Oh ben vu la dose je dirais 1 kiloMad'O a écrit :faut en manger combien pour être ivre ?
ici ce soir c'est côtelettes d'agneau et spaetzles

Ce soir le reste de raclette chez nous
Oh ben vu la dose je dirais 1 kiloMad'O a écrit :faut en manger combien pour être ivre ?
ici ce soir c'est côtelettes d'agneau et spaetzles
Ten a écrit :pas mal
![]()
ce soir je fais un risotto au poulet pour les gosses et nous on se fait des pommes de terre en robe des champs au barbecue ainsi qu'un fromage Mont d'or avec du vin blanc dans l'alu au barbecue![]()
on va se tremper la patate dans le fromage fondu
J'avais gouté à une fondue mais dans le caquelon c'était du vin rouge , chez Bikette c'était super bonTen a écrit :Changement de programme malheureusement, vu le déluge dehors j'irai faire les courses demain.
Du coup je vais faire des paupiettes de veau et du riz complet.......me faudra qq carottes, donc j'irai au primeur à 100m de chez moi
Ça sera pour demain la fondue bourguignonne et comme dit smumtout le monde adore ça à la maison
OuiTen a écrit :du vin rouge à la place de l'huile ?
Oui Ten, tu prends du vin rouge, nous on prend du bourgogne "passetougrain" ou un truc comme ça, pas trop cher quoi, pour ce que c'est faire !Ten a écrit :ah bin j'essaierai pour voir![]()
Je demande d'abord des précisions à bikette, comme : faut que le vin bout ?
Biquette a écrit : Oui Ten, tu prends du vin rouge, nous on prend du bourgogne "passetougrain" ou un truc comme ça, pas trop cher quoi, pour ce que c'est faire !
Conseil : prendre 2 bouteilles parce qu'en bouillant, le vin s'évapore, vous serez dans doute obligés de compléter au milieu du repas comme ça au cas où, t'es tranquille et détendue
Dans le poêlon, tu mets donc ton vin, un gros oignon juste épluché tel quel, une gousse d'ail un peu écrasée(si tu aimes), des herbes de provences, un peu de sel et du poivre.
Tu fais mariner tout ça 1/2h-1h et ensuite hop, comme avec une à l'huile, tu fais chauffer, le vin doit bouillir pour que la viande cuise, nous on prend du poulet aussi, pour changer.
Comme dit SMum, la viande est très tendre, onctueuse, pas lourde du tout parce que pas imbibée d'huile, et elle ne sent pas le vin, mais les herbes et tout ce que tu as mis dans la poêlon !
Franchement, c'est très bon, bien plus digeste aussi !
Des fois ça me vient comme çàAshanee/Chance a écrit :pour quelqu' un qui n avait pas d idee dit voir![]()