Dans ton cas c'est différentBikette a écrit :Bah parce que vous avez la chance d'avoir votre famille pas trop trop loin de chez vous, ça change tout quand vous êtes à 230 km pour la mienne et 700 pour celle de Flop

Dans ton cas c'est différentBikette a écrit :Bah parce que vous avez la chance d'avoir votre famille pas trop trop loin de chez vous, ça change tout quand vous êtes à 230 km pour la mienne et 700 pour celle de Flop
Ah mais moi aussi je suis séparée, du coup ça fait encore plus mauvaise mère.Smum a écrit : Oui mais toi tu as la "chance" d'avoir un exUn week end sur deux et la moitié des vacances scolaires tu peux souffler
![]()
Spa mon cas (pas encore) et moi j'ai aussi besoin de souffler. Et pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouvé, juste ne pas les avoir du samedi matin au dimanche après midi.... une fois par mois. Je trouve que j'en demande pas trop
Mais ça fait un bien fou
Et je m'en fous qu'on me taxe de mauvaise mère parce que j'ai besoin de souffler
Oui je me doute que c'est pas facile, je disais juste que justement c'était différent parce que malheureusement tu es trop loin pour le filer à la famille, mais je disais pas que c'était simpleBikette a écrit :@ Sandy
Bah ouais, justement, mais quand c'est les vacances, j'peux pas filer le môme à ma mère par exemple ou à la mère de Flop.
J'suis fatiguée, parce que le gamin me fatigue, il ne tient pas en place 5 min, faut qu'il bouge et courre partout dés qu'il a un peid par terre le matin et c'est comme ça jusqu'au coucher.
Je suis toute seule avec lui du matin au soir, il a tendance à se prendre pour mon "mari", merci Oedipe, une horreur à gérer et comme dit hier , Flop est absent toute la semaine de 7h du matin à 19h
Oui, t'as pas tort, mais ça ne change rien au fond, je rentre le vendredi à 19h30, je repars à 16h30 pour le chercher le dimanche, j'ai "que" le samedi si on veut.Smum a écrit : Oui mais toi tu as la "chance" d'avoir un exUn week end sur deux et la moitié des vacances scolaires tu peux souffler
![]()
Mais comme vous, les autres, je les emmerde, qu'on me présente un seul parent qui n'a jamais fait ça, filer son mioche à la mamie, à la nounou où je ne sais qui pour avoir la paixSmum a écrit :Spa mon cas (pas encore) et moi j'ai aussi besoin de souffler. Et pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouvé, juste ne pas les avoir du samedi matin au dimanche après midi.... une fois par mois. Je trouve que j'en demande pas trop
Mais ça fait un bien fou
Et je m'en fous qu'on me taxe de mauvaise mère parce que j'ai besoin de souffler
Je rajoute juste qu'avant je n'ai jamais abusé de la famille pour garder les enfants, même quand j'habitais à Metz et que j'avais tout le monde à moins de 3 kms .... J'ai toujours assumer mes loulous depuis le début, me refusant même des sorties parce que j'osais pas demander pour qu'on me les prenne. mais maintenant stop.
C'est pas moi qui vais te taxer de mauvaise mère....Sandy a écrit : Ah mais moi aussi je suis séparée, du coup ça fait encore plus mauvaise mère.![]()
![]()
Mais je préfère que ma fille aille un peu dans la famille pendant les vacances car ça fait plaisir à tout le monde et ça la change et moi j'ai des vacances par la même occasion
Avant que j'emménage avec Flop ici en Alsace, on habitait tous (ma mère, mon ex et sa famille) dans le même village, c'était bien plus pratiqueSandy a écrit :
Oui je me doute que c'est pas facile, je disais juste que justement c'était différent parce que malheureusement tu es trop loin pour le filer à la famille, mais je disais pas que c'était simpleC'est vrai que moi j'ai de la chance car toute ma famille et celle de mon ex est dans le coin ou pas très loin.
