Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
whiteange

Re: Le Défouloir pour parents

Message par whiteange »

je vais penser a vous tous membres de l'enseignement.... je vais de ce pas a la reunion parents profs de mon moyen (1m95 quand meme...) et en plus je vais me presenter comme parents delegue... y des jours ou je me dit que je doit etre maso... :cingle:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Si quelqu'un à un môme qui a envie de faire de longues études, pitié dites lui de faire ophtalmoooooooo :zig:

j'ai passé mon après-midi au tel à essayer d'avoir un RV pour ma fille de 8 ans myope comme une taupe et qui a absolument besoin de changer sa correction, ben IMPOSSIBLE!
La seule ophtalmo de ma ville (les autres sont partis à la retraite sans remplacement) à 2 ans d'attente, à 30 bornes de chez moi elle a 1 an d'attente, à 1h de route de chez moi, ils ne prennent plus les gens qui habitent à plus de 15km de rayon :sweet:
J'ai fini par me rabattre sur l’hôpital en bas de chez moi et là... appelez à ce numéro, c'est l'orthoptiste que travaille avec l'hôpital et qui s'occupe des enfants de l'age de votre fille :sweet: C'est gentil hein, mais une orthoptiste ne peut pas faire d'ordonnance :fou:
Du coup ben téléphone à l'orthoptiste, message sur sa boite vocale et j'attends qu'elle me rappelle :sweet: Et je pense que en plus de ce rendez vous là, ben elle va me dire ensuite d'aller à l’hôpital voir l'ophtalmo pour chercher une ordonnance pour changer la correction avec les mesures qu'elle aura prise! Mais putain de bordel de merde pourquoi ils me le filent pas direct le rendez vous avec l'ophtalmoooooooooooo :zig:

CA M'ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEE :zig:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ah j'ai eu du bol : chez nous ya une nana qui prend à 6 mois d'attente pour les RDV. :o (mais c'est vrai que le précédent à colmar c'était 18 mois... )
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

nous faut maintenant changer de département si tu veux un rdv avec l'ophtalmo et ça depuis presque 1 an... :sweet: coup de bol j'ai pris rdv début juillet pour mars prochain...c'est cool hein..

heureusement qu'il y a les urgences ophtalmo quand ma fille e au un blème à l'oeil... :soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Trois semaines d'attente chez moi qui dit mieux? :d

Euh Sensas t'es pas super loin de chez moi ... stu veux en mp jte donne les coordonnées :jap:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Smum a écrit :Trois semaines d'attente chez moi qui dit mieux? :d

Euh Sensas t'es pas super loin de chez moi ... stu veux en mp jte donne les coordonnées :jap:
Oui, oui, oui Smum, ça m’intéresse!!!! Parce que moi aussi j'ai des lunettes :sarcastic:
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit : Oui, oui, oui Smum, ça m’intéresse!!!! Parce que moi aussi j'ai des lunettes :sarcastic:
:jap:
Jte fais ça de suite.
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Opéré des yeux depuis 1an et dmi, remboursé par ma mutuelle, jsuis tranquille avec les ophtalmo pour au moins 30 ans :jap:
Invité

Message par Invité »

moi ça va j'ai une bonne vue le seul de la famille a ne pas avoir de lunette j'ai 12 a l'oeil gauche et 10 au droit :d
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4800 times

Message par Biquette »

Pada a écrit :Opéré des yeux depuis 1an et dmi, remboursé par ma mutuelle, jsuis tranquille avec les ophtalmo pour au moins 30 ans :jap:
Pareil, opérée au laser y a presque 5 ans :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Plus d'oeil. Problème réglé. :soupir1:
V., qui a eu son lot de laser, y compris endo, pourtant.
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Pada a écrit :Opéré des yeux depuis 1an et dmi, remboursé par ma mutuelle, jsuis tranquille avec les ophtalmo pour au moins 30 ans :jap:
Ma fille est myope, donc une opération est prévue....mais pas avant qu'elle soit adulte car la myopie évolue trop. Il faudra attendre qu'elle soit "stabilisée"
Supprimé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Trois semaines d'attente chez moi qui dit mieux? :d

MIEUX !!!! :bounce :lol:
nan, pareil chez moi, on a tous des lunettes maintenant, 4/4, et on arrive à avoir un rendez-vous entre 2 et 4 semaines en général :jap:

c'est en Alsace du Nord, pas loin du 57, si ça interesse quelqu'un ;)
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

