Topikanounous ... !!!

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :J'ai connu, j'ai connu !
J'ai connu pas mal d'horaires différnets et he ne veux plus revenir en "esclavage" , je veux commencer à 7h30 minimum. Sachant l'amplitude horaire , je ne veux plus faire plus. Je veux me consacrer à autre chose qu'être nounou, j'ai des projets ... si je n'ai même plus une heure à moi ben ce sera impossible de les realiser ... :bicho:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3660 times
A été remercié : 4786 times

Message par Biquette »

Tout à fait :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

:jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Mais la mère des garçons a un grain, elle ne comprend toujours rien :zig:

J'ai fait 8h supp avec le petit, sous pretexte que j'ai pris congé jeudi (8h aussi) elle ne veut pas me les payer, mais bordel, elle va comprendre quand qu'il n'y a pas de "compensation", "vous comprenez, ça fait +8 et -8"
Mais connasse transpose à ton propre boulot, tu fais 8h supp le lundi, et tu prends congé le mardi et ton patron te dit : hop hop hop, j'te paye pas lundi, t'as pris congé mardi ! "
déjà il te paye tes heures supp et il te paye aussi le congé qui est comme son nom l'indique "payé"

:zig: :zig:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Mais la mère des garçons a un grain, elle ne comprend toujours rien :zig:

J'ai fait 8h supp avec le petit, sous pretexte que j'ai pris congé jeudi (8h aussi) elle ne veut pas me les payer, mais bordel, elle va comprendre quand qu'il n'y a pas de "compensation", "vous comprenez, ça fait +8 et -8"
Mais connasse transpose à ton propre boulot, tu fais 8h supp le lundi, et tu prends congé le mardi et ton patron te dit : hop hop hop, j'te paye pas lundi, t'as pris congé mardi ! "
déjà il te paye tes heures supp et il te paye aussi le congé qui est comme son nom l'indique "payé"

:zig: :zig:
Ben explique lui exactement comme çà :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai copié cette partie du mail ici :d
Pas eu de réponse, peut-être que cette fois elle a compris, j'ai dit et répété plusieurs fois que les heures supp restent des heures supp, elles ne seront jamais "annulées" ou "compensées" par une absence et ce peu importe le motif de l'absence.

Je comrpends pas pourquoi elle comprend pas, elle intègre pas que je suis salariée, son employée, et qu'à ce titre, j'ai droit à tout, comme elle à son propre boulot (ce que j'ai dit aussi dans le mail mais mieux tourné )
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :J'ai copié cette partie du mail ici :d
Pas eu de réponse, peut-être que cette fois elle a compris, j'ai dit et répété plusieurs fois que les heures supp restent des heures supp, elles ne seront jamais "annulées" ou "compensées" par une absence et ce peu importe le motif de l'absence.

Je comrpends pas pourquoi elle comprend pas, elle intègre pas que je suis salariée, son employée, et qu'à ce titre, j'ai droit à tout, comme elle à son propre boulot (ce que j'ai dit aussi dans le mail mais mieux tourné )
Mon dieu y en a beaucoup qui pensent comme çà :modo: .... :pfff:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

eh oui :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Je viens d'imprimer ma fiche de paye en ligne ...je regarde le montant ( je trouve çà assez élevé ) ... Je vais voir le détail du volet social ...
Mon employeur a déclaré 99 euros de frais d'entretien, alors que j'en compte 79. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire :bicho: oui hein , je préfère le dire , réponse :
"ah oui ? bon ben tant pis , je ne suis pas à 20 euros près, tu es tellement conciliante , je vais pas pleurer pour 20 euros"

:hornet: Ben ça fait plaisir hein :daikirai: Mais au moins je l'aurai dis :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah ben t'as de la chance, ton patron a eu une bonne réaction, moi au tout début du contrat, la mère des filles a récupéré 3,50€ de "trop versé" sur le mois d'après, oui oui, 3,50€... :sarcastic: :sarcastic:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Ah ben t'as de la chance, ton patron a eu une bonne réaction, moi au tout début du contrat, la mère des filles a récupéré 3,50€ de "trop versé" sur le mois d'après, oui oui, 3,50€... :sarcastic: :sarcastic:
:pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Elle t'a répondu au fait la maman ?

