oui je sais ce n'est pas la faute aux profs, ce n'est pas eux qui décident ou qui organisent les remplacements :violon: on connait la chanson, mais faut avouer que personne force pour que ça change hein.......on sait, dans le privé on fait ses stages pendant les heures de boulot, mais y a des boulots qui demandent une certaine vocation, amour du métier, sinon c'est mal fait et peu de boulot compte autant de semaine de "vacances" que l'éducation nationale )
Le boulot, tu le fais peut-être par vocation mais aussi parce que tu dois en vivre, donc contre un salaire.
Je me recyclerais volontiers comme rentier. Peut-être que le boulot me manquerait au début mais je pense que je m'y ferai vite.

Tu trouves normal de te former sur ton temps libre ? Pour le bénéfice de ton employeur qui aura ainsi des employés plus efficaces mais qu'il ne pourra malheureusement pas payer plus ?

On a trop de vacances ? On a cinq semaines de congés payés comme les autres. Le reste, congés sans solde, parce qu'on nous donne du temps libre faute de pouvoir nous payer le salaire qu'on mérite. (Parce qu'on est cadre, quand même.) Congés qu'on rogne en programmant les rentrées plus tôt où avec des corrections d'examens qui s'éternisent jusqu'au 14 juillet.

On nous supprime les vacances surnuméraires ? Alors c'est 20% de salaire en plus. Minimum.

J'ajoute que 18 heures de cours, c'est pas 18 heures effectives. le ratio, c'est 1h travail maison pour 1h de cours.
On est à 36 heures.
Sans RTT.
Tu crois que le ministère nous a accordé ça pour nos beaux yeux ?
Le facteur ne trouve pas ses lettres triées le matin. Le boucher ne trouve pas sa viande coupée. Le boulanger ne trouve pas son pétrin fait.
Pareil, les cours se préparent.
Mettez une pointeuse, imposez 36 heures de présence, on travaillera beaucoup moins. Dans des conditions de merde, certes mais beaucoup moins.

Pas de remplaçant ? C'est curieux. Comment se fait-il que des planqués pareils ne soient pas remplacés ? Logiquement, tout le monde devrait se précipiter pour prendre leur place, non ?
Les réunions pour préparer la nouvelle nouvelle réforme du ministre qui veut briller par son action ?

Ah, si on parlait de Luc Ferry, l'ancien ministre de l'éducation nationale.
Il a su faire décompter tous les jours de grèves des instits qui s'opposaient à sa réforme de la semaine de 4 jours.
Et lui, pendant un an, on l'a payé pour des cours qu'il n'a pas fait à la fac alors qu'il n'était plus ministre.
Et quand la fac a réclamé le trop perçu, c'est l'Etat qui a payé.
NOS impôts.
Absentéisme, l'exemple vient d'en haut.
Et on est repassé à la semaine de 4 jours 1/2. Mais n'importe comment.
(Après, on te dira que ça marche décidément pas et qu'il faut privatiser, et après, ça marchera toujours pas mais tu payeras quand même.)
Tu l'as entendu, toi ?
OK.

C'est un branleur comme il y en a trop partout, même dans le privé et, même dans le privé, c'est pas eux qu'on vire.
La vie est mal faite, pas vrai ?

Tu crois qu'il ne nous font pas chier nous aussi les branleurs ?
Qui se cogne leur boulot, à ton avis ?

On en a un qui se pointe. Mesure de carte scolaire. Passe devant tout le monde à l'ancienneté.
Sauf qu'il annonce qu'on ne le verra pas beaucoup : il a "un bon médecin et un bon syndicat."
Arrêt maladie de longue durée. Depuis quatre ans.
On se répartit son boulot. Et s'il manque des heures, ben c'est ceux qui bossent qui iront faire des compléments de service ailleurs puisque son poste est intouchable.
Des pourritures qui exploitent les failles du système, y en a partout.
La solution, c'est de supprimer le système, bien sûr.
Ce qui s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je te rassure, y a aussi des vertueux parents d'élèves qui trichent.
Et des politiques aussi. De ceux qui parlent de civisme et de ramener l'autorité à l'école.
Cahusac parlait bien de la lutte contre la fraude fiscale. Et il la faisait bien. Sauf pour lui.

