Le coin des séparés qui trainent des boulets.

La vie au jour le jour tout simplement.
Callie

Re: Le coin des séparés qui trainent des boulets.

Message par Callie »

oh putain bikette :ouch:

et si tu essayais de parler de ta crainte des vacances du chevreau chez son père, à la personne qui prendra ta déposition? il y a peut-être un moyen soit d'éviter, soit au moins de surveiller ça de plus près?
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Dpolar a écrit :je crois que y a une difference entre posé une main courante en gendramerie et a la police.
c'est quoi la différence ?
Biquette
Administrateur
A remercié : 3575 times
A été remercié : 4650 times

Message par Biquette »

Yuna a écrit :et n'y a-t-il pas une manière de faire ou dire.. enfin lui faire comprendre que tu ne ne veux pas qu'il revienne avec des bleus... en disant que tu trouves étonnant qu'il revienne toujours de chez lui avec des bleus...

bon je dois avouer que je ne saurais pas comment faire passer le truc sans que l'autre prenne la mouche.. mais disons faire comprendre que tu veilles au grain.. tu vois... :bicho:
Je lui ai dit y a 15 jours au père que je ne voulais plus qu'il cogne le gamin, que ça faisait déjà 2 fois et que s'il recommençait, je ferai ce qu'il faut, il ne se maitrise pas, enfin, il n'yarrive plus.
Et le père fait 1m85 et 90kg, c'est un travailleur manuel, j'te laisse imaginer la largeur des doigts et la grosseur des biceps face au visage et au corps du chevreau qui a 8 ans hein :pfff:
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3820 times
A été remercié : 1395 times

Message par Dpolar »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]_(registre" onclick="window.open(this.href);return false;)

C'est une histoire juridique sa marche aussi.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

apparemment pas de différence entre main courant gendarmerie ou commissariat.. ;)
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Bikette a écrit :
Je lui ai dit y a 15 jours au père que je ne voulais plus qu'il cogne le gamin, que ça faisait déjà 2 fois et que s'il recommençait, je ferai ce qu'il faut, il ne se maitrise pas, enfin, il n'yarrive plus.
Et le père fait 1m85 et 90kg, c'est un travailleur manuel, j'te laisse imaginer la largeur des doigts et la grosseur des biceps face au visage et au corps du chevreau qui a 8 ans hein :pfff:
faut qu'il se soigne là... surtout si comme tu dis il ne se maitrise plus... :pfff:

c'est pas possible de refiler un tel à ton fils pour qu'il vous appelle en cas de blème.. ? :euh:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Callie a écrit :oh putain bikette :ouch:

et si tu essayais de parler de ta crainte des vacances du chevreau chez son père, à la personne qui prendra ta déposition? il y a peut-être un moyen soit d'éviter, soit au moins de surveiller ça de plus près?
Je vais juste poser une main courante en fait, ce n'est pas un dépot de plainte, je ne souhaite pas pour l'instant aller jusque là, mais garder cette "secrète" main courante sous le coude me servira pour le tribunal. Ma mère habite dans le même village que mon ex, au moindre soucis, elle ira chercher le ptit, enfin, elle enverra mon beau-père : 1m80, 104kg !

Je ne peux pas priver mon fils de son père, il ne comprend pas tout ce qui arrive, il sait par contre que papa a le droit le punir, de lui mettre une bonne claque au cul, mais qu'il n'a pas le droit de lui faire des bleus
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Dpolar a écrit :[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

C'est une histoire juridique sa marche aussi.
Je lirai demain matin, merci l'Ours
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Yuna a écrit : faut qu'il se soigne là... surtout si comme tu dis il ne se maitrise plus... :pfff:

c'est pas possible de refiler un tel à ton fils pour qu'il vous appelle en cas de blème.. ? :euh:
Je crois qu'il a "oublié" comment est son fils, comment lui parler toussa et comme le gamin chez eux n'est absolument pas le même que chez nous, le père face à une situation, ne sait plus rien faire d'autre que de taper.
Pour le téléphone, non, c'est pas possible, ça reste un gamin de 8 ans qui ferait le fou avec et le jour où vraiment besoin, il n'aurait plus de crédit ou plus de batterie, c'est 1 mois qu'il part, pas 7 ou 15 jours ;)
Et pour peu que le père lui prenne son tél encore tu sais... :sarcastic:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

mouais... :/ reste plus que ta mère pour débarquer comme ça histoire de voir son petit fils... et surveiller quoi.. ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je vais l'informer de tout ça de toutes façons, qu'elle soit au courant et je vais informer le père que je suis allée faire constater la marque, sans lui parler de la main-courante bien sûr, je pense qu'avec ça il aura déjà une bonne chiassée comme on dit chez moi :jap:

