Oui je sais je ne me foule pas question bouffe en ce moment mais j'ai pas envie

Ce soir, palette à la diable et Polenta au parmesan

Nan je fais des haricots verts avec ce soirBikette a écrit :Tu as oublié les légumes ?
Smum a écrit :Ce midi, quiche lorraine, et pizzas baguettes ....
OuiCemnosa Epolas a écrit :
pizza baguettes faites maison ?
Je prends la recetteSmum a écrit :Ce soir : paté lorrain maison , ma recette :
300g d'émincés de porc, boeuf et veau. ( 300g de chaque )
3 pates feuilletées en rouleau.
POur la marinade : vin blanc, échalottes, ciboulettte, ail, persil , sel poivre et avant de mettre en pâte on mélange un oeuf battu pour lier le tout .
Je découpe les formes dans la pâte feuilletée , je dispose le tout, je referme, avec en "colle" des jaunes d'oeufs battus, assaisonés ( sel et poivre )
Le tout ; au four 200 degrés pendant 30 minutes avec 15 minutes de préchauffage.
Avec une salade verte
A l'arracheBikette a écrit :6/7 C'est parfait, ma mère et mon beau-père arrivent la semaine prochaine, je ferai ça
T'as pris quoi pour faire les formes ? A l'arrache ou à l'emporte-pièce ?
Bon à dire vrai parfois je les fais en tourte aussiBikette a écrit :Ah ben va à l'arrache alors![]()
![]()
OuiBikette a écrit :Ah oui une tourte, c'est pas bête non plus ça... Tu mélanges bien les trois sortes de viandes hein ?
Là aujourd'hui j'ai fais mariner deux heures ... mais sinon en général je laissse mariner 12heuresBikette a écrit :D'ac merci et tu fais mariner ou pas ? Je pense que je vais plutôt faire une tourte
J'ai pas fais de tofs mais en général je fais des dessins avec des fourchettes etc pour donner du styleBikette a écrit :Bon, ben je ferai tout pareil, mariné 12h et tout, si j'y pense, je ferai une photo
Merci en tout cas
OuiBikette a écrit :Oui, comme sur la galette de rois
C'est bon aussi les surgeléesMiss_Parker33 a écrit :non, elles etaient surgelées
la grosse flegme
NotéSmum a écrit :
Oui
Sinon remues de temps en temps la marinade hein
à part demain matin , jusque 9h30Bikette a écrit :Smum, au cas où, t'es dispo demain pour m'aider pour la tourte si j'ai besoin d'un conseil ?
Remues de temps à autre .... Normal que la viande "boive" la marinade si c'est le cas hésite pas à rajouter du vin blanc.Bikette a écrit :J'ai mis la viande à mariner ce matin pour ce soir ma Doucette, j'espère que ça ira
J'ai juste recoupé les émincés en plus petits morceaux, parce que bon, ils étaient énormes les trucs