Ici j'ai tenté de faire au mieux selon ce que mes parents voulaient et on a eu des hauts et des bas, je regrette les disputes stupides mais je suppose que c'est le cours "normal" de la vie pour un peu d' "independance" entre parents/enfants
en tout cas à mon âge (28 ans) j'ai peur "d'abandonner" mes parents ou d'autres proches parce que je me dis "comment ils vont faire ?" je sais qu'ils seraient tristes...et en plus on les aide souvent malgré les hauts et les bas....alors que combien de fois j'avais rêvé de partir MAIS je me rends compte que j'aurai vraiment ce sentiment de les abandonner et donc je serai pas bien si je faisais ça.
J'ai failli perdre ma mère brutalement en décembre je peux dire que ça remet les choses en perspective. Dans la manière dont on envisage nos avenirs on y inclus nos proches même si on n'est pas parfaits à leurs yeux. On sait qu'ils vont veillir, que leurs soucis de santé vont hélas sans doute empirer.
Là je viens enfin de trouver un cdi dans un truc d'état ( donc normalement ce sera stable comme job malgré que le salaire est ce qu'il est) mais je sais pas si dans quelques années je resterai toujours dans ce pays si nos proches partent à l'étranger.
En fait, en vous lisant je me dis que p-e les parents qui poussent leurs "petits" à partir c'est aussi bien dans le sens où ça peut leur enlever un "poids" sur la conscience ! courage à vous et à eux