Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Supprimé »

Faites des gosses qui disaient :sweet: :sweet: :sweet:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Flop a écrit :
c'est bizarre en fait, parce que son père à l'air de lui donner une bonne éducation ( enfin on est sur de rien mais bon !! ), d'ailleurs ça l'ennuie pas de faire des remarques quand on le récupère au bout d'un mois !!! Enfin bref, je pense juste que le schtroumph à un comportement complétement différent d'un coté et de l'autre.

on est sûr de rien en effet. Sauf que moi je te parle en connaissance de cause, ayant déjà passé du temps chez eux, pour des soirées, des fêtes, je sais que mon ex ne reprend pas toujours le môme sur des : "je veux ça" alors qu'on vient de lui faire la guerre pour dire s'il te plait, sur des "méchant" quand on lui refuse ce qu'il veut, etc... il en est encore au stade où il trouve ça "mignon" :whistle:

Perso j'trouve pas ça mignon, j'ai juste envie de l'baffer, le ptit clown! :fou:

Chacun sa perception des choses hein?
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4800 times

Message par Biquette »

Osezjosephine a écrit :C'est pas fun, mais c'est rassurant finalement comme diagnostic... Il va manger plus de légumes verts et moins de machins bleus peut être le petit chevreau ? :blabla: :aena:

Mais le pire, c'est qu'il aime ça les légumes hein, il ne rechigne sur aucun légume, il finit son assiette toussa, mais le pb c'est qu'il se retient de faire :bicho:

Enfin, y a du mieux depuis qu'il a les médocs, il ne se retient plus, il a encore un peu mal quand il va a la selle, mais plus de sang ;)

Merci :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
A remercié : 8381 times
A été remercié : 9829 times

Message par Ten »

ils nous font rire aussi :

ce soir mon grand descend un livre à la main, me prouvant qu'il ne lit pas que des bouquins de minots, mais de bons livres.
il est tout nu. (il a bientôt 14 ans et il est très préoccupé par sa puberté tardive et n'ose pas tjs me parler de ses angoisses)

donc je regarde son livre, je lui dit "ok ça va, alors concentres toi mieux sur le texte et tu verras tes fautes d'orthographe s'envoler, ne fais pas de la lecture rapide"
"bon le naturiste, file bouquiner et au lit !!"

lui me dit "non pas naturiste :lol: " en se regardant le service 3 pièces !
du coup j'en profite de le sentir à l'aise pour lui demander :
"alors ça pousse un peu plus les poils ? "
et lui me répond :
"bin non j'ai perdu le seul que j'avais :soupir1: "

vu sa tête on avait l'impression qu'il avait perdu son meilleur ami :ptdr: :ptdr: :ptdr:
il en a rit lui aussi quand je lui expliqué ma vision de la scène, j'étais pétée de rire, ça a été plus fort que moi, heureusement qu'il a de l'humour mon fils ....ouf :oups:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

:lol:

Moi mon numérobis ( 7ans et demi) a déjà des poils (noirs hein... ) sur le pubis :ouch:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Il tient de ton mari :oups:

Le mien aussi, par encore au pubis, mais sur les jambes, c'est hallucinant !!!
cLEg7

Message par cLEg7 »

Le mien tient de moi... il en a plein en bas du dos... :sweet: et il va sur ses 5 ans... :soupir1:
Ten
Modératrice
A remercié : 8381 times
A été remercié : 9829 times

Message par Ten »

ah bin si le mien tire de moi il n'aura pas de poils :lol:

les deux autres ne sont pas poilus non plus ........ils ne doivent pas tirer de papa :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Il tient de ton mari :oups:

Le mien aussi, par encore au pubis, mais sur les jambes, c'est hallucinant !!!
Ah oui ça c'est sur :o tfaçon numérobis c'est le clône de mon mari .... :sweet:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Depuis la rentrée je galère avec mon grand qui est entré en sixième pour lui filer une méthode de travail, une organisation ect...

