Tu as fait des mouvements particuliers qui t'ont fait ça ?
C'est pile poil sur la colonne vertébrale ou sur un muscle ?
Si c'est sur un muscle de la pommade et une balle de tennis ça le fait très bien.
Sinon tu peux te faire masser par quelqu'un que tu connais bien, ça marche aussi
Sinon j'ai eu aussi ça. Je n'avais pas fait de mouvements particuliers. J'avais des soucis à l'époque et ça a disparu avec eux...
Tu as fait des mouvements particuliers qui t'ont fait ça ?
C'est pile poil sur la colonne vertébrale ou sur un muscle ?
Si c'est sur un muscle de la pommade et une balle de tennis ça le fait très bien.
Sinon tu peux te faire masser par quelqu'un que tu connais bien, ça marche aussi
Sinon j'ai eu aussi ça. Je n'avais pas fait de mouvements particuliers. J'avais des soucis à l'époque et ça a disparu avec eux...
Yo Steph
Oui je crois qu'au départ j'ai porté une charge trop lourde et dans une mauvaise position
C'est musculaire, au niveau de l'omoplate droit.
Ouais pas con pour la pommade, je ne l'ai pas fait, mais il faudrait que je me renseigne.
Je suis un putain de solitaire et ne vois pas qui pourrait me masser... il faudrait peut-être que je rencontre une belle femme et qu'elle marche sur mon dos Mais en attendant, je fais des automassages
Oui, ça se fait le massage de cette façon. Ils le font en Thaïlande et d'autres pays asiatiques je crois.
Mais oui si tu connais une belle femme qui voudrait bien...
Ça doit être une contracture à mon avis. En décontractant le muscle peu à peu avec les massages ça devrait le faire.
Il y a la baume Kamol au camphre qui marche plutôt pas mal. Sinon la baume du Tigre que tu devrais facilement trouver en pharmacie.
Bon bah du coup j'ai acheté du baume du tigre rouge et je viens d'en mettre... ça chauffe bien et en plus j'aime bien l'odeur. J'espère que ça va pouvoir m'aider à ne plus avoir mal et à reprendre le sport tranquillement.
Demogorgon a écrit : ↑03 juin 2025, 22:57
Baume du tigre, c'est très placebo hein ...
Ca soulage par l'effet chaud ou froid mais en aucun cas, c'est conseillé pour des douleurs chroniques et
je confirme ce que dit demogorgon, le baume du tigre c'est pas top (et pourtant ici on l'a utilisé des années), et en pls la compo est bien plus pourrie que ce qu'on imagine
une bonne huile camphrée c'est tout simple et efficace
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
j'avais regardé un reportage sur le baume du tigre. C'est vrai qu'il a une image de produit centenaire, naturel et efficace. Ca l'a peut être été, mais actuellement c'est fait bien chimiquement. Le reportage présentait des alternatives françaises et naturelles, mais je ne me souviens pas des noms.
Je n'utilise plus de baume du tigre, mais on en a encore au moins 2 pots et le wooki aime ce produit.... quand on les aura terminé, je demanderai les alternatives à la pharmacie
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O a écrit : ↑04 juin 2025, 10:55
j'avais regardé un reportage sur le baume du tigre. C'est vrai qu'il a une image de produit centenaire, naturel et efficace. Ca l'a peut être été, mais actuellement c'est fait bien chimiquement. Le reportage présentait des alternatives françaises et naturelles, mais je ne me souviens pas des noms.
Je n'utilise plus de baume du tigre, mais on en a encore au moins 2 pots et le wooki aime ce produit.... quand on les aura terminé, je demanderai les alternatives à la pharmacie
Je suis sûr qu'en cherchant bien sûr le net @Mad'O que l'on peut trouver des remèdes de grand-mère à faire soi-même en cherchant des plantes dans la nature... À creuser peut-être
Ouais moi aussi je vais utiliser le pot que j'ai acheté hier, 12 balles le pot, je ne vais pas le jeter
Mais c'est bon à savoir, du coup je n'en rachèterai pas.
Ray-J a écrit : ↑04 juin 2025, 10:59
Ouais moi aussi je vais utiliser le pot que j'ai acheté hier, 12 balles le pot, je ne vais pas le jeter
Mais c'est bon à savoir, du coup je n'en rachèterai pas.
Le pot a été sûrement fait à partir d'un vrai tigre... À ce prix-là
Steph a écrit : ↑04 juin 2025, 10:59
Je suis sûr qu'en cherchant bien sûr le net @Mad'O que l'on peut trouver des remèdes de grand-mère à faire soi-même en cherchant des plantes dans la nature... À creuser peut-être
oui oui, d'ailleurs je fais des baumes pour ma mère pour ses rhumatismes et autres petits bobos. Ca marche, mais ça prend du temps.