Oh moi le "bébé" vient de me faire une crise de nerfs , nan mais oh :oust: je l'ai foutue au coin :oust: ça fait quelque jours qu'elle est super chiante dès qu'elle est contrariée :zig:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Nan, rien répondu et elle m'a apporté un ptit cadeau hier pour mon anniv.. !

C'est l'age pour la petite !
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Nan, rien répondu et elle m'a apporté un ptit cadeau hier pour mon anniv.. !

C'est l'age pour la petite !
Ben c'est sympa çà :)

oui je me doute mais ça a été d'un coup :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Oui oui :o , de toutes façons pour moi c'est non :bicho: je ne l'ai que les mercredis de 8h à 14h parce qu'elle n'a pas école elle.

Je peux pas me lever à 5h commencer à 5h30 , et finir mes journées à 18h30 ... j'ai plus de vie moi , après .... :jesaispas:
Ma conscience me dit .. de proposer ... :bicho: Après tout , je ne l'aurai qu'une semaine sur deux , 5h30 - 7h30 son périscolaire. J'accueille les deux à 7h45 ...ça me semble jouable ....
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Tu es déjà morte de fatigue avec des horaires à peu près normaux...ce n'est pas sérieux de te proposer, même qu'une semaine sur deux, mais bon, ce n'est que mon avis ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Tu es déjà morte de fatigue avec des horaires à peu près normaux...ce n'est pas sérieux de te proposer, même qu'une semaine sur deux, mais bon, ce n'est que mon avis ;)
Peut être :bicho:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est toi qui voit :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :C'est toi qui voit :)
Mon corps dit non mais mon coeur dit vas y ...

Difficile à trancher. J'en ai juste marre de penser qu'en temps que nounou ou maman. Merde j'ai aussi envie d'être égoiste :bicho:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Vu ce que tu dis et ce que j'en déduis, c''est que t'es constamment au bord de l'épuisement physique.
Moi, je pars du principe que c'est la santé avant tout, maintenant, comme dit, c'est toi qui prend la décision.
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Vu ce que tu dis et ce que j'en déduis, c''est que t'es constamment au bord de l'épuisement physique.
Moi, je pars du principe que c'est la santé avant tout, maintenant, comme dit, c'est toi qui prend la décision.
Oui mais avant tout c'est pas la cause de mes horaires mais de MES enfants, je le suis aussi le wouiken c'est pour dire je panique déjà parce que demain on est vendredi quoi :pada:

Après ouais ben je vais attendre encore . Parce que les parents n'ont rien dit à la petite elle ne saura çà qu'après les fêtes, que sa maman déménage ... :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ok.. ben tu verras à la rentrée alors :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

La petite fait de la fièvre, 38°, j'ai appelé les parents, ils viennent la chercher avec sa soeur dans 1/2h.

Et du coup, moi je suis quitte, je n'avais qu'elles deux aujourd'hui !
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :La petite fait de la fièvre, 38°, j'ai appelé les parents, ils viennent la chercher avec sa soeur dans 1/2h.

