Des sportifs ? astuces et conseils :)

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 819 times
A été remercié : 1872 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Mad'O »

De mon côté je fais le bilan après 2 ans de sport.

Côté poids ça va, j'ai perdu rapidement (en 6 / 8 mois) les 6kg pris au début de ses 2 années et je n'ai pas repris. Mon poids est revenu à sa norme. Il faut avouer que j'ai la chance d'avoir un corps très stable sur son poids depuis mes 16 ans. J'étais même descendu un peu trop, 52kg, mais c'est pas vraiment utile. Là je suis à 54kg et je suis plus en forme. En plus niveau mensurations ça ne change rien donc aucun intérêt à se forcer à maintenir un poids trop bas.

Côté formes.... bah franchement, c'est le côté négatif à la grande stabilité de mon corps.... j'ai pas pris de "masse" ni développé un culcul "peachy".
Les mensurations ne bougent presque pas. En revanche c'est bien bien ferme :lol: et rien que ça c'est cool :jap:

Bref. Le bilan est super positif quand même. Je suis en forme, je suis plus souple, plus ferme et plus endurante. Avec certains exercices ciblés j'ai amélioré la force de mes chevilles, mollets et genoux, je le vois quand je randonne.

et dernier truc de dingue, j'ai envie de courir.
Mais ça j'ai pas encore fait, car c'est trop cardio et d'après mes prises de sang, c'est pas me faire du bien que de pousser trop le cardio. Ca me fait trop monter le taux de globules blancs apparemment... signe que mon corps n'aime pas être épuisé.
Je me contente de 2km de marche rapide "sur place" avec un bonne zik entrainante, en alternant marche rapide et marche plus lente. C'est la méthode "japonaise", on alterne toutes les 3 minutes.

J'ai attendu d'avoir 50 ans pour me mettre au sport, et une partie de moi regrette un peu de ne pas avoir commencé plus tôt. Mais ce qui est fait est fait, et je n'ai absolument pas l'intention d'arrêter mes entrainements. Je veux bien vieillir, c'est mon goal ultime.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
A remercié : 8654 times
A été remercié : 10339 times

Message par Ten »

J'aimerai trouver la motivation sur la durée comme toi, mais je n'y arrive pas.
Et à chaque fois que je m'y mets j'ai des tendinites qui arrivent et qui m'obligent à arrêter.
La marche c'est la seule activité qui ne me lasse pas et qui me fait le moins de mal niveau tendon (enfin sauf mon tendon d'Achille, mais j'ai peut-être enfin trouvé une solution pour guérir ma fissure, injection PRP).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 819 times
A été remercié : 1872 times

Message par Mad'O »

Ah oui mais si tu as un souci de tendon c'est pas la même histoire ! Evidemment que tu ne peux pas "faire n'importe quoi" et que tu dois être vigilante !

tu as déjà pris rdv pour ces injections ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
A remercié : 8654 times
A été remercié : 10339 times

Message par Ten »

Non faut que je trouve un chirurgien qui le fasse, et pendant 3 mois je vais devoir faire attention, pas de sport (donc pas de marche comme je le fais) juste les gestes du quotidien mais tranquille.
Et là la saison moto recommence, si j'avais eu l'info bien avant j'aurai pu le faire en automne 2025. Je vais chercher un chir et demander à le faire à l'automne prochain.
En attendant je sers les dents.
J'arrête la kiné, ça ne sert clairement à rien.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre