Mes bestiaux

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
Steph
Loquace
A remercié : 352 times
A été remercié : 261 times

Re: Mes bestiaux

Message par Steph »

Mad'O a écrit : 08 mars 2025, 20:11 Tu sens vraiment que c'est pas un chien, il vient te sentir mais ne cherche pas le calin, c'est pas joueur (enfin, sauf avec mon cousin qui est leur mâle alpha, alors là ils sont comme des chiens)
Non ce n'est pas joueur. C'est comme une meute à l'état sauvage.
J'en ai vu dans un enclos à un festival médiéval. Le proprio des loups faisait entrer les gens dans l'enclos, même des petits gamins.
À un moment un enfant s'est détaché du groupe et un loup a commencé à tourner autour de lui, presque comme avec une "proie". Puis au bout de quelques minutes le loup s'est approché très vite et lui a pincé la main. Pas jusqu'au sang mais ça aurait pu.
La maman a vite retiré son gamin et les gens sont partis de l'enclos.
Ce n'était vraiment pas très malin de la part du proprio...
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Message par Mad'O »

clairement pas malin, les loups ont du se sentir "coincés" avec trop de monde autour...

mon cousin m'a raconté qu'une fois, un ami est venu avec sa petite fille, elle jouait tranquillement dans le jardin. Mon cousin a vu la louve approcher de la petite en passant à couvert derrière les buissons, puis elle a essayé d'agripper la gamine pour la tirer derrière les buissons...

mon cousin ne les quitte jamais des yeux donc il a tout de suite fait autorité sur la louve mais c'est une vraie roublarde :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Steph
Loquace

Message par Steph »

C'est clair que ce ne sont pas vraiment des animaux de compagnie. Ils ont encore instinct de la chasse et de la survie en eux. Des animaux sauvages quoi...
À mon avis si tu ne fais pas partie de la meute ils te voient plus comme quelque-chose à bouffer qu'un simple amusement.
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Message par Mad'O »

ils ne comprennent que la hiérarchie en effet, donc, ils font corps derrière mon cousin qui est leur alpha, mais s'il n'est pas à côté tu vois que leur regard sur toi change :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Steph
Loquace

Message par Steph »

Mad'O a écrit : 08 mars 2025, 20:55 ils ne comprennent que la hiérarchie en effet, donc, ils font corps derrière mon cousin qui est leur alpha, mais s'il n'est pas à côté tu vois que leur regard sur toi change :lol:
Oui, et ça doit faire vraiment tout drôle de se sentir comme un morceau de viande au milieu de prédateurs. Très flippant même 😉
Répondre