Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
XjEd9a9

Re: Le Défouloir pour parents

Message par XjEd9a9 »

Mel29440 a écrit :je n'ai pas d'enfants mais la j'en ai vraiment marre de l'attitude de mon pere, defois j'ai envie de lui en foutre une pour qu'il arrete d'etre aussi con
On devrait faire un défouloir à parents :o
Invité

Message par Invité »

carement parce que la j'en aurais a dire des truc sur mon pere parce que defois c'est a la limite que je le tape tellement il est audieux
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Ca a déjà failli nous arriver avec Sinner sauf qu'il s'était contenté de toquer à la porte, mais bon ça nous avait bien refroidi quand même :oust:

Du coup, on a mis une serrure sur la porte de la chambre, on est tranquille :d
J'en ai une de serrure mais je leur ai appris a toquer berdoll :zig:
Supprimé

Message par Supprimé »

Up...

J'adore mes gosses mais là put'ain vivement le 05/09 :fou: :zig:

Alors oui je sais je ne les ai pas eu en juillet bla bla bla , mais là je peux vous garantir qu'ils rattrapent les deux mois avec leurs conneries :zig:
J'en peux plus :cry: Me font connerie sur connerie c'est phénoménal :pfff: si je ne me retenais pas ils auraient la tête au carré :fou:
Tite-libe
Langue Pendue
A remercié : 285 times
A été remercié : 509 times

Message par Tite-libe »

Smum a écrit :Up...

Alors oui je sais je ne les ai pas eu en juillet bla bla bla , mais là je peux vous garantir qu'ils rattrapent les deux mois avec leurs conneries :zig:
J'en peux plus :cry: Me font connerie sur connerie c'est phénoménal :pfff: si je ne me retenais pas ils auraient la tête au carré :fou:

:+1:
Son nom est tentation je suis un ange et toi un démon :diable:
Supprimé

Message par Supprimé »

tite-libe a écrit :

:+1:
:soupir:

J'en ai tellement marre que toutes leurs affaires scolaires sont étiquetées et prêtes déjà dans leurs sacs :d :o
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Smum a écrit :Up...

Je les récupère samedi et vu la conversation que je dois avoir avec mon fils...je pense que tu sais à quel propos... j’angoisse déjà...
Supprimé

Message par Supprimé »

ma-marmotte a écrit :
Je les récupère samedi et vu la conversation que je dois avoir avec mon fils...je pense que tu sais à quel propos... j’angoisse déjà...
Ils ne savent pas?
ma-marmotte

Smum a écrit :
Ils ne savent pas?
ben non puisque c'est au retour qu'il me l'a dit...
Supprimé

Message par Supprimé »

ma-marmotte a écrit :
ben non puisque c'est au retour qu'il me l'a dit...
Arf :/ oui alors je comprends ton stress
ma-marmotte

Smum a écrit :
Arf :/ oui alors je comprends ton stress
:sweat:
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9829 times

Message par Ten »

alors les courses de la rentrée :

une équerre à bout rond,
un grand cahier grand losange et petit cercle 197,7 pages
pochettes transparentes mais qu'on y voit pas à travers ....

et le truc introuvable mais sauvageonne m'a filé une idée révolutionnaire :
pochette transparente avec glissière..........un sac de congélation en somme .........grand format bien entendu !

tu veux le bouffer mon petit carreau grand format dit ? :batte:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Cemnosa Epolas a écrit :alors les courses de la rentrée :

une équerre à bout rond,
un grand cahier grand losange et petit cercle 197,7 pages
pochettes transparentes mais qu'on y voit pas à travers ....

et le truc introuvable mais sauvageonne m'a filé une idée révolutionnaire :
pochette transparente avec glissière..........un sac de congélation en somme .........grand format bien entendu !

tu veux le bouffer mon petit carreau grand format dit ? :batte:
:ptdr:
Punaise tu l'as eu où ta liste? :ptdr:

Edit : tiens vla ta pochette à glissière :d
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Sensations a écrit :
:ptdr:
Punaise tu l'as eu où ta liste? :ptdr:

Edit : tiens vla ta pochette à glissière :d
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais maintenant ce que c'est mon fils m'a expliqué, mais ça reste introuvable dans les grande surface :(

la liste je l'ai un peu modifié histoire de ma calmer les nerfs et me moquer des profs, qui eux se moquent bien de nous à chaque rentrée !!!
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Cemnosa Epolas a écrit :

je sais maintenant ce que c'est mon fils m'a expliqué, mais ça reste introuvable dans les grande surface :(

la liste je l'ai un peu modifié histoire de ma calmer les nerfs et me moquer des profs, qui eux se moquent bien de nous à chaque rentrée !!!
C'est vrai que parfois c'est galère à trouver leurs trucs :modo:
Moi il me manque un "cahier arts plastiques grand format"... Je sais pas si il veut un cahier de cours, ou un cahier de feuilles blanches... enfin bref j'ai laissé tomber, mon fils demandera au prof en début d'année :euh:
Et la clé USB aussi, pour l'art pla... ben il prendra la mienne dont je me sers pas des masses quand il en aura besoin picétout! :o
Ten
Modératrice