Bien entendu, tu as constaté toi-même ces manquements de tes yeux vus ?
Parce que, "on m'a dit que..." ça n'est pas fiable.

Dans ce cas 1°) que fait le directeur ? - c'est son boulot de recadrer voire de sanctionner le défaillant. L'administration, je la subis, je ne la défend donc pas.
2°) que fait le rectorat - Je rappelle que les recteurs viennent de voir leur prime annuelle augmentée de 10 000 euros. Leur récompense pour fermer des sections, probablement. C'est donc qu'ils sont efficaces.

Quant aux asso de parents d'élèves, j'en suis : 90% des parents n'adhèrent que pour les bourses aux livres, très peu sont actifs.
Parmi ceux qui le sont, il y a aussi ceux qui ont des intérêts bien compris.
Et, nouveauté, les frappés de la théorie du genre.

Quand le président de la région Auvergne a fait fermer mon bahut, un seul parent s'est bougé. Un seul. Les autres, que leurs mômes se retrouvent noyés dans un bahut de 1500 élèves avec des conditions d'études dégradés, ils n'en ont rien à foutre.
Par contre, ça viendra ergoter pour des peccadilles.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

oui je n'avance que ce que je suis sûre, les on dit ce n'est pas pour moi.
donc oui j'ai entendu ce prof parler de se mettre en maladie juste après les vacances. c'était il y a 2 ans pendant une rencontre sportive, le prof d'histoire/geo dans les gradins, j'étais derrière eux !
les 4 mois d'absence du prof d'anglais aussi nous l'avons subit dans notre collège.

J'ai fait parti des parents d'élèves, et je tenais même une assoc pour les écoliers de notre village, je bossais donc souvent avec les enseignants pour l'organisation de voyage de fin d'année, je faisais les kermesses, les carnavals, et autre collecte de fond pour l'école et nous avons fait des manifs devant l'école primaire pour éviter une fermeture de classe.
maintenant j'ai tout lâché parce que dégoûtée de tous. vraiment tous !
Topmaso
Emérite

Message par Topmaso »

Ten a écrit :oui je n'avance que ce que je suis sûre, les on dit ce n'est pas pour moi.
donc oui j'ai entendu ce prof parler de se mettre en maladie juste après les vacances. c'était il y a 2 ans pendant une rencontre sportive, le prof d'histoire/geo dans les gradins, j'étais derrière eux !
Hé bien ,c'est un sale con.
Invité

Message par Invité »

La France vient d être puni pour ne pas avoir interdit la fessées et la gifles sur les enfants...

C est quoi cette époque ? Vous en pensez quoi a vous parents ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Que c'est du grand n'importe quoi cette interdiction, ça va donner aux enfants une raison d'être encore plus con !!!
Genre "ben vas y frappe " " Claaaac" "J'appelle les flics t'avais pas le droit de m'en coller une "

N'importe quoi ...

On a eu la fessée aussi , ça fait pas de nous des débiles mentaux , ou des monstres ...
Topmaso
Emérite

Message par Topmaso »

Ashanee/Chance a écrit :La France vient d être puni pour ne pas avoir interdit la fessées et la gifles sur les enfants...