Et du coup, moi je suis quitte, je n'avais qu'elles deux aujourd'hui !
:jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

je viens de recevoir de la part de mes patrons, une boite de chocolats, une enveloppe et dedans 150 euros :wee:

Chouette cadeau !
Supprimé

Message par Supprimé »

Deuxième cadeau de la part de mes patrons, mes jours de congés de décembre me sont "offert" c'est à dire qu'ils ne me les ont pas déduit , mais qu'ils me sont payés quand même :wee:

ça vaut le coup d'être trop gentille :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:)
Supprimé

Message par Supprimé »

Je viens de recevoir mon salaire , ma patronne s'était trompée dans mes heures supp , elle m'en avait déclaré 28 au lieu de 18 , je lui ai dis deux fois, elle m'a quand même payé les 28 , je viens de lui redire , elle me dit oh ben c'est pas grave si j'avais pas voulu je l'aurai pas fait :daikirai: :daikirai: :daikirai:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

ça va payer un bout de ton ballon d'eau chaude :court:

Moi, j'attends les filles, toujours personne à 8h11 alors qu'elle est toujours en avance, c'est bizarre :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :ça va payer un bout de ton ballon d'eau chaude :court:

Moi, j'attends les filles, toujours personne à 8h11 alors qu'elle est toujours en avance, c'est bizarre :euh:
ben oui tu m'étonnes :mum:

Y a du brouillard givrant par chez nous peut être chez vous aussi :??:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Pas de brouillard non, y a gelé très fort par contre et elle habite à 10-15 min de chez moi à pied..

Bon, ben je vais envoyer un sms, 20 min de retard et j'ai pas de nouvelles :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ouais c'est bizarre :/
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

La petite est arrivée à 8h20, la grande "était malade", elle a vomi (comme à chaque reprise d'école :sarcastic: )

J'ai donc prévenu oralement les paretns de la "surprise", les réactions sont plutôt bonnes, mais dans la foulée c'est..'oulààà, mais faut vite que je trouve une solution..!!"
Je vais envoyer un courrier en recommandé, pour faire les choses dans les règles :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :La petite est arrivée à 8h20, la grande "était malade", elle a vomi (comme à chaque reprise d'école :sarcastic: )

J'ai donc prévenu oralement les paretns de la "surprise", les réactions sont plutôt bonnes, mais dans la foulée c'est..'oulààà, mais faut vite que je trouve une solution..!!"
Je vais envoyer un courrier en recommandé, pour faire les choses dans les règles :jap:
Ah oui :jap: va falloir qu'ils embauchent une autre nounou en cdd quand tu seras en congé mat :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je pense que je n'aurai plus les garçons, déjà qu'elle hésitait à mettre le grand au périsco au départ, j'en avais parlé je crois..là, si elle a les places, je ne pense pas qu'elle me les redonnera en garde après.
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Je pense que je n'aurai plus les garçons, déjà qu'elle hésitait à mettre le grand au périsco au départ, j'en avais parlé je crois..là, si elle a les places, je ne pense pas qu'elle me les redonnera en garde après.
C'est clair :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

La grande qui avait soutien ce soir et personne ne me prévient :sarcastic:
Supprimé

Message par Supprimé »

super , obligée d'aller la récupérer après :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ben oui, par chance Flop était rentré à 16h, j'y suis retournée en voiture !

Et demain, je quitte à 16h à la place de 18, avec les 4 enfants :wee:

La mère des filles qui me dit : toutes les nounous sont complètes, j'comprends pas qu'elles n'ont que 3-4 places, à Lingolsheim, elles en avaient entre 5 et 7 !
Ma réponse : vous voulez qu'on échange nos boulots ? :d Vous voulez garder entre 4 et 7 enfants de 8h du matin et 18h ? :d Vous en occuper, les occuper, le ménage, les repas, les siestes, les allers-retours à l'école, gérer les soutiens scolaires des uns et des autres ? :d

Sa réponse : oui bon, vu comme ça.. hihihi

Sans déconner.. quand je dis que les gens se rendent pas compte de ce qu'est notre boulot !
Supprimé

Message par Supprimé »

Perso tout le monde me le dit : mieux vaut vous que nous :d

Ouais c'est clair hein :blaba: et le pire c'est pendant les vacances scolaires :mum:
Au début la grande soeur passait ses vacances chez sa mamie mais au bout de trois fois elle hurlait qu'elle voulait venir chez la nounou ... bon ben voilà, vacances chez la nounou :o
Répondre