Je m'arrache les cheveux, ça "crie", ça chouine de son côté, ça proteste, et là, enfin ça porte ses fruits :whistle: Il commence à comprendre, ne traine plus les pieds pour les devoirs, il s'applique, prépare tout correctement, révise, s'avance sur les devoirs et donc, pour sa plus grande fiertè (et la mienne aussi faut bien l'avouer hein!), il a aujourd'hui récolté le fruit de ses efforts, sa première note au collège....

Un 18/20 en histoire :hourra: :cecyls: :hourra: :cecyls:

Pourvu qu'ça dure :hornet:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:bravo: à ton grand, supeeeeeeeerrrrrrrrr :bravo:

Puis aussi, bravo à la persévérance de la maman :d
cLEg7

Message par cLEg7 »

voilà, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer aux parents : vous suivez votre gamin pendant 3/4 mois bien tassés et une fois les bonnes habitudes prises, un rappel à l'ordre de temps en temps en général ça suffit... Mais non, ya toujours des imbéciles pour larguer leurs gosses en 6ème en se disant : ayé, il est grand, j'ai pu rien à faire (texto, une maman l'an dernier : "vous savez, elle est en sixième, elle est autonome, c'est plus à moi de faire ça" sa gamine a fini l'année avec 7 de moyenne et se perdait encore dans son emploi du temps au bout de 3 mois...) en plus ya l'aide aux devoirs donc, encore moins de taf pour moi : résultat? Les gamins savent pas s'organiser, oublient leurs affaires, font leur devoirs en retard et à l'arrache, révisent n'importe comment. Quand je pense qu'y a des parents d'enfants de 6ème qui arrivent à passer 15 jours sans regarder le carnet de leur mome quoi... :pfff:

Merci Sensas de me redonner confiance : ya encore quelques parents qui s'agitent pour que ça marche.
Supprimé

Message par Supprimé »

Pas de problèmes de notre côté pour les devoirs :cecyls: (pour l'instant), ils les font sans rechigner ... Mais l'instit ne se casse pas le cul avec mini-moi, pour lui faire des devoirs particuliers :sweet: (il est en avance et en demande toujours plus, on le freine mais bon ...). Mme Cristou déboule à l'école la semaine prochaine, et va s'expliquer avec elle. Elle nous avait pourtant assurer qu'elle ferait en sorte de le surveiller et de voir pour de temps en temps, qu'il aille en CE1 pour suivre la classe :blabla: . C'est nous qui sommes obligés d'y faire des devoirs avec explications de texte :ahum:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :voilà, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer aux parents : vous suivez votre gamin pendant 3/4 mois bien tassés et une fois les bonnes habitudes prises, un rappel à l'ordre de temps en temps en général ça suffit...
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf sur le de temps en temps :d :d
A moins que tous les jours, voire meme 2 fois par jour, tu considères ça encore comme du "de temps en temps" :lol: :lol:
Je rigole, mais ma fille, qui pourtant à d'énormes facilités, à encore du mal à se mettre au travail toute seule, faut vraiment la "pousser", sinon les devoirs ne seraient pas faits :pfff: :pfff:
Donc, c'est vraiment chiant à la maison, de devoir sévir souvent pour qu'elle s'y mette :pfff:
Je pense que le fait qu'elle ait de telles facilités fait qu'elle s'en fout, parce que meme quand les interros sont surprises, elle nous ramène des notes excellentes
Mais un peu de méthode et de volonté, ça serait bien :modo:

Pour info, en 6ème 18,50 de moyenne sur l'année, en 5ème 17,90 sur l'année et la première note de l'année en 4ème, c'est un 19/20 en anglais
Que lui dire ??? :bicho:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Je vais pas jeter la pierre à l'instit. C'est une fausse idée qu'on a implantée dans l'esprit des gens que faire des choses en particulier avec un élève quand on en a 28 c'était possible. C'est le credo de l'éduc nat ces derniers 15 ans : individualiser, gérer l'hétérogénéité (niveaux dans la classe de 6ème l'an dernier : de 4 de moyenne à 19). Selon nos grands pontes, ça serait facile : il suffit de faire des exercices différents aux enfants de niveau différent et d'adapter leurs contrôles, ainsi que les activité en classe pour que chacun progresse... Mais bien sûr...