J'en profite pour mettre un remède maison tout simple, comme on en parlait justement. Copié sur une page Facebook.
Le secret du romarin : quand vos pieds plongent dans un bain d’herbes et de bien-être
Savez-vous ce qu’il se passe lorsque vous immergez vos pieds dans une infusion de romarin ?
Ce n’est pas qu’un simple moment de détente… c’est une rencontre entre la nature et votre corps, un rituel ancien aux bienfaits insoupçonnés.
Car le romarin, bien plus qu’une herbe culinaire, est un trésor végétal aux vertus médicinales puissantes. Depuis l’Antiquité, il soigne, purifie, soulage.
Voici ce qu’un simple bain de pieds au romarin peut faire pour vous :
1. Un antifongique et antibactérien naturel
Grâce à ses composés actifs – l’acide carnosique et l’acide rosmarinique – le romarin combat efficacement les champignons responsables du pied d’athlète ou des mycoses des ongles, tout en freinant la prolifération des bactéries cutanées.
Des études publiées dans Phytotherapy Research confirment ces propriétés antimicrobiennes étonnantes.
2. Un coup de fouet pour la circulation sanguine
Un bain tiède au romarin réveille les capillaires engourdis, soulage les pieds froids, diminue les gonflements et chasse la fatigue accumulée.
Astuce : ajoutez une poignée de sel marin ou de sel d’Epsom pour accentuer cet effet tonique.
3. Un soulagement en douceur des douleurs musculaires et articulaires
Anti-inflammatoire naturel, le romarin apaise les douleurs plantaires, les crampes, la raideur des chevilles.
Après une longue journée debout, c’est un réconfort presque miraculeux.
4. Une caresse pour le système nerveux
Son parfum boisé et vivifiant agit comme un baume invisible. Il diminue le taux de cortisol – l’hormone du stress – et installe en vous une paix subtile. Un rituel idéal avant le coucher, pour glisser vers le sommeil l’âme légère.
5. Un déodorant végétal, efficace et rafraîchissant
Ses propriétés antimicrobiennes éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs, laissant vos pieds propres, sains, et délicatement parfumés.
---
Comment préparer ce bain bienfaisant ?
2 cuillères à soupe de romarin séché (ou quelques brins frais)
1 litre d’eau chaude
Laissez infuser 10 à 15 minutes, puis attendez que l’eau refroidisse : le bain se fait à l’eau froide, pour stimuler la circulation par la contraction naturelle des veines.
Ajoutez une pincée de sel marin pour purifier aussi votre énergie.
---
Un geste simple, presque ancestral… mais chargé de vertus.
Plongez vos pieds, fermez les yeux. Laissez le romarin faire son œuvre.
Ray-J a écrit : ↑04 juin 2025, 06:34
Ah bon ?! Tu me conseilles quoi toi ?
Baume St Bernard, déjà un peu plus sérieux.
Mais si tu as une contracture, repos + massage + jambe à la verticale pour le retour veineux.
Ca devrait disparaitre en 1 semaine et tu reprends tranquille.
Demogorgon a écrit : ↑04 juin 2025, 22:05
Baume St Bernard, déjà un peu plus sérieux.
Mais si tu as une contracture, repos + massage + jambe à la verticale pour le retour veineux.
Ca devrait disparaitre en 1 semaine et tu reprends tranquille.
Ok merci pour les conseils Par contre c'est dans le dos que j'ai mal, pas à la jambe.
2 semaines sans footing, et 2 semaines et demi sans muscu Du coup, ce matin j'ai tenté une petite sortie... J'ai couru la distance que je cours habituellement, par contre, je n'ai pas fait les sprints que je fais d'habitude en fin de séance. Pour l'instant, je n'ai pas plus mal au dos que ces derniers jours... mais je pense que c'est encore chaud et que je m'en rendrai vraiment compte en fin de journée ou demain au réveil. Si c'est bon, je referai une sortie dans la semaine. Après ça serait bien que je reprenne la muscu aussi. Par contre, pour reprendre en douceur je reprendrai avec des poids un peu plus légers que ceux que j'utilise habituellement. J'espère vraiment que je vais pouvoir reprendre là où je m'étais arrêté !
@Ray-J Ce sont des exercices basés sur le principe de la circulation de l'énergie dans le corps. On effectue des mouvements lents et répétés.
