oui ben justement, je dois écouler une courgette de 2kg.....
et j'aime pas la soupe de courgette, par contre..... (trop fade). MAis elle est dure comme une branche, je sais pas quoi en faire (ma courgette, hein, pas....... )
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Si c'est une branche, garde là comme bûche pour la cheminée ...
Sinon, je les fais parfois cuire au micro-ondes : coupées en morceaux (à la hache dans ton cas ?) dans un plat, du film micro-ondes ou un couvercle pendant 15 à 20 minutes ... après, je retire le jus, je mélange les morceaux avec de l'œuf battu, des épices et du râpé, puis je fais gratiner. On peut ajouter par exemple du jambon en morceaux.
Jessy
" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon
il y a pas mal d'aliments qui se conservent très longtemps, les dates de consommation sont plus une histoire commerciale que sanitaire (sauf pour les viandes et poissons et qq autres produits frais)
le miel par exemple n'a pas de date, des archéologues ont trouvé des jarres pleines de miel qui avaient des centaines d'années, et toujours bon.
Moitié de Nîmois-ni-toi
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
Biquette a écrit :Salade de tomates (du jardin ! ), côte de porc et je sais pas quoi avec encore ( ) ce midi
on a eu le même repas à midi
C'est trop bon la salade de tomates DU JARDIN
On les a mangées avec des côtes de porc au BBQ et du taboulé.
Ce soir.... c'est haricots verts, patates et saucisses de Morteau.... histoire de s'habituer
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Vu que je ne peux pas faire de courses avant ce soir et que j'ai quasi plus rien et 6 gosses à table ce midi, ce sera , pâtes au beurre, purée de carottes et nuggets
Ce soir, je fais des croque-monsieur, en parallèle, je prépare une tarte au potimarron pour demain, cette recette :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Cemnosa Epolas a écrit :ce soir c'est rôti de bœuf avec sauce au vin et frites.
pour la sauce je vais faire celle-ci :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
pour une fois que je suis une recette à la lettre, j'ai été déçue.
la sauce trop sucrée et il manquait un je ne sais quoi comme des échalotes et du coulis de tomate.
Smum a écrit :Ma brioche pour demain
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
j'espère qu'elle sera aussi bonne que belle
Moitié de Nîmois-ni-toi
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
J'ai fait du chou vert (enfin réchauffer, je l'avais préparé et congelé y a 2 ou 3 jours je ne sais plus), j'ai fait rôtir les PdT à côté, avec les saucisses fumées et j'ai rajouté des viennoises par dessus 15 min avant de manger, c'est délicieux
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
pour une fois que je suis une recette à la lettre, j'ai été déçue.
la sauce trop sucrée et il manquait un je ne sais quoi comme des échalotes et du coulis de tomate.
Ah mince !
Tu essayeras à nouveau quand même ?