Moi j'en ai trois comme çaBikette a écrit :@ Sandy
Bah ouais, justement, mais quand c'est les vacances, j'peux pas filer le môme à ma mère par exemple ou à la mère de Flop.
J'suis fatiguée, parce que le gamin me fatigue, il ne tient pas en place 5 min, faut qu'il bouge et courre partout dés qu'il a un peid par terre le matin et c'est comme ça jusqu'au coucher.
Je suis toute seule avec lui du matin au soir, il a tendance à se prendre pour mon "mari", merci Oedipe, une horreur à gérer et comme dit hier , Flop est absent toute la semaine de 7h du matin à 19h
Bikette a écrit :Oui, je comprends bien
Allez, viens, on fait calin pour se consoler
Ben tu sais au début de notre séparation, mon ex prenait la petite seulement quand il avait le temps et il la refourguait à sa mère ou son frêre quand il l'avait...Smum a écrit : C'est pas moi qui vais te taxer de mauvaise mère....![]()
Chaque parent a le droit de souffler(sauf les pères qui les ont que une fois tous les 15 jours et qui les fourguent pour sortir
)
Y en a tellement des comme çaSandy a écrit : Ben tu sais au début de notre séparation, mon ex prenait la petite seulement quand il avait le temps et il la refourguait à sa mère ou son frêre quand il l'avait...![]()
Tu comprends il avait besoin de sortir faire la fête et de se changer les idées le samedi soir, et de dormir le dimanche
Et bien sûr il a pris sa fille régulièrement quand il s'est trouvé une copine, après on dira qu'on en a après les hommes, mais faut quand même les pousser pour qu'il bougent dans le bon sens.Smum a écrit : Y en a tellement des comme ça![]()
![]()
Je suis une enfant de divorcés. j'en ai vu des vertes et des pas mûres.Sandy a écrit : Et bien sûr il a pris sa fille régulièrement quand il s'est trouvé une copine, après on dira qu'on en a après les hommes, mais faut quand même les pousser pour qu'il bougent dans le bon sens.
Ben mes parents sont séparés depuis que je suis toute petite, mais de ce côté la j'ai eu de la chance quand mêmeSmum a écrit : Je suis une enfant de divorcés. j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
Les miens ont divorcé l'année de mon bac (les enfoirésSandy a écrit :Ben mes parents sont séparés depuis que je suis toute petite, mais de ce côté la j'ai eu de la chance quand même
Oui c'est tristeSmum a écrit : Les miens ont divorcé l'année de mon bac (les enfoirés) Moi, j'ai géré, j'ai supporté ma mère, le l'ai épaulée. Mon petit frère a morflé sévèrement.
![]()
Il a 24 ans aujourd'hui.... drogué, sans emploi et je t'épargne d'autres détails mais il est très mal barré
Je ne dis pas que le divorce est responsable de ça, mais le manque de repères a fait que mon frère s'est complètement perdu.Sandy a écrit :Oui c'est triste
C'est bien ce que je disBikette a écrit :Tu sais, mes parents n'étaient pas divorcés et ça n'a pas empêché mon ptit frère de mal tourner hein, sauf que le mien, ne voulait pas s'en sortir, si ton frère le veut, il y arrivera
On essaie de l'aider mais il en a rien à cirerBikette a écrit :Ah, pardon, j'avais mal lu
Alors je ne lui souhaite pas de finir comme mon frère..
Bon, sur ces paroles pleines de joie, je file prendre le soleil avec le ptit
A plus tard
Le C.E de mon mari paye la moitié;... la CAF paye l'autre. Je donne 30 euros de ma poche pour deux semaines, pour les trois (ptit dej, repas et gouter inclus)Alouette a écrit :Les miens ne sont pas inscrits au centre de loisirs pour les vacances (trop cher pour 3) mais ils râlent, ils aimeraient bien y aller. Forcément c'est carrément plus cool d'être entre potes qu'avec leur vieille mère.