Flop a écrit :
c'est bizarre en fait, parce que son père à l'air de lui donner une bonne éducation ( enfin on est sur de rien mais bon !! ), d'ailleurs ça l'ennuie pas de faire des remarques quand on le récupère au bout d'un mois !!! Enfin bref, je pense juste que le schtroumph à un comportement complétement différent d'un coté et de l'autre.
Osezjosephine a écrit :C'est pas fun, mais c'est rassurant finalement comme diagnostic... Il va manger plus de légumes verts et moins de machins bleus peut être le petit chevreau ?![]()
Ah oui ça c'est surBikette a écrit :Il tient de ton mari
Le mien aussi, par encore au pubis, mais sur les jambes, c'est hallucinant !!!
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf sur le de temps en tempsKireseth a écrit :voilà, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer aux parents : vous suivez votre gamin pendant 3/4 mois bien tassés et une fois les bonnes habitudes prises, un rappel à l'ordre de temps en temps en général ça suffit...
Jeanjean a écrit :
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf sur le de temps en temps![]()
![]()
A moins que tous les jours, voire meme 2 fois par jour, tu considères ça encore comme du "de temps en temps"![]()
![]()
Je rigole, mais ma fille, qui pourtant à d'énormes facilités, à encore du mal à se mettre au travail toute seule, faut vraiment la "pousser", sinon les devoirs ne seraient pas faits![]()
![]()
Donc, c'est vraiment chiant à la maison, de devoir sévir souvent pour qu'elle s'y mette![]()
Je pense que le fait qu'elle ait de telles facilités fait qu'elle s'en fout, parce que meme quand les interros sont surprises, elle nous ramène des notes excellentes
Mais un peu de méthode et de volonté, ça serait bien![]()
Pour info, en 6ème 18,50 de moyenne sur l'année, en 5ème 17,90 sur l'année et la première note de l'année en 4ème, c'est un 19/20 en anglais
Que lui dire ???
Nan mais je dis ça, je sais de qui elle tient, j'étais aussi pareilKireseth a écrit :
qu'elle sera comme moi : elle sera prof. J'ai jamais fait mes devoirs quand on m'y obligeait pas... Ca m'a pas empêchée d'avoir mon bac avec mention et de faire de bonnes études : ta fille a du potentiel. Mais c'est une feignasse
vouais, je le sais bien, qu'on a pas fini de se prendre le chouKireseth a écrit :Ta femme n'a pas de bol.
Et toi, tu vas devoir acheter une brouette, ou un fouet, pour faire avancer ta gamine et tu en a jusqu'au bac, voire après.Bon courache!
Jeanjean a écrit :
vouais, je le sais bien, qu'on a pas fini de se prendre le chou![]()
Mais bon, je préfère ça et qu'elle réussisse, plutot qu'elle soit assidue mais que ça marche moins bien![]()
Surtout que c'est madame qui pousse, moi, j'y arrive moins bien, j'ai moins la conviction que c'est indispensable
Oui, il parait qu'on est encore une poignée d'irréductibles a le faireKireseth a écrit :voilà, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer aux parents : vous suivez votre gamin pendant 3/4 mois bien tassés et une fois les bonnes habitudes prises, un rappel à l'ordre de temps en temps en général ça suffit... Mais non, ya toujours des imbéciles pour larguer leurs gosses en 6ème en se disant : ayé, il est grand, j'ai pu rien à faire (texto, une maman l'an dernier : "vous savez, elle est en sixième, elle est autonome, c'est plus à moi de faire ça" sa gamine a fini l'année avec 7 de moyenne et se perdait encore dans son emploi du temps au bout de 3 mois...) en plus ya l'aide aux devoirs donc, encore moins de taf pour moi : résultat? Les gamins savent pas s'organiser, oublient leurs affaires, font leur devoirs en retard et à l'arrache, révisent n'importe comment. Quand je pense qu'y a des parents d'enfants de 6ème qui arrivent à passer 15 jours sans regarder le carnet de leur mome quoi...![]()
Merci Sensas de me redonner confiance : ya encore quelques parents qui s'agitent pour que ça marche.
C'est déjà une chance qu'il t'en ait parlé... A l'époque je voyais même pas l'intérêt d'en parler à mes parentsSensations a écrit :Bon... je crois que je suis bonne pour prendre RV avec la CPE du collège de mon fils....![]()
Je viens d'avoir une discussion avec lui, et le fait qu'il rentre parfois grognon et chouinard certains soirs n'est pas a mettre uniquement sur le dos de la fatigue comme je le pensais jusqu'à maintenant![]()
En primaire il a fait juste un an dans une école, où il était un peu la tête de turc parce que un an d'avance blablabla... Il avait changé d'établissement pour des questions pratiques et ça allait beaucoup mieux. Malheureusement cette année, il retrouve dans sa classe 3 des anciens qui l'avait pris en grippe à l'époque et ça recommence... Insultes, coups dans la cour, et maintenant qu'ils prennent de l'assurance, même en fin d'heure de cours comme ce soir où le gamin lui balance son sac dans la tronche alors qu'il est penché au niveau de la table et paf le coin de la table dans l'arcade et l'autre môme qui sort de la salle en se marrant...