Merci beaucoup à vous, je viendrai mettre un ptit mot ici demain en sortant de la gendarmerie :)
Callie

Message par Callie »

oui, tiens-nous au courant surtout; c'est pas grand-chose mais on est avec toi en pensées :bbrekin:
Invité

Message par Invité »

J'espere qu'il arretera et trouvera le moyen de parler a son fils . On vit dans un monde qui file a 100 a l heure ! On ne prend pas toujours le temps de faire ce qu'il faut et ne sait pas toujours gérer les conflits . Il faut peut etre le rappeller a l 'ordre ( le père) d'une maniere a ce qu'il se ressaisiste .

Une bonne fessée ne fait pas de mal , mais jamais le visage ou ailleurs .
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Callie a écrit :oui, tiens-nous au courant surtout; c'est pas grand-chose mais on est avec toi en pensées :bbrekin:
Merci :aime:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Cokin29 a écrit :J'espere qu'il arretera et trouvera le moyen de parler a son fils . On vit dans un monde qui file a 100 a l heure ! On ne prend pas toujours le temps de faire ce qu'il faut et ne sait pas toujours gérer les conflits . Il faut peut etre le rappeller a l 'ordre ( le père) d'une maniere a ce qu'il se ressaisiste .

Une bonne fessée ne fait pas de mal , mais jamais le visage ou ailleurs .
C'est ce que je lui ai dit plusieurs fois.
J'espère aussi qu'il va se reprendre ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Vais jouer à Angry Birds pour me changer les idées, j'ai mal au ventre avec tout ça ;)

Merci encore à vous :aime:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Je récupère le chevreau ce soir avec une grosse marque sur le bas de la joue, le père nous dit : il a une marque là, je ne sais pas comment il s'est fait ça, je lui ai posé la question, il a pas su me dire

moi : bon, ben ok, ça arrive, il a dû se cogner

Sauf qu'en y regardant de plus prés, c'est la marque d'un doigt, vous savez, ça fait comme une marque de léger suçon.
Aprés questionnement du chevreau dans la voiture, il nous avoue que c'est son père qui lui a mis une baffe parce qu'il n'avait pas répondu à une question et le chevreau d'ajouter, il m'a mis des coups de pieds aussi, aux fesses.

Nous sortons donc de chez le médecin de garde pour faire constater et avoir un certificat médical pour ensuite aller à la gendarmerie demain matin poser une main-courante.

Joyeuse fête des mères non ? :(
Tu as trés bien fait :jap: sachant que c'est pas la premiére fois que ça arrive aussi ...
Mettre une baffe a son fils , ok . Mais de un faut qu'il ait une trés trés bonne raison de le faire ,
2 : pour qu'il reste une marque fallait vraiment vraiment y aller fort
3 : pour qu'il mente , c'est que la raison n'était pas valable
Donc courage ma bikette :vahi: et n'hésite pas a rassurer ton fils et lui expliquer que c'est pas "sa faute"
Supprimé

Message par Supprimé »

Police ou gendarmerie, c'est pareil, c'est juste le nom qui change!
Main courante pour la police / PV de renseignements judiciaires pour la gendarmerie

Aucun des 2 n'est transmis, mais dans le cas d'une plainte, tu peux les ressortir ultérieurement
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:jap: :jap:

Le chevreau se porte bien lui, il a déjà "oublié", il sait pourquoi on a été chez le médecin, on a dit aucune parole méchante envers son père devant lui, par contre, on lui a bien expliqué comme j'ai dit plus haut que "papa a le droit de le punir, de lui mettre une fessée, au pire du pire du pire (parce que parfois, ça part tout seul) papa pouvait lui mettre une petite gifle, mais que là, papa a fait un bleu sur le corps et pire, au visage et que ça papa, il a pas le droit de le faire parce que c'est là loi qui l'interdit.
Il ne l'avait pas bien compris le chevreau au début, une fois bien compris, il a dit : Ben faut aller le dire à la police alors !

Flop et moi on s'est regardé comme deux merlans frits, il nous a séché sur place le gamin !
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit ::jap: :jap:

Le chevreau se porte bien lui, il a déjà "oublié", il sait pourquoi on a été chez le médecin, on a dit aucune parole méchante envers son père devant lui, par contre, on lui a bien expliqué comme j'ai dit plus haut que "papa a le droit de le punir, de lui mettre une fessée, au pire du pire du pire (parce que parfois, ça part tout seul) papa pouvait lui mettre une petite gifle, mais que là, papa a fait un bleu sur le corps et pire, au visage et que ça papa, il a pas le droit de le faire parce que c'est là loi qui l'interdit.
Il ne l'avait pas bien compris le chevreau au début, une fois bien compris, il a dit : Ben faut aller le dire à la police alors !