Ton instite elle aura du mal à gérer mini-toi, question de simple pratique : quand elle coache mini-toi avec les devoirs, elle peut pas surveiller aussi facilement les autres. Créer une progression pour un gamin qui ne sera pas toujours avec les mêmes élèves, ni forcément avec la même instite, ça sera pas simple non plus.

Je dis pas que ce sera impossible, mais bon, laissez lui le temps, on vient de rentrer là...

Les instites de mon ptit bout aussi vont s'arracher la tête en le voyant arriver : il a pas 5 ans y sait déjà lire et faire ses additions... :bik: Elles vont me haïr je sens.
cLEg7

Message par cLEg7 »

Jeanjean a écrit :
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf sur le de temps en temps :d :d
A moins que tous les jours, voire meme 2 fois par jour, tu considères ça encore comme du "de temps en temps" :lol: :lol:
Je rigole, mais ma fille, qui pourtant à d'énormes facilités, à encore du mal à se mettre au travail toute seule, faut vraiment la "pousser", sinon les devoirs ne seraient pas faits :pfff: :pfff:
Donc, c'est vraiment chiant à la maison, de devoir sévir souvent pour qu'elle s'y mette :pfff:
Je pense que le fait qu'elle ait de telles facilités fait qu'elle s'en fout, parce que meme quand les interros sont surprises, elle nous ramène des notes excellentes
Mais un peu de méthode et de volonté, ça serait bien :modo:

Pour info, en 6ème 18,50 de moyenne sur l'année, en 5ème 17,90 sur l'année et la première note de l'année en 4ème, c'est un 19/20 en anglais
Que lui dire ??? :bicho:

qu'elle sera comme moi : elle sera prof. J'ai jamais fait mes devoirs quand on m'y obligeait pas... Ca m'a pas empêchée d'avoir mon bac avec mention et de faire de bonnes études : ta fille a du potentiel. Mais c'est une feignasse :bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

qu'elle sera comme moi : elle sera prof. J'ai jamais fait mes devoirs quand on m'y obligeait pas... Ca m'a pas empêchée d'avoir mon bac avec mention et de faire de bonnes études : ta fille a du potentiel. Mais c'est une feignasse :bik:
Nan mais je dis ça, je sais de qui elle tient, j'étais aussi pareil :hornet:
Quand j'étais en Math Sup, je passais (beaucoup) moins de temps à réviser que ma femme qui était en BTS :whistle:
Donc je comprends tout à fait.
Mais c'est pas une raison, ma mère me poussait, et je pense que c'était une bonne chose.
Et ma femme, qui était une bosseuse pour réussir, elle, ne comprend pas comment ça peut fonctionner comme ça :d
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ta femme n'a pas de bol.
Et toi, tu vas devoir acheter une brouette, ou un fouet, pour faire avancer ta gamine et tu en a jusqu'au bac, voire après. :jap: Bon courache!
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Ta femme n'a pas de bol.
Et toi, tu vas devoir acheter une brouette, ou un fouet, pour faire avancer ta gamine et tu en a jusqu'au bac, voire après. :jap: Bon courache!
vouais, je le sais bien, qu'on a pas fini de se prendre le chou :modo:
Mais bon, je préfère ça et qu'elle réussisse, plutot qu'elle soit assidue mais que ça marche moins bien :jap:

Surtout que c'est madame qui pousse, moi, j'y arrive moins bien, j'ai moins la conviction que c'est indispensable :lol:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Jeanjean a écrit :
vouais, je le sais bien, qu'on a pas fini de se prendre le chou :modo:
Mais bon, je préfère ça et qu'elle réussisse, plutot qu'elle soit assidue mais que ça marche moins bien :jap:

Surtout que c'est madame qui pousse, moi, j'y arrive moins bien, j'ai moins la conviction que c'est indispensable :lol:
:daikirai: chuis pareille... question d'expérience personnelle... :oups:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Kireseth a écrit :voilà, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer aux parents : vous suivez votre gamin pendant 3/4 mois bien tassés et une fois les bonnes habitudes prises, un rappel à l'ordre de temps en temps en général ça suffit... Mais non, ya toujours des imbéciles pour larguer leurs gosses en 6ème en se disant : ayé, il est grand, j'ai pu rien à faire (texto, une maman l'an dernier : "vous savez, elle est en sixième, elle est autonome, c'est plus à moi de faire ça" sa gamine a fini l'année avec 7 de moyenne et se perdait encore dans son emploi du temps au bout de 3 mois...) en plus ya l'aide aux devoirs donc, encore moins de taf pour moi : résultat? Les gamins savent pas s'organiser, oublient leurs affaires, font leur devoirs en retard et à l'arrache, révisent n'importe comment. Quand je pense qu'y a des parents d'enfants de 6ème qui arrivent à passer 15 jours sans regarder le carnet de leur mome quoi... :pfff:

Merci Sensas de me redonner confiance : ya encore quelques parents qui s'agitent pour que ça marche.
Oui, il parait qu'on est encore une poignée d'irréductibles a le faire :hornet:
J'insiste vraiment beaucoup sur ça avec mon grand parce que je vois beaucoup trop de gamins largués par leurs parents au collège, et qui coulent :(

Du coup comme notre principale nous demande de créer des groupes "d'aide" sur nos heures de perms, avec des petits groupes de gamins, je dois la voir courant de la semaine prochaine pour lui exposer mon projet à moi... M'occuper des 6eme sur tout le premier trimestre, afin de leur filer une méthode de travail : préparation correct du sac, méthodologie pour s'organiser dans les devoirs, comment apprendre une leçon efficacement, ect....
cLEg7

Message par cLEg7 »

c'est le minimum vital. Avant c'était les parents qui faisaient ça : ça faisait partie de l'éducation du gamin.

A présent, moi, j'en arrive à dire à un gamin de 6ème : mouche, toi, non, une narine après l'autre, et n'oublie pas de le faire plutôt que renifler, sinon tu vas vite avoir une laryngite parce que tout coulera dans ta gorge. oui, quand tu es enrhumé, apporter un paquet de mouchoir c'est pas idiot. (à l'école primaire, souvent, les mouchoirs sont globalisés, y en a toujours une boite au fond de la classe. A force de déresponsabiliser les enfants, ils oublient tout... Sans rire hein? Les 6èmes ils me demandent sans arrêt : maitresse, vous avez pas des mouchoirs? De la colle? Des ciseaux?)

J'explique parfois à des mômes pourquoi une bouteille d'eau taille 1L5 dans leur sac c'est PAS une bonne idée...

Je montre aux enfants comment ranger leur sac : non, 150 feuilles doubles c'est PAS nécessaire, une dizaine ça ira pour l'instant. T!u n'as PAS besoin de 2 trousses, une ça suffit, si tu ne la bourres pas de stylos violine ou dorés.

Les parents pensent que s'occuper de leurs enfants c'est leur acheter ce dont ils ont besoin. Faux. Ils n'ont pas besoin de tout ce qu'on leur achète, ils ont besoin qu'on leur apprenne comment se servir au mieux de ce qui est demandé sur la liste.
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Bon... je crois que je suis bonne pour prendre RV avec la CPE du collège de mon fils.... :sweet:

Je viens d'avoir une discussion avec lui, et le fait qu'il rentre parfois grognon et chouinard certains soirs n'est pas a mettre uniquement sur le dos de la fatigue comme je le pensais jusqu'à maintenant :/
En primaire il a fait juste un an dans une école, où il était un peu la tête de turc parce que un an d'avance blablabla... Il avait changé d'établissement pour des questions pratiques et ça allait beaucoup mieux. Malheureusement cette année, il retrouve dans sa classe 3 des anciens qui l'avait pris en grippe à l'époque et ça recommence... Insultes, coups dans la cour, et maintenant qu'ils prennent de l'assurance, même en fin d'heure de cours comme ce soir où le gamin lui balance son sac dans la tronche alors qu'il est penché au niveau de la table et paf le coin de la table dans l'arcade et l'autre môme qui sort de la salle en se marrant...