Quand tu vois le "cliché" des asiatiques dans un parc qui font tous les mêmes mouvements, c'est ça
J'ai trouvé une petite séance en vidéo qui m'a l'air simple (parce que les gestes, comme le yoga, deviennent vite très complexes), j'essaye ce matin en complément de ma séance de sport.
Bon, y'a des chances que, comme le yoga, ça me fasse vite super ch**er
Etant donné que les douleurs que je ressens dans le dos ne se sont pas aggravées après mon footing de samedi (à vrai dire ça c'est même plutôt amélioré) j'ai refais une sortie ce matin... je pense que c'est bon, et que je peux reprendre en douceur maintenant. Par contre, j'appréhende un peu de reprendre la muscu parce que je pense que mes douleurs au dos viennent de là... Mais bon, il faut vraiment que je reprenne, pas envie de perdre tous les bénéfices après tous les efforts que j'ai fait et l'argent que j'ai investi dans le matériel.
Malgré ces petits désagréments, je suis vraiment très content d'avoir repris le sport, et je suis plutôt fier de moi de rester motivé comme ça dans la longueur. lorsque j'étais plus jeune, je faisais du vélo (BMX), du foot, du basket, et parfois un peu de footing, mais je n'avais jamais fait ça d'une manière aussi sérieuse et qui dure dans le temps. Et quand je vois les résultats - tant physiques que psychologiques - ça me motive encore plus pour continuer. J'espère vraiment garder cette motivation et ce sérieux, voir même plus encore !
Mad'O a écrit : ↑10 juin 2025, 10:29
@Ray-J Ce sont des exercices basés sur le principe de la circulation de l'énergie dans le corps. On effectue des mouvements lents et répétés.
Quand tu vois le "cliché" des asiatiques dans un parc qui font tous les mêmes mouvements, c'est ça
J'ai trouvé une petite séance en vidéo qui m'a l'air simple (parce que les gestes, comme le yoga, deviennent vite très complexes), j'essaye ce matin en complément de ma séance de sport.
Bon, y'a des chances que, comme le yoga, ça me fasse vite super ch**er
Cool
Bah j'espère que ça te sera bénéfique et que ça te fera pas chier du coup
Mad'O a écrit : ↑07 juin 2025, 10:57
J'ai envie de me mettre au tai chii
Les choses calmes comme le taî chi et le yoga sont très bonnes quand c'est en complément d'un autre sport.
Mon ancien prof de karaté fait du yoga en complément.
Ça lui apporte du calme et de l'équilibre. Et tant mieux parce qu'il a un tempérament vraiment très speed.
@Ray-J si tu as mal en faisant de la muscu, c'est peut être que ton placement n'est pas bon ? ou que tu respires "mal" (= genre inspirer au lieu d'expirer sur la phase de mouvement) ? Comme je ne fais que des exercices de muscu seule à la maison, je regarde beaucoup de vidéos sur le placement, parce qu'un mouvement mal placé ça fait plus de mal que de bien....
@Steph oui en effet c'est sensé calmer le mental, l'aligner avec une énergie positive....
bon ben j'ai tenté c'est plutôt chiant mais j'avoue que ça fait un bien global très intéressant (comme le yoga, quoi...)
Mad'O a écrit : ↑10 juin 2025, 11:49
@Ray-J si tu as mal en faisant de la muscu, c'est peut être que ton placement n'est pas bon ? ou que tu respires "mal" (= genre inspirer au lieu d'expirer sur la phase de mouvement) ? Comme je ne fais que des exercices de muscu seule à la maison, je regarde beaucoup de vidéos sur le placement, parce qu'un mouvement mal placé ça fait plus de mal que de bien....
Je pense que je me suis fait mal au dos en portant des charges trop lourdes et dans une mauvaise position. Je m'en doutais, mais j'ai quand même voulu forcer
Oui, j'ai moi aussi regardé pas mal de vidéos avant de m'y mettre sérieusement (notamment celles de Nassim Sahili, car il a une grande expérience et est justement à la recherche des "mouvements parfaits") et je pense que mes placements ne sont pas trop mal (d'autant plus que j'ai un banc de muscu), juste il ne faut pas que je force de trop.
bon ben j'ai tenté c'est plutôt chiant mais j'avoue que ça fait un bien global très intéressant (comme le yoga, quoi...)
@Steph oui en effet c'est sensé calmer le mental, l'aligner avec une énergie positive....
Oui, si tu ne le fais pas associé à un autre sport, c'est chiant
3 semaines jour pour jour que je n'avais pas fait de muscu... putain que ça fait du bien ! J'espère que ça va aller, que cette petite pause m'aura fait le plus grand bien, et que je vais pouvoir reprendre tranquillement !