Flop et moi on s'est regardé comme deux merlans frits, il nous a séché sur place le gamin !
Vous lui avez expliqués comme il fallait :jap: :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Et dire que j'ai eu droit à un sermon par mail pour UNE claque sur une fesse ... :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :Et dire que j'ai eu droit à un sermon par mail pour UNE claque sur une fesse ... :o
C'était drôle au moins :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Juste pour vous montrer, la photo est prise de ce matin :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Message par Supprimé »

[quote="Bikette"]Juste pour vous montrer, la photo est prise de ce matin :

Ah ouais une belle marque de doigt quoi :pfff:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ca date de dimanche matin hein, imagine :pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ca date de dimanche matin hein, imagine :pfff:
Crétin :fou:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

On part à la gendarmerie là, à tout à l'heure
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Main courante déposée :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Main courante déposée :jap:
:jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

:pfff: :pfff: trop visible encore pour un petite clique . . . il a pas du y aller molo !
Surtout que le visage ça marque pas super facilement j'ai l'impression
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Juste pour vous montrer, la photo est prise de ce matin :
Ok, quand on voit ça, y'a clairement un soucis :jap:

Je suis plutot un adepte de la fessée, claque immédiate en cas de soucis avec les enfants :bicho:
ça les remet de suite en place, plutot que de donner une punition par la suite, enfin, c'est mon avis :oups:
et puis de toute façon, c'est plus fort que moi :soupir1:

Donc voila, dans certaines situations, ben y'a rien d'autre d'atteignable que le visage... Je m'explique, ma fille de 13 ans à table me manque de respect, ben vlan, je suis assis en face d'elle, elle prend une bonne gifle illico :o

Mais cela laisse une marque rouge, avec des doigts, et ça disparait dans l'heure :jap:
Et surtout, j'assume auprès de n'importe qui ma réaction :jap:

La, on voit que c'est pas une main à plat qui a tapé, la marque est présente le lendemain... et surtout ton ex t'a menti...
Donc c'est grave, et je comprends ta crainte pour les vacances. Donc soit tu en parles à ta mère, pour surveillance, si elle le peut.
Mais je pense que je ferais vraiment en sorte de prévenir ton ex, que ça dépasse le cadre normal de la punition (surtout pour un tiot de 8 ans) et que tu envisages sérieusement de lui envoyer l'assistante sociale ou un truc comme ça :jap:

Courage Bikette ;)
ClEa8

Message par ClEa8 »

Tagada93 a écrit ::pfff: :pfff: trop visible encore pour un petite clique . . . il a pas du y aller molo !
Surtout que le visage ça marque pas super facilement j'ai l'impression
Jeanjean a écrit :
Ok, quand on voit ça, y'a clairement un soucis :jap:

Je suis plutot un adepte de la fessée, claque immédiate en cas de soucis avec les enfants :bicho:
ça les remet de suite en place, plutot que de donner une punition par la suite, enfin, c'est mon avis :oups:
et puis de toute façon, c'est plus fort que moi :soupir1:

Donc voila, dans certaines situations, ben y'a rien d'autre d'atteignable que le visage... Je m'explique, ma fille de 13 ans à table me manque de respect, ben vlan, je suis assis en face d'elle, elle prend une bonne gifle illico :o

Mais cela laisse une marque rouge, avec des doigts, et ça disparait dans l'heure :jap:
Et surtout, j'assume auprès de n'importe qui ma réaction :jap:

La, on voit que c'est pas une main à plat qui a tapé, la marque est présente le lendemain... et surtout ton ex t'a menti...
Donc c'est grave, et je comprends ta crainte pour les vacances. Donc soit tu en parles à ta mère, pour surveillance, si elle le peut.
Mais je pense que je ferais vraiment en sorte de prévenir ton ex, que ça dépasse le cadre normal de la punition (surtout pour un tiot de 8 ans) et que tu envisages sérieusement de lui envoyer l'assistante sociale ou un truc comme ça :jap:

Courage Bikette ;)
Clair, perso (j'en suis pas fière hein :modo: ) l'autre jour Mathéo m'as fait sortir de mes gonds, je lui ai mis un coup de torchons sur la tête, le coin du tissus a fait le tour et a claquer la joue opposée, il avait une boursouflurre blanche, mais c'est parti en une demi heure. Sur le coup j'en était malade! j'en ai brailler plus que lui :modo:
De là a avoir un bleue comme ça faut y aller quand même, où alors ton pti marque sacrément :ahum:
Remarque moi faudrais pas que la dass passe, on aurait des emmerdes, il a les jambe couvrte de bleu mais là je vous rassure on y est pour rien c'est un casse coup :hornet:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

bah vous allez ptête trouver ça con/exagéré... mais moi dans un cas comme celui-ci, et étant donné que ce n'est pas la première fois, je ferais appel au juge des affaires familiales (en référé si possible) et en aucun cas je ne laisserais mon gamin y aller pendant un mois!

biquette si tu veux en parler à quelqun qui s'y connait, va demander à cleindo, elle a une de ses bonnes amies qui est assitante sociale.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci à vous pour vos posts :jap:

A moi aussi, ça m'est arrivé de lui en coller une sur le visage, comme tu dis, parfois, ça par tout seul, mais je n'y mets pas toute ma force quoi, je me modère dans la mesure du possible.

Et s'il recommence Juju, je porte plainte contre lui et j'appelle le jaf dans la foulée :jap:

Sinon :
Je viens d'appeler mon ex en lui disant que j'avais fait constater la marque par un médecin dimanche soir (65€50 :cry: ), pour lui (mon ex), il a juste mis une claque derrière la tête, pas sur le visage..
J'ai répondu que vu la largeur de ses mains et le petit visage du gamin, il avait dû "déraper", que du coup, il a un bleu maintenant, que je l'avais prévenu de ne plus le frapper sur la tête, qu'il l'a fait quand même. Que maintenant, j'avais un certificat médical et que s'il a le malheur de recommencer, je vais chez les flics déposer plainte.
Il est conscient qu'il a été trop loin, il m'explique qu'il est à bout avec le gamin, j'ai rétorqué que je pouvais comprendre, mais pas excuser.
Il a la trouille, c'était l'effet escompté.

Le voilà bien prévenu maintenant.
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Merci à vous pour vos posts :jap:

A moi aussi, ça m'est arrivé de lui en coller une sur le visage, comme tu dis, parfois, ça par tout seul, mais je n'y mets pas toute ma force quoi, je me modère dans la mesure du possible.

Et s'il recommence Juju, je porte plainte contre lui et j'appelle le jaf dans la foulée :jap:

Sinon :
Je viens d'appeler mon ex en lui disant que j'avais fait constater la marque par un médecin dimanche soir (65€50 :cry: ), pour lui (mon ex), il a juste mis une claque derrière la tête, pas sur le visage..
J'ai répondu que vu la largeur de ses mains et le petit visage du gamin, il avait dû "déraper", que du coup, il a un bleu maintenant, que je l'avais prévenu de ne plus le frapper sur la tête, qu'il l'a fait quand même. Que maintenant, j'avais un certificat médical et que s'il a le malheur de recommencer, je vais chez les flics déposer plainte.
Il est conscient qu'il a été trop loin, il m'explique qu'il est à bout avec le gamin, j'ai rétorqué que je pouvais comprendre, mais pas excuser.
Il a la trouille, c'était l'effet escompté.

Le voilà bien prévenu maintenant.
:jap: tu as bien fait :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
:jap: tu as bien fait :jap:
+1 :jap:
et en plus, cela te permet de justifier que ta mère aille jeter un oeil éventuellement, pour te rassurer ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Oui :jap: :jap:

Merci encore à vous de m'avoir écoutée et conseillée :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour le jaf, enfin, c'est pas qu'on sait pas, mais bon.. :oups:
J'aimerais bien savoir aussi comment trouver un "bon" avocat qui puisse me/nous "défendre" correctement. Est-ce que c'est l'avocat qui se charge de voir avec le jaf et tout ?

Une idée de tarif ? Sur le net, ça fait peur ce que j'ai vu !
Callie

Message par Callie »

Aucune idée, peut-être que Sensation ou Kires auraient + d'infos? :bicho:

ça s'améliore pas on dirait :/
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah vi, pt'être !! Les filles, si vous passez par là... :daikirai:

Bah non, on peut pas dire que ce soit terrible comme ambiance, pour ça que là, comme j'ai pas le ptit dans les pattes de vendredi et jusqu'au 3 Aout ( :modo: ) , je vais en profiter pour faire toutes les démarches ce mois-ci :jap:
Répondre