De plus, il m'apprend qu'un des jeux populaires de la cour et de faire une croix sur le corps d'un gamin et de lui filer des coups de poings a l'endroit indiqué jusqu'à ce que l'agressé dise merci a ses agresseurs...

Je vais pas laisser passer ça :pfff: Même si on risque de galérer puisque un des gamins qui s'en prend a lui a déjà a son actif 4h de colle et qu'il s'en moque comme de sa première chemise :/
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :Bon... je crois que je suis bonne pour prendre RV avec la CPE du collège de mon fils.... :sweet:

Je viens d'avoir une discussion avec lui, et le fait qu'il rentre parfois grognon et chouinard certains soirs n'est pas a mettre uniquement sur le dos de la fatigue comme je le pensais jusqu'à maintenant :/
En primaire il a fait juste un an dans une école, où il était un peu la tête de turc parce que un an d'avance blablabla... Il avait changé d'établissement pour des questions pratiques et ça allait beaucoup mieux. Malheureusement cette année, il retrouve dans sa classe 3 des anciens qui l'avait pris en grippe à l'époque et ça recommence... Insultes, coups dans la cour, et maintenant qu'ils prennent de l'assurance, même en fin d'heure de cours comme ce soir où le gamin lui balance son sac dans la tronche alors qu'il est penché au niveau de la table et paf le coin de la table dans l'arcade et l'autre môme qui sort de la salle en se marrant...

De plus, il m'apprend qu'un des jeux populaires de la cour et de faire une croix sur le corps d'un gamin et de lui filer des coups de poings a l'endroit indiqué jusqu'à ce que l'agressé dise merci a ses agresseurs...

Je vais pas laisser passer ça :pfff: Même si on risque de galérer puisque un des gamins qui s'en prend a lui a déjà a son actif 4h de colle et qu'il s'en moque comme de sa première chemise :/
C'est déjà une chance qu'il t'en ait parlé... A l'époque je voyais même pas l'intérêt d'en parler à mes parents :soupir1:
Malheureusement comme tu dis, souvent les surveillants ne peuvent pas faire grand chose, c'est trop facile pour les autres gamins de passer entre les mailles du filet :bicho:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Irene-se a écrit : C'est déjà une chance qu'il t'en ait parlé... A l'époque je voyais même pas l'intérêt d'en parler à mes parents :soupir1:
Malheureusement comme tu dis, souvent les surveillants ne peuvent pas faire grand chose, c'est trop facile pour les autres gamins de passer entre les mailles du filet :bicho:
Il m'en a parlé parce que j'ai lourdement insisté...
Mais si on peut faire Irene... Ne rien laisser passer à ses mômes, ne pas tolèrer ses jeux dans la cour... Pour les gamins difficiles, il ne faut rien laisser passer, leur montrer qu'on ne les laissera pas faire, que même si ils s'en fichent on sera sur leur dos, appeler les parents, faire des reunions pour ses gamins, voir même des conseils de discipline si ils poussent le bouchon trop loin...

On peut toujours faire, je le sais, c'est mon boulot, c'est éreintant certes, mais nous sommes là pour ça...

EDIT : Et puis montrer à mon gamin que je prends les choses en main et que non il n'est pas seul, c'est déjà beaucoup pour lui...
Dernière modification par FqD0fi6 le 23 septembre 2011, 19:34, modifié 1 fois.
cLEg7

Message par cLEg7 »

C'est surtout que si les parents du môme "tabasseur" font rien, il ne se passera rien... Le gamin, personne n'aura de prise sur lui.

Si ça continue, Sensas, te laisse pas intimider, menace de porter plainte. Les parents du gamin seront obligés de faire quelque chose et le collège aussi : violence répétées c'est un motif d'exclusion ça, il va falloir qu'ils s'en rappellent.