Message par Ten »

une clé USB ........ au moins on sait ce que c'est ça :lol:

on reçois début juillet la liste pour la rentrée(unique liste pour toutes les classes), seulement vu que chaque rentrée ils ne savent pas trop quel profs ils vont avoir, bin les fournitures sont souvent changé par le profs à la rentrée...............et là moi j'ai dit non maintenant, nomého c'est pas gratuit les fournitures hein !!!
ils n'ont qu'à être mieux organiser que ça .............et je me fous de leur difficultés, chacun les siennes dans ce bas monde désormais.
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Cemnosa Epolas a écrit :une clé USB ........ au moins on sait ce que c'est ça :lol:

on reçois début juillet la liste pour la rentrée(unique liste pour toutes les classes), seulement vu que chaque rentrée ils ne savent pas trop quel profs ils vont avoir, bin les fournitures sont souvent changé par le profs à la rentrée...............et là moi j'ai dit non maintenant, nomého c'est pas gratuit les fournitures hein !!!
ils n'ont qu'à être mieux organiser que ça .............et je me fous de leur difficultés, chacun les siennes dans ce bas monde désormais.
Oui la clé au moins y'a pas de mystère... mais bon en 6eme, il ferait mieux de leur apprendre les bases de l'art pla que de leur faire faire des retouches de photos je trouve :bicho:
En tout cas moi, vu ce que m'a couté la liste de fournitures du grand, il est clair que je ne changerais rien à la rentrée :d

Edit : j'y ai même rajouté un bled et un Bescherelle pour la maison, parce que vu le niveau des mômes en français maintenant, ben c'est pas du luxe :hornet:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

j'en ai un qui rentre en 6ème aussi, et non pas de clé usb, mais par contre pas de peinture ni pinceau pour l'art plastique.........depuis que mon grand (en 3ème cette année) est rentrée au collèges je pourrais ouvrir un atelier peinture avec tous les tubes de gouache et pinceau que j'ai............et maintenant c'est terminé, enfin ils ont compris que ça servait à rien :lol:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Ha ben moi j'ai non seulement la clé USB, mais j'ai aussi les pinceaux et la gouache :cecyls:

:sweet:
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

pareil on reçoit la liste au mois de juin... une vraie fortune.. des choses qui ne servent absolument pas...
Puis étrangement, quand certains profs ont eu leurs enfants au collège'' la liste c'est nettement allégée..

Ma belle-soeur qui est prof dans ce collège
- Ah oauis quand même c'est un budget !!''
- Ben vi.. moi ça fait déjà trois ans, que je casque.. et encore tu verras, tout ne sert pas !''

Elle a du râler :lol:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Sensations a écrit :Ha ben moi j'ai non seulement la clé USB, mais j'ai aussi les pinceaux et la gouache :cecyls:

:sweet:

j'aurai pu t'en faire un colis :p

manque plus que les cartes du bus, les cahiers anglais et espagnol à acheter en librairie, et les calculatrices de collèges ..........l'an prochain c'est mon dernier qui rentre au collèges.........j'espère que le grand va prendre soin de la calculatrice parce que c'est le petit qui va se la récupérer hein.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Valfa a écrit :pareil on reçoit la liste au mois de juin... une vraie fortune.. des choses qui ne servent absolument pas...
Puis étrangement, quand certains profs ont eu leurs enfants au collège'' la liste c'est nettement allégée..

Ma belle-soeur qui est prof dans ce collège
- Ah oauis quand même c'est un budget !!''
- Ben vi.. moi ça fait déjà trois ans, que je casque.. et encore tu verras, tout ne sert pas !''