J'ai reçu mes codes de vie scolaire du collège pour accéder aux notes de mon grand...
15 de moyenne en français, 16 en maths, 17 en histoire/géo et un "petit" 13.5 en allemand (en sachant qu'il a "loupé" son premier contrôle sur 10, mais qu'au troisième, qui attend le n°4 pour avoir une note sur 20, il a eu 9/10 :hourra: )

Je suis super fière de lui, bon sang!!!!!! :hourra: :cecyls: :hippa: :jump:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ya de quoi.. :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Sensations a écrit :J'ai reçu mes codes de vie scolaire du collège pour accéder aux notes de mon grand...
15 de moyenne en français, 16 en maths, 17 en histoire/géo et un "petit" 13.5 en allemand (en sachant qu'il a "loupé" son premier contrôle sur 10, mais qu'au troisième, qui attend le n°4 pour avoir une note sur 20, il a eu 9/10 :hourra: )

Youhouuuuuuuuuuuuuuuu :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3915 times
A été remercié : 1430 times

Message par Dpolar »

Sensations a écrit :J'ai reçu mes codes de vie scolaire du collège pour accéder aux notes de mon grand...

C'est bien pour lui mais c'est pas bien d'espionner
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit :
C'est bien pour lui mais c'est pas bien d'espionner
Je suis pas d'accord :whistle:
cLEg7

Message par cLEg7 »

C'est pas de l'espionnage : perso je force mes élèves à faire signer toutes leurs copies et j'encourage les parents (qui sont les RESPONSABLES des enfants) à aller voir les notes, souvent, et à en parler avec leurs enfants. Quand un gosse ne montre pas ses notes pendant près d'un trimestre, en général c'est jamais bon. Je suis désolée mais traiter les enfants de collège comme des "mini-adultes" qui seraient autonomes et responsables c'est n'importe quoi.
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Effectivement ce n'est pas de l'espionnage :jap:
Tous les parents sont détenteurs d'un code pour aller sur cet E.N.T., où nous avons accès au cahier de texte de la classe, donc plus de "ben non regarde j'ai pas devoirsssssss" alors que le môme fait juste exprès de ne rien noter, et également aux notes ainsi qu'au "bulletin" en fin de trimestre. Cette option permet également à celui des 2 parents qui n'a pas la garde des enfants, dans le cas de parents séparés, d'avoir accès à la scolarité de leur enfant :jap:

J'ai la chance d'avoir un mini moy qui bosse très bien (encore un 17 en anglais, et un 18 en musique aujourd'hui), mais ceux qui ont des notes moins bonnes, pas sur qu'ils les montrent aux parents de leur propre initiative :/
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est pour tous les parents ? Comment qu'on fait pour l'avoir ce code ?
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Bikette a écrit :C'est pour tous les parents ? Comment qu'on fait pour l'avoir ce code ?
Je parlais au niveau du collège de mon fils ma Biquette :bik:
Pas mal de collège sont maintenant pourvus de ces fameux Espace Numérique de Travail mais ton chevreau est encore un poil trop petit :hornet:

Remarque, à la vitesse où ils développent ce genre de choses, je ne serais pas étonnée que ça s'étende bientôt aux primaires :euh:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah c'est qu'au collège alors, je savais pas :sorry:

Merci pour l'info :)
Supprimé

Message par Supprimé »

Aujourd'hui un de mes interims scolarisé a étranglé pour de vrai une camarade de classe :/ Il a 3 ans , elle 4. Il était déjà terrible entre midi, je l'ai puni parce qu'il n'arrêtait pas d'emmerder un autre interim... il a fait une colère du feu de dieu.

Là cet aprem il étrangle pour de vrai une fillette, les parents ont un certif médical , la gamine a des ecchymoses sur tout le cou :/

Bon ok c'est pas un descendant direct mais merde quoi ça me fait suer :/
cLEg7

Message par cLEg7 »

Encore un de ces gosses qui a du mal à gérer sa frustration et sa colère j'imagine... C'est de plus en plus fréquent, je te laisse imaginer ce que ça donne au collège ensuite quoi. :/
ma-marmotte

Message par ma-marmotte »

Smum a écrit :Aujourd'hui un de mes interims scolarisé a étranglé pour de vrai une camarade de classe :/ Il a 3 ans , elle 4. Il était déjà terrible entre midi, je l'ai puni parce qu'il n'arrêtait pas d'emmerder un autre interim... il a fait une colère du feu de dieu.