Je connais les directions d'établissement : souvent, il s'agit de ne pas faire de vagues : même si le CPE te soutient, c'est pas dit que le principal suive pour une sanction... Or là, il va vite en falloir une contre ce micro caïd.
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Il m'en a parlé parce que j'ai lourdement insisté...
Mais si on peut faire Irene... Ne rien laisser passer à ses mômes, ne pas tolèrer ses jeux dans la cour... Pour les gamins difficiles, il ne faut rien laisser passer, leur montrer qu'on ne les laissera pas faire, que même si ils s'en fichent on sera sur leur dos, appeler les parents, faire des reunions pour ses gamins, voir même des conseils de discipline si ils poussent le bouchon trop loin...

On peut toujours faire, je le sais, c'est mon boulot, c'est éreintant certes, mais nous sommes là pour ça...
En espérant que les parents soient pas de ceux qui se fichent éperdument des conneries de leurs gamins alors, parce que c'est souvent le cas pour ceux qui fichent le bordel :soupir1:
Toi tu es surveillante, tu arrives vraiment à surveiller les gamins tout le temps ?
Quand j'étais au collège, les surveillants voyaient rien jusqu'à ce qu'un jour il y ait un vrai mouvement de foule dans la cour... Là ils étaient pas contents, le lendemain c'était oublié avec qques heures de colle par ci par là, et ils ont pas cherché plus loin savoir si ça allait hein ? :bicho:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Kireseth a écrit :C'est surtout que si les parents du môme "tabasseur" font rien, il ne se passera rien... Le gamin, personne n'aura de prise sur lui.

Si ça continue, Sensas, te laisse pas intimider, menace de porter plainte. Les parents du gamin seront obligés de faire quelque chose et le collège aussi : violence répétées c'est un motif d'exclusion ça, il va falloir qu'ils s'en rappellent.

Je connais les directions d'établissement : souvent, il s'agit de ne pas faire de vagues : même si le CPE te soutient, c'est pas dit que le principal suive pour une sanction... Or là, il va vite en falloir une contre ce micro caïd.

Je sais bien Tata, la principale qui prend sa retraite cette année dans mon collège laissait tout passer et nous on galérait à gérer derrière, la nouvelle prends les choses en main et nous facilite la vie. C'est beaucoup plus simple avec une équipe soudée et tout le monde qui avance dans le bon sens.

La chance que j'ai, c'est de bosser dans le milieu, de pouvoir en parler avec mon CPE et ma principale avant pour qu'il me dise ce que je peux "exiger" de l'équipe éducative du collège de mon fils légalement...
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
EDIT : Et puis montrer à mon gamin que je prends les choses en main et que non il n'est pas seul, c'est déjà beaucoup pour lui...
J'avais pas vu ça mais je suis bien d'accord avec cet edit :jap:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Irene-se a écrit : En espérant que les parents soient pas de ceux qui se fichent éperdument des conneries de leurs gamins alors, parce que c'est souvent le cas pour ceux qui fichent le bordel :soupir1:
Toi tu es surveillante, tu arrives vraiment à surveiller les gamins tout le temps ?
Quand j'étais au collège, les surveillants voyaient rien jusqu'à ce qu'un jour il y ait un vrai mouvement de foule dans la cour... Là ils étaient pas contents, le lendemain c'était oublié avec qques heures de colle par ci par là, et ils ont pas cherché plus loin savoir si ça allait hein ? :bicho:
Tout voir non c'est impossible, bien sur... Mais on va voir quand on nous signale des choses, on cherche à savoir, on surveille plus étroitement ceux qui sont signalés et connus comme étant les plus durs. Comme je le disait c'est chiant, c'est éreintant, reprendre toujours les mêmes élèves, plusieurs fois par jour, leur répéter toujours la même chose, ramener toujours les mêmes au bureau du CPE...mais jamais je fermerais les yeux, ou j'abandonnerai sous pretexte que pfffff a prés tout, je m'en fiche, parce que ce gamin ne se calmera jamais....
cLEg7

Message par cLEg7 »

C'est un jeu que les gamins pénibles adorent jouer : le chat et la souris...