Elle a du râler :lol:

:lol: :lol: ils comprennent et sentent bien la facture passé :p
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Vous plaignez pas : vous avez pas encore les bouquins à payer hein... :sweet:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Bloodberry a écrit :Vous plaignez pas : vous avez pas encore les bouquins à payer hein... :sweet:
oh punaise oui .......je me souviens que même avec les bourses aux livres, ça coûtait un bras :sarcastic:

sans compter la galère quand tu trouves pas ceux que tu as besoin :fou:
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Cemnosa Epolas a écrit :
oh punaise oui .......je me souviens que même avec les bourses aux livres, ça coûtait un bras :sarcastic:

sans compter la galère quand tu trouves pas ceux que tu as besoin :fou:
Cette année j'en ai eue pour 150 € et encore parce que j'avais déjà les cinq bouquins d'anglais et d'allemand qu'on garde d'une année sur l'autre... Mais comme tu les gribouilles pour "faciliter" l'apprentissage ils sont pour ainsi dire invendables après quoi...
Surtout si c'est des bouquins d'exos :/

L'école pour tous... Mon cul :sarcastic:
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Bloodberry a écrit :Vous plaignez pas : vous avez pas encore les bouquins à payer hein... :sweet:
ah... ça aussi j'ai eu...

Et la calculette qui fait tout... à 300 €uros... :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi mon fils il est crô bieng :o
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Tonton Zayr a écrit :Moi mon fils il est crô bieng :o
C'est parce qu'il marche pas encore et qu'il te ruine pas encore ton appart en 5 minutes :o
XjEd9b3

Message par XjEd9b3 »

Bloodberry a écrit :
C'est parce qu'il marche pas encore et qu'il te ruine pas encore ton appart en 5 minutes :o

ah s'pour ça !! :lol:

et après tu as l'appartement d'étudiant à payer, la bouffe, le carburant de la voiture, l'assurance de la voiture..
Tu nourris copines et potes...
Invité

Message par Invité »

moi se qui me fait rire maintenan c'est les prof qui demande un grand cahier ou un petit mais quand il est fini il verifie pas si tu a le meme format de cahier et puis qu'est ce que sa change un grand cahier ou un 21 29.7 du moment que les court sont ecris
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Mel29440 a écrit :moi se qui me fait rire maintenan c'est les prof qui demande un grand cahier ou un petit mais quand il est fini il verifie pas si tu a le meme format de cahier et puis qu'est ce que sa change un grand cahier ou un 21 29.7 du moment que les court sont ecris
C'est pour pouvoir coller une feuille :jap:
Invité

Message par Invité »

ouai mais generalement il en donne peut voir pas du tout
Cristou89

Message par Cristou89 »

coucou alors les vacances c'est trop long plus qu'une semaine et demi et il est temps : au centre de loisirs z'ont appris de nouvelles vannes mini maugeo a pété un cable il a 6 ans mais on croirait un pré-ado youpi ! :sweet:
l'autre trouve rien de mieux que faire brailler son frère de plus en plus fort, ras le casque elle en a man-man d'ailleurs quand ils ont besoin de moi je leurs dit j'suis pas ta mère elle est morte à tchernobil :niarf:
la semaine passée j'emmène tout le monde à provins voir les rapaces (ceci étant excellent) ben au final les nains ils font la gueule ben du coup j'ai dit : pas de playmobil et toc
et la cerise c'est la liste de fournitures pour la rentrée pour leur entrée en cp ! : les trucs habituels de la trousse taille crayon, 4 stylos de couleurs, règle, plus : 10 crayons de papiers, 2 pochettes de feutres, 2 pochettes de crayons de couleurs, 2 gommes..........
toutes les fournitures sont à ranger dans une boîte à chaussure au nom de l'enfant et rangée à l'école ! :ahum:
et là je dis et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu la maîtresse elle a des actions chez le marchant? j'en ai eu pour 60€ alors qu'ils savent pas encore lirent ou presque............ :ahum:
Tenro78

Message par Tenro78 »

Cristou89 a écrit :coucou alors les vacances c'est trop long plus qu'une semaine et demi et il est temps : au centre de loisirs z'ont appris de nouvelles vannes mini maugeo a pété un cable il a 6 ans mais on croirait un pré-ado youpi ! :sweet:
l'autre trouve rien de mieux que faire brailler son frère de plus en plus fort, ras le casque elle en a man-man d'ailleurs quand ils ont besoin de moi je leurs dit j'suis pas ta mère elle est morte à tchernobil :niarf:
la semaine passée j'emmène tout le monde à provins voir les rapaces (ceci étant excellent) ben au final les nains ils font la gueule ben du coup j'ai dit : pas de playmobil et toc
et la cerise c'est la liste de fournitures pour la rentrée pour leur entrée en cp ! : les trucs habituels de la trousse taille crayon, 4 stylos de couleurs, règle, plus : 10 crayons de papiers, 2 pochettes de feutres, 2 pochettes de crayons de couleurs, 2 gommes..........
toutes les fournitures sont à ranger dans une boîte à chaussure au nom de l'enfant et rangée à l'école ! :ahum:
et là je dis et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu la maîtresse elle a des actions chez le marchant? j'en ai eu pour 60€ alors qu'ils savent pas encore lirent ou presque............ :ahum:
Je rêve de faire les course de rentrée pour mon hypothétique futur gosse mais la je compatis :o
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Cristou89 a écrit :coucou alors les vacances c'est trop long plus qu'une semaine et demi et il est temps : au centre de loisirs z'ont appris de nouvelles vannes mini maugeo a pété un cable il a 6 ans mais on croirait un pré-ado youpi ! :sweet:
Au niveau de l'école primaire de mes enfants, il y a une maitresse qui fonctionne comme ça. Elle demande plus de fournitures "périssables" que les autres pareil ça va à l'école dans un casier au nom de l'enfant. C'est tout simplement pour éviter que les élèves se retrouvent en cours d'années, sans gomme, colle ou crayons, soit parce qu'ils sont finis, soit parce que c'est cassé, voir même mangé (ma fille était la reine pour grignoter le bout de ses stylos en moins d'une semaine, ce qui les rendait inutilisables :fou: . Les enfants ne disent pas toujours ce qu'ils leur manque, et nous aussi parfois, on oublie de racheter même quand ils le disent :/ .