Là cet aprem il étrangle pour de vrai une fillette, les parents ont un certif médical , la gamine a des ecchymoses sur tout le cou :/

Bon ok c'est pas un descendant direct mais merde quoi ça me fait suer :/
:ouch: :ouch: :ouch: et ben dis donc, j'imagine la peur des parents de la petite fille :(

J'ai pas compris s'mum ce que tu appelles interim et descendant de quoi si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
Supprimé

Message par Supprimé »

ma-marmotte a écrit : :ouch: :ouch: :ouch: et ben dis donc, j'imagine la peur des parents de la petite fille :(

J'ai pas compris s'mum ce que tu appelles interim et descendant de quoi si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
Mes interims c'est les gosses que j'ai en garde :jap:

Et descendant c'est mes loulous à moi perso :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Encore un de ces gosses qui a du mal à gérer sa frustration et sa colère j'imagine... C'est de plus en plus fréquent, je te laisse imaginer ce que ça donne au collège ensuite quoi. :/
Il est adorable en petit comité. Sauf qu'à midi ben ils étaient six à table donc a voulu prendre le controle :jap:
Sauf que je l'ai pas laissé faire.

Et pareil cet aprem mais là il a étranglé la piote :/
ma-marmotte

Smum a écrit :
Mes interims c'est les gosses que j'ai en garde :jap:

Et descendant c'est mes loulous à moi perso :o
Ok merci je comprends mieux du coup le sens de ta phrase :jap:
C'est sûr que ça fait suer, froid dans le dos même, si petit s'en est presque horrifiant :sweat: et les parents du gamin ils en ont dit quoi ?
Supprimé

Message par Supprimé »

ma-marmotte a écrit : Ok merci je comprends mieux du coup le sens de ta phrase :jap:
C'est sûr que ça fait suer, froid dans le dos même, si petit s'en est presque horrifiant :sweat: et les parents du gamin ils en ont dit quoi ?
Je ne sais pas :??: j'en saurais plus jeud... demain je suis en "coupure" mais à mon avis ça va aller loin connaissant les parents de la gamine ;)
ma-marmotte

Smum a écrit :
Je ne sais pas :??: j'en saurais plus jeud... demain je suis en "coupure" mais à mon avis ça va aller loin connaissant les parents de la gamine ;)
Et en même temps faut se mettre à leur place hein, je les comprends...
tu sais à cet âge c'est étrange, quand même en général ils n'ont pas encore la méchanceté dans la peau, à moins de la voir, subir tous les jours...je ne dis pas que c'est ce qui se passe hein, mais bon un si jeune enfant ça paraît louche...c'est ce qui m'interpelle en tout cas...
Supprimé

Message par Supprimé »

ma-marmotte a écrit : Et en même temps faut se mettre à leur place hein, je les comprends...
tu sais à cet âge c'est étrange, quand même en général ils n'ont pas encore la méchanceté dans la peau, à moins de la voir, subir tous les jours...je ne dis pas que c'est ce qui se passe hein, mais bon un si jeune enfant ça paraît louche...c'est ce qui m'interpelle en tout cas...
C'est un enfant très difficile. Je l'ai déjà eu cet été pendant deux semaines ... ce n'était pas rose. Et vu ce que me raconte son grand frère, leur vie de famille est loin d'être rose ;) mais je suis tenue au secret professionel, et il n'y aucun signe de maltraitance envers eux ... ;)
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

c'est ptet la mère qui trinque.. et il existe aussi de la maltraitance verbale...
ma-marmotte

Smum a écrit :
C'est un enfant très difficile. Je l'ai déjà eu cet été pendant deux semaines ... ce n'était pas rose. Et vu ce que me raconte son grand frère, leur vie de famille est loin d'être rose ;) mais je suis tenue au secret professionel, et il n'y aucun signe de maltraitance envers eux ... ;)
Ce n'était pas pour te faire parler, je respecte le fait que tu sois tenue au secret pro. :jap: En tout cas tant mieux si les enfants ne sont pas maltraités, c'est déjà ça au moins ;)
m'enfin bon c'est le genre de chose qui me bouleverse :(
ma-marmotte

Yuna a écrit :c'est ptet la mère qui trinque.. et il existe aussi de la maltraitance verbale...
En tout cas cet enfant n'a pas inventer la violence seul...
c'est ce que je pense aussi :jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Vous oubliez un autre facteur que la violence "imitée" : certains enfants font dès tout petit des crises de colère, très vite accompagnées de gestes de violence, quand ils sont frustrés ou que l'on ne fait pas leur quatre volontés. C'est typique des gosses sur-couvés quand ils sont encore des nourrissons, qu'on dorlote, qu'on prend dans les bras au moindre pleur. Je prends pour exemple mon neveu, qui hurle à la mort dès que sa mère n'est plus dans son champ de vision et qui n'hésite pas à frapper sa maman quand elle ne lui donne pas à manger ce qu'il veut. Le gamin a 2 ans.