C est quoi cette époque ? Vous en pensez quoi a vous parents ?
J'en pense que ça n'émeut que les bobos droitdel'hommistes.
Le conseil de l'Europe, c'est rien.
Et ce n'est pas à lui de régenter ce qui se passe dans nos maisons, on a déjà la loi, pour ça.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Le dernier commence doucement à savoir (+ ou - ) ce qu'il veut faire, la cuisine :bounce:

J'ai cuisiné un temps avec lui pour le "responsabiliser" un peu, ça lui plaisait.
Et ça fait deux fois qu'il me dit en me voyant faire "ça me plait de cuisiner, je crois que je pourrais faire ça plus tard comme métier"

Enfin une lueur :wee:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3662 times
A été remercié : 4787 times

Message par Biquette »

Ah ben cool :)

Mon fils aussi en avait parlé à un moment, mais quand on lui a dit qu'il devrait très certainement bosser les soirs du vendredi au dimanche quand ses copains sortiront en boite ou feront des soirées, il a changé d'avis.. :d

Après y a cuisine et cuisine aussi :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Perso parce que c'est un métier "esclavagiste" je n'aimerai pas qu'il fasse ça, c'est juste qu'il y réfléchit enfin.
C'est ça ma lueur, enfin de la "projection".
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est vrai que c'est pas un métier facile, je n'y vois pas d'avantages flagrant en plus
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Topmaso
Emérite

Message par Topmaso »

Biquette a écrit :C'est vrai que c'est pas un métier facile, je n'y vois pas d'avantages flagrant en plus
On peut en faire une série télé avec Clovis Cornillac. :o
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Biquette a écrit :C'est vrai que c'est pas un métier facile, je n'y vois pas d'avantages flagrant en plus
J'aime cuisiner (même si chez moi seul le Nîmois, pour le moment, apprécie vraiment la cuisine), j'ai déjà bossé en tant que commis, le boulot n'a pas des heures faciles mais c'est plaisant quand on aime ça.
L'avantage d'un boulot aussi merdique qu'il soit c'est d'avoir une vie sociale et un salaire.......et pour un peu qu'on aime son boulot et les gens avec qui on travaille, le plaisir en prime. On a une certaine autonomie, indépendance et donc une possibilité
C'est ce que j'explique à mes gosses :p
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Topmaso a écrit : On peut en faire une série télé avec Clovis Cornillac. :o
En effet :o :mum:
Ten a écrit :
J'aime cuisiner (même si chez moi seul le Nîmois, pour le moment, apprécie vraiment la cuisine), j'ai déjà bossé en tant que commis, le boulot n'a pas des heures faciles mais c'est plaisant quand on aime ça.
L'avantage d'un boulot aussi merdique qu'il soit c'est d'avoir une vie sociale et un salaire.......et pour un peu qu'on aime son boulot et les gens avec qui on travaille, le plaisir en prime. On a une certaine autonomie, indépendance et donc une possibilité
C'est ce que j'explique à mes gosses :p
Ah mais tout à fait oui, juste que par exemple, moi je bosse à la maison, alors pour certains c'est inconcevable de "ne pas sortir", mais moi, j'y vois pas de frais de route, de parking, d'usure de voiture, de aprtir le matin pour ne rentrer que le soir etc.., c''est en ça que je parle d'avantages ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est mieux quoi, acheter une chambre d'occasion entre 250 et 350 € ou une neuve sachant que certaines commencent à 450€
C'est pour Flokette, je sais pas quoi faire, vos avis sont les bienvenus !
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :C'est mieux quoi, acheter une chambre d'occasion entre 250 et 350 € ou une neuve sachant que certaines commencent à 450€
C'est pour Flokette, je sais pas quoi faire, vos avis sont les bienvenus !
Pour ma part , acheter une chambre neuve, c'est bien pour un premier, qu'on garde ensuite pour les suivants ....

Je pense qu'une occasion serait mieux, à moins que vous ne vouliez continuer d'agrandir la famille :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci !
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Je pense comme Smum...........sauf que pour un tout premier on aime que se soit "neuf".
Comme une logique : un premier bébé tout beau tout neuf ne peut aller que dans une chambre toute belle toute neuve.

