être là pour ton ami est important, même si tu ne peux rien faire de plus

Condoléances Biquette.... décidemment c'est une série noire.....
Ben écoute j'ai faitdes conneries dont je me vanterais pas. Mais quand j'ai voulu m'en sortir de la merde,et ma mère étant toute seule du coup, j'ai retroussé mes manches et j'ai bossé. Perso, je trouve que les jeunes sont plus souvent des moutons, des consommateurs, et des fainéants que les anciennes générations.LeekLeek a écrit : ↑29 décembre 2020, 17:07 Je sais @Mikadoc ...je plussoie aussi le fait que ce soit des petits cons...mais je me souviens que nous en étions aussi...et nos parents avant nous..
J ai bossé aussi...toujours...mais j ai aussi planté des trucs sur de coup de tête...
Moi aussi au taf mes CDD me sidérent hein...et je te passe mon avis sur certains talent d ecriture en rap...
mais il y a aussi de super trucs chez les jeunes..pour lesquels les vieux que nous sommes devrions parfois balayer devant nos portes..
Puis je pense au juste milieu...mon fils peut etre un vrai geek...et malgre son fort potentiel ...il force pas le talent....mais il peut aussi lire...faire du sport. A plein de copains....et pourtant je passe mon temps a dire qu il en fout pas une... je me dis a l écrire... si il est faignassou...j ai aussi le jugement parfois hâtif.
Tout le monde n'est pas à ranger dans la même catégorie... mais c'est hélas un constat que je voie dans mon boulot et dans la vie privé.amazone a écrit : ↑29 décembre 2020, 19:03
Je me permet d'intervenir en tant que jeune. Etudes, diplomes universitaires et pourtant pas de boulot malgré que je cherche partout (je postule même a des boulots dit "ingrats" hein et quand j'irai mieux je suis même prête a me tuer au travail 10 h par jour a faire des livraisons à vélo mais même pas sûre que j'aurai le minimum avec ça...). J'ai accepté des stages non payés à 100% pendant près de 2 ans et quand je peux je fais des heures au noir qui me permettent pas du tout de m'en sortir mais je crache pas sur 10 balles.Je trouve vachement dur de juger toute une generation moi les jeunes et pardois moins jeunes que je connais qui n'ont ni fric ni boulot ce n'est pas par choix et ce sont les 1er à mal voire très mal vivre la situation. On vit dans une période dure y avait déjà la crise de l'emploi avant mais là avec le covid c'est encore bien pire. Plus rien aujourd'hui ne garantit un boulot ni la sécurité de l'emploi.
Certains parlent de generations sacrifiées...