Par contre, pour les feutres et les crayons de couleur :euh: ça ne s'usent pas si vite normalement :euh:
ma-marmotte

Moi une fois avec ce système mon fils n'avait plus son classeur, alors qu'ils lui et ses camarades avaient dit qu'il était à lui et bien non elle en avait décidé autrement et l'avait donné à un autre enfant...mon fils était rentré à la maison en me disant tu sais maman ben il ne m'a même pas dit merci...je suis allée voir la maîtresse et je lui ai expliqué ma façon de penser à propos du fait que je n'avais pas à fournir les autres enfants et surtout le bel exemple qu'elle donnait en ne faisant même pas appliquer à l'autre enfant une simple règle de politesse...le soir même il avait récupéré son classeur nonmého :o
Cristou89

Message par Cristou89 »

merci les filles pour vos comm. je pense aussi qu'elle a l’intention de fournir les autres (soit disant défavorisés) et là suis pas d'accord eux ils touchent les alocs et surtout l'aloc de rentrée même si c'est pas beaucoup c'est déjà ça
du coup j'ai décidée avec maugeo d'expliquer aux garçons que les feutres et les crayons de couleurs ben c'est dans le cartable tous les jours pis du stocks j'en ai c'est pas le problème mais c'est chez moa!
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Cristou89 a écrit :merci les filles pour vos comm. je pense aussi qu'elle a l’intention de fournir les autres (soit disant défavorisés) et là suis pas d'accord eux ils touchent les alocs et surtout l'aloc de rentrée même si c'est pas beaucoup c'est déjà ça
du coup j'ai décidée avec maugeo d'expliquer aux garçons que les feutres et les crayons de couleurs ben c'est dans le cartable tous les jours pis du stocks j'en ai c'est pas le problème mais c'est chez moa!
Oui mais alors si tu laisses des feutres et des crayons dans un cartable, tu peux être sûre que : les feutres vont fuir et les crayons vont avoir les mines tellement pétées à l’intérieur qu'ils ne seront plus utilisables :jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

A la maternelle déjà ça commence : on nous demande de fournir des mouchoirs pour toute l'année, et le goûter une fois par mois, et comme parhasard, c'est toujours les mêmes qui donnent et les mêmes qui donnent pas.

Mettez sur les affaires de vos gosses leur nom, et vérifiez régulièrement qu'elles ne disparaissent pas. Exigez qu'ils les mettent dans le pupitre, quitte à demander à vérifier souvent, et refusez la communautarisation que pratiquent certains instits.

Le souci au collège ensuite c'est que certains élèves continuent à partager alors que les autres veulent pas! Chez moi ça s'appelle du vol, mais quand on est habitué à se servir sans demander, c'est surtout un souci d'éducation. Les affaires d'un enfant ce sont SES affaires, pas celles de ses copains.
cLEg7

Message par cLEg7 »

Bloodberry a écrit :
Oui mais alors si tu laisses des feutres et des crayons dans un cartable, tu peux être sûre que : les feutres vont fuir et les crayons vont avoir les mines tellement pétées à l’intérieur qu'ils ne seront plus utilisables :jap:

tu leur apprends à bien les ranger dans leur pochette et aucun souci. Tu crois qu'ils font comment au collège??? :jesaispas:

quand à l'excuse bidon de : il faut prévoir un second jeu pour quand ils auront perdu le premier.... Tu rachètes s'ils perdent, en les engueulant d'y faire gaffe. Mais tu ne prévois pas à l'avance, sinon, ils perdent encore plus vite en se disant : c'est pas grave yen a encore.

ce système c'est de la pure connerie question éducation.
Répondre