Je faisais tant de chichi pour notre premier, j'avais le temps faut dire 1 gosse, je le changeais toujours sur un petit matelas confortable avec une serviette et tout plein de chichiponpon...........le dernier à même le capot de la bagnole ou la pelouse avec juste une serviette dessous :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

Oui voilà :mum: Pour le premier aussi j'en ai fais des tonnes :mum: , jusqu'à acheter des trucs inutiles , la sucette donneuse de médicaments, la sucette thermomètre :mum:
Après on change :mum:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci :)
D'un côté, on pense un peu comme vous, y a de très bonnes occasions, sur LBC, y avait une chambre complète lit+commode+plan à langer+ armoire pour 300€, d'un autre, vu la différence de prix avec une neuve vue chez Autour de bébé à 399€, j'me dis que bon..

Même avec mon fils aîné, j'ai commencé comme toi et fini presque comme toi aussi pour le change :lol: :lol:
Imagine avec celle qui arrive, ce sera à même le carrelage :ptdr:
Supprimé

Message par Supprimé »

Pour un premier, on ne sait pas, on cherche à être parfait, parce qu'on a peur de mal faire...
Ensuite on se rend compte que c'est pas si difficile que çà et qu'on peut lacher du lest :d
Supprimé

Message par Supprimé »

L'histoire de mon fils///

Il est en ce2 actuellement, l'an dernier il avait un instit' hyper laxiste ..." je vous donne des devoirs , si vous les faites , c'est bien sinon tant pis c'est pas grave - vous n'apprenez pas vos leçons ? c'est pas grave - tu viens pas en cours c'est pas grave"
Donc lui a pris le pli l'an dernier. Ce qu'il fait qu'il a chuté cette année , et au lieu de dire qu'il avait des difficultés , et bien il a commencé à mentir, cacher son agenda , pis çà marchait plus il n'écrivait plus ses devoirs mais ça n'a plus marché non plus, il écrit des devoirs à la n'imp en changeant les jours etc ... pour qu'on se rende compte qu'il a des devoirs quand même :pada:
Il a huit ans et demi hein...
Je lui demande son cahier de liaison depuis trois semaines, " c'est les vacances je ne l'ai pas pris avec " " je l'ai oublié " bref hier , prise de colère je fouille son sac, le fameux cahier de liaison y était et là ... stupeur , un mot de la maitresse qui date du 25/02 , qui nous convoque mon mari et moi , en raison des résultats catastrophiques du petit, de son comportement à l'école.
Je réponds à la maitresse en signant le mot, mais sur la page derrière .... je lui donne hier matin, à midi je lui dis tu as montré mon mot ? lui : " quel mot?" celui que j'ai écris sur l'autre page ! lui : non ah non j'avais pas vu ...
Il rentre hier soir, il me donne son cahier du jour une inscription de la maitresse suite à ma signature, qu'il a soigneusement recouvert de feutre noir pour ne pas que je vois ce qu'elle avait écrit.

Il avait collé les deux pages suivantes pour faire croire à la maitresse que je n'avais pas répondu :zig: et sous le feutre noir c'était écrit : " Vous avez signé le mot mais vous n'avez rien complété ?"

Bref là , je me suis emportée et il a pris une fessée monumentale , car il me ment éffrontément.
Il est puni de tout ce qui pourrait lui faire plaisir .... Et je vais le reprendre en main niveau école .... :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah oui quand même.. :/

Perso, j'aurais pas attendu 3 semaines pour le cahier, je serais allée le chercher en classe directement ou j'aurai fouillé son sac bien avant.
C'est quoi son comportement à l'école ?
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Ah oui quand même.. :/

Perso, j'aurais pas attendu 3 semaines pour le cahier, je serais allée le chercher en classe directement ou j'aurai fouillé son sac bien avant.
C'est quoi son comportement à l'école ?
Ben les mensonges etc ... et il se fait effronté .....
Répondre