A leurs âges, pour les éduquer, c'est trop tard. Leurs parents on raté le travail déjà 10 ans avant... :pfff:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Kires tu parles de porter plainte. contre les parents du gamins ET l'école ? :??:
cLEg7

Message par cLEg7 »

ben non, contre les parents du gamin.

En réalité ça n'ira sans doute pas jusque là, surtout si le principal fait son travail, mais il faut faire comprendre aux parents en question que ça peut leur arriver. Soit ils calment leur gamin, soit il y aura des suites.

Chez nous on a eu un cas : 6 gamins de 4ème se sont défoulés sur un mome de 6ème (10 jours d'arrêt du médecin quand même hein?): les parents n'ont aps porté plainte, parce que notre pétasse de principale leur a bourré le mou... C'est ce gamin qui a dû changer d'école, et les 6 s'en sont tirés avec...

oui, 4 jours d'exclusion temporaire...

Si les parents avaient tenu bon, et menacé de porter plainte, et fait le geste d'aller chez les gendarmes, la principale aurait été obligée de faire son taf, et de sévir.

depuis qu'elle est là, plus aucun conseil de discipline. Rien! Plus aucune exclusion de plus de 5 jours. Quasi jamais d'exclusions fermes, juste des exclus inclus... Elle est en plein dans la mouvance à la mode : surtout, pas de vagues. on noie le poisson, on camoufle, on fait beau, pour les chiffres.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

tu portes plainte mais quand tu n'es pas là comment peux-tu prouver que c'est tel gamin.. je doute que les autres enfants parlent.. et les adultes si le principal ne veut pas qu'on fasse de la "pub" pour son bahut peut les dissuader de "témoigner" non ? :euh:
cLEg7

Message par cLEg7 »

sauf que les gendarmes rigolent pas vraiment avec ce genre de choses, ils viennent vite enquêter et la présence des parents n'est pas requise, on est pas aux US... :jap:
Invité

Message par Invité »

Chez nous on a eu un cas : 6 gamins de 4ème se sont défoulés sur un mome de 6ème (10 jours d'arrêt du médecin quand même hein?): les parents n'ont aps porté plainte, parce que notre pétasse de principale leur a bourré le mou... C'est ce gamin qui a dû changer d'école, et les 6 s'en sont tirés avec...

oui, 4 jours d'exclusion temporaire..."

c'est inadmissible ! :fou:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ok c'est bon à savoir.. merci :jap:

edit : tu quotes mal :o
XjEd9a9

Message par XjEd9a9 »

Cemnosa Epolas a écrit : donc je regarde son livre, je lui dit "ok ça va, alors concentres toi mieux sur le texte et tu verras tes fautes d'orthographe s'envoler, ne fais pas de la lecture rapide"
ça par contre, je proteste : c'est faux !
Pour progresser en orthographe, le mieux c'est d'écrire, de trouver des gens intéressés par le contenu de ce que tu écris (et pas juste la forme) pour trouver la force nécessaire de te relire 3 fois pour faire passer la teneur de ce que tu as en envie de faire passer, malgré le travail que ça te coute (pour ma part, relire une dissert ça donne quelque chose du genre : minimum une fois dans le bon sens, une fois dans l'autre et une autre fois pour fignoler dans le bon et je perds régulièrement 4 points de pénalité mais heureusement, je suis un cas à part ce ce côté-là :jap: )

