quand je cuisine l'Epoisses, c'est une horreur, ça pollue la maison.... mais c'est si fin et raffiné dans la bouche.....
je me souviens que ma mamie faisait des crèpes salées avec du camenbert dedans, j'aimais beaucoup !!
MerciMad'O a écrit :c'est super simple !
tu prends 4 cuisses de canards confites, sous vide.
tu les réchauffes à feu doux une vingtaine de minutes, la peau doit bien se décoller. je les réchauffe avec le saindoux autour.
pendant ce temps là, tu fais de la purée (moi je fais 2 sachets de mousline)
ensuite, tu décortiques la viande : enlever la peau, les os.
Tu mets les petits morceaux de viande dans le fond d'un plat à gratin, avec un petit peu de jus dessus.
Ensuite tu recouvres de purée.
Moi je fais des petits trous dans la purée pour y mettre encore un peu du jus des cuisses, ça donne le gout.
Ensuite, soit tu finis avec du fromage rapé, soit de la chapelure, voire encore du parmesan.
Gratinage au four environ 30 minutes, et voilà !!
Oui moi aussi au micro ondes c'est plus rapide en plusMad'O a écrit :nan mais elle est bien la mousseline !
moi maintenant je la fait au micro ondes, elle ressort super !
le magret sera trop sec, faut vraiment prendre les cuisses confites, avec plein de gras autour....
Cemnosa Epolas a écrit :si c'est une bonne cuisinière en plus, oui je vois très bien![]()
ma belle mère ne fait presque rien sans un livre, elle ne s'en cache pas elle est perdue sans, aucune imagination culinaire. mais elle critique tjs les plats des autres (les miens en particuliers)
Viande hachée , riz et béchamel , gratiné gruyère chapelure ...Biquette a écrit :Un gratin de riz ?
Connais pas !
Mais faut un mélange de viande porc et boeuf que tu mixes toi même .... Sinon avec de la simple viande de boeuf ça n'a pas le même goûtBiquette a écrit :Ah ben j'essayerai un de ces quatre !
Punaise, vlà tous les trucs que j'ai noté et que je dois faire "un de ces quatre"