Dans la série des intolérances je peux rajouter les framboises
Vendredi soir j'ai mangé un petit bout de gâteau d'anniversaire à la framboise, et quand on est parti vers minuit je sentais que mon estomac n'allait pas bien. J'étais ballonnée, j'ai mis ça sur le compte de la merguez, du chorizo ou de la brochette que j'avais mangé.
Mais hier soir j'ai fait des pana cotta avec du coulis de framboise que j'avais fait moi-même..........et bin j'ai passé une nuit d'horreur.
Mal à l'estomac, ventre très gonflé, très tendu, j'avais l'impression d'avoir bouffer un boeuf avec les cornes et les sabots bordel tellement j'avais mal.
A 1h du matin je n'ai plus supporté la douleur, c'était intenable, du coup j'ai pris un acupan. Ca m'a soulagé assez pour arriver à somnoler un peu.
Mais du coup ce matin j'ai fait le lien entre vendredi soir la gâteau à la framboise (j'ai mangé l'équivalent de 2 framboise on va dire, vraiment un petit bout de gâteau) et hier soir mon coulis sur la pana cotta (donc bien plus de 2 framboises).
C'est bien la framboise que je ne pourrais plus manger, ça me fait la même chose qu'avec les bananes, avocats, melon, châtaignes, kiwi, ananas......je ne les digère pas. Je souffre pendant des heures si j'en prends ne serait-ce qu'une miette.
C'est en gros une allergie comme m'a expliqué mon allergologue. Pas de réaction allergique comme des plaques ou de la gratouille, mais une incapacité totale de les digérer.
Tous ces aliments ont une protéine de latex en commun, c'est à ça que je réagis en fait.