Mon môme lui ne réagit pas comme ça, parce que dès qu'il a tenté les crises de "dirigisme" aigu, il s'est entendu dire "non", fermement, quitte à se prendre une tape sur les doigts les rares fois où il a eu des gestes brutaux. Mais ma belle-soeur, elle, se laisse faire sans réagir et fait : "mon pauvre petit qu'est-ce qui ne va pas?" ce qui ne va pas? Il ne veut pas de compote mais il veut les biscuits apéro sur la table, c'est aussi con que ça. Elle ne dit jamais non, est toujours dans une douceur qui laisse croire à l'enfant que se comporter comme ça, c'est normal... Vous voulez qu'il comprenne comment qu'il a tort???

Alors il continue, et monte dans les tours en matière de violence : il tire la queue du chat de mes parents, il casse ses jouets plus vite qu'on les lui achète, et devient une vraie petite terreur... Dans deux ans, il étranglera des gamins parce qu'il aura perdu un jeu dans la cour de récré.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ma fille aussi m'a fait des crises.. (et en fait encore ) a essayé même de me taper.. elle s'en ai pris une sur les fesses.. hors de question que je la laisse faire.. ben rien que pour ça.. j'ai eu des allusions à l'école.. genre si je ne tapais pas ma fille régulièrement tout ça parce qu'une mère de famille m'a vu donner une tape sur ses fesses.... et a été le cafté à l'école.. et que c'est pas sa méthode d'éducation.. quand je vois ses gosses qui crient comme des malades, sautent partout, font ce qu'ils veulent ... ça me fait bien rire.. :sarcastic:
cLEg7

Message par cLEg7 »

bienvenue au club.

Le ptit a 5 ans : il a selon moi passé l'âge de la fessée, c'est plus très efficace à présent, mais ça n'empêche que je punis s'il m'emmerde, s'il est impoli, qu'il crie ou répond. Je le prive, je lui fais honte, je l'isole. Mais quand un enfant est tout petit ces biais là ne marchent pas. Mieux vaut à ce moment là une bonne tapocul, c'est efficace de suite et l'enfant la garde bien plus en mémoire qu'une longue explication à laquelle il bite que dalle.

Mais c'est vrai qu'on m'a regardée de traviole au supermarché quand j'ai filé une tape sur les doigts à mon affreux qui tripotait des pêches sans vergogne alors que ça faisait 3 fois que je lui disais d'arrêter. A croire que je suis une tortionnaire...
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Kireseth a écrit :bienvenue au club.

Le ptit a 5 ans : il a selon moi passé l'âge de la fessée, c'est plus très efficace à présent, mais ça n'empêche que je punis s'il m'emmerde, s'il est impoli, qu'il crie ou répond. Je le prive, je lui fais honte, je l'isole. Mais quand un enfant est tout petit ces biais là ne marchent pas. Mieux vaut à ce moment là une bonne tapocul, c'est efficace de suite et l'enfant la garde bien plus en mémoire qu'une longue explication à laquelle il bite que dalle.

Mais c'est vrai qu'on m'a regardée de traviole au supermarché quand j'ai filé une tape sur les doigts à mon affreux qui tripotait des pêches sans vergogne alors que ça faisait 3 fois que je lui disais d'arrêter. A croire que je suis une tortionnaire...
tout pareil.. et moi on m'a regardé comme une mère indigne quand j'ai laissé ma fille se rouler toute seule dans le magasin parce qu'elle faisait une crise.. et moi je me suis barrée tranquillement après lui avoir demandé 36 fois de se lever et d'arrêter sa crise...
Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 134 times

Message par Flop »

ça me rappelle l'éducation à l'allemande !
( je ne sais pas si ça a changé depuis ! )
Déjà à l'époque mon frère qui était un rebelle, s'en prenait régulièrement, enfin on s’entend hein !
Ben chez les allemands, ils étaient déjà à ce que l'on constate ici, chez nous, ils regardaient mes parents comme si ils étaient des violents, des gens qui maltraitent leurs enfant !

Que voulez vous, maintenant c'est l'enfant roi, moi je suis contre le fait que la maitresse n'ai pas le droit de donner une fessée à un(e) élève !