De plus, il m'apprend qu'un des jeux populaires de la cour et de faire une croix sur le corps d'un gamin et de lui filer des coups de poings a l'endroit indiqué jusqu'à ce que l'agressé dise merci a ses agresseurs...
Je vais pas laisser passer çaMême si on risque de galérer puisque un des gamins qui s'en prend a lui a déjà a son actif 4h de colle et qu'il s'en moque comme de sa première chemise
Il m'en a parlé parce que j'ai lourdement insisté...Irene-se a écrit : C'est déjà une chance qu'il t'en ait parlé... A l'époque je voyais même pas l'intérêt d'en parler à mes parents![]()
Malheureusement comme tu dis, souvent les surveillants ne peuvent pas faire grand chose, c'est trop facile pour les autres gamins de passer entre les mailles du filet
En espérant que les parents soient pas de ceux qui se fichent éperdument des conneries de leurs gamins alors, parce que c'est souvent le cas pour ceux qui fichent le bordelSensations a écrit :
Il m'en a parlé parce que j'ai lourdement insisté...
Mais si on peut faire Irene... Ne rien laisser passer à ses mômes, ne pas tolèrer ses jeux dans la cour... Pour les gamins difficiles, il ne faut rien laisser passer, leur montrer qu'on ne les laissera pas faire, que même si ils s'en fichent on sera sur leur dos, appeler les parents, faire des reunions pour ses gamins, voir même des conseils de discipline si ils poussent le bouchon trop loin...
On peut toujours faire, je le sais, c'est mon boulot, c'est éreintant certes, mais nous sommes là pour ça...
Kireseth a écrit :C'est surtout que si les parents du môme "tabasseur" font rien, il ne se passera rien... Le gamin, personne n'aura de prise sur lui.
Si ça continue, Sensas, te laisse pas intimider, menace de porter plainte. Les parents du gamin seront obligés de faire quelque chose et le collège aussi : violence répétées c'est un motif d'exclusion ça, il va falloir qu'ils s'en rappellent.
Je connais les directions d'établissement : souvent, il s'agit de ne pas faire de vagues : même si le CPE te soutient, c'est pas dit que le principal suive pour une sanction... Or là, il va vite en falloir une contre ce micro caïd.
J'avais pas vu ça mais je suis bien d'accord avec cet editSensations a écrit :
EDIT : Et puis montrer à mon gamin que je prends les choses en main et que non il n'est pas seul, c'est déjà beaucoup pour lui...
Tout voir non c'est impossible, bien sur... Mais on va voir quand on nous signale des choses, on cherche à savoir, on surveille plus étroitement ceux qui sont signalés et connus comme étant les plus durs. Comme je le disait c'est chiant, c'est éreintant, reprendre toujours les mêmes élèves, plusieurs fois par jour, leur répéter toujours la même chose, ramener toujours les mêmes au bureau du CPE...mais jamais je fermerais les yeux, ou j'abandonnerai sous pretexte que pfffff a prés tout, je m'en fiche, parce que ce gamin ne se calmera jamais....Irene-se a écrit : En espérant que les parents soient pas de ceux qui se fichent éperdument des conneries de leurs gamins alors, parce que c'est souvent le cas pour ceux qui fichent le bordel![]()
Toi tu es surveillante, tu arrives vraiment à surveiller les gamins tout le temps ?
ça par contre, je proteste : c'est faux !Cemnosa Epolas a écrit : donc je regarde son livre, je lui dit "ok ça va, alors concentres toi mieux sur le texte et tu verras tes fautes d'orthographe s'envoler, ne fais pas de la lecture rapide"
Quand j'étais au collège, ma mère ne comprenait rien aux réunions pour-ci, pour-ça, carnet de liaison, mots et tout le bordel administratif (assez ridicule par moment il faut bien le reconnaître), je lui montrais mes notes une fois tous les 36 et je me faisais même régulièrement punir parce que j'oubliais de faire signer mes DS (Kireseth a écrit :voilà, c'est ce qu'on arrête pas d'expliquer aux parents : vous suivez votre gamin pendant 3/4 mois bien tassés et une fois les bonnes habitudes prises, un rappel à l'ordre de temps en temps en général ça suffit... Mais non, ya toujours des imbéciles pour larguer leurs gosses en 6ème en se disant : ayé, il est grand, j'ai pu rien à faire (texto, une maman l'an dernier : "vous savez, elle est en sixième, elle est autonome, c'est plus à moi de faire ça" sa gamine a fini l'année avec 7 de moyenne et se perdait encore dans son emploi du temps au bout de 3 mois...) en plus ya l'aide aux devoirs donc, encore moins de taf pour moi : résultat? Les gamins savent pas s'organiser, oublient leurs affaires, font leur devoirs en retard et à l'arrache, révisent n'importe comment. Quand je pense qu'y a des parents d'enfants de 6ème qui arrivent à passer 15 jours sans regarder le carnet de leur mome quoi...![]()
Merci Sensas de me redonner confiance : ya encore quelques parents qui s'agitent pour que ça marche.