pour le brevet des collèges je ne savais pas, à mon époque on était encore loin de parler de le mettre en contrôle continu.
et je ne me souviens pas pour me petits frères

Ça doit faire 4 ans je crois Yuna.Yuna a écrit :tiens c'est marrant on a parlé de cette fameuse bourse cet aprèm...
c'est nouveau ce truc ?
elle me sort des horaires, je la regarde, le jui tends la feuille, je lui dis c'est écrit 2012 heinBiquette a écrit :![]()
Euh.. ils comptent s'affoler un jour ou pas ?
On ne risque pas de boycotter le mercredi ici vu qu'ils ont court le samediBiquette a écrit :Les assoces de parents d'élève veulent boycotter le mercredi 10 chez nous, c'est partout pareil ou c'est que chez nous ?
Pour connaitre tous les horaires de toutes les écoles.... C'est par làSmum a écrit :ben pas chez nous.
Par contre on ne sait toujours pas les horaires de cours, et je suis allée à la mairie ce matin , ils ont même pas les horaires des bus
Oui j'y suis déjà allée sauf que c'est pas les bonsSensations a écrit :
On ne risque pas de boycotter le mercredi ici vu qu'ils ont court le samedi![]()
Pour connaitre tous les horaires de toutes les écoles.... C'est par là
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]#!/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu descend un peu la page et tu as un encadré "les horaires de l'école de votre enfant".
Comment font les enfants de parents séparés alors ?Sensations a écrit :
On ne risque pas de boycotter le mercredi ici vu qu'ils ont court le samedi![]()
Oui tu l'avais dit pour le maireSensations a écrit :Les parents n'avaient qu'à ne pas divorcer(réponse de l'ancien maire de Verdun qui voulait mettre le samedi aussi)...
Plus sérieusement, il va juste y avoir un taux d'absentéisme énorme le samedi...
La plupart des gens (que je connais) emmène son enfant chez l'autre parent le vendredi soir après l'école, moi y compris.Ours a écrit :Il suffit qu'un parent pose le môme à l'école et l'autre le récupère ...
Je te le souhaite en tout casSensations a écrit :On verra bien Bikette
C'est problématique oui mais ça va finir par embêter davantage l'enfant que les parents ... Rattraper les leçons et les devoirs sans avoir le cours, ça gêne l'apprentissage ...Biquette a écrit : La plupart des gens (que je connais) emmène son enfant chez l'autre parent le vendredi soir après l'école, moi y compris.
Pour mon cas perso, si l'école avait choisi le samedi, mon fils n'aurait soit quasi pas vu son père, y a la route à faire, soit il aurait manqué cette matinée 1 fois tous les 15 jours
Oui et non Ours... mes enfants ont connu l'école le samedi y'a quelques années. En fait les absents ne rattrapaient rien. Parce que vu le taux d'absentéisme, les profs n’avançaient pas dans le programme, il se contentaient de faire des révisions, "garderie" comme ils disaient...Ours a écrit :
C'est problématique oui mais ça va finir par embêter davantage l'enfant que les parents ... Rattraper les leçons et les devoirs sans avoir le cours, ça gêne l'apprentissage ...