Kireseth a écrit :voilà, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer aux parents : vous suivez votre gamin pendant 3/4 mois bien tassés et une fois les bonnes habitudes prises, un rappel à l'ordre de temps en temps en général ça suffit... Mais non, ya toujours des imbéciles pour larguer leurs gosses en 6ème en se disant : ayé, il est grand, j'ai pu rien à faire (texto, une maman l'an dernier : "vous savez, elle est en sixième, elle est autonome, c'est plus à moi de faire ça" sa gamine a fini l'année avec 7 de moyenne et se perdait encore dans son emploi du temps au bout de 3 mois...) en plus ya l'aide aux devoirs donc, encore moins de taf pour moi : résultat? Les gamins savent pas s'organiser, oublient leurs affaires, font leur devoirs en retard et à l'arrache, révisent n'importe comment. Quand je pense qu'y a des parents d'enfants de 6ème qui arrivent à passer 15 jours sans regarder le carnet de leur mome quoi... :pfff:

Quand j'étais au collège, ma mère ne comprenait rien aux réunions pour-ci, pour-ça, carnet de liaison, mots et tout le bordel administratif (assez ridicule par moment il faut bien le reconnaître), je lui montrais mes notes une fois tous les 36 et je me faisais même régulièrement punir parce que j'oubliais de faire signer mes DS ( :o ), je crois bien qu'elle n'a jamais ouvert mon agenda et ne connaissais pas mon emploie du temps et quand je lui posais des questions pour mes exos je finissais par lui expliquer moi...

Pour autant, je sais qu'elle n'a jamais raté une seule réunion parents-profs (celle où t'attends 5h dans le couloir à faire la queue) c'est donc pas qu'elle en avait rien à foutre mais juste qu'elle était vraiment dépassée par tout le baratins administratif et oui, qu'elle me faisait confiance et que plutôt que de me pousser au cul, elle m'a transmit d'autres valeurs : notamment, de bosser pour moi et pas pour lui faire plaisir...

Mes parents ne m'ont jamais poussés au cul pour que je fasse mes devoirs et pourtant, je m'en sors plutôt bien scolairement parlant :daikirai:

Et puis, il ne faut pas croire tout ce que dise les profs : ma prof de Maths de 4ème voulait me faire passer en CAP parce que je foutais plus rien dans son cours à la fin de l'année (faut dire qu'elle m'avait prise en grippe parce que je suivais pas son cours et que par principe elle me notait sur 14 pour pas me mettre des meilleurs notes que sa fille qu'était dans la classe :sweet: )
Aujourd'hui; je suis en Maths Spé...
Je l'ai revu une fois : je lui ai calmement et poliment mais sûrement fait remarquer à quel point elle avait été impartiale et incompétente et qu'elle l'était sûrement encore au jour d’aujourd’hui et que c'était bien dommage pour toutes ces générations d'élèves sacrifiées mais que bien heureusement qu'il y avait des profs qui avaient la vocation d'enseigner pour contrebalancer dans l'Educ Nat' :whistle:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Elle a été "partiale", pas impartiale :D

Sinon : comme je dis toujours, des cons yen a partout (et surtout chez mes collègues? :hornet: )... Les gosses qui foutent rien dans mon cour, la seule chose qu'ils ont à assumer c'est leurs sales notes. Je suis loin d'être chiante : je fais des cours que la majorité considère comme intéressants (y compris mon dernier inspecteur, y devait être nouveau, il savait pas qu'en général je fais de la merde selon l'institution), j'essaie de coller un peu à l'actu, de pas faire que de la littérature ou des trucs chiants comme des vieux films que personne regarde plus, surtout pas les jeunes allemands, je donne presque jamais de devoirs maison. Par contre, faut pas m'faire chier quoi. Si on m'empêche de faire cours, là, j'me fache.

En tant que prof principale, je demande surtout aux parents de lire le carnet. Ils savent a priori tous lire, sauf certains d'origine étrangère et là, on trouve en général un frère, une soeur, un oncle... les mots que j'y écris sont en langage simple, clair, mais doivent être signés. C'est un minimum, surtout quand ça concerne le fait que leur enfant va rentrer plus tard quoi... Ce qui me troue le cul? des parents qui ne regardent pas le carnet, ne lisent jamais les infos et viennent râler le jour où je garde leur gamin pour une heure de vie de classe une heure plus tard, comme quoi y savaient pas. Bande de glands, faut que je les prévienne par téléphone peut-être? :sweet:
Répondre